La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

[1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Empty
MessageSujet: [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton   [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:54

Bonjour à tous ! Jeudi prochain, si tout va bien, je joue ma première partie de 40k depuis des lustres. Normalement, il s'agira du pillage en bonne et due forme d'une armée de piétons Dark Angels - attention, codex V3, j'ai pas trouvé d'adversaire plus récent et dispo dans mon carnet répertoire ! Ca promet d'être sanglant (et aussi un peu attentiste, je vous l'accorde). Oh, et rapport de bataille à la clé avec un p'tit compte rendu tactique !!

En effet, pas de piétons d'Iyanden cette fois, mais toujours une liste essentiellement piétonne. J'ai fait avec les figurines que j'avais - et aussi celles que j'aimerais avoir. Il s'agit donc d'une liste test pour mon armée de Pillards du Désert en construction pour la CCM. 1250 points, probablement sans prise d'objos, comme au bon vieux temps Basketball

Voilà la liste, je détaille la stratégie au fur et à mesure ; ce que j'attends de vous, c'est des conseils sur ce qui pourrait la compléter (mais pas d'antigravs pour l'instant, la liste se veut piétonne), des conseils tactiques pour ceux qui ont déjà aligné ce genre de liste, mais aussi votre avis sur ces deux questions :
-dois-je aligner un avatar ? Je peux trouver les points, seulement il me semblait juste vulnérable et superflu dans cette liste.
-sinon, dois-je regrouper mes rangers en deux unités, pour pallier à l'éventuel manque de couverts ?

Les Pillards du Désert de Gonderume

QG
Jao Kouran, prophète guide
75
Il guidera probablement le Falcon, mais pourquoi pas les rangers (1=>6) et les pistofusions des arlies !

Troupes
Desert Riders, motojets*5 dont canonshu*1 et archonte brave+lance chantante*1
151
Seule véritable unité mobile de l'armée, elle sera probablement ma pièce maîtresse pour tenter de désorganiser les lignes adverses.

Pillards du désert
Rangers*5
95
Rangers*5
95
Rangers*5
95
Ma principale source de tir, ils jouent la saturation sur les unités de marines à découvert.

Elite
Un nouvel aspect perso, en cours de préparation !
Arlies*5, prophète et 2*pistofusion
140
Arlies*5, prophète et 2*pistofusion
140
Arlies*5, prophète et 2*pistofusion
140
Ils dissuadent l'adversaire de foncer tête baissée sur mes rangers, et le moment venu se jettent sur les unités ennemies isolées. Les pistofusions pallient à mon manque d'antichar réel. C'est la première fois que je les teste comme ça !

Soutien
Falcon, holochamp et LME
170
Le seul char de l'armée, élément vital pour gérer les redéploiements d'urgence et menacer les chars ennemis. S'il y avait des objectifs, il pourrait aussi embarquer des rangers quivse la joueraient "mini-vengeur si vous me suivez.

Temple Faucheur, faucheurs*3 dont exarque Sirocco, LMTempête et Tireur d'Elite
147
Mon unité anti-déva, car je sais qu'il y en aura et qu'ils en voudront à mon Falcon... cachés derrière les dunes, hors de vue et de portée des closeux.

Total
1248 points, pour 39 figurines et 1 char
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

[1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Empty
MessageSujet: Re: [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton   [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:28

J'aime bien ! Mais je suis pas super fan des pistolets a fusion, a cause de leurs portée de 6 pouces... Remplace en quelques uns pour un pouvoir chance du grand prophètes qui serait pas mal du tout avec des rangers.. Surtout que se ne sont pas des mirages donc pas de +2 a ta svg de couvert.

Sinon sa ma l'air pas mal du tout ! J'attend avec hâte ton rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

[1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Empty
MessageSujet: Re: [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton   [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:36

Merci pour le com ! La chance, j'y ai pensé... et je crois que le nombre sera le meilleur moyen de compenser.

Par contre, ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que tirer au pistofusion à 3ps (argleuh !) d'un char, ça peut se révéler dangereux (merci Kyrilya ^^). Et du coup, mon antichar sérieux se résume au Falcon et à la lance des motojets. Bon, mon adversaire n'est pas accroc au mech, ça devrait aller... mais quand même, je vais y réfléchir pour ma liste définitive.

Toujours à propos des arlies, à la réflexion, deux unités de 7-8 avec des coryphées me paraît un bien meilleur choix. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

[1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Empty
MessageSujet: Re: [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton   [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:35

N'oublie pas que tu as toujours les attaques de Force 9 du grand prophètes Wink

madahine a écrit:
Toujours à propos des arlies, à la réflexion, deux unités de 7-8 avec des coryphées me paraît un bien meilleur choix. Qu'en pensez-vous ?

Perso j'opterai 2 escouades de 6 arlequins dont un prophète de l'ombre et une coryphée, certes sa revient chère mais bon sa envoie !
Le désavantage c'est que tu as une escouade en moins.. A voir.

Tu peut, peut être embarqué une escouade d'Arli dans ton falcon, pour les protéger (dans ce cas pas de prophète de l'ombre) et de les amener plus près de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

[1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Empty
MessageSujet: Re: [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton   [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:31

Embarqués ou non, le prophète me paraît indispensable pour les arlies... d'abord parce qu'un char, c'est pas invincible, et aussi à cause des grenades. Mais deux unités d'arlies, ça fait plus de points pour gonler les rangs.

Bon, la partie est repoussée à peut-être ce week-end. C'est pas sûr, en plus. Mon adversaire prétexte un imprévu, mais je sais qu'il a les jetons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Empty
MessageSujet: Re: [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton   [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1250 pts test v6
» Liste d'armée 1500pts à test
» Liste anti Tau 1250 points
» Futur et test de liste
» Liste 1.000 pts test d'un noob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: