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 Pour le Lion ^^

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coeur de feu
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MessageSujet: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:54

Voila dans 5 mois je commence les dark angel
Et depuis hier je me pose une question : Es que 5 vétérans de compagnie qui ont le profils suivant ( CC4 CT4 F4 E4 PV1 I4 A2 CD9 Svg 3+) et qui font 20 attaques énergétiques en chargent sont rentables pour un prix de 175 ps Question Question ou es qu'il sont beaucoup trop chères en points Question Question
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Erebor
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:12

Pour ce prix, tu as une escouade tactique (donc 10 SM) tout équipés !!

Mais il faut aussi tenir compte de la puissance, comme les Banshees par rapport au Gardiens ^^

Donc franchement, ca peut être utile et assez rentable si c'est bien jouer.


Dernière édition par Erebor le Sam 28 Aoû - 11:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:26

Je pense les embarquer dans un land raider comme sa ils sont protégés et chargent dès qu'il débarquent ^^ par contre si par malchance il se prennent un coup de vincator ou truc comme sa sa ferat quand meme presque 200 ps de perdu...
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yriel
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:29

c'est que mon avis m'enfin....
Oublies ^^", ça fait du 29 points la fig' qui encaisse comme une de 15/16 pts .
En plus, t'es rentable que contre l'infanterie d'élite .
Mets plutôt un gantelet et une arme énergétique et un peu plus de vétérans normaux .
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:52

yriel a écrit:
c'est que mon avis m'enfin....
Oublies ^^", ça fait du 29 points la fig' qui encaisse comme une de 15/16 pts .
En plus, t'es rentable que contre l'infanterie d'élite .
Mets plutôt un gantelet et une arme énergétique et un peu plus de vétérans normaux .
Ok sa marche merci pour le conseil Smile
Et pi quand je te parle sur msn tu pe répondre xD


Bon après de longues réflexions mes futurs vétérans dark angel serait équipé comme sa:
Le sergent avec gantelet énergétique (+25ps )
un vétérans avec épée énergétique (+ 15 ps)
un vétérans avec fuseur (+ 10 ps)
les deux derniers vétérans avec bolters
Prix de l'escouade 150 ps
Vous en penser quoi ????


edit arnar : pas de double post, merci...
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:31

dsl' pour msn, j'allais pas top ^^"
bref, on s'en fout !!!

Je dirais normal .
Par contre, un truc du genre :
-sept vétérans avec un gantelet et deux armes énergétiques pour 195 points
-cinq vétérans avec un gantelet et deux fuseurs pour 145 points
... Moi j'aime bien, en en rhino ça peut suffir, ça te fait des escouades de chocs pas cher
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeDim 29 Aoû - 1:09

Ouai sa pe le faire mais dans le rhino je met mes devastators (sa leur fait un bunker de fortune ^^)
Pi sa fait quand meme chère 5 mecs a 145 ps....
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 9:41

Nan !! Pas les dévastator en Rhino >< n'importe quoi, en retrait les dévastator
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 10:38

yriel a écrit:
Nan !! Pas les dévastator en Rhino >< n'importe quoi, en retrait les dévastator
Ba si comme sa sa leurs fait un bunkers de fortune^^
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:22

Nan, t'en as que deux qui tirent et ils risquent l'explosion . Le rhino c'est pour transporter
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:17

L'explosion c'est pas grave^^ justement sa les rend plus solide meme si yen a plus que 2 qui tirent
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:13

...Si t'y tiens j'insisterais pas mais t'en as plus que 2 qui tirent, tu risque l'explosion, le rhino fait un point d'anihiliation, coûte 35pts et quand il est détruit, l'escouade sera dans l'épave au niveau du sol alors que t'auras accés à des hauteurs.....
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:18

Je savais pas que le rhino comptait comme un point d'anihiliation...
Ta peut etre raison^^ en fait cette idée me vient d'un site ou ta un mec qui si connait trop sur les dark angels et qui ma dit sa
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:10

meme si j'arrive un peut tard dans le sujet, je n'ais qu'une chose a dire pour les veterans dark angels : bouclier tempete !
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:24

Ouai mais comme arme de tirs je mets quoi ^^
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:12

bah rien ! tu les envois au charbon : au contact quoi.
tu t'en sert comme bouclier pour tes autres unités, celles justement qui tirent. si tu dégomme tout au tir, le peut qui passera ils pourront les finir.

enfin c'est mon point de vue. tu peut aussi les jouer tir mais je trouve ca un peut dommage de perdre leur coût prohibitif et leur deux attaques de profil pour juste y coller quelques armes d'assaut supplementaires.
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:31

Bon après de longue réflexions j'en suis arriver a cette liste de 1500 ps

QG:1 Maitre de compagnie avec arme énergétique et bombe a fusion 120 ps
1 Chapelain investigateurs avec armure terminator 125 ps

ELITE : 5 Terminator Deathwing avec lance flamme lourd ,2 paire de griffes éclairs , 2 marteau tonnerre 220 ps

8 vétérans de compagnie avec un gantelet énergétique ,une arme énergétique , un lance flammes , bombe a fusion pour le sergent 210 ps

TROUPES :
10 marines tactique avec un canon laser, sergent qui a bombe a fusion , un marine avec lance flammes 195 ps
10 marines tactique avec un lance plasma lourd , sergent avec gantelet énergétique , un marine avec lance flammes 210 ps

ATTAQUE RAPIDE
6 motard + 1 moto d'assaut + land speeder
Le sergent motard a une épée énergétique , un motard a un lance flammes , un motard a un fuseur 230ps
Moto d'assaut avec multi fuseur 50 ps

Véhicule :Rhino avec fulgurant 35 ps

SOUTIEN
Predator avec fulgurant et bolter lourd sur les flancs 100 ps

TOTAL: 1495 ps

Vous en pensez quoi ?????
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:49

Qui trouve cette liste bien contre les blood et les tyty ??????????????????,
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:36

et bien c'est un peu fouillis a lire mais bon..

a premiere vue je dirais que c'est une petite liste polyvalente mais sans grande prétention. une armée de dark angels standard pour s'amuser sans acheter plus. ça sent vraiment l'armée secondaire.

( je joue aussi dark angel mais a une autre échelle : j'ais reconvertis mes crimsons fist en 5eme compagnie dark angel complete avec 4 esc deathwing et 2 escadrons ravenwing complets, en fait c'était mon armée marine au début mais ils étaient devenues crimsons quand ils ont vieillis et que les régles V3 étaient pourries ) ... mais bon revenons a nos horties
Wink

je comprend pas pourquoi tu as sacrifier des points pour deux choix QG a ta place j'aurais pas garder le capitaine. ( surtout que tu lui a pas mis d'escorte ) et avec les points j'aurais acheter un deuxieme canon laser pour les escouades de marines a la place du lance plasma lourd qui certe est pas cher mais ne sert a rien contre les chars.

les motos n'ont jamais assez de lance flamme a mon avis. deux raisons : eviter de s'approcher des chars qui ont des armes qui peuvent leur faire bobo meme avec endu 5 et deuxiement parce que les motards aime avoir de la place et que les grosses bandes adverses sont un véritable danger pour elle en bloquant leur mouvement. il faut rester mobile.

j'aurais bien aimé que tu précise la répartition dans les escouades de combat.

j'aime bien l'escouade de vétéran que je garderais d'un tronc

le prédator destructor ( autocanon ) bof bof oui pas cher mais l'Annihilator est tellement mieux.

pour les tétés. bah pas grand chose a dire. c'est bien ! je suppose qu'ils frappent en profondeur vu leur équipement. perso je suis accro au bouclier tempete. ( rappel tu peut si besoin frapper sans utiliser le marteau tonnerre pour pas perdre l'init , t'auras tout de meme sa svg fixe et une force de 4 )
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:15

Je suis d'accord avec toi au niveau du capitaine mais par contre le predator je le trouve indispensable il fait super mal a l'infanterie ^^
Par contre es que tu as des stratégie sur les moto dark angel car je n'ai jamais jouer avec des moto marines (et pi avec les gardiens a moto c'est une catastrophe Razz )
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeJeu 7 Oct - 3:19

j'ais édité parce que pas très clair et compréhensible à la lecture : Rolling Eyes

pour les escadrons ravenwing, pas vraiment de stratégie mais des conseils de base :

note : il y a souvent après la sortie d'un codex DA un article WD qui explique comment bien les utiliser car c'est pas du gâteau à rentabilisé



1/ bien observer le terrain : vérifier la bonne continuité des espaces libres entre les terrains difficiles et prévoir un chemin de replis ou un deuxième chemin. ne pas hésiter à utiliser les turbo booster pour se sortir de la panade donc le décors est important.

2/ au déploiement ne pas les exposer trop en avant grâce à scout de peur de pas avoir l'init ou alors les faire avancer derrière un couvert qui peut être une bonne position de stand-by pendant quelques tours et bien les orienter pour le tir. ( rappel tirent a 24" ) garder l'idée 1/ de la fuite en tète aussi.

3/ allant avec l'idée d'unité en stand by : ne pas les faire foncer dans le tas dès le début car les armes dangereuses adverses sont encore en jeu. éliminer les gros danger avec d'autres unités au plus vite. le speeder est notamment fait pour ça. s'il est détruit ensuite c'est pas grave. son job c'est de déblayer ce qui va gêner les motos.

4/ prévoir les mvts des unités adversaires grosse ou lourde qui bloque le chemin tels que 30 orks ou un char en combat urbain et ne pas hésiter à redéployer si ça va déboucher dans une impasse au prochain tour. jouer a chat contre les armées lentes. foncer dans le tas avec d'autres unités si peut pas éviter le danger. sacrifice rentable a essayer.

5/ si possible les garder pour le moment où l'adversaire aura beaucoup de cible et qu'il devra diviser ses tirs. en fait les tours 3, 4 où vos escouades en réserve ont toutes les chances d'arriver, où vos tactiques débarques de leurs véhicule et où tout le monde est au milieu de table pour les corps a corps qui arrivent.
faire venir les moto pour renforcer la ligne de bataille là où vous voulez pour créer un point fort qui permet de minimiser les dommages en forçant l'adversaire a répartir ses tirs ( et donc a les rendre moins mortel ) tout en concentrant les vôtres au même endroit ( histoire d'avoir au moins de quoi être sur de détruire une unité adverse )

6/ éviter le contact, surtout avec des unités qui annule svg ou F5 car le rapport cout est trop mauvais pour vous. ces unités sont rares et souvent moins mobile que vous. ( sauf la garde sanguinienne - saloperie ! ) si ne peut les éviter, les attirer pour leur faire sortir de leur ligne de bataille. avec un peu de chance ça formera un trou pour faire passer un rhino ou une autre escouade de moto.

7/ si joue des terminator ( moi je prefere dire ATD mais bon ), prévoir ( estimer en fait ) le moment et l'endroit de la FeP des tété car ils ne dévient pas si proche des motos. ne pas les abandonner à leur sort et renforcer leur puissance de feu : les motos aussi tire a 24"

8/ dans les tours 5 et + s'en servir pour soutenir d'autres unités au contact ou contester des objectifs grâce a leur mouvement.

8/ si Samael présent : unités opérationnelles / en garder pour la fin. surtout ceux endommager.


la plupart du temps les motos sont jouer de trois facons differentes :
- en assassin suicide, selectionne une cible et fonce dessus.
- en capture d'objectif en fin de partie donc planqué en début
- en unité de soutient manoeuvrable. changer un rapport de force local au tour 3 et 4

perso j'utilise les 3 mais pas contre tout les adversaires ( et ça marche pas toujours )

contre de l'ork ou du tyty.
pas de trou dans la ligne adverse ... donc en faire un gros si possible avec assassin suicide ou soutient manoeuvrable.
penser que si les motos ne sont pas rentable comme ça, elles sauvent une autre unité. faire la somme moto + unité vs cout de l'unité en face et voir si rentable.

contre des tau.
assassin suicide ou capture d'objectif en fin de partie
( les marines DA ne sont pas des eldars, pas la peine de faire la course à la manoeuvre avec les tau, c'est perdu d'avance si le joueur sait les jouer ) contre les tau c'est assez difficile car la F5 de leurs armes est un vrais casse tete. la solution selon moi : foncer et contact

contre les nécrons
je ne me rappelle pas avoir essayer mais ça doit pas être bon pour les nerfs. l'assassin suicide m'a l'air d'un échec assuré. je dirais capture d'objectif ou faire semblant de le faire pour finalement faire l'assassin suicide quand les nécrons s'approchent d'eux memes.

contre du marine du chaos ou du marine impérial
eviter a tout prix l'assassin suicide ( rapport au cout pas intéressant ) donc reste les deux autres.

contre de l'eldar :
assassin suicide obligé car surclassé sur les autres plans par les eldars donc on fonce dans le tas ! ( c'est pas pour rien que les joueurs marines passent pour des boeufs au yeux des joueurs eldars. pas vraiment d'autres options. on peut pas jouer la finesse contre l'armée la plus fine et la plus habile du jeu ! Razz oui je sais, on est trop fort ! )

contre la garde :
foncer dans le tas pour éviter les tirs. au contact vous etes avantagé. pas obliger de foncer dans les premiers rangs. laissez ça a d'autres unités. faire un trou pour passer au tir et atteignez les rangs arrieres ou encercler les GI . attention aux ogryns. a fuir !

tongue
derniere astuce un peu traitre qui marche pas mal avec les motojets et les scorpions peint en vert sur table verte ou noire sur table cobat urbain aussi. cacher l'unité au déploiement derriere un décors de coin de table et "oublier la régulierement" loin des combats pour que l'adversaire l'oublie aussi. et au 5eme tour sortir l'unité comme par magie et s'en servir pour capturer un objectif ou attaquer l'adversaire sur ses arrieres une fois qu'il a fait sa manoeuvre classique d'encerclement. oui je sais c'est un peu traitre mais ça marche et parfois meme contre des vétérans; enfin pas deux fois de suite avec le meme adversaire ! Là tête du joueur quand il s'apercoit que vous avez laisser ~120 points dans le vide pendant 3 tours. il se dit que vous etes stupido et c'est là qu'il faut le détromper gravement.
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:11

Ok merci beaucoup ^^
Je vais suivre tes conseils a la lettre xD quand j'aurais mes motos
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MessageSujet: Re: Pour le Lion ^^   Pour le Lion ^^ Icon_minitime

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