La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Temples aspects, seulement 8 (9) ?

Aller en bas 
+5
Gyggs
pierre2.0
Kyrilya
Eloshi
Nohio
9 participants
AuteurMessage
Nohio
Guerrier Aspect
Nohio


Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Faolëar

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:45

Une question m'a traversé la tête : est-il possible de créé son propre temple aspect ?

On pourrait imaginer que les 8 temples du codex sont communs à tous les Eldars et qu'il en existe d'autres exclusif à certains Vaisseaux Mondes. Mais dans ce cas je pense qu'il ne pourrait pas y avoir de Seigneur Phœnix vu que le temple ne remonte pas jusqu'à Asurmen (tiens les araignées et les lance n'en n'ont pas).

Bon vu que la question d'origine n'en est pas vraiment une, Forge World s'étant chargé de répondre, je voudrais savoir si certains d'entre vous avez déjà songer à en créé un, et s'il serait légitime de leur mettre un profile aspect et un SP ?


Dernière édition par Nohio le Ven 27 Mai - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Azuriadren

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:04

Dés l'instant où on se crée son propre temple, je ne sais pas si on peut parler de légitimité mais bon...

Il est vrai en revanche que vu le nombre de manière de tuer quelqu'un, on puisse imaginer qu'un vaisseau monde ai développé son propre aspect. De là à avoir son propre phénix j'émets un bémol.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:15

Citation :
Il est impossible de comptabiliser les ordres de guerriers Aspects. Certains comme les étranges Orbes de Zandros, sont confinés à un seul vaisseau-monde alors que d'autres représentent des cultes communs à tous.
Codex eldar V2
C'est parfaitement légitime à tous les niveaux.

Eloshi a écrit:
De là à avoir son propre phénix j'émets un bémol.
Et pourquoi ? Tout temple aspect a son propre Seigneur Phénix, l'exarque fondateur... Il n'aura peut être pas les compétences guerrières ultimes d'un seigneur phénix de première génération mais ça restera un héros immortel et surpuissant maitrisant à la perfection sa voie guerrière, et accessoirement moult fois millénaires. ^^


Perso j'en ai créée un que j'ai intégré à mon fluff ^^
Ne manque plus que les figs et les conversions ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre2.0
Spirite
pierre2.0


Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:18

Je n'y avais jamais pensé, mais ça va pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://eldar.unblog.fr
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Azuriadren

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:23

Citation :
Et pourquoi ? Tout temple aspect a son propre Seigneur Phénix, l'exarque fondateur... Il n'aura peut être pas les compétences guerrières ultimes d'un seigneur phénix de première génération mais ça restera un héros immortel et surpuissant maitrisant à la perfection sa voie guerrière, et accessoirement moult fois millénaires.

Je pensais que les seigneurs phénix étaient Azurmen et ses disciples plus que les guerriers fondateur d'un temple aspect, d'où mon opinion éronnée.
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:41

Oui et non pour vous deux !

Les seigneurs Phénix, c'est actuellement les exarques fondateurs des principaux temples aspects (du codex), disciple d'Asurmen, et lui-même également.

Donc en effet, si l'on crée le temple aspect des Ornithorynques plongeurs, l'exarque fondateur deviendra un "seigneur phénix", mais avec des guillemets car :

-Pas la notoriété
-Pas l'ancienneté

Et surtout, il ne fera pas partie des mythes de la race eldars. Dans 4 milliards d'années, peut-être, d'ici là...;-)

(A noté que les seigneurs phénix au 41ème millénaire ne sont évidemment pas les vrais disciples d'Asurmen. A la manière des armures des exarques, celle des seigneurs phénix conservent en mémoire les capacités, les habiletés et les souvenirs de chacun de ses porteurs. Donc, pour prendre Fuegan, il est bien mort ajd, mais son nom a été conservé pour le mythe, et tout porteur de son armure est ajd nommé Fuegan !
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Azuriadren

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:01

Donc si on résume le seingeur phénix est le premier exarque de son aspect et qu'en tant que tel il est super vieux, puissant et célèbre.

Donc il est parfaitement possible d'en créer un, pour autant il peut pas arriver à la cheville des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:13

L'approche des Aspects par rapport à la mythologie Eldar reste très limitée... en effet, ce ne sont que des aspects (et oui, les gozess sont parfois si superficiels... Razz ).
Ca, je l'ai appris à mais dépends en me plantant complètement sur certaines parties de mon fluff.

Un Aspect ne fait donc que réutiliser les codes esthétiques des créatures mythologiques Eldars et parfois ses traits de caractère.
D'ailleurs, on peut étendre ça à la plupart des unités de la liste Eldar; comme le Falcon mythologique qui apporta la lame reforgée de Vaut à Eldanesh et le transport blindé falcon qui porte souvent une force de frappe d'appoint aux armées Eldars au moment opportun.
Citons aussi la Guêpe qui harcelait Khaine durant la Guerre des Dieux et l'antigrav' léger hornet qui exelle dans les manoeuvres de harcèllement nottement grâce à sa règle Scout.


Pour développer un nouvel aspect, les pistes ne manquent pas.
Par exemple Morai-Heg est directement inspirée de la divinité Celte Morrigan et plusieurs des mythes qui lui sont rattachés peuvent très bien êtres adaptés aux Eldars en restant dans l'esprit du fluff... donc largement légitimes.
Par ailleurs, certains élément des la mythologie Eldars sont encore inexploité... ne parle t'on pas par exemple de Kournous et de ses chiens? (droits réservés pour un futur aspect pirat ).
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:52

Gyggs a écrit:
- Pas la notoriété

La notoriété est difficile à juger car variable d'un Vaisseau Monde à l'autre selon la prédominance du Temple. Je doute que les Seigneurs Phénix soit autant célébrés sur Ulthwé que sur Biel Tan par exemple... ^^

Gyggs a écrit:
- Pas l'ancienneté

C'est relatif parlant d'êtres qui ont vu passer autant de millénaires... La Chute a eu lieu il y a environ 12 000 ans, les Temples majeurs ont été créés dans les siècles suivants, mais rien n'empêche qu'il en ai été de même pour les temples mineurs... ^^
Et même si c'était le cas, je doute qu'un ou deux millénaires de retard influe autant sur le talent du Seigneur Phénix en question ^^


Gyggs a écrit:
(A noté que les seigneurs phénix au 41ème millénaire ne sont évidemment pas les vrais disciples d'Asurmen. A la manière des armures des exarques, celle des seigneurs phénix conservent en mémoire les capacités, les habiletés et les souvenirs de chacun de ses porteurs. Donc, pour prendre Fuegan, il est bien mort ajd, mais son nom a été conservé pour le mythe, et tout porteur de son armure est ajd nommé Fuegan !

En quelque sorte, si ^^... Comme pour celle des exarques l'armure des Seigneurs Phénix conserve aussi la personnalité de son premier porteur. Cf le codex V2 ^^

Citation :
Quand un seigneur Phénix meurt, sa place est immédiatement prise par un autre eldar qui en assume le costume comme l'identité. De cette façon, le seigneur Phénix réapparaît dans un nouveau cycle d'existence. Son costume comprend une pierre-esprit qui renferme les âmes de tous les eldars qui ont été ce seigneur Phénix. Cependant, quelque soit le nombre d'individus différents qu'à pu être un seigneur Phénix, son esprit reste pour toujours le même, conduit par la personnalité prédominante du premier à avoir porté le costume, des millénaires auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Azuriadren

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:25

C'est vrai que finalement c'est une incitation à faire son propre aspect. Le problème du seigneur phénix étant de l'intégrer correctement au fluff eldar sans dénoter. Ca donne envie de s'y mettre, d'ailleurs je pense avoir une idée de la mythologie eldar...

Citation :
Par ailleurs, certains élément des la mythologie Eldars sont encore inexploité... ne parle t'on pas par exemple de Kournous et de ses chiens? (droits réservés pour un futur aspect pirat ).

Ah ? Ben doublé en fait. D'ailleurs tant qu'on parle des aspects inventés, ne pourrait-on pas concevoir que chaque vaisseau monde ait sa propre version de l'aspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:11

Heu.. plusieurs versions d'un même aspect?
là ça me semble trop dévier de la Voie... je dirai autant créer un aspect de de modifier un déjà existant...
ou alors réutiliser un aspect, pour le count as par exemple et le détourner en lui donnant un autre nom, d'autres shémas de couleurs, et quelques conversions pour avoir un minimum de différences avec la source.
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:02

Bonjour,

Tout en parcourant ce nouveau forum je tombes sur ce sujet bien adapté à une question qui me turlupine. Même si je ne m'en sert jamais je me demande pourquoi on ne trouve pas trace du seigneur phénix araignée spectrale et lance de lumière.

Sont ils de trop jeunes aspects pour en avoir eu un, ont ils disparu volontairement ou non, ou est ce que GW est trop feignasse pour en tailler deux (fort possible) ?

Si quelqu'un à un élément de réponse ça étanchera ma soif de savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:08

Citation :
je me demande pourquoi on ne trouve pas trace du seigneur phénix araignée spectrale et lance de lumière.

Pour celui des LdL, tu en sauras plus dans le supplément Iyanden, où on apprend son nom, et le nom de sa lance (lance portée il me semble par Nuadhu Coeur de Feu dans le fluff je crois, elle sont le même noms en tout cas).

Et ils n'existent pas en terme de jeu car beaucoup trop pipés potentiellement (un profil de SP à motojet, donc +1E, guerrier éternel... je te fais pas de dessin).


D'ailleurs, l'avis de MacDeath sur la question :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:18

Comme dit plus haut, un temple aspect, peut importe son age, aura toujours un seigneur phénix ^^

Fluffiquement, ces seigneurs phénix peuvent avoir succombé dans des lieux perdus et oubliés des eldars, et leur armure attendre encore un porteur prêt à endosser le fardeau, comme ce fut le cas du seigneur phénix des Shadow Spectres jusqu'à une date très récente...
Games Workshop n'a jamais mentionné les seigneurs phénixs de ces deux aspects (ou en tout cas jusqu'à très récemment), peut être parcequ'ils ont été crées entre le WD127 UK et le codex V2

Le seigneur phénix des Lances de Lumière a été mentionné dans l'un des équipements du codex Iyanden.

Citation :
This crystal lance was once borne by Drastanta, Tempest of Starlight and Phoenix Lord of the Shining Spears. Alas, Drastanta was ever over-proud and much given to needless lone battles. Drastanta came late to Asurmen's final stand and found his mentor already fallen before the foul might of the Keeper of Secrets N'kari. Keening with rage and sorrow, Drastanta slew the Daemon, the energies of the lance shattering the creature's vile spirit. Drastanta emerged from the fires of Asure where his mentor had not, but he soon vanished into the tumult of the war-torn galaxy. In the centuries since his final recorded battle, the Celestial Lance has passed from shrine to shrine and craftworld to craftworld, the better to keep alive the tales...
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:05

Merchi bieng j'ai la réponse fluff I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:47

juste une pierre a l'édifice et ensuite une extrapolation de ma part

la pierre
c'est "la voie du guerrier", le roman, on y apprend plusieurs choses sur les exarques :
- comment on devient exarque
- qu'il peut y avoir plusieurs temple du même aspect en même temps dans le même vaisseau monde.
- les relations entre exarque
- ce qu'il y a dans l'armure d'un phénix
- comment se régénère un phénix a partir d'un exarque

l'extrapolation
de guerrier aspect ont peu chuter dans la voie et devenir exarque. l'exarque se nourrit des eldars
de la même façon les phénix se nourrissent des exarques, donc c'est une sorte de chaine alimentaire.

extrapolation 2
Karandras est un cas particulier et il donne des informations
il est un phenix mais il n'est pas le premier des scorpions. c'est arha qui l'est. conclusion on peut être un phenix sans etre le fondateur, il faut par contre être le n° un de l'aspect.

un truc peut etre percu dans le roman, ce qui fait qu'on est un phenix c'est qu'on est totalement l'un des aspect de khaine. Karandra est la mort dans l'ombre. Il EST l'ombre.



Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:19

Kielran a écrit:

l'extrapolation
de guerrier aspect ont peu chuter dans la voie et devenir exarque. l'exarque se nourrit des eldars
de la même façon les phénix se nourrissent des exarques, donc c'est une sorte de chaine alimentaire.
Il me semble qu'être un exarque est préférable mais pas nécessaire pour réactiver un seigneur phénix défunt... Un errant peut faire l'affaire, s'il engonce l'armure...

Kielran a écrit:
Un truc peut etre percu dans le roman, ce qui fait qu'on est un phenix c'est qu'on est totalement l'un des aspect de Khaine. Karandras est la mort dans l'ombre. Il EST l'ombre.
+1
Dans une moindre mesure, ça marche pour tous les guerriers aspects j'ai l'impression. Les guerriers aspects qui revêtent leur masque laissent leur personnalité s'effacer devant l'essence de l'entité dominante de leur aspect... Les guerrières aspects banshees masquées ne sont plus seulement des eldars, elles DEVIENNENT des incarnations mortelles de la Banshee mythique, les dragons du Dragon destructeur...
Et plus la symbiose est profonde, plus les eldars avancent dans la voie, avec les exarques qui deviennent incapables de se dissocier de l'essence de leur aspect, et les seigneurs phénix qui en sont l'incarnation la plus pure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temples aspects, seulement 8 (9) ? Empty
MessageSujet: Re: Temples aspects, seulement 8 (9) ?   Temples aspects, seulement 8 (9) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temples aspects, seulement 8 (9) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et Légendes Oubliés des Asuryanis: Le Vaisseau-Monde Nieth-Ainen
» Les temples Aspect
» [Apo] Vague d'aspects
» [Achat] Guerriers Aspects
» Liste Aspects 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: