| Armée à 2000 pts Fantôme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Newspaper1905 Spirite
Messages : 146 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 28
| Sujet: Armée à 2000 pts Fantôme Mer 13 Juin - 22:29 | |
| Bonsoir, J'ai acquis une unité de gardes fantômes et j'aimerais voir ce qu'ils donnent en jeu. J'ai donc pondu cette liste
Niveau stratégie : Les gardes fantômes devant, l'avatar et le SF à leur côté. Les marcheurs de guerre essayent de récupérer un couver grâce à tous les trucs cités précédemment. D'un autre côté, les dragons fument un véhiculent chiant (et meurent^^), les banshees bouffent une unité génante et les vengeurs... trouveront bien qqch à faire . Eldrad est avec les GFs évidemment .Eldar - 2000 - Fantôme (Eldars) : 1997 PointsQG
- Avatar de Khaine (155 pts)
- Eldrad Ulthran (210 pts)
Elite - Escouade Elite (6 unités / 215 pts)
- 5x Dragons de Feu (80 pts)
- Serpent (90/135 pts)
- 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé
- 1x Pierres-esprits (Véhicules)
Escouade Elite (8 unités / 274 pts) Exarque Banshee (28/38 pts) 1x Executeur 6x Banshees (96 pts) Serpent (90/140 pts) 1x Canon Shuriken, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Troupes - Gardes Fantômes - Troupes (11 unités / 396 pts)
- 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts)
- Archontes (25/46 pts)
- 1x Dissimulation , Spirites
5x Rangers (95/120 pts) 5x Guerriers Mirages Escouade Troupes (11 unités / 292 pts) 9x Vengeurs (108 pts) Exarque Vengeur (24/44 pts) 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames Serpent (90/140 pts) 1x Canon Shuriken Jumelé, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Soutien
- 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
- 6x Rayonneur Laser
Seigneur Fantôme (90/155 pts) 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
|
| |
Newspaper1905 Spirite
Messages : 146 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 28
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Ven 15 Juin - 13:56 | |
| Petit up, mon armée de soulève pas les foules... | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Ven 15 Juin - 14:35 | |
| Désolé, j'avais pas trop eu le temps de venir :p
Je me suis aussi lancé dans l'épopée GF récemment, donc voyons tout ça ^^'
Bon, déjà la base GF + Eldrad > Y'a bon ! Après, ça reste une question de goût, mais je préfère Maîtrise que Dissimulation sur le pack.
Les marcheurs qui bénéficient du couvert, pas de pb non plus, le SF je l'aime toujours pour ce qu'il apporte en antichar.
Les DDF, RaS de même, les mirages ça reste tranquille pour les objos... Mais il y a tout de même quelques points qui peuvent gêner.
Tout d'abord, trois troupes à 2000, c'est peu. Une petite quatrième peut bien aider. Ensuite, les vengeurs. Une grêle sans guide et malédiction, c'est déjà bien moins efficace. De mon point de vue, je les réduirai certainement, mais teste-les pour voir si tu arrives à mieux les utiliser que moi ^^'
Les banshees... Elles peuvent être assez utiles pour débourber les GF, mais il y a d'autres moyens. L'avatar, par exemple, s'en charge très bien. D'ailleurs, j'ai tendance à préférer Yriel à l'Avatar : il est directement dans l'unité, ne nécessite pas un autre pouvoir d'Eldrad, et bénéficie de la Maîtrise quand on la met.
Bref, je verrais bien les banshees en moins et quelques troupes en plus ! Mais monter une liste GF est vraiment ardu et demande surtout des tests pour voir ce qui nous convient :p | |
|
| |
Newspaper1905 Spirite
Messages : 146 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 28
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Dim 17 Juin - 12:40 | |
| La partie sera sûrement apocalypse avec 6000 pts par camps. Je serais dans un camps composé d'eldar et d'eldar noir contre des SM Space wolwe, raven guard et quelques blood angels. - Citation :
- Les banshees... Elles peuvent être assez utiles pour débourber les GF, mais il y a d'autres moyens. L'avatar, par exemple, s'en charge très bien. D'ailleurs, j'ai tendance à préférer Yriel à l'Avatar : il est directement dans l'unité, ne nécessite pas un autre pouvoir d'Eldrad, et bénéficie de la Maîtrise quand on la met.
Les banshees m'ont toujours été utiles en me débarrassant d'une unité chiante (même si la plupart du temps elle meurt après avoir fait leur taff). L'avatar va me servir de cible ambulante placée devant les GFs il va attirer à lui tous les tirs antichars car mes amis en ont peur, ce qui est une très bonne chose. De plus je n'ai pas Yriel. - Citation :
- Ensuite, les vengeurs. Une grêle sans guide et malédiction, c'est déjà bien moins efficace. De mon point de vue, je les réduirai certainement, mais teste-les pour voir si tu arrives à mieux les utiliser que moi ^^'
Effectivement, je vais les essayer mais je ne pense pas qu'ils fassent des miracles... Je pourrais les supprimer et rajouter 5 vengeurs DAVU et 3 motojet mais je n'ai ni ces dernières ni le falcon. Au moins je sais quels devront être mes prochains achats. Mais je me suis promis de ne rien m'acheter avant la V6. | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Dim 17 Juin - 14:02 | |
| Pas les points pour un DAFU ? Mets un DAVU ! La différence est le véhicule. Dans le premier cas, on a un falcon, dans le second, c'est un serpent. Certes, ça n'est plus la tourelle F8 habituelle, mais ça n'empêche pas de bouger de 12 et de lâcher son missile (déjà jumelé) tout en prenant les objos | |
|
| |
Newspaper1905 Spirite
Messages : 146 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 28
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Dim 17 Juin - 15:03 | |
| Mais dans ce cas là, autant garder la grosse escouade de vengeur capable de finir 4 marines. De plus avec les points que je pourrais gagner je n'ai rien à mettre... | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Dim 17 Juin - 15:35 | |
| Dans ce cas, laisse-le x)
Si tu avais eu plus de points en rab, tu pouvais aussi faire 2x5 vengeurs en serpent. L'unité grêleuse est à 282 avec serpent, là tu en as pour 380. Dans cette liste, ça ne sera peut-être pas efficace, mais il faut bien se rappeller de cette solution pour une future liste :p | |
|
| |
Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Dim 17 Juin - 15:40 | |
| je vois pas de quoi tu parles Arnar ^^ 3 troupes a 2000 pts c'est bcp
Sachant que j'en joue que 2 en necron a 2000 pts (2x8 guerriers)
ok, je sort ------> [] | |
|
| |
Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Dim 17 Juin - 15:49 | |
| Sauf que toi, tu vises la tableraze, donc contrôler les objos... xD | |
|
| |
Quenthel Maître des Essaims
Messages : 107 Date d'inscription : 18/04/2012 Age : 33 Vaisseau-monde : Tyranides
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Dim 17 Juin - 15:54 | |
| Hey !! je controle les objo a la fin
| |
|
| |
karandras Gardien
Messages : 5 Date d'inscription : 24/06/2012 Age : 26 Vaisseau-monde : oldars
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Lun 25 Juin - 9:20 | |
| Combien de tes gf on un arconte pour les dirigé ? | |
|
| |
Goreg Fléau des mondes
Messages : 113 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 31 Vaisseau-monde : Khorne
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Lun 25 Juin - 10:02 | |
| - Citation :
- Combien de tes gf on un arconte pour les dirigé ?
- Citation :
Gardes Fantômes - Troupes (11 unités / 396 pts) 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts) Archontes (25/46 pts) 1x Dissimulation , Spirites
Apparament tous et il rajoute Eldrad dans l'unité histoire d'etre sur . - Citation :
- Hey !! je controle les objo a la fin
Je dirais même plus la table qui va avec les objos Par contre histoire de lancer un débat les GF par 5 dans un serpent c'est pas mieux ?? Sa fait plus d'unités pour prendre des objos et on gagne en mobilité . | |
|
| |
Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Lun 25 Juin - 12:07 | |
| - Citation :
- Sa fait plus d'unités pour prendre des objos et on gagne en mobilité .
Ce ne sont pas des troupes^^ | |
|
| |
Goreg Fléau des mondes
Messages : 113 Date d'inscription : 31/12/2011 Age : 31 Vaisseau-monde : Khorne
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Lun 25 Juin - 12:10 | |
| - Citation :
Troupes
Gardes Fantômes - Troupes (11 unités / 396 pts) 10x Gardes Fantômes - Troupes (350 pts) Archontes (25/46 pts) 1x Dissimulation , Spirites
5x Rangers (95/120 pts) 5x Guerriers Mirages
Escouade Troupes (11 unités / 292 pts) 9x Vengeurs (108 pts) Exarque Vengeur (24/44 pts) 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames Serpent (90/140 pts) 1x Canon Shuriken Jumelé, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules)
Et sa alors ? | |
|
| |
Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Lun 25 Juin - 13:18 | |
| Par 10, avec un spirite, ça peut être ou de l'élite ou des troupes. Par 5, de l'élite | |
|
| |
Newspaper1905 Spirite
Messages : 146 Date d'inscription : 13/03/2011 Age : 28
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme Dim 8 Juil - 21:40 | |
| Bonsoir, Avec la v6 quelques changements s'imposent... Juste un en fait les banshees. Je voudrais donc les remplacer par 2*2 vyper double canonshu. Il me reste donc 37 points mais qu'est ce que j'en fait ? J'enlève 2 vengeurs pour placer une vyper de plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée à 2000 pts Fantôme | |
| |
|
| |
| Armée à 2000 pts Fantôme | |
|