La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mecha nouvelle version avec du spinner

Aller en bas 
+4
elric130
Altrazar
Arhain Cynath
Manwë
8 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:51

Tout est dans le titre: ayant été fortement éclairé sur l'utilité du spinner, et ayant cogité sur les possibilités qu'il offre, je me lance pour en ajouter. Il y a 2 versions, vous comprendrez pourquoi :p

Version 1:

QG:

-Manwë, Haut Prophète d'Yggdrasil, Seigneur de l'Athal Naaru (count as Eldrad)......................210

-Yvanna, Haute Prophétesse d'Isha: Guide, maled, PE, clairv...........................................................140


Elites:


-8 DDF.....................................................................................................................................................128
Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110


-7 DDF.....................................................................................................................................................112
Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110



Troupes:

-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140
Transport: Serpent: PE, CS........................................................................................................................................................110

-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140
Transport: Serpent: PE, LME........................................................................................................................................................130

-9 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................140
Transport: Serpent: PE, LME...............................................................................................................130


Soutiens:

-Spinner: holo, PE.................................................................................................................................160

-Prisme de feu: holo, PE........................................................................................................................160

-Prisme de feu: holo, PE........................................................................................................................160


Total: 2000 pts

Sur celle là, j'hésite pour l'HC. j'ai qu'un spinner, si je le perd, c'est pas cool... en même temps, ca me permettrait de mettre plus de DDF ou de vengeurs. Fin l'holo m'a rarement déçu en fait, donc à chaque fois, j'hésite à l'enlever. Même si on peu "cacher" le spinner, il suffit que l'adversaire en voie un bout pour lui tirer dessus, même si svg (qui se rate...).

Au final, je garde 2 PDF mais j'ajoute un petit spinner qui peut débloquer des situations et ralentir l'armée en face.

Fin c'est celle que je testerai en premier, voire un peu ce que donne en pratique sa sympathique galette :p


Version 2:

Bon clairement, celle ci offre de très grosses possibilités... Parce que je me dis, un spinner c'est bien. 2, c'est encore mieux! Du coup, exit le 3e PDF vu qu'il se retrouve seul (ça ne m'enchante pas, mais c'est dans l'expectative où je tombe amoureux des galettes du spinner xD).



QG:

-Manwë, Haut Prophète d'Yggdrasil, Seigneur de l'Athal Naaru (count as Eldrad)......................210

-Yvanna, Haute Prophétesse d'Isha: Guide, maled, PE, clairv...........................................................140


Elites:


-8 DDF.....................................................................................................................................................80
Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110


-7 DDF.....................................................................................................................................................80
Transport: Serpent: PE, CS...............................................................110



Troupes:

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, CS........................................................................................................................................................130

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME........................................................................................................................................................130

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME.................................................................................................................130


Soutiens:

-Spinner: holo, PE.................................................................................................................................160

-Spinner :holo, PE..................................................................................................................................160


total: 1996 pts

Donc, je vire le PDF, je passe les vengeurs par 10, les DDF à 8 et 7, des LME sur les serpents des vengeurs.

Les DDF par 7 et 8 me permettent de casser à coup sur les CM Tyty qui me font grandement défaut avec mon autre liste. Je garde du coup les holo, les spinner restent cachés, arrosent en face et sont chancés par Manwë dans les premiers tours.

Les LME me permettent de tomber du char léger et de faire du mort dans les escouades lourdes s'il faut.

Idem pour les HC, même si j'en ai 2, c'est con s'ils perdent leurs armes ou sont immo. (sans parler des armes qui enlèvent les couverts...

Je pense qu'avec la seconde, je gagne en polyvalence finalement, mes Spinner dépendant moins des GP si j'ai de quoi être invisible à l'ennemi, leurs galettes étant quand même une sécrée épine dans le pied de l'ennemi. Ah question: si la galette ne touche rien, la zone de terrain où elle est tombée compte quand même comme difficile/dangereux?

Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:17

Plagiat! La liste 2 c'est la mienne! Laughing clown

PAs trop le temps de commenter là, je n'ai que peu expérimenter les armées méca (mes serpent 4 et 5 sont en cours d'acheminement depuis les States...) mais je tenterai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:28

Citation :
Ah question: si la galette ne touche rien, la zone de terrain où elle est tombée compte quand même comme difficile/dangereux?
Non. Il faut bien voir que ce n'est pas le terrain sous le gabarit qui devient dangereux mais "les unités touchées qui comptent comme étant en terrain dangereux".

Ceci dit, ça n'arrivera pas souvent de ne pas toucher Smile

Pour le reste (c'est-à-dire les listes elles-mêmes), pas grand chose à dire : c'est du full Aspect fiable et le(s) Prisme(s) ne te manqueront pas AMHA.

Je trouve tout de même que tu alignes des escouades de Dragons un peu trop peuplées mais si c'est guidé par ton thème d'armée, alors rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:45

Et pour quoi ut fait pas avec 2 falcons a la place des 2 serpents pour t est dragons et tu en embarque que 6 max ??? a la place des point que tu récupère des DDF???

histoire d avoir de l armement plus polyvalent ? ??

enfin je dit ça c'est juste une idée après c'est pas trop mon style de jeux donc....

Seingeur Fantôme
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:49

De mon point de vue absolument sectaire, un Falcon non Guidé ne sert à rien (ou à trop peu pour son prix).

Donc il pourrait à condition que les GP soit avec les Dragons. C'est tout à fait jouable mais, dans son cas, ils sont bien assez nombreux pour ne pas avoir besoin d'un GP.
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:23

c'est pas faux

perso je joue 3 SF donc j'ai pas trop ce problème en faite je préfère les PV a un blindage

je me demande encore bien pourquoi j'ai acheter 2 falcons Razz

c'est pour ça aussi que je regarde pour changer un peut de tactic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:51

Citation :
perso je joue 3 SF donc j'ai pas trop ce problème en faite je préfère les PV a un blindage
Les SF sont effectivement de sacré bons bestiaux. En particulier en formats 1500pts et moins, car il n'y a pas encore forcément assez d'armes lourdes pour les descendre efficacement. Au delà de 1500, ça devient par contre plus dur de les faire tenir.

Mais oui, avec une E et des PV est un énorme avantage par rapport au Bl, car on n'est jamais privé de tirs, contrairement aux véhicules secoués. Et puis l'E8 correspond bien à un Bl12 donc c'est quand même bien robuste.

Citation :
je me demande encore bien pourquoi j'ai acheter 2 falcons Razz
Bah, faut voir aussi qu'on se traîne un Codex V4 dont certaines unités/véhicules ne sont plus du tout adapté au nouveau système. On peut espérer qu'avec le prochain dex, les Falcons retrouvent leur titre de noblesse

Citation :
c'est pour ça aussi que je regarde pour changer un peut de tactic Embarassed
Ben honnêtement, avec la quantité d'armes lourdes jumelées qu'on peut aligner sur nos Serpents, le rôle antichar du Prisme me semble quasi-inutile maintenant. Et j'ai toujours trouvé que payer 300pts pour avoir une unique galette F6 PA3, c'était pas rentable. Certes c'est efficace, encore faut-il qu'aucun Prisme ne soit secoué ou, pire, n'ai son arme détruite.

Pour 320pts, si on veut de l'anti-marines, autant sortir 4 Marcheurs stellaires : 16 tirs F6 PA2 par tour, Guidables, qui sont infiniment plus efficaces contre du Terminator. Bon, c'est qu'un exemple hein, je joue pas de stellaires, mais ça montre bien que le Prisme commence à traîner lourdement ses règles V4.

Bref, un bon changement tactique, AMHA, c'est clairement le Spinner, car autonome, F6 de base, et dont la perfo et les tests de terrains dangereux compensent largement son absence de PA. Après, savoir si on en joue un ou deux dépend du style de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 07/12/2010

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:06

Les rumeurs disent que le codex eldar v5 sortira vers fin 2011 mais arrêtez de vous pleindre pour un codex v4 les Nécrons en sont encore à la v3


Dernière édition par Lucas1231 le Ven 10 Déc - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:18

Que les croncrons aient un codex V3 ne change rien au fait que le Spinner, du fait de ses règles V5, est beaucoup plus "rentable" et facile à jouer que le Prisme. Je crois qu'on est en train de discuter tactique, pas de se plaindre. Si on avait envie de se plaindre, on serait en train de se moquer des Aigles Chasseurs. Ou de ton orthographe, à la limite, même si les Aigles sont pires. Alors que non.

Du reste, il se dit également que le prochain dex Eldar sera un mixe V5-V6, histoire qu'on n'ai pas un livre d'armée osbolète genre 6 mois après. Which is good indeed.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:48

Altrazar a écrit:
Pour 320pts, si on veut de l'anti-marines, autant sortir 4 Marcheurs stellaires : 16 tirs F6 PA2 par tour, Guidables, qui sont infiniment plus efficaces contre du Terminator. Bon, c'est qu'un exemple hein, je joue pas de stellaires, mais ça montre bien que le Prisme commence à traîner lourdement ses règles V4.

Yeah, enfin quelqu'un qui accepte les marcheurs avec stellaire !!!

Sinon, il est vrai que le prisme a un sérieux problème au niveau de la visée (après, faut une chance de cocu -comme moi, mais sans être cocu Razz )... Mais rappelons nous que c'est quand même notre arme la plus puissante ! Trouvez moi un autre F10 PA1 dans le codex... Certes, les LA sont intéressantes, mais bon, elles coûtent cher et tirent peu... Il y a aussi contre du tau, où la grosse galette est assez appréciée face aux GdF !
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:58

Hop pour repondre :p

Le falcon je suis absolument pas fan de sa CT 3 qui le handicap vachement quand même. Oui, y a le GP mais la en l'occurence ils sont occupes avec les vengeurs ;p

De même les DDF en falcon, j'aime pas, pour peu qu'il y ai un immo, je perd un antichar sur 2 et une epave ou explo, carrement 2... ( Sans parles du prix xD)

Pour le ddex en lui même oui il est V4, oui ca se ressent beaucoup quand on voit certaines unites inutiles, ou d'autres dex, mais ca reste tres tres potable je pense (fin moi j'aime beaucoup).

Sinon: partie test ajd de la seconde liste contre du SM.

2 land, 1 vindic. 1 rhino le tout rempli de vet, Pedro et un Chapelain en annihilation. Vu que je suis arrivé en freestyle un peu tard on a decide que je commencerai pour pouvoir bien tester.

Bah en gros j'adore le spinner xD on se planque a 3 Km et on tire sur le pave de char bien compact ( en l'occurence, il a utilise la même strat que contre mes PDF...). En l'occurence. J'ai pas fait grand chose dessus... Ah si: immo un LR (qui n'a plus rien fait derrière vu sa position)et une epave sur rhino. Donc sur du char chaud, mais une fois les chars ouverts...Boom galette terrain difficile et dangeraux!( F6 perfo au passage histoire de ;p) La ou avec le PDF l'escouade arrivait au cac et me deboitait si je la rasait pas a la grele,, la elle prend du mort direct voir ne peux pas carrement pas arriver au cac! ( Et elle prend du mort en voulant y venir... Genre le chapelain ( 1pv sur terrain, 1 peril ;p) xD... Du coup, ca augmente la duree de vie des DDF vu que la, bah une des 2 escouades n'a pas mangee son CAC par exemple, et de même pour les vengeurs si la grele se passe mal...

Bref, une liste bien sympa, spinner tres efficace a tester contre d'autres trucs :p a voir si je vire pas du DDF pour mettre du full LME.
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Exarque



Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:09

je kiff les spinners,

mais la liste 2 manque de fun trop symetrique.

t'as pas envie de varier un peu ? un conseil ? des gf ou meme gardiens ou motojet.?
Revenir en haut Aller en bas
alvacor
Archonte
alvacor


Messages : 63
Date d'inscription : 30/11/2010

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:31

c'est sur que comme ça ton armée doit être surement efficace . bon j'ai jamais testé le spinner ( surement parce que j'en possède pas, et que je connais pas les règle )
moi après j'aime bien mettre plein d'unité différente, après chaque personne fait comme il veut !

PS : elle doit être jolie ton armée sur la table avec tous ces serpent blanc ( j'adore ton schéma de couleur )
Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:29

Citation :
alvacor dit :

PS : elle doit être jolie ton armée sur la table avec tous ces serpent blanc ( j'adore ton schéma de couleur )

faut pas lui dire ça il va prendre la grosse tête en plus il sous traite les free hand en pattes lol!

sont schéma et pas mal en effet mais il aura fini vers 2130 les 30 vengeurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:31

darkangelinos a écrit:
je kiff les spinners,

mais la liste 2 manque de fun trop symetrique.

t'as pas envie de varier un peu ? un conseil ? des gf ou meme gardiens ou motojet.?

Le truc, c'est que la liste est orientée pour pouvoir jouer un max de chassis :p l'idée de base est celle là, depuis mes premières boites de figouze. Du coup, les autres figs que j'aime bien, je ne les sorts que trop rarement vu que ça me fait soit enlever du DDF ou du vengeur, soit carrément du char...

Par contre, pour le Conseil, je vais essayer de faire un truc avec je voudrai bien tester aussi.

Citation :
moi après j'aime bien mettre plein d'unité différente, après chaque personne fait comme il veut !


Exact^^ j'ajoute aussi que je joue avant tout des fig qui me tappent à l'oeil^^ en l'occurence, les chassis, les DDF et les vengeurs (surtout les vengeurs)... ce qui ne m'mepèche pas de sortir d'autres trucs parfois, mais c'est plus rare^^

Citation :
sont schéma et pas mal en effet mais il aura fini vers 2130 les 30 vengeurs Twisted Evil

et c'est comme ça qu'il m'encourage je vous jure... bon déjà de base, la prochaine fois, pour toi c'est carbo sans carbo nah :p

(nan, là je vais prendre la 2e semaine de Noel pour grave avancer Smile )

PS: 30 vengeurs... déjà, ils sont presque terminés les 30 vengeurs... le facteur limitant étant qu'il en reste 25...^^ plus le reste xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mecha nouvelle version avec du spinner Empty
MessageSujet: Re: Mecha nouvelle version avec du spinner   Mecha nouvelle version avec du spinner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mecha nouvelle version avec du spinner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts de mecha avec Yriel
» si vous croisez des chaos nouvelle version
» 1500 points de mecha avec eldars noirs
» Liste à 750 Mecha
» 1500pts de Mecha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: