La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 armée 1500 pts méca pour tournois interclub

Aller en bas 
+2
Eloshi
tomwood
6 participants
AuteurMessage
tomwood
Guerrier Aspect
tomwood


Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2011
Vaisseau-monde : Biel Tan

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:44

Voila j'aurai aimé avoir vos avis sur ces 2 listes : la quelle selon vous est la plus polyvalente !

liste 1 :

Méca polyvalente 1500 (Eldars) : 1494 Points

QG

  • Grand Prophète (55/83 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Malédiction

Elite

  • Escouade Elite (7 unités / 226 pts)
    • Exarque Dragon de Feu (28/36 pts)
      • 1x Pique de Feu
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 233 pts)
    • Archontes (25/38 pts)
      • 1x Destructeur / 1x Lance Chantante
    • 10x Gardiens (80/85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 270 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • 5x Vengeurs (60 pts)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités / 137 pts)
    • Exarque Araignée Spectrale (34/49 pts)
      • 1x Arme énergétique / 1x Second Tisse Mort
    • 4x Araignées Spectrales (88 pts)

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser
  • Falcon (115/180 pts)
    • 1x Lance-missiles Eldar
    • 1x Holo-Champ / 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Tisseur de nuit (115/125 pts)
    • 1x Pierres-esprits


liste 2 :

Eldrazilla 1500 (Eldars) : 1500 Points

QG

  • Avatar de Khaine (155 pts)
  • Grand Prophète (55/133 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Chance / 1x Malédiction / 1x Pierres-esprits

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 190 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 138 pts)
    • Archontes (25/46 pts)
      • 1x Dissimulation / 1x Spirites
    • 10x Gardiens de Choc (80/92 pts)
      • 2x Fusil Thermique
  • Escouade Troupes (9 unités / 140 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 8x Vengeurs (96 pts)
  • Escouade Troupes (10 unités / 162 pts)
    • Exarque Vengeur (24/54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Défense
    • 9x Vengeurs (108 pts)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (5 unités / 137 pts)
    • Exarque Araignée Spectrale (34/49 pts)
      • 1x Arme énergétique / 1x Second Tisse Mort
    • 4x Araignées Spectrales (88 pts)

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser
  • Seigneur Fantôme (90/140 pts)
    • 1x Epée Spectrale / 1x Lance Ardente
  • Tisseur de nuit (115/125 pts)
    • 1x Pierres-esprits


voila la première liste n'as pas encor été testé, mais la second oui contre des GI.

ça manquait vraiment de rapidité, jme suis fait laminé pilloné, l'avatar résistait bien, mais il n'a pas eu d'utilité avant le tour 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:36

La deuxième à priori.
Ta puissance de feu est répartie entre plusieurs escouades et tu as de quoi te débarrasser d'unités bien protégés (des marines par exemple). L'avatar et le seigneur fantôme sont bien contre les véhicules et les escouades intermédiaires (pour le SF surtout). Manque peut être un peu de Pa 2/3 (faucheurs noirs par exemple) en cas de brute au cac dans le camp d'en face. Les autres troupes sont là pour balayer les unités d'infanterie
La première est plus axée contre du populeux . Pas grand chose à dire.


Ah si, dans les deux cas, prendre guide pour relancer les tirs de tes marcheurs, ça fera 18 tirs sur 24 au lieu de 12 et ça se ressentira très vite.

EDIT : Contre de la garde, une escorte d'archonte embarquée en serpent, avec quelques destructeurs ça fait plaisir. Tu seras efficace contre les tank et les troupes. Des scorpions auront aussi leur utilité mais en moins polyvalent (à moins de mettre une pince sur exarque).
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:15

les deux listes ont l'air correct...

perso je serais plus tenté par la première mais avec des gardiens de choc a la place des gardiens.
l'exarque araignée est pas forcement capital... par contre faire entrer les araignées rapidement si ... un autarque aiderais..; en plus ca ferait une arme energetique avec plus d'un pv.

la pique de feu bof... le lance flamme est gratuit et donne de la polyvalence a l'unité

Revenir en haut Aller en bas
tomwood
Guerrier Aspect
tomwood


Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2011
Vaisseau-monde : Biel Tan

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:25

Habituellement je joue plus au format 2000 pts et la cette liste a 1500pts me donne du fil a retordre !

Moi aussi la première liste me passionne plus, Parce que j'ai plus l’habitude de jouer méca.

Un petit résumé de la dernière partie contre les GI (j'ai testé la liste 2 avec le zavatar).

Compo de l'armée GI:
2 escouades de commendement
2 escouade de 10 GI avec autocanon (je crois)
2 escouades de 10 GI avec flameur embarquées ds des chimères
2 escadrons de 2 Leman Russ (une horreur !)
1 hellhound !( mamamia )
1 gros tank de soutien je c pu trop son petit nom

pour résumer que des gros gabaris !

résumé :

1er tour Eldar :
javance en courrant a fond vers ses lignes (l'avatar fait un jet de 2ps et les gardiens 1ps !)
jarrive tout de même a lui détruire le canon du hellhound avec les marcheurs.

1er tour GI
il me fait des trous dans mon escouade de gardien ils sont plus que 4 !
je pert 2 marcheurs

2ème tour Eldar:

Comme dab ça cour, un peut mieu mais c pas faramineu !
les dragons fraichements débarqués tentent de faire fondre un escadron de leman russ.
Je me viande totalement ! il pert ses deux tourelles.
les arraignée tirent et chargent une escouade GI 4 mort et ils ne fuient pas quelle loose !

2ème tour GI

une chimére débarque son contenu juste à coté de mes dragons, barbeucue ! un seul dragon survi.
mon dernier marcheur se fait arroser et explose! une escouade de vengeur subit le meme traitement par son artillerie ! 4 vengeurs de moins.
par contre lavatar se prend une floppée de tir et reste debout, pas une égratinure. en meme tps il est chancé !
Le clou du spéctacle, les arraignées se font charger par son qg et perdent le combat, écrasées tel un misérable insecte.

3ème tour eldar:

l'avatar, essai de charger. Ouin Ouin ! je suis pas à portée de 0.5ps il avait reculé ses leman russ et avait prévu le coup !
la seconde escouade de vengeur, elle fait bien sont boulot. éradication totale de l'escouade débarqué de la chimère.

pas de tps pr terminer la partie on en reste la il gagne. j'ai vraiment honte ! en meme tps le dieu des dès n'était pas de mon coté.

conclusion : l'eldar piéton c'est vraiment pas solide ! mis a part l'avatar !

Comme je disait au début j'ai plus l'habitude de jouer méca meme si j'ai moins de troupes? elle résistent bien mieux.

voila prkoi je partirai plus sur la première liste.

C'est moi qui na pas de bol parceque mes dragons ont bcp de mal a etre rentabilisés ! par 5 sans exarque c svt quite ou double. si je détruit pas la char je suis mal !
voila prkoi j'avai l'intention d'en rajouter un exarque je dirai que ça fiabilise l'escouade.

bon les araignées j'aime bien, la elle mon vraiment déçus sur cette partie mais la plus part du tps c top . Une fois j'ai joué au chat et a la souris avec une escouade de légion des damnés ils y sont tous passés.
j'aimerai les garder ds ma liste ça me plait.

Les marcheurs ont du mal a être efficaces des fois comment vs les jouez ? fond de table ? attaque de flant (c'est pas de la tarte Very Happy ) ?

En ce qui concerne les gardiens et les vengeurs sans transport, c'est ingérable.

j'aurai aimé rajouter une escouade d'archonte lance destrukteur, mais comment trouver les points sachant qu'ils faut qu'ils soient chancés ?

n'hésitez pas a me donner des idées j'en ai besoin pr la partie de demain.


Revenir en haut Aller en bas
Dor Nac'h
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2011

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:44

salut

je vois que sur ta première liste, tu as 6 pts de rab et une pique de feu....
pour 5, tireur d'élite te permettrai de faire fi des sauvetages de couvert (plus relance pour blesser)
et hop, plus de fumigènes, de champs de force kipu et autres écrantages pourvoyeur de couvert.

pour les marcheurs, j'ai souvent à faire face au même dilemne: les faire commencer de suite sur la table au risque de se les faire détruire trop tôt, ou en attaque de flan, mais avec le risque qu'une malemoule ne te prive d'eux avant le tour 3-4, voir 5 Neutral
un Autarque aide bien alors (dans les AS avec fusil thermique, nrj et mandibules pour le punch)
mais bon, faut trouver les points...

mes 2 zlotis
Revenir en haut Aller en bas
tomwood
Guerrier Aspect
tomwood


Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2011
Vaisseau-monde : Biel Tan

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:08

Voila une amélioration de la liste une, mais avec une troupe en plus, en effet les scénarios sont basés sur la prise d'objectif. Ce mini tournois ce joue en 1500 pts sur 3 parties avec chacune un scénario bien précis :

partie 1 :
reconnaissance : il faut prendre les quart de table avec des troupe a + de 50% d'effectifs

partie 2:
prendre l'objectif central

Partie 3
un des joueurs a l'objectif ds son camp et doit le tenir.

Voici la liste :

Méca polyvalente 1500 type2 (Eldars) : 1497 Points

QG

  • Grand Prophète (55/143 pts)
    • 1x Lance Chantante
    • 1x Chance / 1x Malédiction / 1x Pierres-esprits / 1x Rune de Clairvoyance

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 190 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Elite (6 unités / 148 pts)
    • Exarque Scorpion (28/68 pts)
      • 1x Pince de Scorpion
      • 1x Rôdeur / 1x Traqueur
    • 5x Scorpions (80 pts)

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets (66/76 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (10 unités / 270 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • Escouade Troupes (10 unités / 270 pts)
    • Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • Serpent (90/130 pts)
      • 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • 5x Rangers (95 pts)

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser
  • Tisseur de nuit (115/125 pts)
    • 1x Pierres-esprits
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:10



Ton grand prophète tu le mets avec qui ?

un petit truc, tu a marqué 10 unité (pour les vengeurs) mais 8 + 1 sa fait 9 du coup ton compte de point est pas bon. à moins que tu compte le serpent dedans.

il y a du serpent partout !! c'est fun mais sa coûte cher ^^ c'est une liste saim han que tu nous a pondu, elle m'a l'air bien équilibrer pour taper sur des petite save. mais contre du space marines ou des truc un peu costaux j'ai peur que ce soit juste.
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeMer 21 Déc - 2:46

Sérieusement, c'.est bien pensé, Toutes c'est troupes sont dans un transport ou sur motojet ce qui lui permet une plus grande marge de maneuvre au niveau de la prise d'objectifs. Sinon, contre du SM, il devrais se débrouiller. 30 coups de catashu vengeurs guidé, sa fait mal dans du SM. Wink

À la limite, tu pourrais remplacer les rayonneurs lasers par des canons stellaires.

Honnêtement, je ne connais pas le tisseur de nuit, car il n'est pas dans le codex, donc je ne connais pas les stats, mais il pourrait être remplacé par une escouades complètes de scorpions. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:50

Le tisseur de nuit c'est un char qui te balance du gros gabarit de force 6 sans Pa (je crois), mais toute unité prise dans le tir fera son prochain mouvement en terrain difficile ET dangereux. Très utile contre les armées de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:03

voici le lien direct chez GW pour le tisseur de nuit :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1640401a_FRE_Eldar_Tisseur_de_nuit.pdf

c'est diffusé gratuitement par GW ( pour une fois qu'un truc est gratos =P )
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:37

Chouette, super pratique contre des Orks ou des Tyty.

Donc, si j'ai bien compris, tu as l'intention de ralentir les unités enemies pour qu'ils ne puissent pas prendre d'objectif et pour les rendre vulnérable aux scorpions. ( Difficile de leurs échapper lorsqu'on bouge en terrain difficile et dangereux)

Sinon, j'insiste sur le fait que tu devrais prendre des canons stellaires avec tes marcheurs. Certe il tu moin de coup, mais au moin tu es assuré de dégomer l'enemie lorsque tu touches. Pratique quand ton enemie sort une escouade de termis.

Et pour le tisseur de nuit, c'est quand qu'ils ont sortie. Et dans quelle codex je pourrais le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée 1500 pts méca pour tournois interclub Empty
MessageSujet: Re: armée 1500 pts méca pour tournois interclub   armée 1500 pts méca pour tournois interclub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée 1500 pts méca pour tournois interclub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste méca 1500 points
» 1500 pts d'armée pour Alderan
» Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi
»  ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: