La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1850][2000] Alaitoc V7

Aller en bas 
+4
Kielran
Gon
DEZHUN
benounn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:46

Salut à tous,

J'adapte ma liste Alaitoc avec la V7 (en fait la V7 ne m'a pas fait changer grand chose...) Cette première liste est orientée tir.  

Exit donc l'unité d'arlequins

2000 PTS ou 1850 PTS en enlevant un chasseur et en rajoutant une option quelque part
Edit du 13 juin suite remarques de Dezhun
QG
• Grand prophète sur Motojet avec runes de protection (125pts)
• Autarque à motojet avec 1 Fusil à fusion, 1 Lance Laser(110pts)


Elite


Troupes
• Escouade de 5 Rangers (60pts)
• Escouade de 5 Rangers (60pts)
• Escadron de 6 Gardiens du vent (177pts) avec 2 canons Shu
o 1 Prescient à motojet avec lance chantante
• Escouade de 10 Vengeurs lugubres (dont exarque avec catashu jumelées) en serpent (348pts) LA jumelées, holo-champ, moteur stellaire

Attaque Rapide
• Escadron de 3 Vypers Full Canons shu - holo-champs (225pts)
• Exarque Chasseur écarlate (180pts)
• Chasseur écarlate (160pts)

Soutien
• Escadron de 3 Marcheurs de guerre (255pts)
3 rayonneurs, 3 canons stellaires, Moteurs vectoriels
• Falcon (150pts), rayonneur laser, holo-champs
• Falcon (150pts), rayonneur laser, holo-champs

On retrouve donc la base classique de mon armée d'Alaitoc :
Des vypers, des marcheurs sprinters, des rangers et de l'aviation!
De même j'ai choisi de garder Avatar et Seigneur fantôme histoire d'avoir un pouvoir de contre-charge pas dégueu, un sans peur sur mes unités autour de l'avatar et une plateforme de tir à Endu 8 avec le SF. (L'autarque peut également venir donner un coup de main)

Très peu de charge warp dans cette liste, qui se veut "facile à jouer".


Dernière édition par benounn le Lun 16 Juin - 9:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:32

Arf je suis fervent défenseur du VM d'Alaitoc... et j'ai toujours du mal à intégré des unités lentes et peu discrète comme l'AVATAR, les GF, les SF et autres unités peu mobile!
Sinon les marcheurs rien à redire mais je les préfère en full LA.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:01

Je suis assez d'accord avec toi, l'avatar et le SF n'ont pas grand chose à faire dans cette liste, cependant se sont des unités qui font tellement bien le boulot que je m'en passe difficilement!! (sans compter le temps passer à peindre les figurines)

M'enfin... voyons voir ce que je peux faire avec les points économisés... 380 pts

1) rajouter une 3ème vyper et donner à l'escadron des holo-champs  105pts.
Le problème des vypers est qu'elles sont fragiles et peuvent facilement donner le premier sang à l'ennemi

2) un 2ème falcon C'est toujours bon de multiplier les menaces 150pts

3) Un grand prophète sur motojet avec rune de protection 125pts
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:14

Liste sympa et fluff avec une bonne puissance de tir.
L'avatar je l'ai pas joué depuis la V5 donc je peux pas trop dire mais les volants écarlate je pense qu'il y a mieux mais c'est un avis perso car avec moi ils ont jamais rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:09

MAJ de la liste suite aux remarques...
Et normalement partie test demain en 1850 pts


Pour ce qui est de l'avatar, il est effectivement très très bon, dans toutes les parties que j'ai joué il valait bien ses 215 pts. Avec la transe guerrière il se déplace "plutôt" vite et peut aligner 2 tirs de fuseurs qui touchent auto (enfin sur du 2+ relançable). En corps à corps il est tout simplement monstrueux. Je l'ai fait charger un pack de moto orks avec big boss, il les as retenu toute la partie!

A noter qu'en V7 pas mal de gens ont accès à Bannissement qui diminue la svg invu des démons (portée 24 ps) et la fait passer à 6+. La résistance de l'Avatar risque d'en être affectée...

Pour les possibilités de déploiement :
Si pas bcp d'antichar en face je peux faire :
Sur la table : 2 Falcon avec les rangers dedans, le serpent avec les vengeurs dedans, 3 vypers, 3 marcheurs
En réserve : (La 2ème vague arrivant sur 2+) Les motojets, l'autarque et le GP (une seule unité), les/le chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:26

ca fait plaisir une liste avec des falcons et des vyper. les regles v7 aident un peu les blindés
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeLun 16 Juin - 9:37

Bon et bien un petit retour sur ma liste après une petite partie découverte de la V7 (3 tours).

Mon adversaire jouait une liste tyrannide, assez classique je crois.
2 CM volantes en QG (12 tirs F6 jumelés ouille...)
3 gardiens des ruches (dans un bastion),
1 venomthrope

2x 30 gaunts
2x Tervigons
3 guerriers

2 mawloc
Et sûrement quelques trucs dont je ne me souvient plus...

Moi j'avais la liste ci-dessus (avec un seul falcon et les deux avions).

Je vais pas faire de rapport complet : juste quelques remarques.
1- Avec ses grosses bêtes, il a beaucoup de CW... Trop en fait! 8 pour lui contre 4 pour moi.
Résultat il a été très difficile de passer des sorts. Mon archonte a même souffert d'un péril du warp en voulant fiabiliser un sort de discrétion...
Ses charges étant réparties sur beaucoup de grosse bêtes, c'était pas facile de lui en faire perdre...

2- Malgré mes deux avions, c'était pas du tout évident de lui tomber ses CM volantes. sachant que lui de son coté a rapidement lourdement endommagé mes aeronefs. Et comme le zig-zag oblige à tirer au jugé au tour d'après, ben... Ils ont joué qu'un tour! M'enfin, ils auraient pu faire mal au tour 4 et 5.

3- Les couverts...
Grâce à une de ses unités, il chope de bonne sauvegardes de couvert. Ma liste n'ayant pas d'arme ignorant les couverts, c'est un peu difficile d'enlever des PV. Je pourrais utiliser le primaris de l'archonte, mais comme dit plus haut, les pouvoirs restent difficile à passer...

4- Les objos par carte.
Sympa comme système de jeu, en revanche, pas de bol pour moi car malgré le contrôle de 4 objectifs, je ne suis jamais tombé sur des objectifs réalisables.
(A part tuer une CM). Du coup, tandis que mon adversaire enchainait les points en contrôlant les objos dans sa zone de déploiement, je languissait de pouvoir piocher des objos réalisables!

5- Bonne défaite au final. Mais plutôt satisfait de ma liste qui reste équilibrée et qui peut envoyer de grosses phases de tir. Je reteste ça mercredi et ferait un nouveau débrief.

Bon lundi!

Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:24

C'est toujours sympa, ces petits retours !

Au final il te restait quoi quand vous avez arrêté ? Et au niveau des points cela faisait combien dans chaque camp ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:45

Hé bien au niveau des points de victoire c'est assez sévère :
2-9 je crois (j'ai eu le premier sang et un objo), lui as eu des tas d'objos en ne contrôlant qu'un 1/4 de table...


Je lui ai détruit un Mawloc, 1 venomthrope, les 3 gardiens des ruches, quelques gaunts, 2 PV sur un prince ailé, autant sur un tervigon et je crois que c'est tout.

Lui m'as détruit les 3 vypers (avec les gardiens), 2 PC et le laser à impulsion sur les 2 avions, et mon escouade de motojet. (que j'ai sacrifiée tour 3 sachant que c'était la fin et que ça me permettait de défoncer le 1er Mawloc!)

Voilà en gros. Si la partie avait continué je pense que j'aurais galéré à gérer les 2 princes ailés. Le reste de ses troupes était trop loin pour m'inquiéter.

Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:01

Visiblement, tu as beaucoup joué de malchance, parce que sur 1/4 de table il ne devait avoir que 2 objectifs grand max.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:10

Oui c'est tout à fait ça!

Les objos étaient plutôt bien répartis sur la table. Et j'en tenais 4 (sauf lors de son dernier tour, où il en a récupéré un (en exterminant les motojets).
D'ailleurs pour comble de malchance il a tiré comme trait de seigneur des guerre 1D3 unités chopent infiltration...

Edit: Sa stratégie en gros :
Se caler dans un 1/4 de table avec son bastion et les gardiens des ruches. Cacher les gros et répartir les gaunts en cordon de manière à profiter de dissimulation/dicrétion (grâce à sa bête, je sais plus quoi) et à tenir deux des objos.

Ensuite les 2 princes ailés vont castagner là où c'est nécessaire pour faire des points. Les Mawloc arrivant en FEP en détruisant tout sur leur passage... Du coup, le temps de gérer les gros, le reste des troupes engrange les points tout en prenant 0 risques.
Quand on n'a pas d'armes ignorant les couverts, on perd pas son temps à tirer sur 30 gaunts avec une 2+ de couvert...

Ah et aussi je dois avoir un 3ème point pour briseur de lignes.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:18

Bon...
Y a comme ça de vieilles figurines qui trainent chez moi, du coup, je me suis décidé à peindre hérétiquement Eldrad aux couleurs Alaitoc!

Bon après cette intro foireuse voilà de quoi il retourne :

Vu l'efficacité des aeronefs (340pts d'aeronefs tout de même), je me suis décidé à m'en passer...(d'un). Du coup on peut voir le retour des arlequins dans ma liste, accompagnés par... Eldrad!
L'autarque n'as plus de réserves à fiabiliser et on lui préfère un grand prophète à Motojet.

Quelques menues modifications...
Le falcon disparait au profit d'un serpent avec 5 vengeurs.
La grosse escouade de vengeurs passe à 5

Je passe donc à une liste à 9CW. Ce qui commence à être raisonnable. Il me reste 70 points...

Problème:la partie de demain est contre un tyrannide qui joue dur...
Est-ce que ça va le faire? J'ai plus d'antiaérien pour chasser du prince, donc va falloir faire des étincelles! (Y a peut être moyen que je le défonce au psychique?

Besoin d'aide : Je suis toujours un peu perdu dans les pouvoirs psy. Je pensais faire tirer Eldrad en thélépathie pour avoir invisibilité.
Et si je l'ai eu. Mettre le grand prophète sur MJ en runes du destin. De cette façon mes deux psykers ont focalisation psychique. ça vous parait bien? contre du tyty?
___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________
QG
Eldrad Ulthran (205pts)
Grand prophète sur Motojet avec double runes, (140pts)

Elite
10 Arlequins, 7 baisers (248 pts)
Dont 1 prophète, 1 bouffon tragique


Troupes
5 Rangers (60pts)
5 Rangers (60pts)
6 Gardiens du vent (177pts) avec 2 canons Shu
o 1 Prescient à motojet avec lance chantante
5 Vengeurs lugubres en serpent (225pts) Rayo Las jumelés, holo-champ, Moteurs vectoriels, mouvement à couvert
5 Vengeurs lugubres en serpent (225pts) Rayo Las jumelés, holo-champ, Moteurs vectoriels, mouvement à couvert


Attaque Rapide
3 Vypers Rayo las Canons shu - holochamps (255pts)


Soutien
3 Marcheurs de guerre (255pts)
3 rayonneurs, 3 canons stellaires, Moteurs vectoriels

___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________


Dernière édition par benounn le Mar 17 Juin - 15:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:54

Salut bennoun

Pour les pouvoirs psy invisibilité reste un must donc je ne peux que tencourager à le choper.
Après tout dépend de comment tu veux orienter tes pouvoirs mais Chance peut être pas mal avec le GP tu le mets dans le pack de MJ??
Sinon tu as pas trop d'arme à grande force pourquoi ne pas mettre des LA aux marcheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:12

Ok merci pour les conseils psy!
Le GP vas effectivement avec les Motojets. Mais il peut très bien rejoindre une autre unité suivant la situation. (genre les arlequins au moment opportun ou des rangers bien planqués avec une bonne ligne de vue, mais plutôt avec les MJ qui devront œuvrer de concert avec les arlies)

Je pense utiliser le pouvoir d'eldrad pour repositionner mes arlequins et du coup être sûr qu'ils seront là au bon endroit.

J'ai effectivement peu d'armes avec une grosse force mais quand même.
Coté tyrannide c'est endu 6 en général. Du coup la F6 passe encore. Et niveau stat les rayo + CS sont meilleurs. A la limite rayo + LA, mais c'est un tout petit peu moins bien.
Sachant que si je choppe infortune, Rayo las + CS devient vraiment plus fort que les lances ardentes.
Par contre c'est vrai que contre un bastion je peux pas faire grand chose...



Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:18

je comprend pas un truc ... tu joue alaitoc et tu pose pas illic nightspear.

le petit gars est doté d'un canon fantome porté 36pas... ( presque en fait mais sur un 6 MI ^^ )
un hit en début de partie sur un prince peut changer la partie.

et il augmente la save de couvert d'une escouade de ranger tout en permettant d'avoir des mirages..
bon ok apres c'est cher

Je sais pas mais je le trouve pas trop cher pour ce qu'il peut faire.



Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeMar 17 Juin - 16:49

Je l'avais testé une fois et il s'avère que c'est pas non plus ultime.

- oui il peut faire une fois toutes les 12 parties de la mort auto.
Mais... y a un mais! 1 seul tir, blesse sur du 4+ (donc un tour sur 2) et n'ignore pas les couverts. Donc, les chances de toucher sont plutôt aléatoires.
J'ai testé aussi faire FEPer une unité autour de lui. C'est marrant, mais pas ultime non plus.
Le pb c'est que j'ai testé Illic sur une partie où je jouait contre un tau qui ignorait souvent mes couverts... Du coup j'ai un peu luté^^

Dès qu'il se retrouve tout seul il se fait proprement défoncer : Endu 3, svg d'armure à 5+, pas d'invu. Autant dire que qu'avec quelques tirs F6, il meurt auto sans demander son reste.

- quand je vois les capacités d'Eldrad même pour 60 pts de plus y a pas photo (et lui aussi il peut one shot une grosse bête si il a les bons pouvoirs!)
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:10

Bon hé bien... Nouvelle défaite contre les tyrannides!

Voilà la liste que j'ai finalement jouée :

Liste :

Déploiement en aube de guerre, mon adversaire qui joue :
2 prince ailés, 2 Mawloc, 2 carnifex, 1 tervigon, 2 viragos, 2x30 Termagants en attaque de flanc et je crois bien que c'est tout...

4 CM volantes, (j'ai pas d'antiaérien) oups, ça va faire mal...
J'ai le premier tour, mais je me fait voler l'initiative!


Je commence donc par concéder le premier sang avec mes marcheurs qui prennent la foudre dès le premier tour! Chance pour moi, un péril du warp vient térasser de douleur un prince ailé et le cloue au sol. Il n'en faudra pas plus pour énerver les arlequins qui viendront le finir au corps à corps!
Allez une de moins!

Malheureusement, chaque nouveau tour voit apparaitre de nouvelles grosses bêtes... ou pleins de petites!
Eldrad qui se trouvait avec les arlequins sur mon flanc gauche voit arriver dès le tour 2, Deux fois 30 termagants qui délivrent une pluie que dis-je, une avalanche de tirs, ratiboisant mon seigneur de guerre ainsi que son escouade!

De l'autre coté de la table, on essaie de contenir comme on peut l'avancée des autres grosses bêtes. On s'en sort pas si mal, mais pas suffisamment bien. Les phases psy (jouées à peu près à égalité de dés) sont parfois désastreuses, et parfois juste suffisantes. Mon manque d'antiaérien se fait sentir, et je subit des pertes importantes avec les Mawloc ou avec les viragos. (Pas de save de couvert pour les rangers c'est chaud!)

Alors que mon flanc gauche est complètement tenu par les 60 termagants, je continue d'essayer d'éradiquer tant bien que mal la menace des gros sur mon flanc droit.
Les 2 carnifex y passent avec notamment un magnifique one shot de mon hemlock qui réussit une mort instantanée (-4PV d'un coup^^). Le deuxième prince ailé seigneur de guerre perds 3 de ses 4 points de vie, il a eu chaud aux fesses! Un mawloc en perd 4 sur 6, et un virago manque de tomber en flammes...

Mais tout cela n'est pas suffisant. Les tirs répétés et les tentatives de sortie de terre de deux mawlocs viennent méthodiquement à bout de mes fiers eldars, et je concède une défaite 7-1 (il a 4 objos sur 5. tuer le seigneur de guerres, premier sang, briseur de lignes)


Belle partie en tout cas avec un adversaire agréable.

J'ai perdu la partie au moment où j'ai décidé de séparer mes unités... J'aurai du me mettre tout au milieu ou tout sur un flanc. De telle sorte que je ne me fasse pas autant défoncer par les termagants, et que je ne perde pas mon escouade Eldrad arlequins qui font des merveilles sur les CM!


La prochaine sera pour mercredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:45

Merci pour le résumé, c'est toujours super intéressant d'avoir du "concret" sur les batailles jouées.
Revenir en haut Aller en bas
luffy974
Archonte



Messages : 51
Date d'inscription : 22/03/2014

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:32

merci pour ton rapport ,

les Cmv c une plaie vraimnt surtout quand tu as certain qui spam a 4

bref c vraimnt anti jeux
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:10

C'est sûr qu'avec un bon vieux quadri-tube, et des faucheurs j'aurai eu moins de problèmes ^^

D'ailleurs, les faucheurs ça me fait de plus en plus envie!! C'est pas forcément donné, mais quel régal pour de l'anti populeux bien tassé ou de la grosse bête à pied!
Pour le prix d'un hemlock (185pts) j'ai 5 faucheurs noirs avec exarque et missiles antichars (190pts).
C'est drôlement tentant!

Les 4 CMV oui c'est un peu bill, mais c'était annoncé que se serait bill. Je préfère largement ça que les mecs qui te disent qu'ils vont sortir une liste fun et qui arrivent avec une liste bien crade!

Pour les faire tomber y a une solution pas trop conne, c'est d'arriver à leur faire perdre un point de vie pendant la phase psy et espérer qu'ils se crachent à la fin de leur phase. Après c'est tout bon pour la phase de tir (voir la phase d'assaut!)
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Guerrier Aspect



Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2014

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:24

switcher sur une liste serpent pourrais être une solution anti CMV non?
Revenir en haut Aller en bas
luffy974
Archonte



Messages : 51
Date d'inscription : 22/03/2014

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:36

c rude j'ai tenter la technique a deux
je jouais avec un compere en sm avec un anti volant je sais pas le nom

et moi je jouais la ligne d'aegis avec le quadritube aussi

bah en V6 c dur de faire quelque chose
on touchais mais bon f7 pa 4 il n'est pas obliger de faire zig zag Sad
svg clasique a 3+ et qd il a perdu son pv il a fait son test de crash et il reusisai Sad zut koi
Revenir en haut Aller en bas
luffy974
Archonte



Messages : 51
Date d'inscription : 22/03/2014

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:37

la liste spam serpent en 2 vs 2 y a pas bcp de place si tu joue deja un wk a 240 pt sur un total de 1000 pts ^^

et les vers electro.. che pas coment c snif aussi
1 dé sur 1 rien
2/5 deg sup
6 deg grave
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:54

Y a pas mal de solutions pour l'antiaérien, mais je souhaite quand même garder l'esprit de ma liste.
Spam F6 et guide font déjà du très bon boulot sur la plupart des unités.

En antiaérien, ça reste assez performant.

L'avantage des faucheurs (il leur faut guide tout de même) c'est qu'ils peuvent tirer à l'antichar sur les CMV et ça fait vite très mal!

Touche sur du 6 relançable avec guide, blesse sur 2+, pas de svg d'armure ni de zig zag. ça me semble bien sympa! En fait là où il faut être bon, c'est en rapidité d’éradication.
Comme il joue sa liste, y a beaucoup de réserve, donc pas beaucoup de cibles à la fois.

Un bon déploiement, aidé par le pouvoir d'eldrad, permet de gérer correctement les premiers tirs et éventuellement abattre les grosses bêtes au fur et à mesure de leur arrivée.

Jouer un gros pak dans un coin de table permet d'éviter les frappes vectorielles (ou alors il sort de la table ou alors il est obligé de se poser) Et jouer dans les batiments permet d'éviter les "FEP" du/des mawloc. La proximité d'un bord de table, fait aussi pas mal réfléchir!

Bref.... Des solutions, il y en a, par contre c'est pas toujours évident de réussir à les mettre en place!

Revenir en haut Aller en bas
luffy974
Archonte



Messages : 51
Date d'inscription : 22/03/2014

[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:34

ouer un gros pak dans un coin de table permet d'éviter les frappes vectorielles (ou alors il sort de la table ou alors il est obligé de se poser) Et jouer dans les batiments permet d'éviter les "FEP" du/des mawloc

bon a savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850][2000] Alaitoc V7  Empty
MessageSujet: Re: [1850][2000] Alaitoc V7    [1850][2000] Alaitoc V7  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850][2000] Alaitoc V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alaitoc [2000 pts]
» 2000 pts Armée Alaitoc
» [1600] Alaitoc - All In
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» Mon ost d'alaitoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: