La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 liste mécha à objectif tournoi 1500 points

Aller en bas 
+2
Yarlen
yriel
6 participants
AuteurMessage
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:06

J'ai envie de me faire une liste de tournoi cool et je suis fan des listes méchas d'où celle là ^^ :

-Yriel,
accompagné de 5 banshees dont un exarque avec éxécuteur et cri de guerre,
dans un serpent avec deux canons shurikens et pierres-esprits

-deux unités de 5 dragons de feu dont une avec un exarque avec pique de feu et chasseurs de tanks et l'autre avec souffle de dragon et tireur d'élite
dans un falcon avec holo-champ, deux canons shuriken et pierres-esprits

-deux unités de 9 vengeurs dont un exarque avec deux catapultes shuriken "avenger",
dans un serpent avec lances ardentes jumelés et pierres-esprits

voilà, je ne sais quoi trop en penser alors j'attends vos avis, merci d'avance =)


Dernière édition par yriel le Dim 13 Déc - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:55

Il est clair que 5 antigraves c'est dur à gérer pour l'adversaire, surtout en 1500 pts.
Il va falloir que tu sois particulièrement prudent de façon à ce que ce soit toi qui mène la danse. Ne laisse pas l'initiative à ton adversaire, commence à faire le ménage pendant les trois premiers tours, garde tes distances, avec toutes tes troupes embarquées, ça ne devrait pas être difficile, et élimine ce qui est le plus génant. Profite au maximum des couverts pour tes véhicules, et n'hésite pas à les cacher en partie par d'autres antigraves, c'est ce que je fais des fois avec mes serpents; ils montrent leur flanc, et j'en cache un derrière l'autre, tout en m'assurant que les tourelles des deux puissent avoir une ligne de vue et tirer tout en bénéficiant d'une sauvegarde de couvert pour celui qui est habrité derrière son homologue.

Quand arrive le quatrième tour concentre toi sur l'objectif et assure toi que ce qui reste à ton adversaire ne puisse pas ocntester tes prises d'objo. C'est à ce moment là que tu pourras débarquer tes troupes pour prendre position dans les objos, éliminer les dernières poches de résistance ou bien bouter l'ennemi de ses positions.

La seule chose qui m'embête dans ta liste, c'est que tu n'as pas grand chose comme arme à longue distance, c'est plutôt de la moyenne. Contre du Tau ou de la garde, qui sont généralement des armées retranchées avec une bonne puissance de feu, tu pourrais avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:10

nan t'inquiètes pas pour ça ^^
je mange du garde plusieurs fois par mois et je sais comment utiliser mes antigravs contre les armées de fond de table,
mais merci de tes conseils bien que je faisais déjà ça à quelques différences prés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:48

Je sais pas si 5 banshees suffiront, même avec Yriel... Elles encaissent pas facilement, à 5 ça partira vite, j'en ai peur...

Après euh... un canonshu sur un falcon, bah c'est la moitié des tirs gâchés la plupart du temps...
Les dragons, vu le risque de faire one-shot, l'exarque reviens un peu cher, et le transport est sensé être là pour les approcher, la pique de feu est pas indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:17

Kyrilya a écrit:
Je sais pas si 5 banshees suffiront, même avec Yriel... Elles encaissent pas facilement, à 5 ça partira vite, j'en ai peur...

D'un certain côté, c'est pas un avantage ?
Si on utiliser l'oeil de colère d'yriel, mieux vaut qu'il n'y ait pas d'alliézs à proximité, non ??
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:14

pour le canon shu', je ne joue que de ça sur mes véhicules et je t'assure que c'est rentable, les falcons peuvent faire des dégâts légers aux piétons mais surtout faire peur aux blindés en les mettant sur leurs arrières .
Pour les banshees, c'est vrai que ça ne fais pas long feu mais cette unité sert à tuer ou en tout cas endommager l'unité ennemie la plus résistante et en général les armées ayant des unités résistantes de corps-à-corps sont rarement réputés pour leur tir .
Le chasseur de tanks assurent les dégâts lourds sur la cible et pour la pique de feu, cela permet de reculer l'unité à 9 ps et d'avoir un tir sur mais c'est surtout pour le wisiyig ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:08

Hop, quelques trucs pour ma part:

Pas de GP? ses pouvoirs sont terribles^^ (je pense surtout à malediction, qui se marie super bien aux banshee, et guide pour le falcon) (perso, Yriel je le trouve pas tip top... mais l'est classe^^)

Les DDF, l'exarque sert à rien, sont déjà assez fiables pour pas avoir à l' ajouter (là tu économise pas mal de points^^)

Le canon sur le falcon pourquoi pas^^ (par contre les DDF dedant, je suis pas fan, c'est un peu "tous les oeuf dans un même panier" l'antichar quoi^^)

Les exarques vengeurs: tu leur prend pas grèle???? C'est pour moi incontournable, tant ca peut être monstrueux (cumulé à un GP au hasard...) def est pas mal aussi (mais on lance pas plein de dés xD)

Voilà, si ca peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:58

pour le GP nan car Yriel peut attaquer le lourd genre ... nan tout en fait ^^', c'est l'élément polyvalent et les banshees c'est histoire d'éviter de me faire les SM aux DdF ^^
la combi falcon/DdF est trés fiable et je n'appelle vraiment pas ça mettre tous ses oeufs dans le même panier
En ce qui concerne grêle de lames, tout le monde occulte le fait de ne pas pouvoir tirer au prochain tour or je ne pourrais pas me permettre d'avoir un repos, avec une liste mécha tu frappes vite et je ne désengagerais pas les vengeurs du "front", ils complètent les DdF
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:50

Citation :
pour le GP nan car Yriel peut attaquer le lourd genre ... nan tout en fait ^^', c'est l'élément polyvalent et les banshees c'est histoire d'éviter de me faire les SM aux DdF ^^

Ah oui, pour Yriel je suis daccord^^ Mais tu verras que les banshee sans maled, ben à force 3, même énergétique, c'est moins efficace... voire pas du tout^^

Citation :
la combi falcon/DdF est trés fiable et je n'appelle vraiment pas ça mettre tous ses oeufs dans le même panier

Fiable oui, mais tu perd la capacité d'antichar du Falcon si tu bouges trop, puis si le mec en face te le fait péter (ou même immobilisé), ben il fait d'une pierre deux coups et tu perd de l'antichar (d'ou les oeufs^^)

Citation :
En ce qui concerne grêle de lames, tout le monde occulte le fait de ne pas pouvoir tirer au prochain tour or je ne pourrais pas me permettre d'avoir un repos, avec une liste mécha tu frappes vite et je ne désengagerais pas les vengeurs du "front", ils complètent les DdF

Bien au contraire que je n'oublie pas leur facheuse tendance à recharger ces fichues armes (d'ou ca se recharge une arme eldar?? :p).
Frapper vite oui, le truc c'est que là ou tu frappe avec grèle (et comme j'aime mon GP, encore plus valable si les vengeurs sont guidés et l'unité en face mallédictionnée) ben en général, il ne reste plus grand chose (là ou si tu ne fait pas grèle tu as quand même moins de chance de descendre une escouade) c'est quand même potentiellement 36 dés (relancables si GP^^)

Puis c'est 18 pouces de portée quand même (donc en général, pas à portée de charge en face sauf si course)... tu tires pas au tour prochain ok (réembarquage :p) mais tu fais beaucoup plus de dégats en 1 tour et ce qui est mort par définition ben ne peux plus faire de dégat au tour prochain (exemple: je tue 4SM sans grèle. il en reste par exemple 4 autres. Avec grèle, j'en tue par exemple 3 en plus, il en reste...1. Du coup, matériellement, tu perdras moins par la suite, vu qu'il sera tout seul (contre 4 sans) )

Donc en gros:

je virerai l'option exarque des DDF: tu gagnes déjà pas mal de pts
je virerai les canons shu à la place des catapultes jumelées sur les falcons et les Serpents (ou ptet pas tous à voir)
j'ajouterai un GP maled (80 pts) à Yriel et aux banshee, qui malédictionnera l'unité ciblée (mortel^^)

Et un LME au serpent :p mais ca, c'est parce que je suis fan :p
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeSam 12 Déc - 11:04

Je joue mes chars comme ça car ils vont vers les arrières des chars ennemis et à plusieurs ils peuvent faire de gros dégâts à l'infanterie en petite escouade
en ce qui concerne les combis Ddf/falcon où je ne suis pas inquiet de la mort du char c'est tout simplement que j'ai une chance plus qu'insolente avec mes svg' de couvert de chars et celle de mes archontes alors autant profiter quand c'est possible x)
pour le GP, ce que tu dis est vrai mais les banshees tureont ceux qu'Yriel aura laissé en vie, pour info' mon unité de banshees en charge contre du SM c'est 4 morts plus 3 d'Yriel ce qui est suffisant car il et elles auront pour cible les grosses bêtes et les boîte de conserve ( totor et coe' )
ps : petite erreur sur la liste, l'autre serpent des vengeurs a lui aussi des lances ardentes jumelés donc les deux du coup
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:15

yriel a écrit:
j'ai une chance plus qu'insolente avec mes svg' de couvert de chars
Même chose pour moi : ma première partie, je l'ai faîte contre un SM.
J'avais fait une prise de flanc avec mon marcheur avec deux canons stellaires sur ses devastators, dont l'un était mort au premier tour avec son LPL ^^. Donc, je lui tire dessus, mais un seul de ses gars est blessé. Il chosit le sergent (ben oui, ya que lui qui n'avait pas d'arme lourde...), sauf que ça fait quand même 25% de pertes... et il fait un joli 9 à son test de commandement, ce qui fait donc fuir son escouade devastator (ce qui ne se serait pas passé si le sergent n'était pas mort...). En passant, au tour d'avant, ce marcheur s'était fait tirer dessus par un LM, un Canon laser et un bolter lourd... sans rien avoir comme dommage (vive les couverts)...
Le type qui animait la partie a bien dit que j'avais une chance pas croyable... XD
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:43

Arnar Aenor a écrit:
yriel a écrit:
j'ai une chance plus qu'insolente avec mes svg' de couvert de chars
Même chose pour moi : ma première partie, je l'ai faîte contre un SM.
J'avais fait une prise de flanc avec mon marcheur avec deux canons stellaires sur ses devastators, dont l'un était mort au premier tour avec son LPL ^^. Donc, je lui tire dessus, mais un seul de ses gars est blessé. Il chosit le sergent (ben oui, ya que lui qui n'avait pas d'arme lourde...), sauf que ça fait quand même 25% de pertes... et il fait un joli 9 à son test de commandement, ce qui fait donc fuir son escouade devastator (ce qui ne se serait pas passé si le sergent n'était pas mort...). En passant, au tour d'avant, ce marcheur s'était fait tirer dessus par un LM, un Canon laser et un bolter lourd... sans rien avoir comme dommage (vive les couverts)...
Le type qui animait la partie a bien dit que j'avais une chance pas croyable... XD

Tient... à croire que c'est eldar :p (première partie que je joue, je savais à moitié jouer^^ mais je savais un truc: "les trucs oranges là (les DDF :p) les tanks!", ben on fonce on débarque près d'un land... boum explosion xD bien marrant^^ (bon, j'ai aussi voulu taper du termi avec des arlequins... ben quoi? xD)

En fait ce que je te conseilles de faire Yriel: essaie ta liste sans GP, puis avec^^ (c'est comme ca que l'on m'a convaincu, et du coup à 2000 j'en ai 2 xD) c'est que 80 pts à caser si tu lui mets juste maled (ce qui sera horrible, d'autant plus qu'il y aura aussi Yriel qui relancera les bléssés :p).

Ah aussi: suis pas sur que 2 LA jumelées se soit obligé^^ t'as déjà 2 escouades de DDF, je mettrais 1 LME sur les 2 (ca peut faire office d'anti troupes si besoin est)

Et autre chose: 5 vengeurs à chaque fois ca fait très peu, tu vas tester vite^^ (par 10 cay mieux... en même temps, j'en joue 40 xD, fin bon c'est pour le principe, si tu dois tenir un objos par exemple, ben ca va piquer je pense
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:54

euh... j'en joue 2 fois 9 des vengeurs ^^'
et j'ai encore modifié ma liste, l'exarque banshee a un éxécuteur et cri de guerre tandis qu'une untié de Ddf a son exarque avec souffle de dragon et tireur d'élite et les deux unités de vengeurs sont désormais identiques
et tkt' d'habitude je joue souvent deux GP mais pour moi les banshees et Yriel ne valent pas 80 pts en plus avec le GP étant donné qu'ils sont déstinés à rentrer dans les poches de résistances et les attaques sans malédiction sont suffisantes
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeLun 21 Déc - 4:19

c'Est pas se que j'appelerais une liste méchante moi, bon jvais énumérer les point négatif et ensuite les bon point (pour changer tient...)

5 banshee.... 5 banshee... autant donner des point a ton adversaire tout de suite tient....

2 unité de fire dragon, une est amplement suffisante, les exarch sont supperflue et jouer le lance flamme avec l'exarch ca sert pas vraiment a grand choses...

jai jamais personellement testé des dire avenger en format de 9 et je vois pas l'interets aussi, apart économiser des point et perdre un méchant potentiel, et les lance ardente a 45 pts larme jumeler qui a ct3, c'est carrément useless, tu joue déja 10 fire dragon ce qui est trop, mettre EN PLUS 2 lance ardente a 45 pts LA lance, c'Est n'importe quoi, tu pourais prendre une troupe de plus ou quelque warwalker avec scatter laser pour gérer l'infantry a la place...

les point fort, baaaaaa, yriel, appart ca......


Dernière édition par lerouxde_kebek le Lun 21 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:06

--' je fais pas le tournoi 40k mondial...et j'ai changé ma liste mais je ne la montre pas étant donné que je vais me diriger vers ma liste full LME, et pour l'anti-char...bin c'est l'habitude de jouer contre un GI avec 5 ou 6 chars x)
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:01

c'est sur que ta liste est principalement anti-char, jai pas dis quelle était naze non plus, contre un GI ou un ork full dread ca peut etre fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste mécha à objectif tournoi 1500 points Empty
MessageSujet: Re: liste mécha à objectif tournoi 1500 points   liste mécha à objectif tournoi 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste mécha à objectif tournoi 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre liste de tournoi ( cool ) en tête, 1500 points
» 1500 points de mecha avec eldars noirs
» Liste mécha 1500 pts
» Tournoi important en 1500 points
» Eldars 1500 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: