La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les fils d'Azuriad

Aller en bas 
+2
madahine
Eloshi
6 participants
AuteurMessage
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:34

Ici est détaillé l'histoire de mon vaisseau monde : l'Azuriadren.

Un Goutte de lumière
L'histoire commence avant la chute sur la planète de Téïbrazhil, il s'agissait d'une petite planète eldar située à distance respectable du coeur de l'empire. Chacun y honorait le dieu phénix Asuryan, car la tradition religieuse était profondément ancré dans le coeur des eldars, même Khaine et Isha était relégués au second plan. Sur ce monde, géré par une dynastie, les eldars disposaient d'une vie martiale et très active, plusieurs fois ils avaient participé aux combats contre les nécrons et après chaque retour ils se préparaient à y recommencer, luttant sans pitié contre les ennemis de la race eldar. Même les plus humbles se devaient de fournir leur part, l'oisiveté était une chose qqui se méritait après efforts, quels qu'ils soient du moment que cela servait la race eldar. Cela, plus leur isolement vis à vis du reste de l'empire, c'est probablement ce qui les protégea.

Dans un océan d'obscurité
Après une nouvelle expédition aux confins de l'espace, le prophète Kéléak revint sur sa planète natale, ramenant avec lui la flotte qui lui avait été confié. Comme beaucoup à l'époque il avait eu de multiples songes et visions annonçant le funeste destin de sa race, il les rapporta donc à Faenarel, le seigneur de Téïbrazhil. Ce dernier décida d'envoyer son fils, Azuriad informer le grand conseil eldar sur la planète natale de leur peuple. Accompagné du prophète, Azuriad découvrit alors le problème, le chaos et la mort règnaient sur ce monde, le temple d'Asuryan avait été souillé Ainsi les fils de Téïbrazhil constatèrent que leur race avait sombré dans la décadence.
Ils se hatèrent de retourner à leur monde natal, non sans avoir du livrer quelques combats contre leurs frères de race et réfléchirent à ce qu'il fallait faire. Les visions de plus en plus alarmantes de Kéléak les poussèrent à quitter Téïbrazhil, une flotte fut armée et la très grande majorité des habitants partirent pour une destination inconnue. La majorité car certains choisirent de rester sur la terre de leurs ancètres, dont Faenarel le seigneur de Téïbrazhil.

Les orphelins des étoiles
La flotte eut juste le temps de se mettre hors de portée avant que l'éveil de la grande ennemie n'ait lieu. Le traumatisme fut terrible car même si leurs frères avaient déchu, ils ne méritaient pas les souffrances que cette mort provoquait. Azuriad resta plusieurs semaines prostré, outre le décès de son père et la perte de son monde natal, il avait perdu son peuple, dans son coeur il avait eu espoir de ramener un jour la situation à la normale. C'est au hasard de ses périgrinations que les fils de Téïbrazhil rencontrèrent d'autres vaisseaux mondes, celui d'Ulthwe et de Saim Han, et en apprirent d'avantage quant à leur nouvelle situation. Ils continuèrent à voyager dans l'espace jusqu'à découvrir trois mondes exodites situés non loin du futur empire Tau. L'accueil des exodites fut plus que froid, ils se méfiaient des nouveaux venus et de l'éventuelle perversion qu'ils pouvaient amener avec eux. La rencontre aurait pu être brève si la présence d'orks non loin n'avait poussé les deux camps à s'allier contre la menace. Azuriad mena les deux armées à la bataille et réussit à vaincre au cours de sanglants combats.

La naissance de l'Azuriadren
Le prix à payer fut lourd car Azuriad périt au combat, dans un gage d'apaisement il cèda son épée, héritage familial, au plus âgé des seigneurs exodite. La perte du commandant poussa les eldars à conclure un traité, désormais la flotte de Téïbrazhil, où les guerriers seraient formés, se chargerait de protéger les mondes exodites, lesquels acceptaient d'accueillir les non combattants et de fournir le content de combattants et de matériel. Le vaisseau se forma à cette période à partir du vaisseau mère d'Azuriad, Les Champs d'Azur, et fut baptisé Azuriadren en hommage à celui qui avait permi sa fondation. Les millénaires qui suivirent furent assez calmes, les tempètes warp de cette partie de la galaxie permirent au vaisseau monde de bénéficier d'une certaine tranquillité.

Pluie de larme dans les champs d'Azur
Les millénaires s'écoulèrent tranquillement pour le vaisseau monde, la population agumentait tranquillement malgré les accrochages réguliers avec les orks et quelques escarmouches avec les spaces marines. Mais dans cet univers où il n'y a que la guerre, la situation ne pouvait pas demeurer. Le prophète Althéar eu lors d'une mission, une vision de cauchemar, les couloirs de l'Azuriadren envahit par les serviteurs de la grande ennemie, ses habitants massacrés. Il retourna aussi vite que possible au vaisseau monde mais trop tard. Les démons étaient déjà là pour éxécuter leur sinistre besogne, le prophète ne put que limiter le flot avant de battre en retraire et quitter l'Azuriadren. A bord les eldars subirent de très lourdes pertes, l'archonte Varenneer, doyen du vaisseau monde, organisa l'évacuation des survivants, laissant les démons arpenter l'Azuriadren. Une page venait de se tourner.

Espoirs
Mais dans les couloirs du vaisseau monde, un eldar avait survécu, dépourvu de mémoire, il réussit tant bien que mal à quitter l'Azuriadren, emmenant avec lui un garde fantôme isolé. Il arriva alors sur la planète de Bor'Kan où il fut recueillit par les Taus. Ces derniers comprirent rapidement l'intérêt de disposer d'un eldar amnésique à leurs côtés, ils l'accueillirent donc en égal et le traitèrent avec respect. L'eldar prit le nom de Zyarah et se lia très rapidement d'amitié avec les Taus, cependant il ne pouvait se départir d'inquiétudes à l'égard de ses frères de race. Il encouragea les Taus à lancer une expédtion dans le vaisseau monde pour en chasser les démons et permit ainsi sa purge complète. A partir de là, une série de visite sur les mondes alentours informa les eldars que l'Azuriadren était de nouveau accessible.

Et déceptions
Le conseil des prescients se reforma, l'archonte Varenneer à sa tête, et remercia les Taus du bout des lèvres les Taus avant de leur demander de quitter leurs terres. Les espoirs diplomatiques, raison pour laquelle ils s'étaient battus des enfants du bien suprême étaient déçus. La reconstruction du vaisseau monde commença et Zyarah était désormais un héros aux yeux des jeunes eldars, malgré les épreuves, ils étaient convaincus de se relever plus forts que jadis. Vint alors le prophète Althéar, revenu d'un voyage auprès des autres vaisseaux mondes, il avait espéré requérir leur aide. Alors que Varenneer lui présentait le héros des derniers évènements, le prophète vit une toute autre personne, le visage du traître qui avait ouvert le passage à la grande ennemie. Celui là même contre qui il avait déchaîné la fureur de son esprit, ce qui était selon toutes probabilités la raison même de son amnésie. La preuve était sans appel, le symbole de Slannesh ornait la nuque de Zyarah.

Mise à l'épreuve
Seule l'habileté verbale de Varenneer permit à Zyarah de s'en sortir vivant, mais il fut banni du vaisseau monde et des exodites avec sentence mortelle s'il revenait. Il se réfugia donc chez les Taus et, plongé dans le désespoir, se fit arracher la partie de peau où la grande ennemie avait posé sa marque. Quelques semaines plus tard, un enigmatique eldar du nom d'Eloshi vint avertir les Taus qu'une flotte du chaos s'approchait dangereusement de l'Azuriadren, le vaisseau monde affaibli n'allait pas y survivre. Les éthérés prirent la décision de venir en aide aux eldars, leur plan murissait depuis un moment et c'était l'occasion de le mettre en place. Le commandeur Kreguer du sept de Bor'Kan, meneur de la purge et ami de Zyarah, mena les guerriers de feu contre les spaces marines du chaos. La rude bataille prit fin avec la victoire de l'Azuriadren et l'arrestation de Zyarah pour être revenu.

Piège Diplomatique
Le conseil se retrouva dans une impasse, les éthérés exigeaient des eldars un retour pour leur aide non sollicité, la démonstration de force dont avait fait preuve les Taus montra aux eldars que ces derniers pouvaient se lasser des refus diplomatiques. Le vaisseau monde ne pouvant se permettre une guerre contre le Bien Suprême, Varenneer accepta au nom des siens la signature d'un pacte d'assistance mutuelle. Le cas de Zyarah fut une autre paire de manche, le prophète Altéar ne parvenant pas à calmer sa rage à l'égard du prisonnier. Les actes de l'eldar parlant cependant pour lui, Varenneer souligna que l'ancienne personnalité de l'exilé aait complètement disparu et que l'on pouvait considérer qu'il s'agissait d'un autre individu. Finalement il fut décidé que Zyarah serait à nouveau exilé mais bénéficerait de périodes où il pourrait revenir sur L'Azuriadren sous étroite surveillance.
Alors que cette nouvelle page de l'histoire se tournait, une autre flotte eldar s'éloigna du secteur sans avoir été repérée par quiconque, à son bord le ranger Eloshi, pleinement satisfait du résultat.

Caractéristiques générales :
-Taille du vaisseau monde : moyenne
-Population : Moyenne (surtout guerriers), importante si on compte la population des exodites
-Mode de gouvernement : Conseil des sages composé des eldars les plus agés du vaisseau monde
-Mentalité : Les guerriers de l'Azuriadren vénèrent Azuryan en priorité, tradition conservée depuis la Chute, ils considèrent qu'il faut entretenir l'héritage, mieux vaut prier en vain plutôt que de le laisser tomber dans l'oubli. Ils ont une mentalité assez classique vis à vis des autres races.
-Relations avec les autres races :
Les combats les plus fréquents sont ceux qu'ils livrent avec les orks qui sont assez actifs pour nécessiter une surveillance régulière. Ils anéantissent avec une régularité métronomique les missions de colonisation tau sans même se faire remarquer, l'empire a depuis délaissé le secteur sur ce point de vue. Ils leur arrivent également de combattre les spaces marines trop curieux.

Voilà un début de mon historique. J'écrirai le reste un autre jour et attend les remarques sur les erreurs de fluf.


Dernière édition par Eloshi le Lun 23 Mai - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:48

Ça n'a pas traîné ! Bon, puisque tu le demandes, je te fais part de mes remarques fluff (et laisse de côté, pour l'instant peut-être, les remarques sur la syntaxe et le choix du vocabulaire).

Première chose qui m'ait interpellé, le fait que les seuls vaisseaux mondes que les Téïbrazhilois rencontrent soient Saim-Hann (no problemo) et... Ulthwé, alors qu'ils se trouvent entre une "distance respectable du coeur de l'Empire" et les Mondes Exodites, où on s'attendrait à trouver les Biel Tanniens. Je ne suis pas sûr pour cette histoire de mondes exodites, que je sais en tous cas, c'est qu'Ulthwé surveille l'Oeil de la Terreur depuis des lustres. Et se trouve donc loin des Mondes Exodites.

Ensuite, mais là je suis carrément pas sûr, il me semble que les eldars ont affronté les nécrons bien avant la Chute. Ces derniers se sont alors enfermés dans leurs caveaux, jusqu'à très récemment (en fait, longtemps après l'Hérésie d'Horus je crois). Y'a plein de trucs à affronter dans ce lointain univers où il n'y a que la guerre, mais juste avant la Chute, c'est plutôt des Orks ou autres aliens (Hruds ? Je m'y connais pas sur cette partie du fluff). Et bien sûr, ni Tyranides, ni Taus.

Voilà, sinon j'ai rien à redire, j'ai tout de suite accroché. En même temps, le fluff que je suis en train de développer pour la CCD ressemble un peu au background de ton texte (pas complètement, mais y'a une ou deux similitudes king )


madahine, la suuuite !
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:08

Dans le cas présent l'Azuriadren s'est installé dans près des exodites moins d'un millénaire après la chute (il n'a pas fait le chemin en ligne droite) avant de stationner dans une zone précise. Ulthwé a été recontré à la sortie de l'empire et Saim Han en court de route et maintenant que j'y pense rien n'empêche l'Azuriadren d'avoir croisé quelques potes depuis.
Le vaisseau monde le plus proche en terme de position (et si la carte que j'ai sous les yeux est juste) c'est Iyanden puis Alaitloc (loin).

Pour les ennemis j'avais pris les nécrons parce que ça me semblait quand même plus épique qu'un enième combat contre les orks, mais si ça colle pas niveau fluf. Pour les taus les rencontrent (si on peut appeler ça comme ça) ont été bien plus tardives.
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:32

Ok, ça marche pour les VM !

Les taus, j'avais compris, c'était juste une précision. Tiens, j'ai parlé de Hruds, voilà un lien :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Hrud

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:37

Les quelques années avant la Chute, on est en plein dans ce que les Mon Keigh appellent "l'Ere des Luttes".

En gros, les Hommes se sont répandu un peu partout dans la galaxie, l'Imperium n'existe pas car l'Empereur est encore en train d'essayer de conquérir Terre.
Les tempêtes warp provoquées par Slannesh, ou du moins sa gestation dans l'Immaterium, ont coupé les contacts entre de nombreux mondes.
Les Nécrons dorment, les Tyranides sont encore dans une autre galaxie, les Orks sont heureux, les Eldars puissants... et les démons peuvent profiter des tempêtes warp pour se materialiser un peu partout dans la galaxie, même si vu que une tempêtte est par définition instable, ils ne restent souvent pas longtemps dans le plan materiel.

Voilà en gros la situation avant la Chute.

Encore un peu avant, pendant la première phase d'expansion de l'Humanité, il y a les premières guerres Extra-terrestres entre Humains, Orks et Eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:01

Historique modifié et complété. Encore des anomalies fluffiques ?
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:12

Petite remarque : la période Pré Chute ne correspond pas an pour an à l'Ere des Luttes .
Les eldars avaient déjà subis la Chute que les humains étaient encore des singes, preuve à l'appui : le trône d'or est un artefact eldar développant la puissance psychique et contrôlant un portail warp, le tout trouvé dans les déserts de Terra (cf "Un millier de Fils"), ça chnage pas grand chose mais ça évite la rencontre du 3ème type entre humain et eldar pré-Chute .
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:18

Merci pour cette précision mais je ne comprends pas trop pourquoi tu en parles.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:25

Juste pour preuve que pendant que les eldars subissent la chute l'empereur n'est pas encore né....
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeMar 31 Mai - 18:10

...
Wow.
Je sais pas ce que tu prend Yriel mais je pense que tu devrais songer à en modérer ta consommation... ^^"

Citation :
Il y a plus de dix mille ans, les eldars vécurent la plus grande tragédie qui puisse arriver à une race intelligente et prospère.
Premières lignes de background du codex V2.
Et 40k - 10k, ça fait environ 30k ^^ L'humanité existe depuis déjà un bon bout de temps... ^^
30k c'est peu avant l'essor de l'Impérium qui n'a d'ailleurs pu se développer que grâce à la Chute qui calma provisoirement les tempêtes Warp qui l'empêchait de s'étendre...

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:28

Citation :
Juste pour preuve que pendant que les eldars subissent la chute l'empereur n'est pas encore né....

Il est né en 8000 avant J.C Smile
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:50

Qu'il n'est pas encore l'Empereur alors ^^, enfin vous avez compris me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:19

Petit retour histoire de demander une opinion sur un personnage spécial, inventé par mes soins :

Aussi loin que l'on s'en souvienne, Varenneer a toujours fait partie du vaisseau monde, il n'est mentionné pour la première que le jour où le second maître de l'Azuriadren, l'autarque Kyrimyr périt sur le champ de bataille. Le jeune vengeur qu'il était alors ramassa la précieuse lame de son commandant, l'épée d'Azuriad, et entreprit de détruire le prince démon responsable. Il est très probable que les pouvoirs de l'épée furent en grande partie responsables de sa victoire in extrémis, mais son nom entra dans l'histoire. Les siècles passèrent avec les voies, mais Varenneer semble ne jamais vouloir se fixer. Ses compétences de commandement s'avérait insuffisante pour faire de lui un bon autarque, il se rabattit donc sur le rôle d'archonte. Il devint finalement le doyen de l'Azuriadren en conséquence nombreux sont ceux qui furent ses élèves parmi les jeunes psykers du vaisseau monde, on lui confia de plus la garde des artefacts les plus précieux, dont la fameuse épée. On dit de lui qu'il est indécis, comme en témoigne son incapacité à se fixer sur une voie pour y prospérer, sa voix est cependant respectée au conseil des anciens. Ce n'est pourtant que sur le champ qu'il démontre toute la majesté de ses talents, son habileté et sa fouge ont eu raison de plus d'un ennemi du vaisseau monde.
Varenneer :
CC 5
CT 5
F  3
E  3
PV 3
I   5
A 3
Cd  10
Svg -

Règles spéciales :
Personnage indépendant, Obstiné, Course, Pouvoir psychique d'archonte

Équipement : Pistolet shuriken, la Toge d'Asuryan, l’Épée d'Azuriad

La Toge d'Asuryan :
A l'origine il s'agissait du vêtement porté par le haut prêtre d'Asuryan de Théibrazhil, la protection qu'elle offre a désormais trouvé un usage moins pieux mais plus pragmatique. La Toge confère à son porteur une sauvegarde invulnérable 3+.

L'Épée d'Azuriad :
Forgée bien avant l'âge d'or de la race eldar, cette épée a connu d'innombrables conflits et au moins autant de victimes. Propriété de la lignée régnante de Théibrazhil, elle fut transmise de père en fils pendant des générations jusqu'à la fin de la dynastie. Elle est désormais destinée au doyen du vaisseau monde, lequel tente de ranimer la flamme de la grandeur eldar en maniant ce symbole d'un passé révolu.
Cette lame combine les pouvoirs d'une lame sorcière et d'une énergétique.

Pouvoir d'archonte : Destructeur.


Je dois admettre que je me tâte pour le coup en points, un truc autour de 200 j'imagine (au vu de son épée). J'avais envisagé de lui mettre un deuxième pouvoir pour symboliser son ancienneté et d'accorder une relançable à la toge mais ça me parait excessif. J'attends donc vos opinions. Il s'annonce clairement comme un tueur de QG où de personnages spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fils d'Azuriad Empty
MessageSujet: Re: Les fils d'Azuriad   Les fils d'Azuriad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils d'Azuriad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Millier de Fils
» Tau vs Tau un match contre mon fils
» Un nouveau survivant des fils d'Isha
» Bonjour à tous filles et fils des étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: