La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Armée ulthwée - Seigneur fantome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Armée ulthwée - Seigneur fantome Empty
MessageSujet: Armée ulthwée - Seigneur fantome   Armée ulthwée - Seigneur fantome Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:55

Bonjour a tous ,

Me remettant doucement à mes premiers amours éternelle d'ulthwée.
Mon armée de gardien noir ce levant doucement je voudrais avoir un recul sur une option que je veux ajouter.
Je suis intéressé par un seigneur fantome version wraithseer équipé d'un canon distorsion et de la lance pour appuyer les gardiens.

Certain d'entre vous l'ont ils essaye, représente t'il un avantage certain par rapport a sa version de base et comment l'utilisez vous.

Merci par avance a vous noble camarde eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Armée ulthwée - Seigneur fantome Empty
MessageSujet: Re: Armée ulthwée - Seigneur fantome   Armée ulthwée - Seigneur fantome Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:25

Je ne l'ai pas encore essayé, il est en cours de peinture Smile
Sur le papier, c'est tout de même une pièce qui coûte 245 points avec le canon à distorsion des plate-forme d'appui.
Cependant, il fait 2 en 1, c'est à dire qu'il fait à la fois office de Psyker et de Seigneur fantôme.
Il est clair qu'au corps à corps, il fait mal, surtout contre les véhicules, ses sorts sont intéressants, mais au final, je me demande si ça vaut la peine de dépenser 60 pts pour le canon D.
C'est un petit gabarit, qui a des chances de dévier, et donc de rater sa cible, et lorsque tu seras au CàC, il ne servira pas.
A cela on peut rappeler le fait qu'il dispose d'une invu à 5+, ce qui augmente ses chances de survie et qu'il a 4 pv.
POur ma part, j'ai l'intention de le jouer dans une thématique gardes fantômes et compagnie, mais associé à un Gd prophète, y'a moyen de faire des choses bien (guide pour relancer son tir de galette D si tu l'équipes du canon, Chance pour relancer ses save, etc.)
Sa lance lui donne tout de même un bon avantage, je pense qu'il a moyen de tenir la dragée haute à plus d'un personnage spécial ou créature monstrueuse, faudra juste bien le jouer et ne pas hésiter à le faire fonctionner en synergie avec tes autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée ulthwée - Seigneur fantome Empty
MessageSujet: Re: Armée ulthwée - Seigneur fantome   Armée ulthwée - Seigneur fantome Icon_minitimeDim 11 Sep - 2:05

salut. j'en ai un. pas depuis longtemps.

je ne l'ai sortie qu'une fois en 2000pts. et sans le canon disto. son job était d'attirer la foudre pour detourner de la puissance de feu d'en face pour proteger mes gardiens fantomes a pied et c'est ce qu'il a fait. ( le forge fait toujours peur ^^ ) du coup je ne saurais te dire ce qu'il vaut au close mais deux ou trois choses :

les pouvoirs vont lui servir a lui essentiellement pendant toute la phase d'approche.
je rappelle que ses pouvoirs sont selectionner dans sa propre liste a lui.  il en a trois :
un "un bisous qui guerit " sur lui ou des fantomes : immunisé a la douleur pour charge 1
un "je sautille joyeusement"  sur lui ou sur des copains : course pour charge 1
un " regard severe" qui tire a 18" f3 p5 pillonnant cd-2 et assaut 1d6 pour charge 1
probleme il est psy niveau 1 donc il va te bouffer du dé de charge.

en formation
il peut etre inseré dans le warhost codex mais uniquement si on le met dans la formation adéquate du livre apo11 v2 page179vf
Cette formation consiste en 1 a 3 escouades de guerriers fantomes et lui. il faut donc pour le sortir dans le warhost avoir au minimum 5 guerriers fantomes ( épées ou haches ) ils auront tous le droit de relancer les attaques ayant fait 1 pour toucher lors de charge. s'il est pris en seigneur de guerre on jete 2d6 sur la table et on choisit.

autres précisions
c'est un personnage. donc il peut lancer des défits. ca peut etre drole
le canon a distorsion peut etre remplacer par une arme lourde conventionnelle pour beaucoup moins chere.

son épée est balaise f10pa2 et relance sur les blindages mais pas sur les vivants. avec ses 3 att de cc 4 init4 et sa save 3+/5++ il faut bien selectionner la cible. j'eviterais ce qui peut avoir une grosse force ( 5 ou + ) ou un gars équipé de perfo ou mort instant. mais s'il met la main sur du char ou du dread c'est la rigolade. en charge 4 attaques force 10 pa2 touchant sur 3+ il peut plier un land raider en un tour. contre du tyranide aussi ca doit etre drôle.

bref il fait un peu de tout mais il est pas super genial. a sortir pour surprendre ou sortir de la routine.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Armée ulthwée - Seigneur fantome Empty
MessageSujet: Re: Armée ulthwée - Seigneur fantome   Armée ulthwée - Seigneur fantome Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:50

Petite précision concernant ce qu'à dit Kielran au sujet des sorts du Wraithseer.
Ses sorts perso ne peuvent être utilisés sur lui-même.
Il est bien stipulé dans le texte que c'est pour une unité de garde fantôme ou un seigneur fantôme ami. Mais nul mention de "ou pour lui-même" comme on peut le voir sur d'autres sorts.
Revenir en haut Aller en bas
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Armée ulthwée - Seigneur fantome Empty
MessageSujet: Re: Armée ulthwée - Seigneur fantome   Armée ulthwée - Seigneur fantome Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:12

Merci de vos retour camarade eldar.
Meme s'il est encore sur grappe les regles et son style à lui me plaise et comme vous dites s'est un aiamant à tir ou CC.
Je le jourais plus en armée libre en soutien des gardiens noir avec un appui de plate forme lourde voir des dark reaper.
Je joue toujours en terme fluff pas mode tournoi.
Par contre lui faut il un guide spirituel pour l'orienter ou il se debrouille seul...
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Armée ulthwée - Seigneur fantome Empty
MessageSujet: Re: Armée ulthwée - Seigneur fantome   Armée ulthwée - Seigneur fantome Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:22

Il n'y a plus besoin de guide depuis les deux dernières versions du Codex eldar Wink
Revenir en haut Aller en bas
archonte isthar
Archonte
archonte isthar


Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 46
Vaisseau-monde : Ulthwée

Armée ulthwée - Seigneur fantome Empty
MessageSujet: Re: Armée ulthwée - Seigneur fantome   Armée ulthwée - Seigneur fantome Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:26

On voit que je sort juste de mon sommeille depuis la V4, merci de l'info et pour les gardes fantomes en commencent a lire le dex V7 par contre eux ils sont toujours soumit a cela.
Si en plus il n'a plus besoin de vue spirituel s'est un sacre avantage en mobilité et flexibilté le seigneur fantome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée ulthwée - Seigneur fantome Empty
MessageSujet: Re: Armée ulthwée - Seigneur fantome   Armée ulthwée - Seigneur fantome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée ulthwée - Seigneur fantome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Chevalier fantôme vs Seigneur fantôme
» Seigneur fantôme Alaitoc
» Gwennael85: Seigneur fantôme
» Seigneur Fantôme Yllidratoc
» WIP Seigneur Fantôme millénaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: