La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ça a de la gueule, mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

Ça a de la gueule, mais... Empty
MessageSujet: Ça a de la gueule, mais...   Ça a de la gueule, mais... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:10

Bonjour,

Je me suis acheté la petite armée suivante pour la présenter à l'army on parade 2016.. tAlors, ça a de la gueule, une armée full volant (et j'aimerais qu'elle le reste), mais voila, depuis 22 ans que je joue eldar, je n'ai jamais joué ni motojet, ni vyper, ni fire prism
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

Ça a de la gueule, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ça a de la gueule, mais...   Ça a de la gueule, mais... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:34

Alors, le vieux débutant que je suis vous demande humblement tout conseil concernant le maniement et l'équipement de cette petite ost :

#120 pts : farseer skyrunner + lance chantante
#250 pts : warlock conclave = 5 warlock skyrunner + lances chantantes

#81 pts :: 3 windriders + 3 canons shuriken

#81 pts :: 3 windriders + 3 canons shuriken

#81 pts :: 3 windriders + 3 rayionneurs laser

#300 pts : 6 vypers + canons shuriken

#125 pts : fire prism


#125 pts : fire prism
#125 pts : fire prism

#125 pts : falcon.

Il me reste un autarque et un farseer mais je ne les sens pas dans cette liste. Je suis dans le doute concernant l'équipement des véhjivcules, pasqu'on arrive vite à + de 100 pts si on se lache un peu...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Ça a de la gueule, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ça a de la gueule, mais...   Ça a de la gueule, mais... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:50

Oh hé bien, ça m'a pas l'air trop difficile à jouer, vu que tu n'as pas de "mauvaises unités"

Le risque à mon avis c'est de se faire attaquer au close par des unités un peu péchues (ou pas) puisque tu ne pourras pas faire grand chose pour les gérer. A part le warlock conclave qui peut faire quelques dégâts au close, le reste de tes unités doivent être considérées comme perdues si tu te les fait charger!

Donc, comme tu as une liste hyper mobile, je tenterai d'éliminer les unités adverses totalement les unes après les autres, de manière à me laisser de l'espace pour fuir tout ce qui pourra me closer.
Tu as une bonne puissance de feu, ça devrait être jouable.

Pour les options, hé bien ça dépend comment tu veux jouer, mais y a deux trois trucs qui sont quand même pas mal...

Dans l'optique de toujours bouger et tirer une petite matrice de visée cristalline devrait te sauver la vie, puisqu'elle t'assurera la mobilité tout en te permettant d'envoyer du tir avec les prismes. Par contre 25pts pour un usage unique, ça me semble rédhibitoire...

Dans le même esprit les moteurs stellaires peuvent te donner les quelques ps qui te manquent pour échapper à l'adversaire pour un coup un peu plus accessible.

Enfin l'holo-champs reste à mon avis indispensable 15 pts pour une invu à 5+ c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Ça a de la gueule, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ça a de la gueule, mais...   Ça a de la gueule, mais... Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:45

Salut,

Mon avis à 2 cents (comme on dit...)

la mini DS (death Star) perso je suis moyennement fan. Mais bon c'est juste que moi et les pouvoirs psy nous sommes fachés, si toi tu es un adepte et que cela fonctionne fonce!
Comme le fais remarquer Bennounn si ton conseil se fait closer cela va être compliqué. Donc tu dois éviter le cac pour cette unité (ce qui est assez facile vu la mobilité des motos). En général on voit souvent Baharroth rejoindre les conseils de prescients. Il coûte un bras mais il apporte sans peur à l'escouade, désengagement, il peut tanker (surtout en fonction des pouvoirs tirés). Dans ta liste je ne suis pas sur qu'il est sa place.
En revanche, il faut ajouter soit la Pierre-espritd'Anath'lan (les pouvoirs coûtent -1CW) ou alors l'écharde d'Anaris (escouade sans peur), l'écharde est quasi obligatoire. Imagine ton escouade sortir de la table à cause d'un test de moral raté...

Pour les vypers une escouade de 6 est vraiment trop importante, je la scinderais en 2 voir en 3. Le top serait s'ajouter à certains vyper un canon shu supplémentaire en fonction de tes points restants.

Je ne vois pas l'intérêt du falcon, ni du 3ème prisme. Je les remplacerais par des nightspinner si tu as les figs. Tu gagnes en flexibilité avec des tirs anti troupes.

Pour les 2 figs restantes, l'autarque pas d'intérêt dans ta liste. Le farseer peut allez booster le conseil mais là tu as un vrai sac à points!

Donc si points restants, ajouter des holochamps aux prismes et/ou spinner. vois des canons shu sup pour les vypers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça a de la gueule, mais... Empty
MessageSujet: Re: Ça a de la gueule, mais...   Ça a de la gueule, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça a de la gueule, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bitz ! oui mais ou ?
» Incroyable, mais vrai !
» Un volant, mais lequel ?
» autarque ! utile ? mais ou ?
» Mais qu'est-ce que la valeur stratégique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: