La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ost mécha/rapide en 1000pts

Aller en bas 
+3
Altrazar
Goreg
Arkadyne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:08

Je te rappelle rapidement que tout le monde ne joue pas la mécha de Manwë Rolling Eyes

Pas vraiment compris ton commentaire sur le "sergent"... Pourrais-tu développer ?

En ce qui concerne les gardiens de choc, ils savent se montrer tout aussi valables que les vengeurs, tout en ayant l'avantage d'annuler les couverts... Ce que les vengeurs sont loin de faire.

Mais bon, joue ce qui te plaît, c'est la base Wink

Je rappelle que si tu dérapes en troll, je saurais le reconnaître Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:07

Citation :
Je te rappelle rapidement que tout le monde ne joue pas la mécha de Manwë Rolling Eyes

Pourquoi il n'y a pas de liste qui porte mon nom ...

Sinon c'est pas une liste a la Manwe c'est juste une liste pour gagner perso s'approcher a portée de LF c'est pas la chose la plus intelligente a faire avec des fig sans armures et a E3 surtout contre du SM après si tu veux qu'ils perdent ses parties ....

Et pour les DDF les exarques coutent juste trop chers et j'ai déjà donné des arguments au pire regarde ton codex .

Citation :

En ce qui concerne les gardiens de choc, ils savent se montrer tout aussi valables que les vengeurs, tout en ayant l'avantage d'annuler les couverts... Ce que les vengeurs sont loin de faire.

Trop fort le couvert face a des marines ,c'est vrai que j'utilise beaucoup la save de couvert avec mes marines quand je prends des tirs de LF trop fort l'argumentation ... et puis vaut mieux être a porté de charge que l'inverse .


Citation :
Je rappelle que si tu dérapes en troll, je saurais le reconnaître Rolling Eyes
Je troll la ou pas ? geek



Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:05

Bon alors:

Déjà tu n'as pas prit la peine de lire le topic en entier, vue que tu commente la première liste, qui est celle qui a été rectifié suite aux conseils que j'ai reçu ici.

Ensuite, la question n'était pas: que pensez vous de la liste du dessus, puisque je l'ai essayé et qu'elle marche pas mal. La question était: suite à ce que j'ai acheté comme figurines, comment utiliseriez vous les lances de lumières.

Lors de la partie ou j'ai testé cette liste, j'ai fait frire une escouade de marines avec les gardiens de choc, et j'ai terminé les 2 survivants au cac (une tactique à 5). Donc, ça marche, au moins un peu.

Ce que je cherche ici c'est de la critique constructive pour rendre efficace des listes avec les figs que j'aime jouer. Pas de monter une liste tournois.

Donc, si vous avez des commentaires constructifs, je prend, sinon, dites le moi, j'irais chercher mes infos ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:32

En fait, je te donnerais bien mon avis si j'avais testé les Lances ><

Sinon, tout ce que je pourrais faire ne sera que purement théorique.

En soi-même, il s'agit d'une unité de CàC, donc mieux vaut que le véhicule soit déjà détruit par une autre unité. Dans ton cas et avec un effectif aussi réduit, elles n'auront qu'un rôle d'antichar d'appoint. Tu peux techniquement faire quelques tirs F6 juste avant la charge, mais il faudra que tu sois sur de ton coup. Heureusement, tu pourras te placer aisément pour avoir l'arrière du char, mais bien souvent ça ne suffira pas. De plus, si tu viens à jouer mécha comme ces listes, il s'agira de ta seule unité "piétonne" sur la table en début de partie. J'entends par là une unité qui n'est pas un char, et qui se prendra tout les tirs longue anti-personnels à longue portée...

Dans le cas de la garde comme adversaire, ils seront un moyen de contourner les gros blindages de face en prenant les LR au CàC, où ils auront déjà plus d'attaques. Cependant, il ne faudra pas les jouer seul afin de leur permettre de tenir plus longtemps face aux tirs. Par exemple, rajouter chance au prophète qui leur en fera profiter au premier tour où ils turbo-boosteront.

Mais après, ça commence à faire cher en combo (encore que, chance sur un tank à couvert —ou en vitesse rapide—), ça reste assez utile... Pareil sur une squad de vengeurs qui réussira 75% de ses svg. Mais on ne peut toujours lancer que deux pouvoirs au plus, et on préférera bien souvent guide à chance...

Mais ça reste à toi de voir comment tu veux concevoir ta liste et quelles unités y inclure Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:55

Merci pour l'analyse Arnar, je me disais quelque chose dans ce gout la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:40

J'aurais bien répondu avant mais le temps me manque en ce moment.

Les Lances de Lumières, c'est un réel plaisir d'en discuter autant que d'en jouer, parce qu'elles sont très difficiles à manoeuvrer et à intégrer dans une liste.

Pour ce qui est des généralités à leur sujet, Arnar a déjà bien déblayé le terrain.
1) Il faut tout de même commencer par rappeler qu'il s'agit de figurines à 35pts pièce, 70 pour l'Exarque, alors qu'elles n'ont que la solidité d'un Marine de base. Ajouté au fait qu'elles sont d'une grande violence au càc, on voit déjà s'orienter leur style de jeu : menaçantes + pas solides => elles vont être prises pour cible si on en donne l'occasion à l'adversaire.

2) Equipées de F6, en tir comme au càc, la tentation est grande de s'en servir comme antichar. Ce n'est cependant que rarement une bonne idée. Tout d'abord, il faut distinguer les transports de troupes de l'artillerie : les transports, on oublie. Pourquoi ? Pour deux raisons : tout d'abord, les LdL n'ont que 2A, donc même à 5, ça fait 8A "normales" et 3 d'Exarque, qui toucheront vraisemblablement sur 6+. Pas de quoi casser trois pattes à un lictor. Et même en cas de destruction du véhicule, le tir + charge de l'escouade transportée sera fatal. Bref, contre les transports, c'est non.
Contre l'artillerie de fond de court, en revanche, ça peut se faire s'il n'y a pas de cible plus intéressante. Mais il faut être conscient qu'une explosion de véhicule emportera régulièrement une fig. Pour résumer, la bonne force des LdL doit surtout être vue comme de l'anti-éliteux plus que comme de l'antichar.

3) Elles sont (Ô surprise) une unité d'élite anti-élite. C'est donc sur cette perception que l'ennemi aura d'elles qu'il va falloir jouer, plus que sur le fait de tenter à tout prix de les rentabiliser (ce sera rarement le cas). Ainsi donc elles vont stresser. C'est le genre d'avantages tactiques qui permettent de forcer/contraindre les actions ennemies : les garder en réserve pourra rendre frileux les adversaires qui alignent des unités d'assaut éliteuses. De même, les maintenir à portée de charge des Vengeurs peut permettre de dissuader l'ennemi de venir engluer les schtroumpf dans un càc qui serait abrégé par les Lances. Enfin, dans les missions à objectifs, elles sont un excellent moyen d'obliger l'adversaire à sacrifier des tirs sur elles plutôt que sur nos choix de troupes : car même si elles ne sont pas opé, les Lances restent une menace violente. Les exposer en même temps que les Vengeurs ou les GChocs peut donc sauver nos opé.

Voila ce qu'on peut dire, dans les grandes lignes, sur les Lances de Lumières. J'insiste quand même lourdement sur le fait qu'il ne faut pas chercher à les rentabiliser à tout prix : ce sera rarement le cas. Il faut donc voir dans leur coût l'intérêt tactique qu'elles apportent. Maintenant, pour ce qui est des configurations de LdL :

1) 3 Lances + Exarque (avec ou sans équipement, toujours avec Désengagement) : ça encaisse mal, donc toujours en réserve, puis on fait du turboboost pour la protection, en se plaçant toujours à l'endroit autour duquel on veut créer une zone d'interdiction éliteuse.

2) 5 Lances + Autarque : ça frappe fort, c'est pas encore excessivement cher (300 pts), ça peut défourailler à peu près n'importe quoi en dehors des totors d'assaut (et des grouilleux). Par contre, sans Exarque, ils n'ont pas le Désengagement, donc il faut être sûr de son coût, sinon c'est la déroute assurée. De même que précédemment, ça fait sac à point et 2 KP, donc en réserve car ça attire beaucoup les tirs. C'est une config très moyenne mais assez simple à utiliser au début.

3) Le top du nec et de l'ultra : en couple avec des motojets, pour avoir une vraie force rapide. Là, on parle donc de 5 ou 6 LdL (dont Exarque) accompagnées de 6 motojets (2 canons). Et éventuellement, on peut ajouter un Autarque dans la liste. Je dis bien dans la liste et pas dans une escouade précise parce que, suivant le type de mission et d'adversaire, l'Autarque trouvera davantage sa place parmi les Lances ou les motos.
S'il est dans les motos, il apportera son tir de fuseurs pour épauler les canons shurikens en antichar, et ses 6 pains F6 énergétiques pour finir des reliquats d'escouades. Pour nettoyer du lourd, la combinaison des deux escouades permet d'envoyer 8 tirs F4 jumelés, 1 tir de fuseur et entre 11 et 14 tirs F6, puis une 20aine d'A F6 énergétiques.
Par contre, on le répète jamais assez : les escouades qui n'ont pas désengagement doivent s'assurer de finir le càc dans le tour.

Voila ce que je peux dire pour l'instant. Ensuite il faudrait élargir la question à la composition plus globale d'une liste autour des LdL mais là, j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:05

Merci pour les précisions Altrazar.

J'en viens à me demander si (n'ayant que 3 lances de lumières) je ne devrais temporairement les convertir en motojet, et faire une escouade de 6 motos avec 2 CS... Je me suis fait offrir un night spinner, et 6 dragons de feu, donc jumelé au prisme je récupère une bonne capacité anti-char et contrôle de table.

Je vais plancher sur une liste avec les figurines que j'ai, et je posterais ici pour avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:50

Navré du double post, c'est pour faire remonter le message, un edit serait passé inaperçu.

Voilà ce que je pense poser en 1000pts, je n'ai pas mit les lances de lumières, car je n'en ai pas assez pour le moment, je les jouerais plus tard.

Je trouve que j'ai très peu (voir pas assez) de figurines sur la table (autant qu'avec mes chevaliers gris en faite., même si j'ai 4 chars de plus)

J'aimerais votre avis, que je sais constructif:

Ost mécha/rapide (Eldars) : 1000 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/135 pts)
    • 1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 205 pts)
    • 5x Dragons de Feu (80 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • 5x Escadron de Motojets (110/120 pts)
    • 1x Canon Shuriken
  • Escouade Troupes (10 unités / 265 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • 8x Vengeurs (96 pts)
    • 1x Serpent (90/125 pts)
      • 1x Rayonneur Laser Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Soutien

  • 1x Prisme de Feu (115/160 pts)
    • 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • 1x Tisseur de nuit (115 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:05

Perso j'aime bien cette liste elle a l'air bien construite avec du répondant

Mais je vais juste critiquer un truc, tu veux pas retire une ou 2 motojets pour prendre plus de DDF histoire de pouvoir débarquer contre les CM car malheureusement a 5 je doute qu'il soit capable de virer une CM a 4PV , sans l'appuie d'une autre unités alors qu'avec 6ou7 dragons ,c'est pas la même Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:42

Plusieurs choses^^

Citation :
1x Grand Prophète (55/135 pts)
1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de protection

La rune de clairvoyance est quasi obligatoire je trouve. C a rend tellement fiables nos pouvoirs (et Asuryan sait comme on en a besoin^^) que s'en passer est difficile^^ Car un test à 10, ça se rate. Un test à 10 sur 3D6 en virant le plus haut, c'est beaucoup plus rare ( 1 chance sur 108 :p)
Citation :

Escouade Elite (6 unités / 205 pts)

5x Dragons de Feu (80 pts)
1x Serpent (90/125 pts)
1x Rayonneur Laser Jumelé
1x Pierres-esprits (Véhicules)

RAS, simples et efficaces^^


Citation :
5x Escadron de Motojets (110/120 pts)

1x Canon Shuriken

Escouade Troupes (10 unités / 265 pts)

1x Exarque Vengeur (24/44 pts)
1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
1x Grêle de lames
8x Vengeurs (96 pts)
1x Serpent (90/125 pts)
1x Rayonneur Laser Jumelé
1x Pierres-esprits (Véhicules)

5 motos, je trouve ça cher^^


Citation :
1x Prisme de Feu (115/160 pts)
1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
1x Tisseur de nuit (115 pts)

Le PdF seul, j'aime pas trop, car trop facilement court-circuitable, à l'inverse d'un Spinner qui coûte moins cher et tire en barrage... et 2 Spinner, y a qu'à voir la tête de l'adversaire quand il regarde ses escouades embourbées =D

Citation :
Mais je vais juste critiquer un truc, tu veux pas retire une ou 2 motojets pour prendre plus de DDF histoire de pouvoir débarquer contre les CM car malheureusement a 5 je doute qu'il soit capable de virer une CM a 4PV , sans l'appuie d'une autre unités alors qu'avec 6ou7 dragons ,c'est pas la même Twisted Evil .

5 suffiront ici, il aligne du RL de série sur ses serpents, assez pour pouvoir faire bobo aux CM^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:06

Merci pour les remarques et conseils.

Concernant les motos, j'en met 5, car je voudrais qu'elles puissent avoir un peu d'impact, et que j'ai pas les points pour 6 avec 2 CS. Je leur aurait peut être préféré une deuxième escouade de vengeur en serpent, le soucis, c'est que je n'ai que 2 serpents à poser sur la table, et qu'il était hors de question de mettre les dragons à pieds.

Le PdF, c'est le même soucis, on m'a donné un prisme ancienne version, et ma petite femme m'en a offert un deuxième, avec lequel je modernise le vieux, tout en me montant un night spinner. Je ne peu donc pas en poser 2, et poser 2 PdF différents (un vieux et un nouveau) ça m'embêtait.

Les dragons, c'est toujours le même soucis, ma petite femme m'a offert la boite, mais il n'y en a que 5 + 1 Exarque dedans. donc je ne peu pas trop en rajouter.

Pour la rune de clairvoyance, je dois avouer que c'est pas faux (dédicace Perceval^^), je vais voir si je peu gratter des points quelques part.


Encore merci en tout cas, si vous avez encore des remarques ou suggestions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:15

Citation :
Encore merci en tout cas, si vous avez encore des remarques ou suggestions, je suis preneur.
J'en ai, mais il est tard Smile
J'essaierai de répondre dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:02

J'ai le temps, j'attendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ost mécha/rapide en 1000pts   Ost mécha/rapide en 1000pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost mécha/rapide en 1000pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste mecha rapide
» 1500pts de Mecha
» V6 que comprendre sur l antigrave rapide
» Liste mécha 1500 pts
» Liste à 750 Mecha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: