La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 2000 pts Eldars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:54

QG:

-Eldrad

Troupes:

- 10 Gardiens de choc: 2LF

- 10 Gardiens de choc: 2LF + Serpent (double canon shuriken) + Archonte (destructeur)

- 10 Gardiens de choc: 2LF + Serpent (double canon shuriken) + Archonte (destructeur)

- 10 Gardiens de choc: 2LF + Serpent (double canon shuriken) + Archonte (destructeur)

- 10 Gardiens de choc: 2LF + Serpent (1 canon shuriken) + Archonte (destructeur)

Elite:

- 5 Dragons de feu: Serpent (double canon shuriken)

- 5 Dragons de feu: Serpent (double canon shuriken)

Soutient:

- Nightspinner

- Nightspinner

Fortification:

- Ligne de défense Aegis: Autocanon quadritube.

Le but de la liste est de pouvoir oneshot la plupart des unités d'infanterie qui auraient débarquées (a cause ou non des dragons de feu) et ainsi ne subir que tres peu de contre attaque. La ligne de défense Aegis permet d'avoir un objectif quasi sur avec une unité pouvant bien riposter si qqun approche, permet de tirer occasionnellement sur les avions et d'avoir une 2+ de couvert quand l'adversaire cherche a vous faire perdre l'objectif. L'anti char est géré principalement par les Dragons de feu et les canonshuriken des serpent (meme principe que les marcheurs mais en économisant bcp de pts)
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:02

24 vues et pas une critique ? elle doit vraiment etre parfaite cette liste ^^


.....a moins que.....elle est peut etre toute pourrie cette liste ...........-.-

PS: Merci a Arnar pour sa participation a l'élaboration de cette liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:35

Moi ça me parait tout bizarre cette foule de gardiens de chocs...


A mon avis, c'est pas tout simple à jouer une liste comme ça.
Tu as des dragons de feu, mais y a peu de chance qu'ils puissent faire deux salves consécutives! Vu que l'adversaire, va forcément tout faire pour s'en débarasser.

Du coup, Si tu enlèves les dragons de feu, il te reste quoi?

Du gardien de choc avec lance flammes... Mouais, on a vu plus violent!
Des night spinner.

Citation :

Le but de la liste est de pouvoir oneshot la plupart des unités d'infanterie qui auraient débarquées
Mouais, comment tu gères une escouade de 10?
Et comment tu gères une escouade populeuse?


C'est intéressant, mais à mon avis tu te fait rouler dessus à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:56

benounn a écrit:
Mouais, comment tu gères une escouade de 10?
Et comment tu gères une escouade populeuse?

Bein une escouade de 10, apres 3 gabarits de LF dont un de LFL il en reste pas grd chose. Ensuite le tir de contre charge a 2D3 LF est toujours agréable, car qui dit escouade populeuse, dit escouade avec faible svg d'armure (voir endurance).

J'ai envie de dire qu'apres avoir perdu les 10 DDF, bein il me reste 40 Eldars et 12 LF, c'est si mal je trouve....Il reste du monde, embarqué, les objectifs vont etre contestés voir capturé.

Apres, je ne risque pas de perdre mes 10 DDF dans le meme tour....dsl, mais je ne pense pas les jouer comme tu le penses. Je n'en sort qu'une et seulement sur des cibles tres importantes => soutient opératinnel, Attaque rapide opérationnel ou menace trop élvevé... ils ne sont pas la pour débarqué juste pour détruire un véhicule (meme un LR de base) et mourir...Si ton adversaire joue ambarqué, pas besoin de débarqué, laisse le débarqué puis riposte a ton tour....

L'Eldar n'est pas une armée offensive je pense, mais une armée de contre attaque et dans ce cas précis, je la trouve plutot excellente.

Donc, je reprends, poruquoi 1 seule unité de DDF débarque => elle débarque, détruit qqchose....ensuite, ton adversaire doit s'en occupé (on est d'accord) mais l'unité qui vient de débarqué n'est pas en forme (apres une explosion et des tirs de canon shuriken....il doit etre sur de les détruire et donc va sortir des unité en soutient de la premiere....

Conclusion: avec un unité de DDF tu as fais débarqué au moins 2 unités.....ou attiré les tirs de véhicules bien armée => la seconde unité de DDF n'aurait pas servit autant dans le meme tour....autant la garder pour le tour suivant.

Pour ce qui est de l'impact, ces escouades de Gardiens de chocs avec 1 Archonte font le meme boulot qu'une escouade de vengeurs sous grele de lame....a la différence pres que les gardiens ne tir pas un tour sur deux.

bon, la je dois y aller ^^ je suis deja en retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:27

Re-bonjour Very Happy

L'idée de jouer des Gardiens véhiculés met venue comme ça d'un coup....^^

Apres, comme je voulais des LF, bein les Gardiens sont devenus de choc Smile

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise unité, au contraire.....Elle a été par bcp dénigré mais a déja prouvé sa valeur en tournoi et autre Smile

Il faut la tester pour découvrir les derniers réglages et ajustages mais je pense qu'elle tiendra ses promesse => c'est a dire, ne laisser aucune troupe a l'adversaire pour controler les objectifs de la table. Cette stratégie est la bonne, j'en suis convaincu ! A savoir si cette liste remplira cet objectif ? je ne l'ai pas joué mais je suis optimiste sur ses chances de réussite Very Happy

benounn a écrit:
C'est intéressant, mais à mon avis tu te fait rouler dessus à tous les coups.

Je ne me fais pas rouler dessus Smile ... mais merci de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:54

Une question me taraude:

comment fais-tu pour lutter contre les armes PA5 (qui sont, bien évidemment, en majorité: bolters, écorcheur,... bref, toutes les armes de base) qui prolifèrent sur les tables de jeu? Parce que, grosso-modo, une escouade de 10 marines en pod devant toi (comprenons-nous: hors de portée de tes LF) qui tire en rapide (touche sur 3+, blesse sur 3+) ben sur 10 gardiens, ca fait grosso-modo 7-8 morts...

A moins qu'ils ne commencent la partie embarqués dans les Serpents?
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:17

tous les gardiens sauf ceux derriere la ligne defense Aegis sont en serpent....donc les Marines en Pod qui arrivent tour 1 ne pourront faire usage de leurs jolies bolter que contre les magnifique blindages Eldars Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
elric130
Arlequin
elric130


Messages : 171
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 45
Vaisseau-monde : Iyanden

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:39

Elle est en effet sympa comme tu ma dit cette après midi !

Tu est bien T

après de mon point de vue les spinner je trouve ça un peut mou ou je comprend pas leur rôle (tu ces mes connaissance limite du jeu )
Revenir en haut Aller en bas
http://necroville.fr
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:18

Bon bah, je vais devoir faire du count as gardiens et tester ce truc moi xD

J'aime beaucoup l'idée, même si l'absence de marcheur reste dommage (j'les aime bien moi :p).

Ce que je trouve dommage aussi, c'est que les serpents sont certes spammés, mais à poils (plus d'opé aussi, ce qui semble réellement bien^^). Mais y a plein de serpents =D (ben moi qui ai tout aimanté mes LME, chui bon pour changer mes armes xD).

Je verrai déjà virer un serpent de gardiens (et mettre des moto du coup, pour conserver les opé), et ainsi mettre de vraies armes sur tous les serpents: LM, RL (mine de rien, +1 tir F6 jumelé et +12 ps de portée, c'est appréciable^^).

Parce que le souci aussi résidera dans le fait de réussir à gérer des chars adverses. Et potentiellement, des Bl 12+. Quelques LME font alors pas de mal je pense^^

Et aut pas oublier aussi que les gardiens ont des LF, et le LF est devenu réellement bien avec les règles de contre charge!

A tester, mais j'aime déjà sur le papier =D

("Il n'y a pas de gardien sur Yggdrasil qu'on vous dit! Y a que des Vengeurs @_@")
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:08

Manwe .... Le LM est devenu tres nul pour casser les véhicule Smile .... si tu compte gerer les véhicule avec ça,..BIP, mauvaise idée :p

Le rayonneur laser c'est un tir de plus mais pas la PA5 et vu que contrairement a la v5 ou tout le monde avait un couvert a 4+ tout le temps....en V6, les couverts sont plus rares et ignorer des save a 5+, je trouve ça bien.....vu que de toute manière tu as deja une solution contre les unités avec une meilleurs save.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:05

Citation :
Manwe .... Le LM est devenu tres nul pour casser les véhicule Smile .... si tu compte gerer les véhicule avec ça,..BIP, mauvaise idée :p

Ben, ça reste de la F8 portée 48 quoi :p C'est mieux que des tirs F6 :p

Citation :
Le rayonneur laser c'est un tir de plus mais pas la PA5 et vu que contrairement a la v5 ou tout le monde avait un couvert a 4+ tout le temps....en V6, les couverts sont plus rares et ignorer des save a 5+, je trouve ça bien.....vu que de toute manière tu as deja une solution contre les unités avec une meilleurs save.

Hum, c'est pas faux ça.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:14

Le souci du LM c'est qu'avec son tir unique et sa F8, il ne vas pas spam les leger pour casser et sur un lourd, il n'y a que le resultat 6 qui détruit, contrairement a la V5 ou le 5+ etait suffisant.

En gros, je préfère spam la force 6 et Faire 3 legers direct que faire un lourd et faire un vieux arme détruite (aléatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:59

Quenthel a écrit:
Le souci du LM c'est qu'avec son tir unique et sa F8, il ne vas pas spam les leger pour casser et sur un lourd, il n'y a que le resultat 6 qui détruit, contrairement a la V5 ou le 5+ etait suffisant.

En gros, je préfère spam la force 6 et Faire 3 legers direct que faire un lourd et faire un vieux arme détruite (aléatoire)

Certes mais sur un Bl 12+, ça se discute. Sur 3 tirs de canon shu, faut péter le tripple 6 pour faire 3 légers. Et la F8, même si elle ne détruit plus aussi facilement qu'avant, ben ça fait quand même -1HP + un dégat potentiel (arme détruite par ex, même si aléatoire).

Bon au final, en spammant les F6, on augmente les chances de faire des 6. Mais je pense quand même que quelques F8 peuvent aider.

Bref à tester xD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts Eldars  Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts Eldars    2000 pts Eldars  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars V6, 2000 pts
» [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points
» Comeback - Armée Eldars 2000 points moyenne.
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» 2000 pts mi mou-mi dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: