La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste d'armée 1500 pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:56

Bonjour a tous, Samedi j'ai un tournoi en 1500 pts et j'aimerai avoir votre avis sur ma liste:

QG
Grand prophète: malédiction et chance

ELITE
10 banshees avec un exarque équiper d'un exécuter et acrobate le tous embarqué dans un serpent avec rayonneurs lasers et tous se qui faut^^
6 dragons de feu avec exarque équiper d'une pique de feu et tueur de chars (embarqué avec le falcon)

TROUPES
10 vengeurs avec exarque grele de lame et defense et lame funeste? embarqué dans un serpent avec lance missile et tous se qui faut
10 vengeurs avec exarque grele de lame et double cata shu

SOUTIEN
1 falcon lance ardentes moteurs stellires, véctorielle, holochants, pierre esprit...etc
1 seigneur fantome avec lance ardente et lame spectrale

Voila je dispose aussi des unités suivantes a rajouter:
5 faucheurs
6 scorpions
10 gardiens
1 avatar

J'attends vos avis le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:27

Salut ! Je suis pas encore un expert niveau eldar, ni tournoyeur, mais je peux peut-être quand même t'aider un peu...

Alors, déjà le GP, je lui mettrai Pierre-esprit et rune de clairvoyance, pour pouvoir utiliser tes deux pouvoirs et être sur de toujours les passer, vu que c'est ton seul QG, autant qu'il se rentabilise au max ...

10 banshees, ça me parait beaucoup mais ça je peux pas trop dire...

Je me suis laissé entendre que 5dragons sans exarque était largement asses efficace.

Seulement 2 troupes en 1500pts ?! Qui plus est pour un tournoi c'est vraiment très peu je trouve ! Surtout qu'une des deux n'est pas véhiculé... Je pense que le minimum est de 3 voir 4 troupes, car 2/3 des scénars reste de la prise d'objo... Et c'est pas avec 2 troupes que tu va pouvoir gagner si il y a 5 objos je pense ...
Peut être rajouter tes 10 gardiens avec une arme lourde pour faire une troupe de plus et amener un peu de soutien avec l'arme lourde (LME ?) ?

Le falcon m'a l'air vraiment gouffre à point, je pense que PE et holo-champ suffise...

Voilà en gros. Enfin ça reste des conseils modeste Wink

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:57

entièrement à refaire...
t'as 2 véhicules....
2 troupes....
des unités trop grosses et chers par rapport à leur nombre....

t'as de quoi encore faire du tournoi pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Ulthrandis
Guerrier Aspect
Ulthrandis


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:11

perso. j'ai déjà fait une bonne dizaine de listes d'armées et pour 1500 pts avec tes figurines (vu que tu as beaucoup de corps à corps) je te conseil très fortement de prendre ceci :

QG :
1 avatar

Elites :
10 banshees avec un exarque équiper d'un exécuteur (serpent avec rayonneur laser pierres esprit et moteur vectorielle)
6 dragons de feu avec exarque équiper d'une pique de feu et tueur de chars (embarqué avec le falcon)

Troupes :
TROUPES
10 vengeurs avec exarque : défense et lame funeste (embarqué dans un serpent avec lance missile et moteur vectorielle)
10 vengeurs avec exarque : double catapultes shuriken
10 gardiens avec lance-missile

Soutien :
1 seigneur fantôme (lance ardente et épée spectrale)
1 falcon (lance ardente, moteur vectorielle, holo-champ et pierres esprits)

Total : 1497 pts

perso pour moi c'est une armée très équilibrée avec un fort potentiel contre n'importe quelle armée:
l'avatar est une créature monstrueuse avec de très bonne caractéristiques donc polyvalentes et puissantes contre tout type d'unités.
les banshees soutenues par des vengeurs (ceux avec défense) pourront largement faire s'incliner des escouades d'unités NON lourdes (genre terminators. si tu tiens à tes unités eux tu ne ne les approchent pas)
bon les dragons de feu efficace contre toutes les unités tu te fais d'abord les véhicules puis l'infanterie lourde avec eux.
gardiens et vengeurs combinés = beaucoup de tirs = pas mal de réussite
le seigneur fantôme : avec la lance ardente les véhicules puis tout ce qui lui tombe sous la main
le falcon : ATTENTION C'EST UN ANTIGRAV DONC 0 CHAQUE PHASE DE MOUVEMENT TU DOIS LE FAIRE BOUGER D4AU MOINS 6PS !!!!!

voila avec ça n'importe quel ennemi aura du mal à te battre.
mais il te faut un minimum de stratégie et de tactique (attention c'est pas la même chose !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ulthrandis
Guerrier Aspect
Ulthrandis


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:12

désolé:
* ATTENTION C'EST UN ANTIGRAV DONC A CHAQUE PHASE DE MOUVEMENT TU DOIS LE FAIRE BOUGER D'AU MOINS 6PS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:12

ça fera tjr' pas du tournoi :
t'as une unité de vengeurs à pied
les moteurs c'est du point gâché
les dragons sont trop nombreux, 5 suffisent
le falcon est beaucoup trop équipé
Revenir en haut Aller en bas
Ulthrandis
Guerrier Aspect
Ulthrandis


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:18

non les moteurs sont super utiles c'est pas du gâché
les vengeurs a pied il en faut bien sinon trop de véhicules
les dragons de feu pourraient être 5 c'est vrai mais après il reste des points inutilisés
il faut les caser au maximum
si tu prends des scorpions tu auras trop d'élite avec les faucheurs trop de soutien
pas assez de points restant pour prendre un 2èm QG
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:21

ah oui les moteurs c'est super utile..........................................................................................
20 pts ok super ?
tu pars dans la possibilité où tu rates ta svg' de couvert ou l'autre touche pénètre le blindage et arrive à faire un unique résultat....
nan ça sert pas
c'est une liste de tournoi eldar, y aura pas trop de véhicules par contre y a trop d'équipements
et..."trop de soutien, trop d'élite" ????????????????????????
il veut une liste de tournoi pas amicale......
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:23

Je suis assès d'accord avec Yriel, mais pas sur tout...

En effet, il te faut peaufiner ta liste sur certains points (pas trop d'équipements etc...), cependant, si il a envie de jouer un tournoi pourquoi pas Yriel,.. Après tout les tournois sont ouverts à tous, et il y a toujours des meilleurs et des moins bons joueurs ...

Après, faut juste qu'il parte du point de vue qu'il va certénement pas gagner son tournoi, et qu'il joue pour se faire plaisir, même si il risque peut être de se prendre des raclés par des armées ultra optimisés...

Mais faudrait pas que ça le dégoute du hobby non plus... Je pense qu'il a moyen de faire un ptit truc qui tienne a peu près la route avec ce qu'il a comme fig... Même si, c'est sur ça sera pas une armée ultra optimisé de tournoi comme tu peux trouver chez des joueurs vétérans ...

Bref, les dragons par 5, moins de banshee ? l'avatar oué pourquoi pas, et le gP si y'a les points du coup ...

Kirou.


Dernière édition par Kirou le Jeu 24 Juin - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:25

j'ai pas dit qu'il va se planter et tout !!
mais bon...de là à faire une liste de tournoi nan
une liste équilibrée oui mais juste amicale
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:29

Merci pour vos réponses.
Donc d'après toi Yriel qu'est se que tu mettrai ? Si tu pouvait me faire une petit liste stp sans abuser de ta gentillesse, sachant que j'aimerais une armées "mécanisé".
Revenir en haut Aller en bas
Ulthrandis
Guerrier Aspect
Ulthrandis


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:34

personnellement je pense que le problème est qu'il n'a pas assez de figurines.
ok on enlève les moteurs (on gratte 60pts c'est quand même beaucoup en effet)
avec l'histoire des dragons de feu tu grattes encore 51 pts (total 114 pts (il restait 3 pts))

ou bien pour 1312 pts tu prends toutes tes figurines et après tu les équipent avec 188pts...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:36

soit la liste méca habituelle de la mort qui tue ou avec ce que t'as :

Avatar
5 dragons de feu (ddf)
6 scorpions dont exarque avec pince et rôdeur
2*10 vengeurs dont exarque avec deux catapultes shuriken et grêle de lames en serpent avec LME et PE
10 gardiens avec LME et archonte avec lance chantante et bravoure
Falcon avec HC, PE et 2 CS ( version perso' )
5 faucheurs noirs dont exarque LME et tireur d'élite
et 137 points dont je ne sais vraiment que faire.......
au pire le SF.........mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:39

OK merci mais une seule unités de vengeurs embarqué ou les 2 ? J'ai pas bien comprit... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:41

les deux embarqués
en fait pour du tournoi eldar, il te faut serpent, prismes ou night spinner
ensuite de l'aspect
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:42

Oué, pas mal la liste de Yriel, je pensais à peu prés a la même. Tu peux faire arriver les scorpions par le flanc comme ça..

T'as tes 2 escouades de vengeurs motorisés pour aller chercher les objos, et les gardiens pour garder le tien...

Les dragons dans le falcon s'occupe des chars ou escouades lourdes.

Avec les 137pts, Un GP ? pour aller avec une escouade de vengeur ? ou les scorpions ?

Les pouvoirs peuvent peut être amener un plus...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
le maitre des faux
Archonte
le maitre des faux


Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 26
Vaisseau-monde : LE CULTE DE YNNAED

Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:25

la lame du vents noublies pas que si tu veut je peuts te passer 10 scorpions un marcheur 10 gardiens avec arme lourde 5 dragons 5 rangers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts pour tournoi   Liste d'armée 1500 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1500 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour tournoi 2007 pts
» liste mécha à objectif tournoi 1500 points
» autre liste de tournoi ( cool ) en tête, 1500 points
» liste a 1.200pts pour tournoi de pecy
» Liste 1000pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: