lerouxde_kebek Spirite
Messages : 115 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Double attaque de char Ven 2 Avr - 2:21 | |
| voila, en relisant mon dex une enieme fois je suis tomber sur le paragraphe en anglais (dsl mais je suis pas fan des mots comme ''aigle chasseurs'' ''lance ardente'' ''seigneur fantome'' ''lance de lumierre''...) des star engines (moteur stellaire je croit) je citte ''It may move an additional 12" in lieu of shooting, but...'' traduction ''Le serpent peut faire un mouvement additionel de 12" au lieu de tirer, mais..'' dans mon idée, le serpent pourait faire une attaque de char pendant la phase de mouvement sur une unité X et pourait en faire une autre sure une unité Z ou encore l'unité X quant penser vous? | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Double attaque de char Ven 2 Avr - 7:50 | |
| - Citation :
- Q. La description des Moteurs Stellaires indique que le
véhicule peut se déplacer de 12ps supplémentaires “au lieu de tirer”. Cela signifie-t-il que si le véhicule est incapable de tirer pour une raison ou une autre (si l’équipage est secoué, par exemple), il ne pourra pas utiliser cette règle? De plus, à quel moment ce déplacement supplémentaire est-il effectué ? Durant la phase de mouvement ou la phase de tir?
R. Tant que le véhicule est capable de se déplacer, qu’il ne tire pas ou embarque/débarque des passagers, il peut utiliser ses Moteurs Stellaires. Cela signifie qu’il peut le faire même si l’équipage est secoué, mais pas s’il est sonné. Ce déplacement supplémentaire de 12ps maximum est effectué durant la phase de tir. Donc à première vue ta question est légitime, un éperonnage en Mouvement et un autre au tir, mais: - Citation :
- Ramming is a rather desperate manoeuvre and means
that the tank must concentrate on moving at top speed towards one enemy vehicle. This means that it may not shoot in that turn’s Shooting phase, making it an attractive choice for vehicles that have no armament left, or are shaken. Désolé mon livre numérique est en anglais. Il est dit que tu ne peux tirer lors de la phase de tir du même tour, mais les moteurs stellaires pourraient fonctionner. Mais il y a un gros "mais": l'éperonnage ne se fait qu'à la phase de Mouvement.... Pense à regarder le livre de règles aussi | |
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lerouxde_kebek Spirite
Messages : 115 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Double attaque de char Ven 2 Avr - 16:31 | |
| ouais, je vois juste que c'est marqué quil ne doit pas tirer pour en faire une, je voie pas vraiment la contradiction, on avance full speed sans tirer, et pendans la phase de tir, on avance de 12 encore quoi | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Double attaque de char Ven 2 Avr - 20:18 | |
| Je n'ai pas de référence plus clair. En convention de tournoi j'ai déjà vu clairement indiqué que les attaques de char n'ont lieu qu'à la phase de mouvement, pour éviter ce genre de problèmes. Il faut voir si je n'ai pas mal lu la FAQ mais je crois que tu rêves ^^
et en se mettant dans un falcon, je me vois mal foncer sur un char, m'en sortir indemne, et utiliser dans la foulée mon kit nitro pour attaquer un autre char. PErso je ne le ferais pas par fair-play et parce qu'implicitement je pense qu'on pa pas le droit. | |
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lerouxde_kebek Spirite
Messages : 115 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Double attaque de char Sam 3 Avr - 5:16 | |
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| Sujet: Re: Double attaque de char | |
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