La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question sur la taille d'un garde fantôme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:48

Bon rassurez-moi :

un garde fantôme cache-t-il 50% d'un seigneur fantôme ou d'un marcheur de guerre u_u !?
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:04


la différence de taille me parait assez musclée, quand même...
c'est comme si tu me demandais si un bus cachait 50% de la tour eiffel

Si tu met l'un en face de l'autre sur une surface plane et que tu te collait a la surface pour regarder, beeeinn..... La différence de taille entre un GF et mon GP n'est pas si énorme que ca, donc le SF...

pourquoi ? Dans le cadre de parties amicales, arrange-toi avec ton adversaire, mais c'est comme tout : je pense pas qu'il y ait de solution universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:35

Testé à la maison, la hauteur d'un GF suffit à masquer 50% de la hauteur d'un SF/marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:09

Au pire, tu convertis ton SF pour le mettre à genou en train de tirer, il en sera plus petit et aura plus de chances d'être planqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:45

Mais il ne masque que les jambes non ?

Par ce que les jambes du SF ne font pas 50% de la figurine...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:30

yriel a écrit:
Mais il ne masque que les jambes non ?

Par ce que les jambes du SF ne font pas 50% de la figurine...

Profil bas/couvert CM= masquer 50% du blindage visible/de la hauteur de la figurine.

Les jambes font 50% de la hauteur => couvert.

Après on peut perdre 3h à disserter sur des proportions pour savoir si un truc cache à 52.326% ou à 48.95862^^
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:45

Citation :
Au pire, tu convertis ton SF pour le mettre à genou en train de tirer, il en sera plus petit et aura plus de chances d'être planqué Wink

Si tu veux perdre ton groupe de joueurs, fais-le, sinon abstient toi pcq c'est horriblement mal vu (et pas du tout accepté en milieu codifié !) Ce type de raisonnement laisse la porte ouverte au count as et conversion "kikoo c'est mon land raider" " tu parles du bouchon là? oOoO"
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:09

Gyggs a écrit:
Citation :
Au pire, tu convertis ton SF pour le mettre à genou en train de tirer, il en sera plus petit et aura plus de chances d'être planqué Wink

Si tu veux perdre ton groupe de joueurs, fais-le, sinon abstient toi pcq c'est horriblement mal vu (et pas du tout accepté en milieu codifié !) Ce type de raisonnement laisse la porte ouverte au count as et conversion "kikoo c'est mon land raider" " tu parles du bouchon là? oOoO"

C'était une citation d'un "conseil" de MacDeath (chuis retombé dessus en cherchant des infos sur les archontes...)

Il est évident que ce genre de techniques n'est pas à utiliser, car techniquement, tout le monde doit jouer avec des figs "homologuées" (tel que l'avatar de FW qui set, je le crains, un peu plus grand...).

Après, la question n'est pas sur doit-on convertir ou non nos figs, mais bien sur la taille des GF et du SF. Et il me semble que Manwë y a répondu.
Si il y a des incertitudes, ben prenez un mètres et comparez ! (Je le fais pas, j'ai pas de GF Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:18

Gyggs a écrit:
Citation :
Au pire, tu convertis ton SF pour le mettre à genou en train de tirer, il en sera plus petit et aura plus de chances d'être planqué Wink

Si tu veux perdre ton groupe de joueurs, fais-le, sinon abstient toi pcq c'est horriblement mal vu (et pas du tout accepté en milieu codifié !) Ce type de raisonnement laisse la porte ouverte au count as et conversion "kikoo c'est mon land raider" " tu parles du bouchon là? oOoO"

Là je plussoie par contre^^ C'est purement utiliser le modélisme pour tirer un avantage IG. Bon, après, si c'est un sur les X que tu joue ça passe je pense (après tout, on a le droit de donner des poses sympas, et je suis le premier à le faire), et à la limite, rien n'empèche de placer la fig classique en cas de litiges, ou la considérer comme étant debout. Par contre, si tu fous tous tes trucs à genoux pour gagner sur les couverts, c'est pas top et effectivement mal vu dans ce cas Smile (heureusement, en amical ça se voit très très peu, je ne sais pas en tournoi par contre).

=> Gyggs: c'est vrai qu'on voit des trucs très border-line parfois^^ genre le Truk V2 (ou 3 je sais plus) utilisé en V5 (le machin doit faire 1 socle et demi de large pour 2 de long...). Perso, soit je demande à mon adversaire de jouer la version actuelle si celà change beaucoup, soit je joue carrément pas si c'est pour me prendre la tête à chaque couvert :p
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:37

Je suis pas chiant sur les conversions/ count as !

Le type veut avoir son SF agenouillé? No problem, mais il sera joéu comme si il était debout (après je pinaille pas pr 1 cm hein !). Même chose pour tout, pcq les conversions c'est bon et beau Very Happy

Y'a un truc surlequel tout le monde est d'accord, c'est les conversions "plus grande" que l'originale, bah c'est dans le cul pour le joueur ! Very Happy Fallait pas prendre plus grand (mais c'est Ô combien légitime pour l'avatar FW tellement plus classe :p )

Pour le débat, j'fais confiance à Manwe, j'ai la flemme de sortir mes GF de leur caisse :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur la taille d'un garde fantôme Empty
MessageSujet: Re: question sur la taille d'un garde fantôme   question sur la taille d'un garde fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la taille d'un garde fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Les Eldars sont ils voués à devenir une civilisation Fantôme ?
» [AVIS] Chevalier fantôme vs Seigneur fantôme
» taille socles motojets
» Taille et populations d'un vaisseau monde
» Garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: