La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Configuration d'Autarque

Aller en bas 
+3
Caewn
Jobob
Maugan Ra
7 participants
AuteurMessage
Maugan Ra
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2016

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:16

Sinon, j'ai un conseil "jeu" à vous demander : Pour la réalisation de mon Autarch, j'hésite entre deux versions :

- La config "Dragon de feu" : Équipé avec un fusil thermique, placé dans une escouade de dragons de feu, le tout dans un falcon. L'idée est de profiter de sa CT de 6 pour faire fondre plus facilement les blindés. Je trouve cette version simple à utiliser et efficace, bien qu'un peu moins utile qu'il n'y parait car mes dragons de feu ont une CT de 5 (grâce à la formation Aspect Host) et des bombes à fusion.

- La config "Epérvier Banshees" : Une épée énergétique et des ailes. Équipé ainsi, il peut assister les banshees sans leur faire perdre leur bonus de déplacement et assister les autres unités (ou rejoindre les eperviers bien entendu). Plutôt polyvalent, mais je ne suis pas sûr que cela soit extrêmement utile sur une table de jeu (Un peu cher et compliqué à utiliser ).

Du coup, ma question est : Quelle option vous paraîtrait la plus intéressante ? Bien sûr j'écoute vos suggestions concernant une amélioration de ces options ou idée de config totalement différente. Je pensais me jeter sur les gammes elfiques et eldars de GW pour convertir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:44

Perso j'ai celui sur moto avec fuseur et lance mais je ne sais jamais comment le.jouer car tres friable...
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:47

La version "Épervier/Banshees", je l'utilise assez souvent avec l’écharde d'Anaris, en gardant le pistolet shuriken... (130pts)

Tu bouge de 18ps (Ailes d’Épervier), tu charge (jusqu'à 12ps, relançable) sans tir de contre charge (Masque de Banshees), tu défie le seigneur de guerre (activation de la règle Œuvre de Vaul)...

Tu te retrouve avec un personnage avec une svg de 3+/4+invu, initiative 6 (immodifiable si tu charge des ennemis à couvert grâce aux grenades a plasma), 5 attaques au premier tour (4 pour le reste du temps) qui touche sur 3+/4+, qui blesse sur 2+. Sur un 6 ton épée deviens PA2 et sur une blessure non sauvegardée c'est Mort Instantanée, peu importe l’endurance de la cible...

What Else? Si le défi n'est pas accepté, le Seigneur de Guerre ne peux pas taper, toi tu tape tout de même dans son unité et si tu remporte la phase d'assaut, ton adversaire ne peux pas utiliser le Cd de son SdG...

Dans le meilleur des cas, tu fait tomber le SdG en 1 tour, dans le pire des cas tu englue lui et son escouade pendant 3 tours...

Par contre le coup de le mettre dans une escouade de Banshees, c'est une très mauvaise idée (c'est à peine mieux que des Gardiens).
Avec des Éperviers ça peux créer la surprise car la fig passe plutôt inaperçue...
Tu peux gérer leur arrivée avec son +1/-1 au jet de réserve et bénéficier de la FeP sans déviation avec un Exarque, attendre dans le pack le tour ou tu arrive et décrocher du pack le tour suivant. Par exemple Wink .

Alors je te déconseille de l'utiliser en SdG, par ce que forcément, y'a plus de risque qu'un Farseer Skyrunner qui reste en fond de table, mais je trouve que pour le prix, avoir un tueur de sergent/capitaine/ SdG, bha ça vaux grave le coup...


Dernière édition par Caewn le Dim 30 Oct - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:40

Très bonne analyse Caewn, ton combo me plait énormément. Mon exarque "ailé" fait maison va prendre son envole plus vite que prévu!

@Maugan Ra: après la version de l'autarque va dépendre de ta liste, de la liste adverse... Sa config est à modifier au cas par cas. Après le problème est soit d'avoir plusieurs figs (il y a quelques collectionneurs sur ce fofo) ou l'option aimants mais chaud à réaliser avec les eldars. Dernier plan, faire comme moi un autarque à partir de bitz récupérés un peu partout!

Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:07

Perso j en ai trois et je commence le 4eme en peinture bientot.

Un scorpion / araignee / dragon
Le cote araignee pour la mobilitée qui permet ensuite au coté dragon de faire son boulot. Le coté scorpion en cas d opportunité. J hesite a lui mettre plutot le long fusil relique ou un lance missile faucheur pour en faire un sniper de fond de table impossible a attraper. ( combo unité jet pack arme lourde )
Il dirige invariablement mes listes thematique embuscade a base de ranger, araignee, scorpion.
Il traine donc souvent avec karandras.

Un lance lumiere / dragon de feu / sabre ardent
On reflechit pas. Ca punch dans le tas
En moue sans le masque shee. En dur avec.

Un vengeur/ banshee / echarde
masque banshee. echarde. Epee energetique.
Son job c est l aiguille dans ma botte de foin de gardiens ulthwë. Cette formation est souvent accompagner de l avatar ou de jain zar et ses banshees

Le 4eme ( la derniere fig sortie ) sera comme la combo de Caewn: aigle banshee
Je compte virer les mandibules et mettre un masque. Le pistothermique sera remplacé par un pisto shu. Peut etre recuperera t il l écharde en cas de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Maugan Ra
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2016

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:03

Merci pour toutes ces réponses rapides !
Effectivement, l'idée de faire plusieurs figs (comme l'indique Caewn) est intéressante. La variante "épervier banshee" semblant remporter l'unanimité, je m'empresse d'en faire une. N'hésitez pas à continuer à poster vos avis dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:09

Salut les gens. Dans votre config Aigle/Banshee, l'Autarque est en solo ou justement accompagné des Aigles?

J'aime beaucoup mes Aigles et je me dis que bien qu'ils soient loin d’être des foudres de guerre en close, y'a peut-être moyen de gagner des CaC sur des malentendus, genre en ciblant des tankbustas Orks ou une unité de Boyz déjà bien entamée ? Avec l'Autarque ça doit bien faire avancer le schmilblick, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:21

Comme je l'ai expliqué plus haut, perso je le colle dans une unité d'eperviers avec exarque pour le faire FeP sans déviation. J'attends tranquille le tour ou je ne peux pas charger, le tour suivant je le fais sortir de l'unité, bouger de 18ps puis charger dans l'unité avec sergent/capitaine ou autre.

Sans chef à l'intérieur ça ne vaut pas le coup car sans défie l'épée ne sert pas à grand chose.

Pour la question de closer sur des unités à persos avec des éperviers, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Par contre, rassure moi... T'es au courant que ce sont des monstres pour closer des véhicules ???
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:25

Ah scuse, j'avais zappé la phrase ou effectivement tu en parles Smile

Pour ce qui est des véhicules, ça dépendra du fin mot de la FAQ grenades, mais en l’état, oui chuis au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:03

Hmmm, franchement, la première grenade à distance puis celle de la phase d’assaut, ça fait presque 2 pc d'assuré, quelque soit la valeur de blindage du véhicule...

Pour une unité à 90pts (avec exarque) qui dévie pas et qui bougent de 18ps, c'est pas monstrueux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:35

Hé, c'est vrai qu'ils en lancent deux ! J'oublie toujours que les grenades se lancent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Maugan Ra
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2016

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:25

Salut ! Pour l'autarch de mon armée (qui est toujours en cours, ne vous inquiétez pas), j'avais une autre question : Peut on l'inclure dans une unité de Vengeurs ou dans une formation "Avengers Shrine" ou leurs règles ne sont elles valables que si elles sont composées uniquement de vengeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:35

Pour le coup, c'est quand même marqué assez clairement...

Vengeurs : toutes les figs de l'unité doivent avoir la règle Tactiques Défensives
Formation : seules les figurines de l'unités sont affectées (sans que la présence d'un personnage qui n'a pas été sélectionné dans la formation en empêche l'utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Maugan Ra
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2016

Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:08

Merci, merci !
Je suis d'accord : Ma question est assez idiote.
Au fait, il me reste des choses à découvrir pour les règles, et je voulais savoir si l'ajout d'un personnage dans une formation influençait les bonus conférés. Par contre, j'avoue que ma question pour l'unité de vengeurs était inutile No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration d'Autarque Empty
MessageSujet: Re: Configuration d'Autarque   Configuration d'Autarque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration d'Autarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration d'un autarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: