La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 psy et assaut !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

psy et assaut !  Empty
MessageSujet: psy et assaut !    psy et assaut !  Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:03

Je me pose une question depuis un moment, j'ai un bout de réponse dans le livre de règle mais j'aimerais tout de même avoir votre avis .

je prend un grand prophète avec une une pierre esprit, malédiction et guerre mentale. Celui ci est dans une escouade de vengeurs, au debut de sont tour le grand prophète lance malédiction sur une escouade ennemie puis lors de sa phase de tir il veut lancé guerre mentale sur une autre unité QG ou créature monstrueuse qui passe . est-ce possible ?

si oui les vengeur devront alors tiré et lancé l'assaut sur la 2eme cible ?

(en gros je malé une escouade pour la dépouiller en grêle et j'essais de fumer un personnage important à porter avec la guerre mentale, mais je sais pas si je peu le jouer comme ca ) .

je sais pas si j'ai été bien clair Rolling Eyes

lol jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Archonte
Youenn


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

psy et assaut !  Empty
MessageSujet: Re: psy et assaut !    psy et assaut !  Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:56

Je crois, mais il faut que je relise le GBN, que comme tu tire avec les vengeurs sur l'escouade maudite, le grand prophète ne peut tirer (et la guerre mentale est considérée comme un pouvoir psychique de tir au même titre que le destructeur ou la tempête surnaturelle) que sur cette même escouade

Par contre tu peux faire ce que tu décris si tu sort ton GP de son escouade de vengeur lors de la phase de mouvement (en te tenant à plus de 2 pas de cette dite escouade de vengeur). Tu malé, avant ton déplacement puis t'essaye de ne pas prendre la mort avec un grand prophète tout seul au milieu de nul part qui en plus, si il rate sa guerre mentale sur un truc trop proche, peu se prendre du gros sans "PV" de vengeurs.^^

Bon voilà ce dont je me souviens. Mais sans GBN je ne peux pas te le confirmer direct.
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

psy et assaut !  Empty
MessageSujet: Re: psy et assaut !    psy et assaut !  Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:43

En réponse à ta question, tu ne peux pas car guerre mentale utilise les règles de tir, donc tu ne peux pas tirer sur plusieurs unités à la fois. Donc tes vengeurs seront obligé de tirer sur le gros balourd que tu essayes d'enfumer.

En conséquence, tu peux séparer ton GP de l'escouade, maudire une unité et enfumer le gueule de la créature monstrueuse et les vengeurs pourront tirer en grêle de lames sur l'unité désiré. Et ensuite rentrer,en assault avec le tout.

Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais bref, c'est possible avec une technique un peu bourrine.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

psy et assaut !  Empty
MessageSujet: Re: psy et assaut !    psy et assaut !  Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:09

ok merci bien ! au moins je suis fixer !

je verrai comment faire mais laisser le Gp seul un tour sa peu être dangereux lol .
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

psy et assaut !  Empty
MessageSujet: Re: psy et assaut !    psy et assaut !  Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:26

Dangereux, c'est peu dire.

Les autres ont raison : les pouvoirs psychiques de tir sont des tirs et induisent donc le respect de toutes les règles se rapportant au tir (sauf mention contraire explicite dans la description du pouvoir).

De même, un psyker ne peut utiliser deux pouvoirs de tir dans un même tour (sauf mention contraire), tout comme il ne pourra pas sprinter, ce qui est gênant dans certaines escouades (Banshees, Arlequins).

Ceci étant, il faut bien voir que Guerre Mentale est souvent utilisée pour nettoyer une figurine spéciale dans l'escouade visée par les Vengeurs : porteur de gantelet, d'arme énergétique, de LF, etc.

Car les QG avec un faible Cd sont, somme toute, relativement peu nombreux et majoritairement concentrés chez les Taus (et un peu chez les Orks). Les CM tytys non-synapses n'apprécient pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psy et assaut !  Empty
MessageSujet: Re: psy et assaut !    psy et assaut !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psy et assaut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut planétaire en 1500
» Fer de Lance d'Assaut Mécanisé
» [13] Assaut sur stardust 2 - 03 et 04 mars 2018
» armes automatisées à assaut planétaire : qui a raison ?
» 15OOpts pour assaut planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: