La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2000 pts mi mou-mi dur

2 participants
AuteurMessage
Gyggs
Archonte

2000 pts mi mou-mi dur Empty
MessageSujet: 2000 pts mi mou-mi dur   2000 pts mi mou-mi dur Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:32

Bonjour à tous, voici la liste (avec ptet quelques modifications) que je vais joué en tournoi/amical durant les prochains mois!

Adieu le full piéton où les chassis restaient au garage :p Cette liste a deux optiques : la première, durcifié mon jeu et apprendre le full mech (la théorie, ok, la pratique, on verra !), en second lieu (et c'est là la raison pour laquelle il y aura très peu de modifications), c'est que c'est également un guide d'achat/ de peinture (reste l'autarque à acheter, j'ai tout le restant en stock nrmlt ^^);

Et oui, adieu les figs V3 et leur schéma de couleur biel tan, il est temps de remastériser tout ça, et avec du neuf ! Le lien en section modélisme sera fait par la suite Smile

Voici la liste à proprement parler :

QG

Grand Prophète : Pierre esprit, guide, malédiction, rune de protection, rune de clairvoyance => 145 pts
En falcon, avec les vengeurs x5, guide le falcon pour fiabiliser les 3 tirs F8 et apporte sa malédiction aux grêles de vengeurs

Autarque : Générateur de saut Warp, Mandibule, lame énergétique, fusil thermique, masque de banshee => 128 pts
Avec les araignées spectrales, peut se barrer tout seul fraguer une déva ou tenter un char un peu plus gros. Peut aussi apporter son soutien à toute unité enlissée au cac, ma fig coup de coeur (et pcq une armée sans général bourrin au cac, c'est pas une armée !)

Elite

5 x Arlequins (3 baisers) + 1 prophète de l'ombre (baiser) + 1 coryphée (Arme énergétique) => 192 pts
Se balade sur un flanc, de couvert en couvert, force de contre attaque et nourrice psychique du seigneur fantôme. Ces deux unités oeuvrent en concert et sont chargés d'assurer le steak sans le reste de l'armée, normalement !

Troupes

Vengeurs x 5 => 60 pts
En falcon DAVU, histoire d'avoir de l'opé fond de cours bien solide

Vengeurs x 10 dont exarque, grêle de lames, double catashu => 152 pts
=> En serpent PE LMEj => 130 pts
Fer de lance de l'armée, assure le centre avec leurs copains, grêle + malé, rôle normalement attribué !

Vengeurs x 10 dont exarque, grêle de lames, double catashu => 152 pts
Fer de lance de l'armée, assure le centre avec leurs copains, grêle + malé, rôle normalement attribué !

10 gardiens de chocs, 2 lance-flammes, 1 archonte destructeurs => 127 pts
Avec les vengeurs, milieu de tables avec cibles principales les unités à couvert, peut faire mal aussi au cac si malédiction + autarque, unité coup de coeur aussi (pr les figs j'utilise les armes de cac d'exarque vengeurs :p ils ont l'air plus méchant qu'ils ne le sont x) )

Attaque rapide

5 araignées spectrales, dont exarque double tisse mort et lame énergétique => 137 pts
J'en entend bcp de bien, alors vais test ! FeP dans le camp adverse avec cul des blindés, dévas, etc en ligne de mire. Avec l'autarque

Soutien

Seigneur fantôme : Lance ardente et LME => 155 pts
Avec les arlequins, la nouvelle fig est trop belle comparé aux machins en métal ^^ Vais le test en full F8 avec la CT4 pour assurer

3x Marcheurs de guerre : 6 x rayonneur laser => 180 pts
En attaque de flanc, ou pas ! Même commentaire sur les nouvelles figs comparé aux anciennes x) Objectifs flanc des transports !

1 x Falcon : LME, PE, Holochant => 180 pts
F8 fiabilisée avec guide, en mode DAVU

Donc voilà une armée qui, sur le papier, me plait, en espérant pas mettre 15 plombes à la peindre (commencé y'a qqjours ^^) et optimisées avec deux trois choix un peu plus mou (pcq faut bien joué les coups de coeur !). Evidemment, à réserver en milieu dur ou averti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë

Vaisseau-monde : Yggdrasil

MessageSujet: Re: 2000 pts mi mou-mi dur   2000 pts mi mou-mi dur Icon_minitimeMer 15 Juin - 11:58

Hop!

Bon déjà, ya du transport PE, c'est du bon^^ LME sur les serpents aussi (certains aiment bien les LA aussi, je trouve ça trop cher perso).

QG:

GP => RAS, on sait tous qu'il est bon :p
Autarque => je ne suis pas fan personnellement, je me dis toujours qu'un GP m'apporte beaucoup plus en fait :p (mais fig sublime...)

Elite:

arlies=> modélistiquement, je suis fan. Sur une table beaucoup moins Sad ok, le PO les immunise aux tirs dans les premiers tours (assez drôle d'ailleurs), mais dès que l'ennemi le pourra, il va s'en occuper. Et une 5+ invu, c'est léger. Disons qu'ils ne sont pas mauvais, mais difficiles à rentabiliser en fait.

Troupes:

RAS, de l'efficace^^

Attaque rapides:

Araignées: mêmes remarques que pour les arlies. Pour en avoir joué, c'est encore plus dur à rentabiliser ces trucs (sans compter les morts sur des doubles^^). Pi les figs ont presque 20 ans maintenant Sad (mais elles restent jolies :p)

Soutien

Marchieurs: efficaces^^ jamais testé, faudrai un jour ;p
Falcon: efficace aussi quoi que quelque peu dépendant d'un GP guide au final vu sa CT (et y en a qu'un , qui se trimballera avec les 5 vengeurs, pourra soutenir le falcon (donc pas guider d'autres trucs), maudire un truc... mais au final, y a 2 escouades de 10 qui en bénéficieraient pas mal aussi... d'où l'idée du 2e :p).

SF: très dur voir impossible à rentabiliser à 2k tant la PA3 pullule :p et seul, il fait un peu tache je trouve (mais là encore, il claque... c'est le prob en eldar je crois xD)

Coté antichiars: pas de DDF? Parce que là dans l'idée, gérer du Bl 13 14 va être compliqué je pense (surtout en dur^^)

(genre en virant les arlies, y a moyen de caler 5 DDF en serpent CS/PE.)

Au final comme tu le dis, une base dure avec des choix coup de coeur. C'est peu être ça le truc: en mi dur/amical ça passera surement. Mais en dur, y a certains choix qui seront vraiment une gajeure à rentabiliser
Gyggs
Archonte

MessageSujet: Re: 2000 pts mi mou-mi dur   2000 pts mi mou-mi dur Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:14

Les arlies m'ont été offertes par ma moitié, je me ferais coupé en deux si je les jouais pas !

Après, je trouve que c'est le seul choix cac eldars de viables (avec un conseil). Les scorpions sont vrmt pas terribles contre les MEq (et y'a que ça) et les banshees sont + fragiles que les arlies, au final (et besoin d'un serpent, que je n'ai pas ^^)

Mais c'est surtout le premier argument qui me fait les jouer (et les figs qui sont sublimes, oui :p)

Ils vont de pair avec le SF, dans une ruine, à couvert, pour éviter de se manger les tirs de PA3 (qui courrent les rues, c'est vrai x) ) A voir sur une table.

Les AS, c'est vrmt que j'en entend bcp de bien, c'est vrmt une unité épine dans le pied car l'adversaire devra faire très attention en fond de cours, surtout avec un autarque. Et ça permet d'occuper le coté de table adverse avec une unité qui pourra y etre tour 2 (ou presque), plutôt que devoir aller les chercher moi même, délaissant le milieu de table.

L'autarque, bah, fig tout aussi sublime que les arlies, je l'ai jamais joué, c'est pour tester...

Ces 4 choix + mous sont vrmt coup de coeur, j'ai essayé de les intégrer, voir les optimiser dans leur rôle, à voir !

Les arlies, le SF et les AS, je les jouais dans une liste full piétonne concept, qui tournait encore pas mal en milieu moyen, donc c'est aussi pour tester leur intégration à l'échelon supérieur ^^

Et ouais, le blindage 13-14 sera une vraie plaie, en espérant pouvoir tourner autour, on verra sinon y'a une unité qui sautera pour des ddf, c'est clair !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2000 pts mi mou-mi dur   2000 pts mi mou-mi dur Icon_minitime

2000 pts mi mou-mi dur
Page 1 sur 1