La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions sur l'armée fantôme

Aller en bas 
+2
Drako
Noafohn
6 participants
AuteurMessage
Noafohn
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2014

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:44

Hello tout le monde!
bon, comme spécifié dans ma présentation,je me (re)lances dans 40k, et cette fois ci afin de jouer, mais je suis en face d'un dilemme : Nécrons ou Eldar full fantôme?

Plutôt que de me lancer dans un débat comparatif entre les unités Nécron et les fantôme qui serait d'une part stupide, mais n'aurait non plus pas grand chose à faire sur ce forum, je souhaites ici acquérir une meilleure connaissance d'une force full fantôme, à propos de laquelle j'aurais tout de même quelques questionnements.

Au delà de la question de la viabilité d'une telle armée, je me poses déjà la question: Est ce que c'est Fun à jouer?
J'adore les gardes et guerriers fantômes tant au niveau de la figurine que de ce que la communauté semble en penser, mais je ne peux néanmoins m'empêcher de me dire que Gardes, guerriers, chevalier fantômes, seigneur fantôme, serpent pour le transport et spirites en QG, j'en oublies certainement pas mal surtout au niveau QG, mais j'ai l'impression que ça fait peu, et j'ai peur de finir par me lasser de si peu de variété (corrigez moi si j'ai tort, que l'on s'entende bien). D'autant plus que les guerriers fantômes et gardes fantômes n'ont chacun que deux options. Si il y a un joueur d'une force full fantôme, pourrait il me parler un peu de son expérience en matière de "fun"?

Ensuite, oui, vient la question de la viabilité. je suis entouré d'amis qui commencent warhammer 40k et avec lesquels je compte jouer incessamment, donc je ne suis clairement pas en milieu dur. Néanmoins je connais nos travers et penchants, et je sais que nous risquons fatalement au bout de quelque temps d'afficher des listes bien plus compétitives et optimisées. J'admets ne pas vraiment vouloir perdre mon côté "full fantôme" lorsque cela surviendra, est ce que je peux respecter cela et rester compétitif?
nous allons essayer de tous commencer (un ork, un ultramarine, un space marine du chaos à tendance nurgleuse, un catachan et un tau) par nous prendre une force à 1000 points afin de jouer, est ce qu'une liste de ce genre là peut espérer faire quelquechose (si vous avez des conseils, je suis tout ouïe):

http://www.w40karmycreator.com/army/no-name-2490/

Enfin, je sais qu'il existe une extension du codex spécialité Iyanden qui permet de jouer avec des règles supplémentaires, et j'ai entendu dire que l'une d'entre elles était la possibilité de prendre un seigneur fantôme en choix GQ: Kezako? Est ce que cette extension pourrait palier à ma peur du manque de variété de la full fantôme?

Voilà, il y a encore beaucoup de choses à dire mais ça me semble déjà couvrir mes questions les plus importantes  bounce 




Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:24

Pour le supplément Iyanden il permet de jouer des conseils des spirits, donne accès a de nouveau artefact, permet de passer un CHEVALIER fantome en QG et donne accès a un nouveau pouvoir pour les spirits qui est indispensable pour jouer a pied (grosso modo ca donne transe de bataille au fantôme autour du spirit).

1000pts pour jouer du full fantôme c'est peu... Les fantômes sont tous très chers et tu ne vas pas avoir beaucoup de figurines. Tu as peur d'avoir trop peu de diversité, mais tu risques de pas avoir assez de point pour prendre tout les choix de toute façon Razz 

Quand a la diversité tu peux la trouver dans le conseil des spirits avoir des pouvoirs différents à chaque partie te fera jouer différemment.

Donc oui c'est jouable, c'est potentiellement varié grâce aux pouvoirs aléatoires, par contre c'est lent (sauf si tu prends un transport) et ca va aussi dépendre de tes adversaires, si y'en a un qui joue Full plasma tu vas pas t'amuser  clown .
Revenir en haut Aller en bas
Noafohn
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2014

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:33

Mmh je vois donc ça semble être un must have comme supplément j'imagine,étant donné qu'en format 1000 points j'afficherais juste une 10aine de guerriers et autant de gardiens, un seigneur fantôme et deux spirits sans transport...
bah en fait même en 1500 points je serais toujours en méchant sous nombre, puisque pour 500 points à vue de nez j'ai droit à un chevalier fantôme et un serpent en plus quoi.
après y'a aussi l'équipement des gardes fantômes, entre le fusil et le lance flamme il semble y avoir deux écoles. je me souviens avoir lu un topic sur le massacre que le lance flamme était capable de créer avec une escouade de 10, et aussi des effets sympathiques lorsqu'on effectue une contrecharge.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:41

Noafohn a écrit:
Ensuite, oui, vient la question de la viabilité. je suis entouré d'amis qui commencent warhammer 40k et avec lesquels je compte jouer incessamment, donc je ne suis clairement pas en milieu dur. Néanmoins je connais nos travers et penchants, et je sais que nous risquons fatalement au bout de quelque temps d'afficher des listes bien plus compétitives et optimisées. J'admets ne pas vraiment vouloir perdre mon côté "full fantôme" lorsque cela surviendra, est ce que je peux respecter cela et rester compétitif?
Les fantômes par 10 à pied risquent de perdre en intérêt en milieu dur (encore que, avec les bons pouvoirs....) mais une partie des listes optimisées eldars s'appuient sur la présence de deux à trois chevaliers fantômes et/ou de serpents en quantité. Tu pourra toujours scinder tes escouades de 10 GF en deux escouades de 5 embarquées en serpents accompagnées de chevaliers sans trop perdre en efficacité. ^^

Noafohn a écrit:
Enfin, je sais qu'il existe une extension du codex spécialité Iyanden qui permet de jouer avec des règles supplémentaires, et j'ai entendu dire que l'une d'entre elles était la possibilité de prendre un seigneur fantôme en choix GQ: Kezako? Est ce que cette extension pourrait palier à ma peur du manque de variété de la full fantôme?
Le codex Iyanden offre des nouveaux traits de seigneurs de guerre, des nouveaux artéfacts, la possibilité d'utiliser un Seigneur ou Chevalier Fantôme en tant que seigneur de guerre (et non en choix QG, mais ça fait un point de warlord bien dur à chopper et un WK qui lance des défis) et de prendre de 1 à 5 spirites en choix QG, plus quelques autres bonus comme des scenars et des règles pour Guerre urbaine et Assauts planétaires.
Il échange aussi le pouvoir primaris des spirites contre un autre qui donne Transe guerrière et Charge Féroce à toutes les unités fantômes à 12ps. Tu gagne en mobilité et impact mais tu perd un peu en résistance vu que tu as plus accès à Dissimulation.


Noafohn a écrit:
après y'a aussi l'équipement des gardes fantômes, entre le fusil et le lance flamme il semble y avoir deux écoles. je me souviens avoir lu un topic sur le massacre que le lance flamme était capable de créer avec une escouade de 10, et aussi des effets sympathiques lorsqu'on effectue une contrecharge.
Le lance flamme est bien violent mais il a une très forte portée et il se paye cher. Par 10 à pied, l'adversaire va esquiver ton pavé toute la partie, le flamer gagne plutôt à être par 5 en serpent.

Après, je pense que si on peut te donner un conseil pour une armée Iyanden, c'est d'aimanter les armes de tes fantômes. C'est long, c'est pénible, mais ça te permet de changer à l'envie et de pas avoir à acheter 8 boites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noafohn
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2014

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:35

Pour ce qui est de l'aimantation j'ai vu des vidéos et ça m'a effectivement l'air sympa c'est sûr, mais j'achètes pas mes boites de Gardes fantômes chez GW et je les ai environ pour 15 euros de moins, comptant en prendre 4 ça me fait tout de même 60 euros d'économie ( je sais pas exactement ce que GW a pris en fixant le prix de la boite, absurde). il en va de même pour tout ce qui est "fantôme" de l'armée Eldar, jl'es ai neufs, mais pas plein pot. Enfin bref, j'ai pas le matis (perceuse et micro-aimants) à la maison et j'ignores où en trouver hélas.
Donc dans l'optique d'une force à 1000 points full fantôme, que me conseilleriez-vous? (j'admets être un peu perdu) , et si jamais c'est pas si viable que ça en milieu dur, est ce que ça vaut vraiment la peine de me composer une armée fantôme que je comptes agrémenter au fur et à mesure du temps (je comptes jouer apo plus tard), plutôt qu'une force croncron en fin de compte, qui me semble plus compétitive car j'aurais accès à toute l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:10

Une formation de fantôme sera déjà assez impressionnante visuellement parlant pour que tu puisses te permettre d'ajouter quelques unités supplémentaires, Gardien du Vent en tête, pour palier à la relative lenteur de l'armée.

Ensuite, tu auras grosso modo deux types de jeu : le Fantôme embarqué (par 5 en Serpent), suivit de Chevaliers Fantômes, dont le Serpent compense deux défauts majeurs : la lenteur de l'armée et sa difficulté à saturer.
Sinon, il y a, tu l'auras deviné, aussi le Fantôme à pied, qui va plutôt jouer sur les avantages des Fantômes : bonne résistance et bonnes armes.

Pour résumer, tu vas devoir jouer avec ce qui fait l'essence du Fantôme : être un piéton d'élite résistant (encore que, le Plasma fait mal) avec des gros flingues qui ont une portée moisie. A toi de voir de quelle manière organiser cela.

Après, ça se fera sur des micros-variantes : avec le Codex Iyanden ou pas, avec Grand Prophète ou plutôt Spirite, des fantômes de CàC, etc.

Mais ne jouer qu'avec 4 entrées du codex Eldar, qui doit pourtant être celui qui en possède le plus, c'est forcément limitant. Ceci dit, le paris doit valoir le coup, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:28

Visuellement l'armée fantôme est toujours très très belle!
Même si ce n'est pas opti du tout, le chasseur fantôme peut rajouter un peu de fun à ta liste. Le problème c'est vraiment son coût qui est prohibitif et son impact qui reste "hasardeux".

Pour les aimants, je commande toujours chez supermagnete. Ils sont très pro, les commandes arrivent vite et bien.
Il existe plusieurs tailles en fonction de ce que tu veux faire. Perso, même si ça prends du temps, même si ça augmente un peu le coût d'une figurine, j'aimante tout ce que je peux.
Les versions des règles et les adversaires changent tellement régulièrement, qu'il faut s'adapter et revoir sa liste très souvent.

Pour la perceuse, perso, j'utilise quelque chose d'hyper basique. Une vieille perceuse sur batterie. Il faut avoir des forêts qui vont bien. (et si tu veux faire des trous de 2mm de diamètre par ex, il vaut mieux commencer à percer petit puis à élargir, ça permet d'être plus précis.
Aussi, pense à te faire un "étalon", il est important que tous les aimants soient orientés dans le même sens, de manière à pouvoir interchanger les éléments avec toutes les figurines.

PS: Essaies de jeter un oeil sur les "blind necromencers" de Morback tu devrais pas être déçu!
www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203547
Revenir en haut Aller en bas
Noafohn
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2014

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:52

Désolé de pas avoir pu répondre plus rapidement, j'étais en déplacement ^^
Bon, pour ce qui est de la marche à suivre, j'ai avancé en établissant quel seraient mes premiers achats si je commençais donc ( 4 boites de gardes/guerriers fantômes, un seigneur et 2 spirites) ainsi que le schéma de couleur que je lui donnerais, assez proche de celui du vaisseau monde mantalys de Annaera ( voir ici :http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204600&st=0 )

Après mûre réflexion je ne pense pas que je magnétiserais mes figurines, car je risque de les transporter énormément voir de les laisser chez du monde, et j'ai pas envie de perdre de petites pièces. D'autant plus que l'idée de pas avoir une figurine collée et solide, je sais pas vraiment pourquoi mais ça me déranges  bounce  

Après, même chez des revendeurs moins chers j'en ai pour une certaine somme donc je vais répartir mes achats je pense de toute manière, ce qui laissera de la place à de plus mûres réflexions.
les nécrons ne sont pas écartés et ont même l'approbation de mon compte en banque, mais bon, faut que je réfléchisses avant tout à ce que je préfères, même si mes deux options ont ce petit côté "mort, technologique et solide" au fond  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:01

La seule question qu'un eldar doit se poser c'est :
Combien de gemmes suis-je capable de peindre en 1 heure / 1 semaine / 1 mois / 1 an  XD 

Après le reste suit^^




Pour ce qui est des aimants :
Ben oui, y a tout qui bouge avec les aimants, mais au moins ça ne casse pas. Et si tu dois faire voyager tes figurines, tu seras vraiment content de les avoir aimanté.

Bon pour les gardes fantômes, c'est un gros gros investissement en temps et je comprends que tout le monde ne le fasse pas. Pour les guerriers c'est déjà plus facile.

Pour les armes de véhicules, les socles de motojets etc. ça devrait être obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:38

Non ce qui devrait être obligatoire c'est un système pour que les armes se clipsent et se colle pas et que
Ça nous évite daimanter
Revenir en haut Aller en bas
Noafohn
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2014

questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:51

de ce côté là les nécrons ont la paix avec le peu de choix d'équipement possible de manière générale, d'ailleurs  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur l'armée fantôme  Empty
MessageSujet: Re: questions sur l'armée fantôme    questions sur l'armée fantôme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur l'armée fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Chevalier fantôme vs Seigneur fantôme
» Liste fantome
» Chevalier fantome
» Liste Fantôme 2k
» De l'utilisation du guerrier fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: