Bonjour à tous ! Jeudi prochain, si tout va bien, je joue ma première partie de 40k depuis des lustres. Normalement, il s'agira du pillage en bonne et due forme d'une armée de piétons Dark Angels - attention, codex V3, j'ai pas trouvé d'adversaire plus récent et dispo dans mon carnet répertoire ! Ca promet d'être sanglant (et aussi un peu attentiste, je vous l'accorde). Oh, et rapport de bataille à la clé avec un p'tit compte rendu tactique !!
En effet, pas de piétons d'Iyanden cette fois, mais toujours une liste essentiellement piétonne. J'ai fait avec les figurines que j'avais - et aussi celles que j'aimerais avoir. Il s'agit donc d'une liste test pour mon armée de Pillards du Désert en construction pour la CCM. 1250 points, probablement sans prise d'objos, comme au bon vieux temps
Voilà la liste, je détaille la stratégie au fur et à mesure ; ce que j'attends de vous, c'est des conseils sur ce qui pourrait la compléter (mais pas d'antigravs pour l'instant, la liste se veut piétonne), des conseils tactiques pour ceux qui ont déjà aligné ce genre de liste, mais aussi votre avis sur ces deux questions :
-dois-je aligner un avatar ? Je peux trouver les points, seulement il me semblait juste vulnérable et superflu dans cette liste.
-sinon, dois-je regrouper mes rangers en deux unités, pour pallier à l'éventuel manque de couverts ?
Les Pillards du Désert de GonderumeQGJao Kouran, prophète guide
75Il guidera probablement le Falcon, mais pourquoi pas les rangers (1=>6) et les pistofusions des arlies !TroupesDesert Riders, motojets*5 dont canonshu*1 et archonte brave+lance chantante*1
151Seule véritable unité mobile de l'armée, elle sera probablement ma pièce maîtresse pour tenter de désorganiser les lignes adverses. Pillards du désert
Rangers*5
95Rangers*5
95Rangers*5
95Ma principale source de tir, ils jouent la saturation sur les unités de marines à découvert.EliteUn nouvel aspect perso, en cours de préparation !
Arlies*5, prophète et 2*pistofusion
140Arlies*5, prophète et 2*pistofusion
140Arlies*5, prophète et 2*pistofusion
140Ils dissuadent l'adversaire de foncer tête baissée sur mes rangers, et le moment venu se jettent sur les unités ennemies isolées. Les pistofusions pallient à mon manque d'antichar réel. C'est la première fois que je les teste comme ça !SoutienFalcon, holochamp et LME
170Le seul char de l'armée, élément vital pour gérer les redéploiements d'urgence et menacer les chars ennemis. S'il y avait des objectifs, il pourrait aussi embarquer des rangers quivse la joueraient "mini-vengeur si vous me suivez.Temple Faucheur, faucheurs*3 dont exarque Sirocco, LMTempête et Tireur d'Elite
147Mon unité anti-déva, car je sais qu'il y en aura et qu'ils en voudront à mon Falcon... cachés derrière les dunes, hors de vue et de portée des closeux.Total1248 points, pour 39 figurines et 1 char