La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alaitoc [2000 pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:30

Salut à tous!

Après une petite épopée en 1664 pts, je reprends tranquillement mon projet de liste à 2000 pts!
Cette liste est donc basée sur les unités que j'ai déjà et sur une façon de jouer light


1998 Points

QG

  • Avatar de Khaine (155 pts)
    • La Mort Hurlante
    • Corps en Fusion , Créature monstrueuse , Démon (4+) , Inspiration Divine , Personnage , Peur , Sans peur , Unique
  • Grand Prophète (55/158 pts)
    • 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection

Elite

  • Escouade Elite (8 unités / 212 pts)
    • 6x Arlequin (108/136 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Baiser d'Arlequin, Pistolet Shuriken, 2x Pistolet à Fusion
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison
    • Bouffon Tragique (28 pts)
      • Canon Hurleur
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison , Personnage
    • Prophète de l'Ombre (48 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Shuriken
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Grenades Hallucinogènes , Holo-combinaison , Voile de larmes

Troupes

  • 4x Gardien sur motojet (88/98 pts)
    • 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées
    • Motojet eldar
  • 5x Ranger (95/120 pts)
    • Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
    • Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
  • 5x Ranger (95/120 pts)
    • Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
    • Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
  • Escouade Troupes (11 unités / 297 pts)
    • 9x Vengeur (108 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
    • Exarque Vengeur (24/54 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course , 1x Défense , 1x Grêle de lames
    • Serpent (90/135 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Moteurs stellaires , Rapide , Transport

Attaque Rapide

  • Escouade d'Aigles chasseurs (6 unités / 158 pts)
    • 5x Aigle chasseur (105 pts)
      • Lasblaster
      • Ailes d'Aigle Chasseur , Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , Lance-grenades d'Aigle Chasseur
    • Exarque Aigle chasseur (33/53 pts)
      • Lasblaster
      • Ailes d'Aigle Chasseur , 1x Envol , Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , 1x Interception , Lance-grenades d'Aigle Chasseur
  • 2x Escadron de Vyper (90/120 pts)
    • 2x Canon Shuriken, 2x Canon Shuriken Supplémentaire
    • Antigrav , Découvert , Rapide
  • 2x Escadron de Vyper (90/130 pts)
    • Catapultes Shuriken Jumelées, 2x Lance-missiles Eldar
    • Antigrav , Découvert , Rapide

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser
    • Marcheur , Scout
  • Seigneur Fantôme (90/110 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale, Lance-flammes
    • Créature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle
  • Seigneur Fantôme (90/140 pts)
    • 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente, Lance-flammes
    • Créature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle


Bien entendu cette liste est critiquable et améliorable! C'est bien pour ça que je la poste!
Voici les choses qui pourraient être supprimées :
Un escadron de vyper (120pts), une escouade de guerriers mirages (120pts)

Voici les choses qui pourraient être ajoutées :
Des gardiens, car en 2000 pts mon nombre de troupes me semble un peu faible.
Je rajouterai bien volontiers une ou deux troupes et un serpent pour convoyer tout ça!
Je rajouterai également bien quelques arlequins mais après ça fait une très grosse escouade


Pour ce qui est des aigles chasseurs, je ne les ai encore jamais joué, donc si je ne les prends pas c'est pas vraiment un problème. Mais ça me parait être une unité sympathique à jouer! Et qui irait plutôt bien avec mon ost

Voilà voilà où j'en suis de mes reflexions...
N'hésitez pas à commenter
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:16

Alors je trouve la liste bien cool pour ma part.
Juste quelques petites remarques:
- pour le grand prophète je ferais sauter la rune de clairvoyance (tu as déjà le casque fantôme qui t'annule les périls sur 3+ et ton commandement à 10 te permet de passer les test sans problème d'après moi. Après c'est sur que c'est un bon moyen de fiabiliser chance et malédiction. Perso, je joues pas cette rune).
- je trouve que les arlequins ont pris un coup depuis la v6, je n'arrive pas à les jouer pour ma part. Je serais plutôt d'avis à jouer les gardes fantôme avec un petit archonte en serpent. ça revient plus cher mais perso je préfère.
- pour les troupes rien à dire j’approuve (grand fan des guerriers mirages.)
- aigles chasseurs je suis fan. Ils se rentabilisent vachement avec leurs grenades! Cependant interception est devenu useless, maintenant tu touches les véhicules sur un 3+. A moins bien sur que ce pouvoir affecte les aéronefs (FaQ?)
- Vypers rien à dire, de vrais plates forme d'armes mobiles.
- Pour les soutiens, tu as mon soutien sans réserve!

Bonne partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:41

Effectivement, la rune de clairvoyance ne fait pas tout... C'est quelques points à gratter qui pourraient m'être utiles ailleurs.
Par contre, c'est vrai que fiabiliser chance, c'est vraiment une bonne chose. Autant rater une malédiction je m'en fout un peu, autant rater la chance ça peut conduire à l'éradication pure et simple d'une unité.


Tu n'es pas le premier à essayer de me convaincre de jouer les gardes fantômes, mais c'est non! Je trouve cette unité trop sac à point et trop peu dynamique.
Par contre il est clair que son utilité n'est plus à démontrer.


Pour le reste tu as l'air plutôt d'accord merci!

Perso, je n'ai pas trop commenté ta liste, 10 000 pts c'est un peu too much pour moi!

Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:49

Ok pour ce qui est de tes gardes fantômes.
Regarde juste les faq pour le pouvoir intercepetion de ton exarque aigle chasseur.
Et pour les arlequins, je reste sur mes positions, je trouve ça bof bof bof Sad

Et pas de soucis pour la liste apo :p
Si personne ne répond c'est que ça doit être a peu près bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:23

Rapidement, interception a pris un boost : tu touches maintenant automatiquement (sauf les marcheurs).

Sinon, pas trop d'accord sur l'inutilité des runes de clairvoyance. Certes on a de bonnes chances de réussir les tests psys de base, mais là ça assure de ne jamais les louper. Après, mon avis peut être différent vu que je joue la grosse unité de fantômes et que je ne peux pas me permettre de rater un pouvoir ^^'


Sinon, je pense que tu peux virer la quatrième motojet. Soit tu en rajoutes une pour ne pas faire un test de Cd à la première perte (et dans ce cas, on a bien envie de rajouter un sixième pour le canonshu...), soit tu réduis l'escouade à trois membres.

Sinon, je pense que tu devrais essayer de booster ton antichar à longue portée. Certes, tu t'es rajouté des aigles chasseurs pour les plus gros blindages, mais je trouve qu'ils sont trop fragiles pour accomplir leur mission. Personnellement, je les aurais viré pour rajouter de l'équipement (Lance Ardente ?) un peu partout, et notamment sur le deuxième seigneur fantôme.

Aussi, que penses-tu de booster la taille des unités de vypers ? Considères-tu que dans les unités de canonshu ou de LME, un troisième membre les aiderait à vraiment mieux faire leur boulot ?

Ah, aussi : vu que tu as viré Yriel, peut-être devrais-tu mettre un personnage capable de relever les défis dans tes Arlequins avec le Coryphée. Les cinq attaques PA3, on dit non !
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:12

ok pour les motojets

Des LA partout? pourquoi pas, à voir où je peux en rajouter... Le problèmes des LA c'est qu'à part sur les SF elles sont CT3... et CT3 pour une arme à 40pts ça fait chier!

En ce qui concerne les vypers, je suis pas contre passer à un escadron de 3. Par contre, je prendrais certainement pas 2 escadrons de 3. Du coup, ça pourrait faire un escadron de 3 + une vyper seule (ou pas). Jouer 3 vypers c'est déjà pas mal.
Tout comme les marcheurs, les vypers sont fragiles.


Pour les arlequins, je suis tout à fait OK pour rajouter un Coriphée avec une arme énergétique. ça me fera donc une escouade à 3 personnages : Coriphée, Bouffon tragique, Prophète de l'ombre. En fonction des points je monterai peut être même le nombre d'arlequins de base. (tant que ça rentre dans un serpent c'est bon!)


Bref... Je vais pouvoir revoir ma copie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:58

Pour les LA, je ne parle pas de les mettre sur les slots CT3, mais sur les slots "améliorés" comme serpent et SF Wink
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:19

De toutes façons j'ai pas de conseil à recevoir d'un type qui fini 12ème à un tournoi ^^ lol!

Note 1: sur le serpent c'est une idée qui me convient très très bien...

Note 2: Je pense donc rajouter une escouade de gardiens. Vous seriez plus partisans de gardiens de choc ou de gardiens classiques avec une plateforme?
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:04

Je suis pour la note 2. Un civil au close ça sent pas bon.
Et ça te permettra de tenir un objo bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alaitoc [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Alaitoc [2000 pts]   Alaitoc [2000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alaitoc [2000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Alaitoc
» [1850][2000] Alaitoc V7
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» Mon ost d'alaitoc
» alaitoc oxwë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: