La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment vous faites pour gerer les volants?

Aller en bas 
+2
Valorel
Lohren
6 participants
AuteurMessage
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 5:23

Aprés quelques parties en tournois, et après m'etre fait défoncé par les volants des armées qui en disposaient, je me demendais si vous aviez des solutions purement eldar, sans fortifications ou autre forge world. Juste codex, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:53

Ca dépend combien il y en a. Si 1-2, ça se gère avec la mobilité, les mouvements des volants sont très contraignants et il est facile de leur échapper. Et du coup, ça s'ignore complètement.

Si y en a plus... Tu peux tenter de raser le plus vite possible le reste de l'armée (pas si nombreuse si il y a 4+ volants...) ou ranger tes figs dans leur malette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:55

Il faut avouer que purement eldar nous sommes totalement démunis.
Néanmoins 3 marcheurs guidés (full rayolaz) peuvent être utiles sur certains volants. Après si tu tombe sur des volants blindage 12, pris et serres les fesses Very Happy . C'est malheureusement ces derniers qui sont les plus utilisés.
Il y'a aussi la technique de valorel qui marche mais il faut être très mobile et groupé.
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:56

Je dirai rien d eldar en revanche je me suis cree ma ligne aegis style eldar du coup j ai un canon anti aerien tout en conservant le style de mon armee mon pote a fait de meme pour ses orcks il a utiliser une tourelle de chariot de guerre

soldat_C4 a écrit:
Il faut avouer que purement eldar nous sommes totalement démunis.
Néanmoins 3 marcheurs guidés (full rayolaz) peuvent être utiles sur certains volants. Après si tu tombe sur des volants blindage 12, pris et serres les fesses Very Happy . C'est malheureusement ces derniers qui sont les plus utilisés.
Il y'a aussi la technique de valorel qui marche mais il faut être très mobile et groupé.

Au tournoi de coubron j ai mit guide a 10 G.fantome et j ai pu descendre un faucheur necron
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:41

Je plussoie l'utilisation de la saturation à F6...
Contre un orc, j'avais fait tombé un aeronef (ne me demandez pas lequel^^) à coup de marcheurs (Full rayolas) et vypers (full canon shu).


Effectivement, il faut déjà avoir fait le ménage dans les troupes adverses au moment où les aeronefs sortent. Sinon, on ne sait plus sur quoi tirer.

L'utilisation de guide est effectivement une très bonne idée car il faut faire 6 pour toucher un aeronef.





Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:05

Citation :
Je plussoie l'utilisation de la saturation à F6...
Contre un orc, j'avais fait tombé un aeronef (ne me demandez pas lequel^^) à coup de marcheurs (Full rayolas) et vypers (full canon shu).

D'un côté il a blindage 10

Sinon pour le moment la solution c'est de pas les gérer dans tout les cas à par chez les necron les avions sa fait pas gagner tant que les objos seront au sol c'est l'infanterie "reine de toutes les batailles" qui vous feras gagner des parties .

Après la ligne de défense faut en avoir l'utilité payer 100 points pour une arme Aa c'est se priver de 99% du potenciel de la ligne de défense
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:08

Oui full F6 c est tres bien etant donner que les aeronefs on.souvent du blinsage de 11
L exemple de.mes G.fantomes n est pas forcement la meilleur j ai compris que les.jouer a 10 n etait pas le meilleur choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:23

elessar a écrit:
Oui full F6 c est tres bien etant donner que les aeronefs on.souvent du blinsage de 11
L exemple de.mes G.fantomes n est pas forcement la meilleur j ai compris que les.jouer a 10 n etait pas le meilleur choix Wink

Les 10 GF sont très efficaces, chaque touche ayant de bonnes chances de faire très mal au volant. Par contre, c'est ultra cher (et la portée est un gros handicap aussi)
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:26

C est pour ca que les jouer par 10 ca vaut pas le cout 2X 5 en serpent c est mieux pour la mobiliter ca enleve l andicap de la disfance de tir si.on oui c est de l excellent anti char je les trouve.mieux que les dragons mais je m ecarte du sujet voila
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:37

elessar a écrit:
C est pour ca que les jouer par 10 ca vaut pas le cout 2X 5 en serpent c est mieux pour la mobiliter ca enleve l andicap de la disfance de tir si.on oui c est de l excellent anti char je les trouve.mieux que les dragons mais je m ecarte du sujet voila

En terme de puissance pure, les DDF font mieux:

GF: une chance sur 3 de faire une lourde, quelque soit le blindage, PA 2 donc dégats moindres, mais portée de 12".

dragons: plus d'une chance sur 2 de faire une lourde sur un land raider, 35 chances sur 36 sur un blindage 10, et avec une PA 1, les dégats seront statistiquement plus importants, et tout ça sans compter l'exarque (meilleure chance de toucher, pouvoirs). La limitation, c'est que ça ne marche qu'à moins de 6". Même à 12 pouces, ça reste du 2 chances sur 3 sur un blindage 10, et 1 chance sur 3 sur du blindage 12, donc équivalent aux GF.

Les GF sont beaucoup plus résistants mais beaucoup plus cher.
Faut pas chercher, un piéton avec un fuseur et CT4 à ce cout en point, aucun autre codex n'a ça.
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:45

Un degat lourd peut importe si tu tombe tout les points de coque vl epave et sur 3+ les GF sont excellent mais javou que du F8 Pa1pour les DDF a cz prix c est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:53

elessar a écrit:
Un degat lourd peut importe si tu tombe tout les points de coque vl epave et sur 3+ les GF sont excellent mais javou que du F8 Pa1pour les DDF a cz prix c est que du bonheur

Le rapport est encore plus avantageux pour les DDF si tu prends les points de coque:

Pour reprendre le land raider, les GF ont 0.666 chances par touche d'enlever un point de coque, quand les DDF ont 26 chances sur 36, soit 0.722. Et quand le blindage baisse, les stats augmentent encore plus pour les DDF (toujours en partant du postulat d'être à moins de 6")

Entre 6 et 12", les GF ont l'avantage pour les blindages 12 et plus, à 11 c'est kif kif, et à 10 les DDF ont l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lohren
Guerrier Aspect
Lohren


Messages : 36
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 53
Vaisseau-monde : Athel Lohren

Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:28

J' ai donc fait un tournoi: c'était 1 volant max, pas de Forge, pas de fortif, pas d'alliés. Le probleme du tournoi, c'est que tu sais pas qui va te massacrer! Et les objo, faut quand meme les prendre. A chaque partie ou j'avais un volant en face de moi, il commançait par dérouiller mes faucheurs, ou mes marcheurs, et après, reste plus qu'à subir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous faites pour gerer les volants? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour gerer les volants?   Comment vous faites pour gerer les volants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites pour gerer les volants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les pods ?
» Comment gérer les loups tonnerres
» Comment gérer les unités nécrons.
» Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?
» Comment êts-vous arrivé ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: