La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Arlequins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Les Arlequins Empty
MessageSujet: Les Arlequins   Les Arlequins Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:34

coucou tout le monde, je me prépare a intégré des arlequins dans ma liste d'armée, mais je ne sais pas trop comment les mettre en terme d'équipement.

je pensais faire :

deux avec baiser
deux avec pistolet
un psycher
un bouffon tragique
et un coryphée .

et plus tard un solitaire rabbit mais ca on en reparlera une autre fois.

j'aimerais vos avis pour la formation de ce corps d'élite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins   Les Arlequins Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:23

Les pistolets, ça pue, vire les direct...
Les baisers, par 2 pour 6 arlequins ou s'ils sont contre de l'ork, oki
Sinon, il en faudra plus ^^
Le prophète, indispensable
Le coryphée et le bouffon... pk pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins   Les Arlequins Icon_minitimeSam 6 Nov - 18:04

le coryphée a plus d'attaque, c'est une sorte d'exarque en gros ^^ et le bouffon ba il est fun et il pourrais bien se mêlée, c'est pour former une belle troupe de théâtre et je pense pas qu'il soit inutile ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins   Les Arlequins Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:41

les arlequins ne doivent pas pallier a tout meme si c'est tentant. donne leur un but et équipe les en conséquence. comme tu le ferais avec tout les eldars.

soit comme le Katana. tranchant que d'un seul côté mais comme une lame de razoir.

pour la difficultée d'usage des pistol a fusion 6pas de portée et 3 pour beneficier des effets contre un char. je te conseille de laisser tomber dans un premier temps et de te familiariser plutot avec les baiser d'arlequins

note j'ais mis les scan dans la biblio interdite
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins   Les Arlequins Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:25

ok ok pour la biblio j'ai tout pris !

pour une escouade entre 5 et 10 arlequin tu ferais ca comment toi ?

en vous écoutant on serais plus apte a dire 8 baiser,1 coryphée, un psycher ou alors je vise plus petit en attendant de maitriser les pistol pour plus tard .

sachant que j aimerais me mettre un bouffon tragique ((7 baiser)) (peut être pas a chaque partie vu les point que ca coute et en fonction de l'armée adverse )
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins   Les Arlequins Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:38

si tu veux un excellent bouffon tragique, prend Maugan Ra !
Il a l'équipement de l'arloc en amélioré et il donne un bon punch au CàC ! (4 attaques f6 énergétiques, on ne s'en prive pas... si ?)
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins   Les Arlequins Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:37

My 2 cents...

Les Arlequins peuvent jouer principalement 2 rôles :

1) Harcèlement/protection
En config peu nombreuse (5 ou 6 figs) avec Bouffon, Prophète et 2 ou 3 Baisers. Ils servent à pilonner l'ennemi pendant son avancée, éventuellement à proximité de Rangers pour les protéger au càc. C'est une escouade pas excessivement chère, qui fait 3 tir F6 CT4, n'est pas ciblable à plus de 24ps, et a tout de même un bon impact au càc, à condition de rester modeste sur l'unité chargée.

2) Assaut
En config plus nombreuse (7+ figs), ils ont deux styles de jeu :
- Véhiculés : ils empruntent le transport d'une unité quelconque (Faucheurs, à tout hasard) et peuvent alors économiser le prix le prix du Prophète et du Bouffon. Mettre la Coryphée n'est pas absolument nécessaire pour autant, celle-ci étant chère pour un maigre impact en plus (son seul réel intérêt est d'avoir une épée énergizer pour fiabiliser l'escouade contre du SM).

- A pieds : le Prophète est alors utilisé comme protection en l'absence de transport, mais le Bouffon n'a aucune utilité, puisque pour arriver le plus rapidement possible au càc, ils devront sprinter. A nouveau, la Coryphée est un plus utile mais cher.

En résumé : si tu veux jouer le Bouffon, il a davantage sa place dans de petites formations dont l'immobilité n'est pas pénalisante. Le Prophète est quasi-obligatoire, en dehors de l'option véhiculée. La Coryphée est chère et à réserver pour aller tapper du lourd. Le reste du temps, les Arlequins se suffisent à eux-même.

Quelques généralités:
- Les Baisers : prévoir toujours au moins 2 figs (3 si possible), sans Baisers, pour prendre les quelques pertes que l'escouade subira avant d'aller se cacher au càc.
- Les Pistolets à fusion : ils souffrent de plusieurs problèmes. Tout d'abord, dans une optique antichar, le fait qu'on soit limiter à 2 réduit la fiabilité de l'escouade. D'autant que les Arlequins DOIVENT finir leurs tours au càc lorsque l'ennemi est proche, sans quoi tous les lance-flammes ou armes de bases numéreuses vont les atomiser. Or quand on fait de l'antichar, la seule solution est de s'en prendre aux transports, d'être assuré de les détruire pour ensuite charger leur cargaison. Là, avec seulement 2 pistolets, on n'a pas cette garantie, donc on ne peut pas les jouer comme ça.
L'autre problème des pistolets, c'est que les Arlequins ont souvent tendance à courir le tour où ils chargent, justement pour être sûrs de pouvoir charger. Or qui dit course dit "pas de tir". Donc même leur utilisation "anti-éliteux" d'avant charge ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arlequins Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins   Les Arlequins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arlequins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] arlequins
» GP et Arlequins ?
» Codex Arlequins
» Armée Arlequins
» Eldars alliés Arlequins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: