La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

  ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alvacor
Archonte
alvacor


Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2010

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:00


voici ma liste d'armée actuelle qui regroupe toutes les figurines eldar que je possède :

QG :
-Avatar 155 pts
-Grand prophète ( runes de clairvoyance, pierre esprit, lance chantante, malédiction et chance ) 143 pts

Elite :
- 6 scorpions ( exarque avec lame mordante, rôdeur ) 133 pts
- 6 banshees ( exarque avec épées miroirs, cri de guerre ) 123 pts
- 4 garde fantômes avec archonte ( spirite, destructeur ) 181 pts

Troupe :
- 10 vengeurs ( exarque avec arme énergétique et bouclier miroitant, défense ) 162 pts
- 10 gardiens ( canon stellaire ) 105 pts
- 5 rangers ( guerriers mirages ) 120 pts

Soutien :
- 5 faucheurs noirs ( exarque avec lance-missiles tempête, tir éclair ) 227 pts
- Falcon ( canon stellaire, pierres esprit ) 150 pts

j'ai déjà fait 3, 4 partie avec mon armée et dans l'ensemble je suis assez content du résultat, mais toute critique est bonne a prendre ! donc j'attend vos avis =)

après pour la suite voici quelques idées pour 2000 pts :
- des aigle chasseur
- un seigneur fantôme
- monté à 10 scorpions
- peut être rajouter des guerriers mirage ( assez content d'eux )
Revenir en haut Aller en bas
PEGASUS
Spirite
PEGASUS


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:08

Salut, indeniablement un SF je rajouterais.Pour ce qui est des aigles les figs sont superbes mais cher en point et pas tjrs facile à jouer mieux vaut des araignées spectrales.
Ensuite voir contre quoi tu joues si y'a du blindés en face je te conseille une petite escouade de dragons de feu et un serpent pour les amener au plus pres car ils sont lents
Voilà ce qui me vient à l'idée pour l'instant.
A pluche!!!
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:19

+1 avec Pegasus

Il te faut une unité antichar donc des dragons de feu et un ou deux serpents pour tes gardes fantômes et guerriers aspects. Wink

Le seigneur fantôme est un choix judicieux aussi pour compléter ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
alvacor
Archonte
alvacor


Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2010

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:04

c'est vrai qu'un petit seigneur fantôme est utile et c'est aussi une belle figurine .

après pour les véhicules adverse je me repose sur mes garde fantôme ( même si j'en est pas beaucoup >< ) que je trouve très efficace même contre un land raider ou une monolithe . en plus leur endurance de 6 permet de résister a quelque tir assez facilement, bon après contre des armes avec une force de 6 et plus sa commence a faire mal .

ensuite il me manque de l'attaque rapide c'est sur ! j'hésite toujours entre des aigle chasseur ou des araignée spectrales :
- d'un côté la vitesse de déplacement des araignées spectrale est fort sympa et leur arme de force 6 aussi
- de l'autre la règle envol avec le lance grenade d'aigle chasseur ainsi que leur arme avec assaut 2 me font envie ^^

j'ai vraiment du mal à me décider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:34

perso ce qui manque le plus selon moi c'est au moins 1 serpent pour mettre tes gardes fantomes au bon endroit et pouvoir ensuite les faire décrocher pour reprendre le combat ailleurs.

le seigneur fantome est tres bien c'est sur mais avec de l'expérience tu vas te rendre compte qu'il est toujours a la traine... il se rentabilise en fin de partie.

les aigles chasseurs ne font pas l'unanimité.... ça coince ! perso je m'en sert que pour leurs grenades ( leurs deux type de grenades ! ) et essentiellement contre les nécrons ou la garde impériale.

les scorpions par 10 c'est bien c'est autonome... infiltrateurs. cool

j'ajouterais des choix de troupe pour valider plus d'objectifs sans probleme en fin de partie. 5 mirages/rangers pourquoi pas ? perso je verrais bien 10 vengeurs supplementaires pour ajouter encore a la puissance de feu.

dernier truc. les banshees ... ou plus exactement l'exarque... EXECUTEUR est une arme F+2 energetique c'est un luxe ! certe tu perd une attaque mais tu peut éventrer un flanc de rhino ou un truck ork !

les banshees par 6 c'est dans le falcon ! mobilité !
Revenir en haut Aller en bas
alvacor
Archonte
alvacor


Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2010

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:58

oui je pense souvent a mettre a disposition, de mes garde fantôme, un serpent . c'est vrai que pour profiter au mieux des leur arme ( qui sont incroyable ! ) il faut les déplacer un peu plus vite ^^ sur les quelque partie que j'ai fait ils ne m'on pas été d'un grand service pendant les premier tours .

après pour le seigneur fantôme ça m'embêterait que je ne puisse pas profiter dès le départ de ses capacité, déjà que l'avatar est un peu lent . je me dit quand même que le seigneur fantôme peut avoir des armes de tir intéressante ( lance ardente, lance missile, canon stellaire ) et les utiliser assez vite .

Citation :
les banshees par 6 c'est dans le falcon ! mobilité !

oui, j'en me sert du falcon pour mes banshees . après je suis assez satisfait des épées miroirs de l'exarque ( 4 rapace tué en un tour ) même si c'est vrai que le manque de force de l'exarque peut être parfois très embêtant !

dès que j'aurais réussit a me décider pour ma liste de 2000 pts, je la posterais pour voir se que vous en pensez .
Revenir en haut Aller en bas
alvacor
Archonte
alvacor


Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2010

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:06

après réflexion voici ma liste d'armée pour 2000 points . elle comprend ma liste de 1500, qui regroupe les fig que je possède déjà . les 500 points regroupe les araignées spectrales, 10 vengeurs, le serpent, et l'augmentation de ma troupe de scorpions :

QG :
-Avatar 155 pts
-Grand prophète ( runes de clairvoyance, pierre esprit, lance chantante, malédiction et chance ) 143 pts

Elite :
- 10 scorpions ( exarque avec lame mordante, rôdeur ) 197 pts
- 6 banshees ( exarque avec épées miroirs, cri de guerre ) 123 pts
- 4 garde fantômes avec archonte ( spirite, destructeur ) 181 pts
- serpent ( pierre esprit et canons stellaires ) 135 pts

Troupe :
- 10 vengeurs ( exarque avec arme énergétique et bouclier miroitant, défense ) 162 pts
- 10 vengeurs ( exarque avec deux catapultes shuriken de vengeur et grêle de lames ) 152 pts
- 10 gardiens ( canon stellaire ) 105 pts
- 5 rangers ( guerriers mirages ) 120 pts

Attaque rapide :
- 5 araignées spectrales ( exarque avec second tisse mort, lames énergétiques et attaque surprise ) 147 pts

Soutien :
- 5 faucheurs noirs ( exarque avec lance-missiles tempête, tir éclair ) 227 pts
- Falcon ( canon stellaire, pierres esprit ) 150 pts

quand dite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:01

Je dis: trop peu de transports!

Citation :
- 6 banshees ( exarque avec épées miroirs, cri de guerre ) 123 pts
- 4 garde fantômes avec archonte ( spirite, destructeur ) 181 pts
- serpent ( pierre esprit et canons stellaires ) 135 pts

Troupe :
- 10 vengeurs ( exarque avec arme énergétique et bouclier miroitant, défense ) 162 pts
- 10 vengeurs ( exarque avec deux catapultes shuriken de vengeur et grêle de lames ) 152 pts
- 10 gardiens ( canon stellaire ) 105 pts

à part les GF, c'est à pattes... et les banshee à pattes notamment bah euh...

Citation :
- Falcon ( canon stellaire, pierres esprit ) 150 pts

Laser impul/LME je mettrais^^ le canon, bof. Et l'holochiant pardi!

Donc certes, tu as pas mal d'escouades, mais au final très vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
alvacor
Archonte
alvacor


Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2010

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:15

tout d'abord merci pour tes remarques . de plus je suis assez d'accord avec toi a vrai dire clown
le manque de mobilité de cette liste est indéniable donc voici quelques modifications :

QG :
-Avatar 155 pts
-Grand prophète ( runes de clairvoyance, pierre esprit, lance chantante, malédiction et chance ) 143 pts

Elite :
- 10 scorpions ( exarque avec lame mordante, rôdeur ) 197 pts
- 6 banshees ( exarque avec épées miroirs, cri de guerre ) 123 pts
- Falcon ( canon stellaire, pierres esprit ) 150 pts
- 4 garde fantômes avec archonte ( spirite, destructeur ) 181 pts
- serpent ( pierre esprit et lance missiles eldar ) 130 pts

Troupe :
- 10 vengeurs ( exarque avec arme énergétique et bouclier miroitant, défense ) 162 pts
- 10 gardiens ( canon stellaire ) 105 pts
- 5 rangers ( guerriers mirages ) 120 pts

Attaque rapide :
- 5 araignées spectrales ( exarque avec second tisse mort, lames énergétiques et attaque surprise ) 147 pts

Soutien :
- 5 faucheurs noirs ( exarque avec lance-missiles tempête, tir éclair ) 227 pts
- prisme de feu ( pierre esprit ) 125 pts

pour la mobilité, les gardes fantômes dans le serpent comme ça je peu les placer a l'endroit ou je veux assez rapidement, de même pour les banshees qui vont dans le falcon ( avec holo-champ qui peut être très utile, merci ! ) . après les scorpions ont rôdeur et les araignées spectrales frappes en profondeur .
je trouvais que mon soutien était un peu faible donc à la place de l'escouade de vengeur, j'ai rajouté un prisme de feu, aussi bien utile contre des troupes ou des véhicules .

je commence à être plutôt content de cette liste, même si j'aurais aimé un petit seigneur fantôme mais on peut pas tout avoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:51

Bah si tu veux, c'est même pas une question de mobilité mais de survie. Une escouade E3 à pied, tu verras vite qu'elle partira en fumée sous tes yeux. Qui plus est, si c'est une troupe bah euh, une de moins pour les objos (même si les objos au final, c'est comme l'annihilation, quand y a plus rien pour contester en face, win^^)

En fait, partir sir une base de 3 serpents est le minimum je pense à long terme.

Le Prisme, pas sur, vaut mieux en mettre 2. Un petit spinner pourrait être bien en solo par contre, là ou le PDF est moyen en fait.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:09

alvacor a écrit:
tout d'abord merci pour tes remarques . de plus je suis assez d'accord avec toi a vrai dire clown
le manque de mobilité de cette liste est indéniable donc voici quelques modifications :

QG :
-Avatar 155 pts
-Grand prophète ( runes de clairvoyance, pierre esprit, lance chantante, malédiction et chance ) 143 pts

Elite :
- 10 scorpions ( exarque avec lame mordante, rôdeur ) 197 pts
- 6 banshees ( exarque avec épées miroirs, cri de guerre ) 123 pts
- Falcon ( canon stellaire, pierres esprit ) 150 pts
- 4 garde fantômes avec archonte ( spirite, destructeur ) 181 pts
- serpent ( pierre esprit et lance missiles eldar ) 130 pts

Troupe :
- 10 vengeurs ( exarque avec arme énergétique et bouclier miroitant, défense ) 162 pts
- 10 gardiens ( canon stellaire ) 105 pts
- 5 rangers ( guerriers mirages ) 120 pts

Attaque rapide :
- 5 araignées spectrales ( exarque avec second tisse mort, lames énergétiques et attaque surprise ) 147 pts

Soutien :
- 5 faucheurs noirs ( exarque avec lance-missiles tempête, tir éclair ) 227 pts
- prisme de feu ( pierre esprit ) 125 pts

pour la mobilité, les gardes fantômes dans le serpent comme ça je peu les placer a l'endroit ou je veux assez rapidement, de même pour les banshees qui vont dans le falcon ( avec holo-champ qui peut être très utile, merci ! ) . après les scorpions ont rôdeur et les araignées spectrales frappes en profondeur .
je trouvais que mon soutien était un peu faible donc à la place de l'escouade de vengeur, j'ai rajouté un prisme de feu, aussi bien utile contre des troupes ou des véhicules .

je commence à être plutôt content de cette liste, même si j'aurais aimé un petit seigneur fantôme mais on peut pas tout avoir Razz

Voilà, c'est déjà bien mieux concernant les transports. Tu verras, le serpent et le falcon sont indispensable pour la composition d'un armée piétonne comme la tienne (et autre de façon générale). Wink

Les gardes fantômes seront bien plus efficace du fait qu'ils seront bien plus tôt au contact de l'ennemi qu'auparavant. Ils serviront d'aimants pour les tirs ennemis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alvacor
Archonte
alvacor


Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2010

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:42

Citation :
En fait, partir sir une base de 3 serpents est le minimum je pense à long terme.

tu a peut être raison, après je n'ai pas encore beaucoup joué avec mes eldar . mais cela peut me donner des idées pour la suite ou pour une optimisation de mon armée .
après je joue principalement en guerre urbaine et je me sert souvent des couvert qu'apporte les bâtiment, peut être pour ça que je ne suis pas forcément emballé pas plusieurs transports .

Citation :
Voilà, c'est déjà bien mieux concernant les transports. Tu verras, le serpent et le falcon sont indispensable pour la composition d'un armée piétonne comme la tienne (et autre de façon générale).


il y a plus qu'à acheter peindre et tester !

Citation :
Les gardes fantômes seront bien plus efficace du fait qu'ils seront bien plus tôt au contact de l'ennemi qu'auparavant. Ils serviront d'aimants pour les tirs ennemis.

je me doute bien qu'il vont s'en prendre du tirs ennemis après faut croisé les doigts pour pas qu'il parte en fumé trop vite Razz

merci pour vos commentaire et vos conseils sa m'a été très utile
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitimeSam 4 Déc - 14:02

ce qui est marrant avec manwë c'est que tout ses conseils aboutissent a :
plus de vengeurs
plus de dragons
plus de serpent
plus de prisme
...
c'est un choix efficace de liste d'armée certe mais c'est un peu redondant...
Wink

Alcavor je te conseille de faire tes propres essais et de trouver ton propre style par des parties test et des échecs, les conseils des autres sont bon mais lis les listes des autres sur le fofo et les conseils de tout le monde pour ces listes, tu trouvera ce qu'il te faut.

ta liste actuelle est bien je trouve. c'est pas ce que je jouerais mais je suis pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !    ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tranquille de 1500 points
» Liste 1500 points
» Ma liste YME-LOC 1500 points
» Première liste en 1500 points
» Liste d'armée 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: