La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eldars V6, 2000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Eldars V6, 2000 pts Empty
MessageSujet: Eldars V6, 2000 pts   Eldars V6, 2000 pts Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:51

Hop, ça fait longtemps^^ Nouvelle version, nouveau méta, nouvelles listes =D On ressort d'anciens trucs, on en rerentre de nouveaux, et des choses pas forcément très jouées redeviennent intéressantes.

Ce qu'on peut retenir de la V6, en l'état:

- Le full embarqué, on oublie. Avec les règles de charge (wait, de charge?xD) depuis un véhicule, le nouveau tableau, et les dégats transférés, c'est pas la peine. Si on ajoute à ça le prix des véhicules (130 pts...)...

- Le DDF en serpent, on oublie aussi. Même raison qu'au dessus: avant, on turboboostait, on tankait, on débarquait et tirait. Là, si l'adversaire focus le serpent, au mieux il fait pas de tir (donc pas de tir de DDF le tour suivant), au pire il le détruit et c'est l'apocalypse. (et on rappelle que le serpent c'est cher^^").

=> Et ce truc là, s'il était déjà focus avant, le sera encore pire.

- Les CM: Ca mettait des pains, là c'est pire. Les notres sont pas mal en plus, et notamment une F10 E8 et une autre CC10. Plus facilement cachables en plus.

- Les marcheurs: beaucoup plus sensibles aux dégats. Le spam de légers ne les détruisait pas forcément, mais en V6 c'est la loose assurée ou presque de l'escadron. C'est peu mobile, mais ça arrose. Ca prend le même slot que les SF.

- Le CàC. De prime abord, on peut se dire que c'est la loose. Pas tant que ça en fait. La contre charge est plus anecdotique qu'autre chose sur la majorité des trucs. Le fait de toucher les chars sur 3+ maximum rend les CM encore plus intéressantes. De même que les défis ( défier avec un Avatar... ou se faire défier par un gentil perso du chaos...).


Passons donc à la liste en question. Je précise avant: pas d'allié, ni de concept débile à base de double schéma d'armée, on oublie ces trucs là ^^"

QG:

-Avatar.......................................................................................................155 pts
-Yavanna, Haute Prophétesse d'Isha (Eldrad)................................ 210 pts


Elites:

-10 Arlequins: PO, 10 baisers.............................................................. 140 pts
- 9 Scorpions: exarque, pince, lame mordante, infiltration......... 196 pts


Attaques rapides:

Escadron de 2 vypers: CS et CS de coque....................................... 120 pts

Troupes

- 12 Gardiens, LA, archonte (spirite lance)...................................... 157 pts
- 12 Gardiens, LA, archonte (spirite lance)...................................... 157 pts
- 12 Gardiens, LA, archonte (spirite lance)...................................... 157 pts
- 12 Gardiens, LA, archonte (spirite lance)...................................... 157 pts


Soutiens

-SF: RL, épée, LFx2................................................................................. 120 pts
-SF: RL, épée, LFx2................................................................................. 120 pts
-SF: CS, épée, LFx2................................................................................. 110 pts

Ligne de défense Aegis: Autocanon...................................................... 100 pts


Total: 1999 pts


Seigneur de guerre: bon, traits de personnalité c'est sur. Mais qui de l'Avatar ou d'Eldrad mettre, bonne question.

Une liste qui sur le papier, me semble avoir plusieurs avantages:

- J'ai 4 CM, dont 3 F10 E8, et une CC10 immun fusion, plasma, flammes, caffé, Nespresso. Comme moyen de mettre la pression, on a vu pire.
- J'ai 4 troupes, et une ligne de défense. Protégées par le reste qui va foutre le boxon, je peux tenir des objos. Les archontes dans chaque escouade me permettent de prétendre à une abjuration 5+ si ,sur un malentendu, un test psy est réussi. Les spirites me donnent des bulles de Vue Spirituelle à 12ps autour, ce qui me permet d'éviter les blagues au niveau des SF.
- Au cas où y a des blagues sur les scénars, j'ai 1 escadron de Vypers qui devient opé (je sais plu si y a une blague avec les soutiens aussi. Auquel cas, mes SF deviennent opé :p).
- Je suis nombreux. Très nombreux. 80 gurines d'infanterie, ça fait beaucoup.
- Pas de char! Mais ça peut être un avantage certain: un adversaire orientant sa liste sur des listes mécanisées sera peut être moins armé face à un type de liste comme celle ci.
- Une ligne Aegis! Juste un must have en V6 pour le prix que ça coûte et ce que ça fait.

Certes, y a des trucs moins cool:

- Pas d'antichar: ça, c'est relatif. J'ai 4 LA (certes CT3, mais potentiellement guide un tour), un peu de spam F6 pour les véhicules légers, mais j'ai surtout 4 CM, dont 3 F10 de base. Dans une version où un véhicule n'est jamais touché sur pire que 3+, yabon.
-Les gabs de LF et les tirs annulant les couverts sont pas mes amis (qui a dit Thunderfire? '-').
- De même que les spams d'armes lourdes sur les CM. J'ai beau être à couvert, ça reste une 5+.


La base inamovible:

- Les QG, ça restera en l'état je pense. J'ai testé ça contre un chaoteux, Eldrad + Avatar, ça marche toujours aussi bien.
- Les arlies resteront aussi, j'aime beaucoup ce qu'ils font s'ils chargent.
- Les scorpions sont là pour complêter les arlies, et gérer ce qu'ils ne gèrent pas.
- Au moins 2 SF. Ils mettent une pression monstre, et à moins d'être un EN ou de spammer les armes lourdes (ou les Vet'), ils sont très chiants.
- L'aegis et le canon. Juste ultimes en V6, surtout la ligne.
- Les gardiens. J'ai besoin de monde, et les vengeurs à pattes sont chers et n'ont pas d'arme d'appui.

A tester:

- Le 3e SF. Comme on dit, "Il faut abuser des bonnes choses!". Là, y a des bulles de Spirites, ça met une 4e CM dans la liste, j'aime bien. Mettre un Spinner pourrait être bien (il ne me convainc pas contre du SM like perso, où je préfère de loin le SF). Ou voir pour ajouter des Faucheurs ( mais bof aussi).
- Les vypers. Autant j'aimais pas en V5, autant les nouvelles règles des antigravs et la concurrence des marcheurs avec les SF les remettent sur le devant de la scène.
-J'aimerai bien rajouter une troupe. Ou des aspects. Mais ça manque de pts.
- Archontes ou ps archontes sur les gardiens? Je les mets pour le spirite et la lance (qui me donne du même coup une résistance bonus aux pouvoirs psy, ainsi qu'une résistance relative avec un perso supplémentaire avec un bon Cd et une invu à 4), mais ils seront peu être inutiles. A voir aussi si, au contraire, je peux les booster avec des pouvoirs d'archonte.
En fait, le 3e SF et les Vypers viennent combler le truc. Ca laisse 240 pts de trucs à tester, mais le coeur de la liste est là.

- Virer la pince du scorp, et rajouter +1 scorpion?


N'hésitez pas à émettre des critiques, positives ou non, de toutes façons, je vais la tester dans tous les sens cette liste, elle me plait xD

PS: Un merci à Quen, pour ses idées débiles, mais toujours prolifiques et astucieuses xD
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

Eldars V6, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars V6, 2000 pts   Eldars V6, 2000 pts Icon_minitimeDim 23 Déc - 4:18

un seigneur fantome de moins....

des motojets en plus....

et je suis comblé ^^


PS: Gg pour ta premiere victoire en V6 Wink

PSS: je pense a un truc, moi qui veut absolument tester les airaignées spectrales (deployées et pas en FEP), suis persuadé que ça peut etre tres penible....il faut trouver les points, peut etre en enlevant les scorpions....ou les arlequins....ça me fait trop mal au coeur d'enlever ça....peut etre a la place d'un SF....arf, les motojets seraient tres appreciées dans cette liste....QUE DE SOUCIS !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Eldars V6, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars V6, 2000 pts   Eldars V6, 2000 pts Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:02

Update d'ajd, faite avant d'affronter une liste Ultra menée par le gros moche (et roux) Calgar =D

On vire le 3e SF et 2 archontes, on vire les lances chantantes. On rajoute 2x3 motos, et une 3e Vyper RL CS.

QG:

-Avatar.......................................................................................................155 pts
-Yavanna, Haute Prophétesse d'Isha (Eldrad)................................ 210 pts


Elites:

-10 Arlequins: PO, 10 baisers.............................................................. 240 pts
-10 Scorpions: exarque, lame mordante, infiltration................... 197 pts


Attaques rapides:

Escadron de 3 vypers: CS et CS de coque....................................... 180 pts

Troupes

- 12 Gardiens, LA, archonte (spirite)................................................. 153 pts
- 12 Gardiens, LA, archonte (spirite)................................................. 153 pts
- 11 Gardiens, LA,.................................................................................... 118 pts
- 11 Gardiens, LA..................................................................................... 118 pts
-3 motojets eldars................................................................................. 66 pts
-3 motojets eldars................................................................................. 66 pts

Soutiens

-SF: RL, épée, LFx2................................................................................. 120 pts
-SF: RL, épée, LFx2................................................................................. 120 pts

Ligne de défense Aegis: Autocanon...................................................... 100 pts

Total: 1996 pts

On passe donc à un escadron de 3 Vypers et 6 troupes. Pas mal sur le papier je pense^^

La partie!

3 objos, déploiement en Marteau et enclume. Yavanna en Seigneur de Guerre, dans les arlies.

Victoire Eldar =D

Les gardiens, seuls, spas top. Quand y a 25 menaces prioritaires et qu'ils sont 50 à tenir 2 objos, spas pareil. ET ça tient très bien les objos (faut juste bien gérer l'espacement à 2ps).

Les motos... ben... faire les 24h du Mans sur la map en ayant un rayon d'action de 48 ps, moi je prends.

Les Vypers, j'ai beaucoup aimé. Elles ont joué avec les décors, ont OS une deva, et un Stormtalon ( bon le Storm...vive les RL jumelés^^"). Et, vu que les tirs ont été accaparés par les arlies, les CM, et les scorps elles n'ont pas trop mangé.

Les Scorpions infiltrés dans les arrières ennemies ont pas fait grand chose, si ce n'est attirer à eux les tirs de plasmas lourds (que ne se sont pas pris les SF, du coup). Ah, et aussi kill un Thunderfire... à la catapulte shuriken. "Triple 6!" "2, 2, 4. Merde...".

Les arlies n'ont aussi pas fait grand chose non plus, si ce n'est attirer les tirs eux aussi et tanker, sous les pouvoirs de ma prophétesse (attirant aussi les tirs de Thunderfire, que n'ont pas pris les gardiens du coup).

Du coup, les 48 gardiens ont été relativement tranquilles, durant toute la partie. Ils ont pu gérer l'escouade de Calgar qui a podé juste à coté, et l'entammer assez afin qu'elle se face charger par 1 Avatar chancé et 1 SF.

(Je confirme que la Bataille du Sépulcre est une invention mon keigh. Un Avatar chancé, ça croque du Calgar roux au ptit dèj =D).

La 2e a podé devant le second SF, s'est splitté, a fait perdre 1 life au 2e SF. Les gardiens ont quasiment kill une escouade, et le SF a mangé la 2e au CàC.

L'aegis a fait son taf, en fournissant un couvert aux gardiens, et un autocanon jumelé CT4 grace à l'archonte.

Là où je ne suis pas convaincu, c'est sur les LA des gardiens. Elles n'ont absolument rien fait de la partie, si ce n'est avoir fait faire une invu à Calgar, et avoir snipé un SM.

Bref, j'aime beaucoup la liste. A retester contre d'autres trucs et dans d'autres situations, mais y a pas mal de choses à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Eldars V6, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars V6, 2000 pts   Eldars V6, 2000 pts Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:43

J'arrive un peu tard Suspect navré !

J'adore ta deuxième liste ! mais quelques points me trouble ^^.

Les Vypers sont RL/CS ou CS/CS ?

Les LA en plate-forme j'ai jamais été fan, 50% de chance de passer est trop peu pour le nombre de point que ça coûte.
En revanche avec la CT4 du SF ça passe beaucoup mieux ! Donc j'aurais plutôt mis RL pour chaque unité de gardien, LA pour chaque SF. Tu gratte... 20 points soit 2 CS pour tes Mjet !
Tu auras moins d'anti-char mais du plus précis (et plus ciblé avec les SF).
Et la bagatelle de 22 tirs F6 en plus pour tes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Eldars V6, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars V6, 2000 pts   Eldars V6, 2000 pts Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:27

[quote="Kavar"
Les Vypers sont RL/CS ou CS/CS ?[/quote]

Double CS.

J'ai test le RL sur cette game, mais c'est cher, j'ai pas les pts^^"


Citation :
Les LA en plate-forme j'ai jamais été fan, 50% de chance de passer est trop peu pour le nombre de point que ça coûte.

Pour reprendre la description de l'esprit dégenté d'où est sortie cette liste: c'est un joker.

Une fois que j'ai tout fait tirer, j'ai 4 armes à rayon qui peuvent faire des choses.

Citation :
En revanche avec la CT4 du SF ça passe beaucoup mieux !

Mes SF ont pour vocation de mettre la pression, et de charger un jour. Je préfère des armes capables de saturer là où mes 2 LF ne le pourraient pas, plutôt qu'une arme à 40 pts qui me servira pas les 3/4 du temps^^

Citation :
Donc j'aurais plutôt mis RL pour chaque unité de gardien,

J'y songe, Mais toujours pas pour mettre des LA sur les SF^^" Plutôt pour rajouter des archontes et le coryphée. Voir des RL sur les vypers.

Citation :
20 points soit 2 CS pour tes Mjet !

Des pts perdus dans l'utilité qu'elles ont, à savoir ninja et contester des objos. 2x3 tirs CT3 non jumelés, pour 20 pts, c'est très moyen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars V6, 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Eldars V6, 2000 pts   Eldars V6, 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars V6, 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts Eldars
» [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points
» Comeback - Armée Eldars 2000 points moyenne.
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» 2000 pts mi mou-mi dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: