| V6 1500 points Vs Necron | |
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Auteur | Message |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: V6 1500 points Vs Necron Ven 7 Déc - 9:49 | |
| Bonjour, Dés le moi de janvier j'aurais en nouvel adversaire mon meilleur ami qui passe du SM au Nécron. Et moi qui suis passé à l'Eldar, cela fera je pense des parties épiques entre ennemis héréditaires ! je sais en gros qu il jouera entre autre une console d’annihilation 2 escouades de guerriers nécrons dans une arche fantôme, 6 Spectres dont 3 câblés, 5 traqueurs, un tetrarque dans une consome de commandement, et une garde avec dynaste faucheur cryptek... Le reste je ne sais pas/plus. Que je ne connais absolument pas. Donc j'ai monté une prélistes avec les figurines que j'avais déjà ou que j'avais envie de jouer. N'hésitez pas à me donner vos bonnes idées / stratégie etc...! 1500 Agressif (Eldars) : 1463 PointsQG
- Autarque
- 1x Epée tronçonneuse de Scorpion, 1x Fusil Thermique
- 1x Generateur de Saut Warp
Grand Prophète 1x Malédiction , 1x Rune de protection Troupes
- 3x Gardien sur motojet
- 1x Canon Shuriken
3x Gardien sur motojet 1x Canon Shuriken Escouade de Vengeurs (11 unités) 9x Vengeur Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames Serpent 1x Lance-missiles Eldar Jumelé Escouade de Vengeurs (11 unités) 9x Vengeur Exarque Vengeur 1x Epée énergétique et bouclier miroitant 1x Défense , 1x Grêle de lames Serpent 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneur Laser Jumelé Attaque Rapide - Escouade d'Araignées spectrales (5 unités)
- 4x Araignée spectrale
- Exarque Araignée spectrale
- 1x Epée énergétique
2x Escadron de Vyper 2x Canon Shuriken, 2x Canon Shuriken Supplémentaire Soutien
- Seigneur Fantôme
- 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
Seigneur Fantôme 1x Epée Spectrale, 1x Lance-missiles Eldar BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorStratégie : Son armée est antigrav /frappe (traqueur), avec ses traqueurs il a mis une unité lui permettant de les téléporter a chaque tour (je ne sais pas laquelle je ne connais pas trop les necrons) je pensais utiliser ma puissance de feu au premier tour. Pour faire un maximum de dommage sur les vehicule. Les motojets au moins une escouade en frappe pour prendre un objectif. Les spectres les gérer aux vengeurs apres malédiction + grêle. Ensuite les araignées + autarque pour poursuivre les traqueurs voir tomber des transports. Les motojets en harcèlement puis dégrossissage, les vypers pour détruire les transports legers puis dégrossissement des unités. Les SF fond de cour ensembles, voir a proximité du GP/psyker pour faire du lourd sur la console et les transport en priorité et sur ce qui s approchera des serpents. Pour le moment je n ai fait que 2 parties en eldar de 500 points, contre de l'orc et du démon. Ca c'est bien passé mais je connais bien mieux des armées ^^ Je n'ai juste pas encore acheté les Vypers et la sedonde escouade de vengeurs. N’hésitez donc pas à me donner votre avis. D'ailleurs je n'atteinds pas encore les 1500 points. | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Ven 7 Déc - 12:04 | |
| Alors déjà, pour les soutiens rien à dire. Les SF seront très difficiles à gérer pour lui. (J'ai même bien envie de m'en prendre un deuxième dans ma liste...
Si tu veux être encore plus pénible prends donc un avatar à la place de l'autarque...
Par contre les SF il faut les envoyer dans le tas! Il a très peu d'armes pour les éliminer. Même les gros gabarits des monolythes c'est force 8 donc tu perds qu'un PV par tour (blesse sur 4+) et entre nous, mieux vaut qu'il envoie un gabarit force 8 sur tes SF que sur tes vengeurs^^
Lors de ma dernière partie contre des nécrons j'ai eu énormément de difficulté à gérer ses véhicules (blindage 13 ou 14 selon les véhicules) ma liste possédait peu d'antichar et je me suis fait littéralement rouler dessus!
Le blindage est de 13 mais dès qu'un dégât est subit le blindage passe à 11.
Du coup, ça pourrait être une bonne option de sortir plus de lances ardentes et/ou quelques vibrocanons!
Pour ce qui est des vypers, soit tu les utilises pour tuer des troupes, soit pour des véhicules. Mais pas les deux. Du coup, si tu veux chasser du véhicule il faut passer aux lance missile ou lance de lumière.
Les motojets contre cette liste, tu risques d'avoir du mal à les rentabiliser en mode destruction. Garde les en réserve pour aller prendre ou contester des objos, se sera plus efficace je pense. Ex: 3 motojets = 4+3 tirs ça fait 5 touches 3 blessures et donc 1 à 2 morts après sauvegarde. (si tu as de la chance aux dés) si tu fais la chasse aux objos je te recommande le combo motojet guerrier mirage. Les guerriers mirages se placent dans l'objo et y restent toute la partie. Les motojets se cachent toute la partie et font 48 ps au dernier tour pour prendre un objectif laissé libre (ou nettoyé par les SF par exemple)
les araignées je connais pas assez pour donner un avis. | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Ven 7 Déc - 15:31 | |
| Merci pour cette réponse. Donc en gros SF en assaut, par contre j'ai peur qu il prenne les SF pour cible de ces traqueurs (blessent sur 2+) voir même en plus les spectres (qui ont la règle perforant, et aussi les cablés I1), c'est pour ca au départ que j'avais ajouté autant de motojets/ vypers / Araignées... Pour leur donner la chasse. Pour les blindages tout a fait d 'accord avec toi. Je peux remplacer les rayonneurs d un serpent par du LME. (j'en ai un en rab) Je ne vois pas ou d'autre ajouter des armes... Mis a part les plateforme d'appui mais niveau porté/ puissance... Je suis pas sur. L'Avatar sinon jamais joué, je ne sais pas trop comment il se joue ^^ Les Snipers, bonne idée. Est ce que je vire plutôt l'Autarque+ les Vypers + 1 escouade de motojets ? Que j'ajoute une/des plateforme d'appui (si oui laquelle ? ) + Avatar + ? Je suis désolé de demander autant de détail mais je n'ai pas beaucoup joué mes eldars pour le moment, donc difficile de se décider pour les unités avant les achats | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Ven 7 Déc - 16:31 | |
| le truc a savoir avec les nécrons c'est qu'ils sont tres tres dur a buter. le nouveau codex est beaucoup moins mobile que le précédent sur le papier mais en vrai, ça depend surtout de ce qu'il met dans l'armée vu qu'ils ont de tout maintenant.
les pires trucs du codex nécrons resteront les volants qui sont monstrueux ( je vole et en plus je suis resistant et en plus je prend des passager ou j'ai un gun qui raye la table ... et le café aussi )
possible de détruire directement des nécrons dans leur transport en encerclant le transport et en le détruisant au close ou au tir. les figurines ne pourront pas débarquer et seront directement éliminées mais faut pas rater son coup et bien encercler le transport.
les armes electriques sont des vrais saloperies. ça ne sert a rien de chercher a eliminer forcement leur porteur, ce qu'il faut c'est éviter de trainer devant.
la lance ardente reste le meilleur amie de l'eldar ( les autres armées n'en ont pas et sont bien jalouse ) pour casser du char.
les marcheurs full rayonneurs permettent de saturer de tir F6 et donc de calmer un unité avant la charge d'un seigneur fantome. Je te tir dessus et ensuite je te pietine les restes.
les dragons de feu sont obligatoires ( et vehiculé c'est encore mieux ) je suis partisan de les prendre en taxi dans un falcon qui pourra les appuyer et de bdoubler l'unité. c'est l'unité antinécron par excellence. leur probleme ? ils coutent plus cher que les nécrons.
les rangers avec leurs armes PA 1 peuvent etre un bon soutient mais les laisser en fond de table est le minimum a faire pour les faire survivre car le nécron avance. Il n'a pas peur puisqu'il se croit invincible Prevoir des lignes de vues pour les rangers.
les banshees sont moins efficaces et indispensables qu'avant puisque soit leur cible est armure 4+ et donc on peut s'en occuper avec autre chose soit leur cible est armure 3+ mais endu 5 donc elles blesseraient que sur 6. dans ces conditions, mieux vaut des arlequins avec arme perforante et pistolet a fusion
les faucheurs noirs sont une unité efficace contre les grosses endu sauvegarde.
une autre arme de soutient qui calme mais est rarement jouer : 3 canons a distorsions avec archonte + dissimulation. la terreur des nécrons a 24 pas.
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Ven 7 Déc - 17:15 | |
| Sympa tout le monde répond ! Réponse à Asurya : Quelques questions sur ce que tu as dis ^^ - Citation :
- les armes electriques sont des vrais saloperies
Je ne connais pas l'armement electrique Nécron, je ne crois pas que mon adversaire en aura d'apres la préliste qu'il m'a donné (et qu il c'est commandé pour noël) - Citation :
- les dragons de feu sont obligatoires
En fait les dragons de feu c'est du courte porté, ca me ferait reinvestir (€) dans un 3eme véhicule, ou encore leur donné un des 2 serpent que j'ai peind pour les vengeurs. Du coup vengeur avec bouclier à pied derrière un Avatar ? Pour être tout a fait honnête je n'aime ni lesDDF ni le falcon niveau figurine, mais bon si vraiment c'est obligatoire j'y réfléchirais fortement (mais j'aimerais éviter) - Citation :
- une autre arme de soutient qui calme mais est rarement jouer :
3 canons a distorsions avec archonte + dissimulation. la terreur des nécrons a 24 pas. Benounn en avait parlé, et du coup je me demandais si se serait efficace contre son armée tout de même full antigrav/spectre autoporté/teleporation. Mais ca me tente bien. Merci | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Sam 8 Déc - 11:29 | |
| J'ai plus en tête exactement les règles, mais nous avons un e arme qui fait des dégats sup assez facilement... Du coup, dès qu'un dégat est fait, le véhicule se retrouve avec un blindage de 11 au lieu de 13. Une fois le blindage endommagé, il ne reste plus qu'a achever le véhicule avec une arme à la con^^
Pour les dragons de feu, je n'y avait pas pensé. Effectivement c'est très puissant. Par contre, c'est effectivement une refonte de ta liste, puisque ça oblige à supprimer pas mal d'unités pour pouvoir jouer tes dragons.
les nécrons ont également un armement tesla qui fait franchement pas rire! Lors de son jet pour toucher, un 6 sur le résultat des dés donnent 2 touches supplémentaires automatiques. Donc en gros 10 mecs comme ça, te font facilement 6 tirs de contre charge... ça fait bien mal!
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Sam 8 Déc - 13:38 | |
| Mmh, de mémoire, le blindage quantique ne part que sur un dégât important et pas sur un superf Deux moyens de s'en charger, alors : 1) Taper fort et virer le blindage (LA, armes "fantômes", dragons de feu) 2) Être plus mobile et le détruire par l'arrière La deuxième solution est la plus difficile. Elle demande une unité dotée d'une bonne puissance de feu et également rapide. Je pense notamment aux vypers, mais s'pas le plus simple à mettre en place =/ - Citation :
les nécrons ont également un armement tesla qui fait franchement pas rire! Lors de son jet pour toucher, un 6 sur le résultat des dés donnent 2 touches supplémentaires automatiques. Donc en gros 10 mecs comme ça, te font facilement 6 tirs de contre charge... ça fait bien mal! Tu penses à tes arlequins ? | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Sam 8 Déc - 15:28 | |
| Merci pour les réponses. Donc juste une question concrète. Je dois changer quoi pour mettre les dragons ? (en véhicule d'ailleurs plus cher) Je ne vous demande pas bien sur de faire la liste à ma place mais de m'orienter un peu ^^ D'ailleurs j'ai refais une liste d’après ce que vous m'avez dis,j'attends vos réponse savoir si je la met déjà ou j'attends les derniers commentaire (question si dessus) | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Lun 10 Déc - 17:29 | |
| D'après tous vos commentaires ma liste ressemblerait à ca : 1500 Agressif 2 (Eldars) : 1455 Points
QG
- Avatar de Khaine
- Grand Prophète
- 1x Malédiction , 1x Rune de protection
Elite
- Escouade de Dragons de feu (6 unités)
- 5x Dragon de feu
- Serpent
- 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
Troupes
- 3x Gardien sur motojet
- 1x Canon Shuriken
5x Ranger 1x Guerriers Mirages Escouade de Vengeurs (11 unités) 9x Vengeur Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames
Serpent 1x Lance Ardente Jumelée
Attaque Rapide
- Escouade d'Araignées spectrales (5 unités)
- 4x Araignée spectrale
- Exarque Araignée spectrale
- 1x Epée énergétique, 1x Second Tisse Mort
Soutien
- Batterie d'Armes d'appui (3 unités)
- 2x Arme d'Appui
- 2x Canon à Distortion
Archonte
Seigneur Fantôme 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
Seigneur Fantôme 1x Epée Spectrale, 1x Lance-missiles Eldar
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Lun 10 Déc - 19:23 | |
| Rapidement, concernant le prophète. Si l'Avatar est présent, ils est vraiment très intéressant de pouvoir le chancer. Si tu veux, essaies de gratter des points par-ci par-là pour te le payer (avec les pierres-esprits). | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Lun 10 Déc - 19:57 | |
| En remplacant un LME sur serpent par un rayonneur laser + 45 points qui me restait ca fait 1500 pile en mettant le Grand prophéte chance + malédiction + pierre esprit + rune de protection. | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Lun 10 Déc - 22:03 | |
| C'est exactement la remarque que je voulais faire! Chance est vraiment trop précieux pour pouvoir s'en passer... Tu n'as pas lu mes comptes rendus de tournoi? ;-)
ça me semble pas mal du tout; c'est une liste avec un bon potentiel offensif. Tu as in fine assez peu de troupes, donc attention à bien les protéger. Cependant tu as grâce à tes nombreuses autres unités pas mal de possibilité tactiques. Il faudra donc t'adapter à tes adversaires!
Quelques combo qui me viennent à l'esprit : Attaque et destruction transport de troupe : envoyer les deux serpents, détruire le véhicule avec les DDF et les occupants avec une bonne grêle de lame (maudire l'unité si besoin)
Tenir l'objectif : Placer le grand prophète à couvert avec des guerriers mirages. Ils obtiennent un svg de 2+ relançable (chance). Pour peu qu'ils soient suffisamment bien placés, l'adversaire risque de perdre de nombreux tirs à essayer d'y faire une perte! Faire attention aux lances flammes! | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Mar 11 Déc - 8:54 | |
| - Citation :
- Tu n'as pas lu mes comptes rendus de tournoi? ;-)
Je suis inscrit depuis peu ^^, si tu as un lien n'hésite pas. Merci pour les conseils D'ailleurs, je n'ai jamais joué d'Avatar. Si conseil il y a n'hésitez pas ! | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Mar 11 Déc - 9:13 | |
| L'avatar est lent (il marche) donc il faut l'envoyer au charbon! Ne pas hésiter à le mettre devant, car il a un gros pouvoir destructeur. La pârtie ne dure que 5 à 7 tours. Donc il faut se débrouiller pour qu'il puisse être opérationnel (au contact de l'ennemi) le plus rapidement possible. (si tu joues contre des ennemis très mobiles tu vas galérer^^) Il a une Endu de 6 donc attention aux armes de F6 ou plus. En particulier les lances plasma lui font assez mal! Mais tu peux l'utiliser pour cacher tes seigneur fantômes derrière! Il leur donnera une sauvegarde de couvert! Avec Chance l'avatar devient vraiment résistant! Il ne faut pas hésiter à utiliser ce pouvoir sur lui si tu veux augmenter sa durée de vie. C'est une créature monstrueuse donc elle aura du mal à se cacher... Adieu les couverts donc et en avant! Pour ce qui est des cibles: Ne pas oublier que l'épée de l'avatar est aussi une arme de tir (fuseur), ainsi on peut tout à fait tirer sur un véhicule puis le charger dans le tour qui suit! Normalement, il devrait pas rester grand chose! Avec sa CC monstrueuse, ses adversaires vont avoir du mal à lui faire des blessures. Éventuellement, les pinces peuvent lui faire mal, (d'où l'utilisation de la chance (invu à 4 relançable). Une nouvelle possibilité pour utiliser les snipers! Éliminer les figurines qui nous font chier dans une escouade adverse! Avec l'augmentation du nombre de lance flammes dans les escouades! L'avatar est tout indiqué pour lancer la première charge! (vu qu'il est immunisé aux flammes et au fuseur! Du coup, tu peux l'utiliser en charge combinée si tu veux pulvériser l'escouade adverse ou alors tu peux le faire charger tout seul si la cible est à sa portée! Ne pas oublier que les touches de Force 4 ne le blesse que sur un 6! Voilà déjà quelques idées, il y a tout un tas de tactica sur le net. hésites pas à fureter un peu! Plus tu connaitras de tactiques/combo/stratégies, plus tu auras de choix pour appliquer celle qu'il faut au moment où il faut! PS: Compte rendu du tournoi https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1411-tournoi-1664-de-pecyIl se trouve dans la section rapport de bataille. | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron Mar 11 Déc - 15:53 | |
| Merci pour le compte rendu sur l'avatar, je viens de lire en partie ton rapport de bataille. Les nécrons n'ont pas l'air d'étre tes ennemis préférés d'ailleurs . C'est intéressant, il faudra mettre tout ce que j'ai lu en pratique, se sera une autre paire de manche ^^ Je me dis qu'il faudra que je relise certaines catégories de la V6 comme les créatures monstrueuses. Je connaissais bien la V5 dommage. Enfin en attendant le prochain dex eldar qui sortira on ne sait quand ça me permettra de me faire un peu la main. | |
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| Sujet: Re: V6 1500 points Vs Necron | |
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