La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1500 points contre du Chevalier gris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:18

Bonsoir à vous, mes frères. je viens à vous en quête d'éclaircissement. Dans le cadre de notre apprentissage à la V6, je vais jouer dimanche contre un des gars du club. Malheureusement, ce gars-là est du genre "bourrin", tournoyeur invétéré. Je sais déjà qu'il compte jouer un archiviste pour tester les nouveaux pouvoirs psy. Je pense aussi qu'il va sortir un stormraven pour jouer un aéronef. Or, je n'ai rien pour les gérer. je viens donc à vous dans l'espoir que vous me guidiez dans la création d'une liste à même de lui tenir tête.

J'avais pensé partir sur 2 grands prophètes runés pour qu'il effectue ses tests psy à 4D6. Le problème étant qu'à 1000 points, je ne pourrai pas mettre grand chose. En troupes, je pensais à 2 unités de 10 vengeurs, 3 motojets, 6 dragons de feu et un prisme de feu. cela me semble néanmoins bien léger...

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Sanctechristus le Dim 15 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:40

Citation :
Je sais déjà qu'il compte jouer un archiviste pour tester les nouveaux pouvoirs psy.

2 GP runés protection, ça c'est sur. Au moins ça, il testera pas de la partie, et ses résiliences il les aura pas xD

Les avions, tu peux les gérer avec la ligne de défense Aegis si tu en as une, ou à la saturation (bien que saturer un storm est compliqué).

Pour le reste: motos, faucheurs, rangers...

Les CM pourront être sympas aussi, vu que tu as une couverture psy assez conséquente avec 2 GP.

Bon après, si ton ami joue réellement CG en mode bourrin bourrin, le mieux reste de garder tes pinceaux et de peindre (ou de prévoir au cas où la partie se finirait T3^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:35

Disons qu'il connait déjà la V6 et ne va pas hésiter à sortir du bien crade. J'accepte le système sachant que je suis également un tournoyeur en mi-dur, qui pense qu'on progresse en jouant contre plus fort que soi. Smile Les goûts et les couleurs...

J'ai bien dit au loustic que ce serait du test V6 mais connaissant le lascar, il ne pourra pas s'empêcher de sortir du lourd. D'où mes questions citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Dor Nac'h
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2011

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:15

il joue crade, tu testes la v6, alors que penses-tu de cela:
ligne aegis pour l'autocanon AA, 3faucheur tireur d'élite pour s'en servir..
2GP runés pour lui bloquer ses pouvoirs
3 motojets pour lui faire connaitre ce que vitesse veut dire et pour l'objo d'en face
5 rangers mobiles (les armes lourdes se déplaçant touchent sur 6, si j'ai bien compris... surprise, j'arrive!)
5 mirages pour chasser les armes spé plus sereinement à l'abris derrière les fortifications
2 vibros pour les pts de coque
1 prisme pour la galette
reste autour de 200 pts pour changer/modifier/optimiser le truc et il y a de la place partout pour ce faire. des arlequins en contre-charge?un SF sniper et lanceur de défis? des vengeurs? une 2eme ligneAegis?
au pire, tu perd mais tu auras testé plein de trucs; au mieux, tu lui détruit son volant, son archi disparaît dans le warp et tu lui glisse un "ainsi était-il écrit" chaque fois que tu lui snipe une fig!
si ça te dit ... Wink




Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:44

Liste testée aujourd'hui même contre du Space Wolves, voici la liste que je jouais:

QG :
Grand prophète, runes de protection, runes de clairvoyance, pierres-esprits, chance, guide: 150 points

Grand prophète, runes de protection, guide : 90 points

Elite :
6 Dragons de feu, exarque, lance-flamme souffle de dragon : 108 points

Troupes :
3 motojets, canon shuriken : 76 points

7 vengeurs, exarque, double catapulte, grêle de lames : 104 points

5 rangers, guerriers mirages : 120 points

Soutien :

3 faucheurs noirs, exarque, tireur d'élite : 127 points

1 Tisseur de Nuit, pierres-esprits : 125 points

Fortifications :

Ligne de défense Aegis, autocanon quadritube : 100 points

TOTAL : 1000 points

Scénario la relique, déploiement en longueur de table.

Bilan: défaite pour les eldars 0 - 3, les space wolves parvenant à tuer le Grand Prophète ( 1 point), capturer et tenir la relique (1 point) et premier sang (1 point).

La partie était pliée dès le tour 2 lorsque les dragons de feu sont passés de vie à trépas. n'ayant plus aucun antichar pour lutter contre les deux dreadnought, le prédator annihilator et les rhinos, mes eldars restants n'ont pu que se contenter de tirer sur les rares SW à pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:34

Double post, mais c'est pour une meilleure lisibilité du sujet. Smile

Donc 2e partie ce soir contre les SW. Même liste de leur côté, changement de mon côté:

La liste:

QG :
Grand Prophète, runes de protection, pierres-esprits, chance, guide : 140 points

ELITE :
6 dragons de feu, exarque, lance-flammes lourd : 108 points

TROUPES :
10 gardes fantômes, archonte, spirite, maitrise : 396 points

3 motojets, canon shuriken : 76 points

SOUTIEN :
1 Seigneur fantôme, lance ardente, lance-missiles eldar, 2 lance-flammes : 155 points

1 Falcon, canon shuriken : 120 points

TOTAL : 995 points

Scénario: au paradis des gros calibres
Déploiement: longueurs de table

Bilan: victoire 9 - 1 pour les Eldars! Les marines ont, comment dire... été rayé de la carte par les gardes fantômes! Honnêtement, je rejoins l'avis de Arnar: je trouve que c'est une des unités de notre codex qui a le plus gagné en V6.

Tableau de chasse des GF:

2 dreadnought, 1 prédator annihilator, 2 escouades de marines.
C'est absolument formidable la vitesse à laquelle ils font tomber les points de coque de l'adversaire.
Je pense donc tabler sur cette liste, en essayant d'y inclure un 2e grand prophète pour la rune. Je cherche encore comment par contre, n'ayant pas envie de réduire mes GF...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:16

Hum ça promet!

ça me rebute toujours d'avoir des unités à 400 pts... C'est pas trop pénalisant pour une liste à 1000? ça représente tout de même 40% de l'armée!

M'enfin, je vois que le résultat est là, donc bon!

Avoir peu de troupes n'est il pas également désavantageux?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:56

J'ai testé le GF en bande en 1000pts en V5, et il est vrai que à conditionné vachement la liste. Vu que c'est une unité que l'on ne veut surtout pas perdre, on la blinde de protection (GP chance, perso de CaC... Voire maintenant autre GP pour la divination) et ça augmente d'autant plus le coût de l'escouade :p

Et après... Ça tanke beaucoup dans ces petites parties et il ne faut surtout pas hésiter à tirer (sauf en cas de "prémonition", le pouvoir) car les cibles peuvent venir vous charger. Bon, avec les pouvoirs qu'il faut, les GF peuvent très largement s'en sortir au CaC, mais ça reste leur faiblesse.

Concernant le nombre de troupes... Les GF disparaissent très rarement et a 1k, il en faut pas trop non plus. Du coup, quelques unités rapides pour les choper en fin de partie suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:35

Mouais, je suis pas vraiment convaincu sur une partie à 1000pts

Car du coup, tout tourne autour des gardes fantômes ou presque...

Et comme ils sont lents (pas possible de monter dans un serpent lorsqu'ils sont si nombreux) et qu'ils tirent pas loin (12ps), ils peuvent facilement être laissé dans le vent et sont assez prévisibles.
Donc pour moi c'est une bonne unité défensive, une unité sur laquelle appuyer un dispositif défensif, mais c'est pas forcément facile à jouer en mode offensif.

Je vois bien le combo Guerriers mirages / gardes fantômes, qui peut être ma foi, tout à fait pénible à gérer! (Je vous ai déjà raconté le nombre de véhicules que j'ai réussi à détruire avec des guerriers mirages??) Voilà bien une menace que l'adversaire risque d'avoir du mal à éliminer.




Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:55

Effectivement, en 1000 points ça tournait autour des GF avec une peur panique de les voir partir. Aussi ai-je demandé à mon adversaire de jouer à 1500 points. Du coup, voici la liste:

QG :
Eldrad Ulthran 210 points

Grand prophète, runes de protection, pierres-esprits, chance, guide : 140 points

Elite :
6 Dragons de feu, exarque, lance-flammes s. de dr. : 108 points

Troupes :
10 gardes fantômes, archonte, spirite, maitrise : 396 points

9 vengeurs, exarque, double catapulte, grêle de lames : 140 points

9 vengeurs, exarque, double catapulte, grêle de lames : 140 points

Soutien :
Seigneur fantôme, lance ardente, 2 lance-flammes : 130 points

Prisme de feu : 115 points

Falcon (pour les DdF), canon shuriken : 120 points

TOTAL : 1499 points

Donc, j'ai testé ctete liste hier soir contre nos cousins, le gars jouait du full embarqués en chassis (de mémoire: 3 raiders, 2 ravageurs, 3 venoms, 1 aéronef), et en piétons 1 voivode, 4 incubes, cérastes et cabalites.

Autant dire qu'il m'a rétamé... Ses champs éclipsants réduisaient la portée de mes canons fantôme à 6 ps, autant dire que... (je recule, je tire, je recule, je tire,...) il a fait sauter le prisme, le falcon et le SF assez facilement, n'ayant plus rien pour gérer ses chars, ben... table rase pour lui au tour 4.

2e partie contre le même adversaire, contre du space marines. Inversion des rôles, je le table rase au tour 3! il n'a rien pu faire contre les gardes fantôme, ceux-ci étant guidé, chancé, save invu à 4+ (divination) et tir en état d alerte à CT normale... et il devait relancer ses saves réussies! Il n'a, du coup, pas bien digéré... =D

Bilan: liste très puissante, surtout contre du marines. je pense que le CG de dimanche va en prendre pour son grade. On a testé hier en fin de soirée quelques stats d'un test psychique à 4D6, ben... Je crois qu'il va se faire sauter son armée tout seul (il ne pourra même pas activer ses armes némésis car requiert test psychique).

En revanche, contre les full chassis et aéronef, cette liste va souffrir... Le SF est trop fragile aussi, il a sauté à chaque fois. Du coup, je le remplacerai bien par des marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:01

Contre un EN, c'est "normal" que les GF prenne la mort. La grande résistance des GF vient notamment de leur (excellente ?) endurance. Quand on se retrouve face à de l'empoisonné... Ben on bouffe, quoi ^^'

Sinon, merci pour ce rapport de partie avec les pouvoirs qu'il faut en divi, je dois les tester mais ils me semblaient intéressants :p
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:26

Bon, mon adversaire CG s'étant honteusement défilé (ouais, mais j'ai pas 1500 pts de CG tu voooiiisss...), il a voulu faire du 2 vs 2, mais refuse que je m'allie avec le joueur EN... J'ai beau lui rétorquer que j'ai le droit (frères de bataille), il refuse tout de même. Du coup, tite partie à 1500 points contre un joueur ork.
Armée basée sur un style "dakka",il jouait (de mémoire):

- 2 truk avec des boyz
-1 chariot de guerre
-1 boitkitu
-1 escouade de blind'boyz avec un bizarboy
-1 seigneur ork avec son escouade à moto

Déploiement en longueur de table, scénario "la relique".

Son seigneur chope le trait "attaque de flanc", du coup il le place, lui et ses motos, en réserve.

Partie à sens unique, il a raté tous ses jets de réserve, ses motards ne sont jamais arrivés. Il m'a tué 1 garde fantôme et 3 vengeurs sur toute la partie, Les GF justement sont absolument immondes, Eldrad chope pratiquement à chaque partie les mêmes pouvoirs de divination (CT normale en etat d'alerte, save invu à 4+, le primaire et force l'adversaire à relancer ses save). La "Deathstar" est increvable pour peu que l'adversaire n'aligne pas des gros canons dessus. Et encore, avec l'invu à 4+ chancée (le 2e GP)...

C'est fou l'impact psychologique qu'ils ont sur la partie, l'adversaire concentrant toute sa force dessus pour les tuer, au détriment du reste de l'armée... Ainsi, les DdF en ont profité pour aller faire péter tous ses tanks. Par contre, le SF ne m'a toujours pas ébloui, se contentent de retenir une petite escouade de boyz durant toute la partie. Cela m'embête, car sans lui le thème de l'armée n'est plus trop respecté, mais il n'est pas aussi efficace que 3 marcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points contre du Chevalier gris Empty
MessageSujet: Re: 1500 points contre du Chevalier gris   1500 points contre du Chevalier gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points contre du Chevalier gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris
» Ma liste YME-LOC 1500 points
» rumeur sur les chevalier gris
» V6 1500 points Vs Necron
» 1500 d'eldar contre 2250 de Marines et 1500 de Dark Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: