La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Mecha nouvelle version avec du spinner | |
|
+4elric130 Altrazar Arhain Cynath Manwë 8 participants | Auteur | Message |
---|
Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Mecha nouvelle version avec du spinner Ven 3 Déc - 18:51 | |
| Tout est dans le titre: ayant été fortement éclairé sur l'utilité du spinner, et ayant cogité sur les possibilités qu'il offre, je me lance pour en ajouter. Il y a 2 versions, vous comprendrez pourquoi :p
Version 1:
QG:
-Manwë, Haut Prophète d'Yggdrasil, Seigneur de l'Athal Naaru (count as Eldrad)......................210
-Yvanna, Haute Prophétesse d'Isha: Guide, maled, PE, clairv...........................................................140
Elites:
-8 DDF.....................................................................................................................................................128 Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110
-7 DDF.....................................................................................................................................................112 Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110
Troupes:
-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140 Transport: Serpent: PE, CS........................................................................................................................................................110
-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140 Transport: Serpent: PE, LME........................................................................................................................................................130
-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140 Transport: Serpent: PE, LME...............................................................................................................130
Soutiens:
-Spinner: holo, PE.................................................................................................................................160
-Prisme de feu: holo, PE........................................................................................................................160
-Prisme de feu: holo, PE........................................................................................................................160
Total: 2000 pts
Sur celle là, j'hésite pour l'HC. j'ai qu'un spinner, si je le perd, c'est pas cool... en même temps, ca me permettrait de mettre plus de DDF ou de vengeurs. Fin l'holo m'a rarement déçu en fait, donc à chaque fois, j'hésite à l'enlever. Même si on peu "cacher" le spinner, il suffit que l'adversaire en voie un bout pour lui tirer dessus, même si svg (qui se rate...).
Au final, je garde 2 PDF mais j'ajoute un petit spinner qui peut débloquer des situations et ralentir l'armée en face.
Fin c'est celle que je testerai en premier, voire un peu ce que donne en pratique sa sympathique galette :p
Version 2:
Bon clairement, celle ci offre de très grosses possibilités... Parce que je me dis, un spinner c'est bien. 2, c'est encore mieux! Du coup, exit le 3e PDF vu qu'il se retrouve seul (ça ne m'enchante pas, mais c'est dans l'expectative où je tombe amoureux des galettes du spinner xD).
QG:
-Manwë, Haut Prophète d'Yggdrasil, Seigneur de l'Athal Naaru (count as Eldrad)......................210
-Yvanna, Haute Prophétesse d'Isha: Guide, maled, PE, clairv...........................................................140
Elites:
-8 DDF.....................................................................................................................................................80 Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110
-7 DDF.....................................................................................................................................................80 Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110
Troupes:
-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152 Transport: Serpent: PE, CS........................................................................................................................................................130
-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152 Transport: Serpent: PE, LME........................................................................................................................................................130
-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152 Transport: Serpent: PE, LME.................................................................................................................130
Soutiens:
-Spinner: holo, PE.................................................................................................................................160
-Spinner :holo, PE..................................................................................................................................160
total: 1996 pts
Donc, je vire le PDF, je passe les vengeurs par 10, les DDF à 8 et 7, des LME sur les serpents des vengeurs.
Les DDF par 7 et 8 me permettent de casser à coup sur les CM Tyty qui me font grandement défaut avec mon autre liste. Je garde du coup les holo, les spinner restent cachés, arrosent en face et sont chancés par Manwë dans les premiers tours.
Les LME me permettent de tomber du char léger et de faire du mort dans les escouades lourdes s'il faut.
Idem pour les HC, même si j'en ai 2, c'est con s'ils perdent leurs armes ou sont immo. (sans parler des armes qui enlèvent les couverts...
Je pense qu'avec la seconde, je gagne en polyvalence finalement, mes Spinner dépendant moins des GP si j'ai de quoi être invisible à l'ennemi, leurs galettes étant quand même une sécrée épine dans le pied de l'ennemi. Ah question: si la galette ne touche rien, la zone de terrain où elle est tombée compte quand même comme difficile/dangereux?
| |
| | | Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Sam 4 Déc - 15:17 | |
| Plagiat! La liste 2 c'est la mienne! PAs trop le temps de commenter là, je n'ai que peu expérimenter les armées méca (mes serpent 4 et 5 sont en cours d'acheminement depuis les States...) mais je tenterai plus tard | |
| | | Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 9:28 | |
| - Citation :
- Ah question: si la galette ne touche rien, la zone de terrain où elle est tombée compte quand même comme difficile/dangereux?
Non. Il faut bien voir que ce n'est pas le terrain sous le gabarit qui devient dangereux mais "les unités touchées qui comptent comme étant en terrain dangereux". Ceci dit, ça n'arrivera pas souvent de ne pas toucher Pour le reste (c'est-à-dire les listes elles-mêmes), pas grand chose à dire : c'est du full Aspect fiable et le(s) Prisme(s) ne te manqueront pas AMHA. Je trouve tout de même que tu alignes des escouades de Dragons un peu trop peuplées mais si c'est guidé par ton thème d'armée, alors rien à redire. | |
| | | elric130 Arlequin
Messages : 171 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 45 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 13:45 | |
| Et pour quoi ut fait pas avec 2 falcons a la place des 2 serpents pour t est dragons et tu en embarque que 6 max ??? a la place des point que tu récupère des DDF??? histoire d avoir de l armement plus polyvalent ? ?? enfin je dit ça c'est juste une idée après c'est pas trop mon style de jeux donc.... | |
| | | Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 14:49 | |
| De mon point de vue absolument sectaire, un Falcon non Guidé ne sert à rien (ou à trop peu pour son prix).
Donc il pourrait à condition que les GP soit avec les Dragons. C'est tout à fait jouable mais, dans son cas, ils sont bien assez nombreux pour ne pas avoir besoin d'un GP. | |
| | | elric130 Arlequin
Messages : 171 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 45 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 15:23 | |
| c'est pas faux perso je joue 3 SF donc j'ai pas trop ce problème en faite je préfère les PV a un blindage je me demande encore bien pourquoi j'ai acheter 2 falcons c'est pour ça aussi que je regarde pour changer un peut de tactic | |
| | | Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 16:51 | |
| - Citation :
- perso je joue 3 SF donc j'ai pas trop ce problème en faite je préfère les PV a un blindage
Les SF sont effectivement de sacré bons bestiaux. En particulier en formats 1500pts et moins, car il n'y a pas encore forcément assez d'armes lourdes pour les descendre efficacement. Au delà de 1500, ça devient par contre plus dur de les faire tenir. Mais oui, avec une E et des PV est un énorme avantage par rapport au Bl, car on n'est jamais privé de tirs, contrairement aux véhicules secoués. Et puis l'E8 correspond bien à un Bl12 donc c'est quand même bien robuste. - Citation :
- je me demande encore bien pourquoi j'ai acheter 2 falcons Razz
Bah, faut voir aussi qu'on se traîne un Codex V4 dont certaines unités/véhicules ne sont plus du tout adapté au nouveau système. On peut espérer qu'avec le prochain dex, les Falcons retrouvent leur titre de noblesse - Citation :
- c'est pour ça aussi que je regarde pour changer un peut de tactic Embarassed
Ben honnêtement, avec la quantité d'armes lourdes jumelées qu'on peut aligner sur nos Serpents, le rôle antichar du Prisme me semble quasi-inutile maintenant. Et j'ai toujours trouvé que payer 300pts pour avoir une unique galette F6 PA3, c'était pas rentable. Certes c'est efficace, encore faut-il qu'aucun Prisme ne soit secoué ou, pire, n'ai son arme détruite. Pour 320pts, si on veut de l'anti-marines, autant sortir 4 Marcheurs stellaires : 16 tirs F6 PA2 par tour, Guidables, qui sont infiniment plus efficaces contre du Terminator. Bon, c'est qu'un exemple hein, je joue pas de stellaires, mais ça montre bien que le Prisme commence à traîner lourdement ses règles V4. Bref, un bon changement tactique, AMHA, c'est clairement le Spinner, car autonome, F6 de base, et dont la perfo et les tests de terrains dangereux compensent largement son absence de PA. Après, savoir si on en joue un ou deux dépend du style de la liste. | |
| | | Lucas1231 Archonte
Messages : 89 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 17:06 | |
| Les rumeurs disent que le codex eldar v5 sortira vers fin 2011 mais arrêtez de vous pleindre pour un codex v4 les Nécrons en sont encore à la v3
Dernière édition par Lucas1231 le Ven 10 Déc - 17:41, édité 1 fois | |
| | | Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 17:18 | |
| Que les croncrons aient un codex V3 ne change rien au fait que le Spinner, du fait de ses règles V5, est beaucoup plus "rentable" et facile à jouer que le Prisme. Je crois qu'on est en train de discuter tactique, pas de se plaindre. Si on avait envie de se plaindre, on serait en train de se moquer des Aigles Chasseurs. Ou de ton orthographe, à la limite, même si les Aigles sont pires. Alors que non.
Du reste, il se dit également que le prochain dex Eldar sera un mixe V5-V6, histoire qu'on n'ai pas un livre d'armée osbolète genre 6 mois après. Which is good indeed. | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 21:48 | |
| - Altrazar a écrit:
- Pour 320pts, si on veut de l'anti-marines, autant sortir 4 Marcheurs stellaires : 16 tirs F6 PA2 par tour, Guidables, qui sont infiniment plus efficaces contre du Terminator. Bon, c'est qu'un exemple hein, je joue pas de stellaires, mais ça montre bien que le Prisme commence à traîner lourdement ses règles V4.
Yeah, enfin quelqu'un qui accepte les marcheurs avec stellaire !!! Sinon, il est vrai que le prisme a un sérieux problème au niveau de la visée (après, faut une chance de cocu -comme moi, mais sans être cocu )... Mais rappelons nous que c'est quand même notre arme la plus puissante ! Trouvez moi un autre F10 PA1 dans le codex... Certes, les LA sont intéressantes, mais bon, elles coûtent cher et tirent peu... Il y a aussi contre du tau, où la grosse galette est assez appréciée face aux GdF ! | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Mer 8 Déc - 22:58 | |
| Hop pour repondre :p
Le falcon je suis absolument pas fan de sa CT 3 qui le handicap vachement quand même. Oui, y a le GP mais la en l'occurence ils sont occupes avec les vengeurs ;p
De même les DDF en falcon, j'aime pas, pour peu qu'il y ai un immo, je perd un antichar sur 2 et une epave ou explo, carrement 2... ( Sans parles du prix xD)
Pour le ddex en lui même oui il est V4, oui ca se ressent beaucoup quand on voit certaines unites inutiles, ou d'autres dex, mais ca reste tres tres potable je pense (fin moi j'aime beaucoup).
Sinon: partie test ajd de la seconde liste contre du SM.
2 land, 1 vindic. 1 rhino le tout rempli de vet, Pedro et un Chapelain en annihilation. Vu que je suis arrivé en freestyle un peu tard on a decide que je commencerai pour pouvoir bien tester.
Bah en gros j'adore le spinner xD on se planque a 3 Km et on tire sur le pave de char bien compact ( en l'occurence, il a utilise la même strat que contre mes PDF...). En l'occurence. J'ai pas fait grand chose dessus... Ah si: immo un LR (qui n'a plus rien fait derrière vu sa position)et une epave sur rhino. Donc sur du char chaud, mais une fois les chars ouverts...Boom galette terrain difficile et dangeraux!( F6 perfo au passage histoire de ;p) La ou avec le PDF l'escouade arrivait au cac et me deboitait si je la rasait pas a la grele,, la elle prend du mort direct voir ne peux pas carrement pas arriver au cac! ( Et elle prend du mort en voulant y venir... Genre le chapelain ( 1pv sur terrain, 1 peril ;p) xD... Du coup, ca augmente la duree de vie des DDF vu que la, bah une des 2 escouades n'a pas mangee son CAC par exemple, et de même pour les vengeurs si la grele se passe mal...
Bref, une liste bien sympa, spinner tres efficace a tester contre d'autres trucs :p a voir si je vire pas du DDF pour mettre du full LME. | |
| | | darkangelinos Exarque
Messages : 259 Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Jeu 9 Déc - 0:09 | |
| je kiff les spinners,
mais la liste 2 manque de fun trop symetrique.
t'as pas envie de varier un peu ? un conseil ? des gf ou meme gardiens ou motojet.? | |
| | | alvacor Archonte
Messages : 63 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Jeu 9 Déc - 0:31 | |
| c'est sur que comme ça ton armée doit être surement efficace . bon j'ai jamais testé le spinner ( surement parce que j'en possède pas, et que je connais pas les règle ) moi après j'aime bien mettre plein d'unité différente, après chaque personne fait comme il veut !
PS : elle doit être jolie ton armée sur la table avec tous ces serpent blanc ( j'adore ton schéma de couleur )
| |
| | | elric130 Arlequin
Messages : 171 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 45 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Jeu 9 Déc - 12:29 | |
| - Citation :
- alvacor dit :
PS : elle doit être jolie ton armée sur la table avec tous ces serpent blanc ( j'adore ton schéma de couleur ) faut pas lui dire ça il va prendre la grosse tête en plus il sous traite les free hand en pattes sont schéma et pas mal en effet mais il aura fini vers 2130 les 30 vengeurs | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner Jeu 9 Déc - 17:31 | |
| - darkangelinos a écrit:
- je kiff les spinners,
mais la liste 2 manque de fun trop symetrique.
t'as pas envie de varier un peu ? un conseil ? des gf ou meme gardiens ou motojet.? Le truc, c'est que la liste est orientée pour pouvoir jouer un max de chassis :p l'idée de base est celle là, depuis mes premières boites de figouze. Du coup, les autres figs que j'aime bien, je ne les sorts que trop rarement vu que ça me fait soit enlever du DDF ou du vengeur, soit carrément du char... Par contre, pour le Conseil, je vais essayer de faire un truc avec je voudrai bien tester aussi. - Citation :
- moi après j'aime bien mettre plein d'unité différente, après chaque personne fait comme il veut !
Exact^^ j'ajoute aussi que je joue avant tout des fig qui me tappent à l'oeil^^ en l'occurence, les chassis, les DDF et les vengeurs (surtout les vengeurs)... ce qui ne m'mepèche pas de sortir d'autres trucs parfois, mais c'est plus rare^^ - Citation :
- sont schéma et pas mal en effet mais il aura fini vers 2130 les 30 vengeurs Twisted Evil
et c'est comme ça qu'il m'encourage je vous jure... bon déjà de base, la prochaine fois, pour toi c'est carbo sans carbo nah :p (nan, là je vais prendre la 2e semaine de Noel pour grave avancer ) PS: 30 vengeurs... déjà, ils sont presque terminés les 30 vengeurs... le facteur limitant étant qu'il en reste 25...^^ plus le reste xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner | |
| |
| | | | Mecha nouvelle version avec du spinner | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|