La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chronique du vaisseau monde Kysaduras

Aller en bas 
AuteurMessage
Astalhan
Ranger
Astalhan


Messages : 21
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 30
Vaisseau-monde : Kysaduras

Chronique du vaisseau monde Kysaduras Empty
MessageSujet: Chronique du vaisseau monde Kysaduras   Chronique du vaisseau monde Kysaduras Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:36

Vous vous demandez peut être d'où viens ce mot; Kysaduras? Car non ce n'est pas de l'eldar mais belle et bien le language de la planète d'Alcarinquë (la glorieuse) appelée aujourd'hui par ses survivants: Daedeloth (l'ombre de l'horreur). Kysaduras viens donc de la langue oubliée des Alcarinquëz, les glorieux.

Daedeloth

Du temps de la prés chute, cette planète était connue pour ses guildes qui rivalisaient d'imagination afin de créer des monuments extraordinaires. Ainsi elle constituait un véritable tableau de beauté incommensurable à côté duquel la fameuse Terra des Mon-Keighs ne passerait que pour une simple hutte. De partout dans l'univers, les Eldars venaient admirer cette oeuvre autant arrogante que belle. Et ses habitants, dans leur gloire devinrent également les plus arrogants des eldars (ce qui n'est pas rien). Il se proclamèrent les glorieux et inventèrent leur propre langue, qu'ils trouvaient plus harmonieuse que celle normalement employée.

Puis vint le temps de la décadence, et quand toute l'arrogance de l'univers s’enflamme, et lorsque le peuple dominant la Galaxie se pervertie, s'en suit un cataclysme sans précédent: la Chute.

Comme partout celle-ci commença par une terrible guerre civil qui vit s'affronter les différentes guildes de la planète. Des splendeurs telles que jamais plus la Galaxies n’habiterai furent détruites et dans les flammes gigantesques qui brûlaient ces monuments de la perfection l'on pouvait entrevoir les visages grimaçants des démons. Mais ceux-ci ne passèrent pas totalement inaperçus. Et c'est ainsi que les rares eldars qui avaient gardé une trace de conscience se rendirent compte de leur erreurs. Suivant les conseils de leurs voisins bien que jusque-là ignorés,ils entreprirent de construire leur plus grande oeuvre; celle qui devait rendre la vue aux aveugles, à ceux qui avaient déjà oublié la gloire d’antan. "Dans l'espace il fut créer et dans l'espace il demeurera; telle une étoile plus grandiose que toutes autre et à l'image de notre beauté d’antan, oui il demeurera Kysaduras, le Flamboyant." Tel furent les mots d'Ellayor, l'architecte qui, dit-on voulut rester sur la planète pour voir son oeuvre s'envoler dans toute sa magnificence.

De nombreux Alcarinquëz furent ramenés à la raison en contemplant Kysaduras et ainsi, une bonne partie d'entre eux décida de fuir la folie de leur race. Mais ils avaient trop tardé et déjà une flotte sinistre encerclait la planète. Triste parodie des flottes eldars, les voiles solaires étaient remplacées par d'imposants réacteurs qui crachaient de leur sombres abysses une fumée rouge sang. Leurs anciennes couleurs dissimulées par des peintures tribales noires et écarlates.

Après une grande bataille spatiale, Kysaduras parvint à passer outre le barrage des Avathars (les ombres) pour s'enfuir, toujours suivie par ses sombres cousins.

Le Naeramarth (saut du destin)


Ainsi Alcarinquë devint Daedeloth et ses habitants prirent la fuite à bord de ce qui était et qui est encore le plus beau des vaisseaux mondes. Les eldars de Alcarinquë avait toujours été proche de Saim-Hann et ainsi ils adoptèrent un système politique équivalent, ils se divisèrent en clan, eux même divisés en guildes. Les autarques et les prophète restaient les principales figures au sein du vaisseau. Ils gardèrent les ambitions de leurs ancêtres et c'est donc le vaisseau monde qui possède le plus de chanteurs de moelle. Les plus célèbres d'entres eux sont les Oromës. Dans chaque escales de Kysaduras trône toujours un monument autan beau qu'étrange, image de perfection protégé par des sorts que seul les Oromë connaissent.

Voici une chronologie des actions notable du vaisseau monde lors de sa fuite de nombreux millénaires:

*Création d'environ 900 monuments. La moitié a été déjà découvert par des races intelligentes. Ces peuplades en voyant telle beauté on eu différentes interprétations; symbole divin (dans la plupart des cas), " à quc'é pa bo! va lcassé toi ça sra plus mieu! (bruit très désagréable d'un gretchin qui implose) ah euuuh on va pas touché" (vous aurez compris... orc); sujet d'étude Xenos d'origine eldar à ne pas touché, extremement solide et d'une beauté incommensurable (humain de l'empire) ou encore comme le symbole même de la perfection pour les exodite.

*extermination d'un bataillon de salamenders défendant un portail warp sur la planète Zedra.

*Rencontre avec le patriarche de la famille Arcanis de Saim-Hann qui aboutit à un échange de deux familles sur les vaisseaux mondes. L'une pour les connaissances en moelle, l'autre pour les compétences guerrières.

*Destruction d'un space Hulk abritant des artéfacts eldars ainsi que de la flotte du chapitre des Bones Angel chargée de son exploration.

*Défaite contre les salamenders sur la planète Pelixw où les exodites sont exterminés.

*Chantier d'envergure à Kdeih, la planète considérée par les humains comme inhabitable et totalement corrompu par Slannesh est totalement "refondue" par les Oromës et s'inscrit parmi les merveilles de l'espace.

*et bien d'autre... (là j'ai pas le temps d'en rajouter plus je veux le poster ce ***** de sujet! Laughing )

Argawen (la sanglante, en référence à l'année)

Sinistre fut cette année pour les eldars de Kysaduras, elle vit aparaitre au sein du vaisseau des pratiques des plus barbare où les enfants "Condamnés" ses sont vus transformer en cobayes pour toutes les expériences. (voir background de Astalhan Arcanis https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t865-arcanis-perso-de-astalhan). Mais l'évènement le plus grave fut l'arrivée des eldars noirs, après des millénaires ces poursuivants infatigables avaient finit par les rattraper. Menés pas la succube Sherilax ils détruisirent un tier de l'arrière du vaisseaux tuant quelques milliers d'eldars dont les pierres esprits furent perdues à jamais. Des escarmouches éclatèrent partout dans les immenses étendues de Kysaduras et les Avathars ne furent contenues que grâce aux pouvoirs des Oromë et de la famille Arcanis.

C'est alors qu'Edrogar s'est levé, jusqu’à lors inconnu de tous, simple eldar qui désirait devenir Harlequin, certain diront que c'est le Dieu Moqueur en personne qui l'a soutenu car c'est seul qu'il est parti affronter la succube. (voir le sujet https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t702-vos-perso-speciaux-a-vous) Suite à cette victoire et à la reconquête du vaisseau qui dura près d'un siècle, le conclave fut formé (voir même topic que pour Edrogar, page 2) remplaçant les autarques morts . Kysaduras, le Flamboyant fut condamné à errer près du système des Salamenders et ses habitants, au fil des années prirent la même teinte de peau charbon que ses habitants.

C'est ainsi qu'oubliés par tous, les Glorieux du temps jadis condamnés dans une prison dorée voient impuissants la perversion et la haine s'emparer de l'univers dont ils ont toujours chéris les rares traces de beauté et d'espoir.



Voila c'est la fin du résumé historique de mon vaisseau monde (en espérant que ça vous à plut) si vous souhaitez des éclaircissements sur certaines parties ou l'histoire précise de certaines periode ou personnages (Edrogar, Ellayor...) n'hesitez pas!

Qu'Isha guide vos pas.



Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du vaisseau monde Kysaduras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vaisseau monde de plus
» Vaisseau-monde Kil'ran
» Vaisseau monde : Skyfull
» Vaisseau-monde Aldynwë
» Manaan, vaisseau-monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: