La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tournois et soclage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournois et soclage Empty
MessageSujet: Tournois et soclage   Tournois et soclage Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:43

Un certain nombre de tournois se basent sur l'ETC pour leurs règlements, conventions, clarifications de règles...

Il faut donc savoir que désormais, l'ETC a laissé tomber leur "laxisme" concernant le soclage et a publié ce document rappelant quels socles sont acceptés/tolérés : https://drive.google.com/file/d/0Bzus0DMobfGYZWdqaXFieWxWYTg/view

Bref : chez les eldars, plus de socles gélules pour les motojets.

J'espère pour vous que vous avez encore vos socles ronds !
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Tournois et soclage Empty
MessageSujet: Re: Tournois et soclage   Tournois et soclage Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:50

Bah tu fais bien de me mettre au courant car je viens d'envoyer tout mes socles en peinture dont tout mes socles gélules XD.

Heureusement les socles standard sont toujours en ma possession!

Mais je pense pas qu'un jour je me mette au tournois donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournois et soclage Empty
MessageSujet: Re: Tournois et soclage   Tournois et soclage Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:02

C'est vrai que là ça va pas trop te déranger.

Même si, l'excuse du "nan mais les gens font comme ça en tournoi" pour expliquer les socles gélules tombe à l'eau :s
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Tournois et soclage Empty
MessageSujet: Re: Tournois et soclage   Tournois et soclage Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:07

En fait, je vois pas pourquoi ils se plaignent les gens...

Les socles gélules, sont, pour moi plus réaliste: Quand on doit faire des mesures c'est du bout de l'arme qui tire jusqu’au socle de la cible... Ils sont plus gros, donc plus de chances qu'on les touches...

Sérieusement, est-ce qu'un socle rond de 32mm, ça correspond au gabarit d'une motojet? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Tournois et soclage Empty
MessageSujet: Re: Tournois et soclage   Tournois et soclage Icon_minitimeVen 13 Jan - 2:41

moi je dis qu'ils devraient nous faire de vrais motojets antigrav sans socle chez gw. ca serait la moindre des choses tellement elles sont cheaté nos motojets. ^^

plus serieusement : chez gw en fait ils s'en fou de l'aspect des socles.
demain il vont te vendre des socles en forme de macaroni et tout le monde dira que les socles en macaroni c'est ca qu'il faut.

l'important c'est est ce que ca a de la gueule visuellement.

en tout cas merci quand meme de l'info. si quelqu'un me sort que mes socles sont pas réglo je ne serais pas surpris a faire des yeux de vache morte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tournois et soclage Empty
MessageSujet: Re: Tournois et soclage   Tournois et soclage Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:41

Bah, GW, leur règle reste simple en général : tu prends la taille du socle qui est fourni dans la boîte de ta gurine.

Et j'ai bien précisé "la taille du socle" et non pas juste "le socle", vu qu'ils se sont mis à vendre des socles "scénarisés" qui différent un peu.


Mais en même temps, si justement tu fais un beau socle et que t'as besoin de place, ben la logique GW ça va être d'en mettre un plus grand. Parce que le hobby s'est pas seulement le jeu, etc, blablabla.

Mais en tournoi, on va te dire de regarder plus bas pour les lignes de vue de ta fig surélevée par son socle. Mais ça, c'est la base du "t'as converti, c'est joli, mais on prend la fig de base en jeu".


Mais note bien qu'en tournoi, dans le doute, tu demandes à l'orga pour tes socles. Si il te dit qu'il n'y a pas de soucis pour tes socles gélules, go ! Si le règlement dit qu'on suit les convs ETC, ben tu fais pas semblant de pas savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois et soclage Empty
MessageSujet: Re: Tournois et soclage   Tournois et soclage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois et soclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soclage Neige !
» soclage eldar
» soclage glacier
» 1500pts de tournois
» [Vente / Echange] Rab de tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: