La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Marcheurs GW et FW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Guerrier Aspect
Lion Iron Smith


Messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 40

Marcheurs GW et FW Empty
MessageSujet: Marcheurs GW et FW   Marcheurs GW et FW Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:04

Salut,

en cette v9, le marcheur semble une unité gagnante.

On a celui de GW mais aussi celui de FW.

Ils sont pas si onéreux donc on peut les spammer.

Ils ont accès à de bonnes armes anti-élites et anti-char, donc c'est parfait vu le métagame qui se déssine pour cette édition.

Ils sont assez résistants, notamment grâce à l'invuln 5++.

Et donc, avec de si bonnes bases, il sera facile de booster efficacement leur résistance, leur létalité et/ou même leur mobilité avec nos sorts, traits de CW, de SdG...

Quels builds pour nos marcheurs ?

1x3 ou 3x1 marcheurs GW : 1 avec lances ardentes jumelées et les 2 autres en tampon deluxe avec canons stellaires jum.

avec trait CW perso (Master Artisan et Ignore Cover)

De là, pour continuer le spam, on peut vouloir prendre des marcheurs WASP de FW, pour par exemple avoir 3x3 Marcheurs et 3x1 Marcheurs WASP. Je pense que leurs règles seront refaites, donc peut être c'est mieux d'attendre avant d'investir...

Revenir en haut Aller en bas
http://leolasfargues.com
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Marcheurs GW et FW Empty
MessageSujet: Re: Marcheurs GW et FW   Marcheurs GW et FW Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:06

Alors, l'avantage de jouer des Marcheurs par slot de 1, c'est qu'en jouant le trait de Vaisseau-monde qui permet de relancer un jet de touche et un jet de blessure par unité, que ce soit durant la phase de Tir, contre-charge ou corps fait que l'on pourra en relancer plus.
L'inconvénient c'est qu'avec 3x1 Marcheurs, on aura pris tous les emplacements de Soutien dans un détachement Bataillon.
Après, pour palier à cela, on pourrait les inclure dans un détachement Fer de lance, en plus d'un détachement Bataillon mais cela nous en coûtera 3 PC.
Une alternative pourrait être de jouer 3x2 Marcheurs dans un détachement Fer de lance en plus du détachement Bataillon, histoire de rentabiliser un peu plus l'autre détachement.
Sinon, comme tu le suggère, jouer 3x3 Marcheurs dans un détachement Bataillon. À voir cependant si l'efficacité vaut la peine de remplir tous les slots de Soutien de Marcheurs de guerre ...

Maintenant, concernant la comparaison Marcheurs GW/FW, à mon sens, 65 pts de base, sans les armes pour la version FW, c'est trop cher, même s'il a la possibilité d'arriver en Frappe en profondeur.
Il coûte tout de même 25 pts de plus que la version GW.
Si tu multiplies ça par 3, ça te fait tout de même une escouade de 5 Rangers !
Donc, perso, je vais rester sur la version GW.

Lion Iron Smith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcheurs GW et FW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Marcheurs = 1 QG ?
» question sur les marcheurs de guerre
» [Vente] 3 Marcheurs de combats + 2 Seigneurs fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: