La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [1500] Wraithlander

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[1500] Wraithlander Empty
MessageSujet: [1500] Wraithlander   [1500] Wraithlander Icon_minitimeSam 15 Juin - 14:16

Comme je l'ai expliqué ICI après de longues années à jouer Eldars et une courte pose, je reviens sur ce Codex.
Le nouveau Codex, et surtout son supplément Yianden m'ont donné envie de collectionner toute les figurines dites "fantômes".
A partir de cette logique je cherche à monter une première liste d'armée à 1500 points.

Donc dans l'attente prochaine de l'achat de ma première boite de Gardes fantômes j'ai composé la liste suivante :
  • Choix QG :
    • 2 Spirites (dont un avec la gemme du supplément qui peut rendre 1 pv à un fantôme) => 170 points
  • Choix de Troupe :
    • 5 Gardes fantômes=> 160 points
    • 5 Gardes fantômes avec Faux à distorsion => 210 points
    • 5 Guerriers fantômes => 160 points
  • Choix d'attaque rapide :
    • Chasseur Hemlok => 185 points
  • Choix de Soutien :
    • Chevalier fantôme avec Rayonneur laser et Canon stellaire=> 280 points
    • Chevalier fantôme avec Canon solaire et bouclier et Rayonneur laser => 300 points


Et il me reste 35 points.

Bien sûr cette liste à beaucoup de lacunes mais je veux rester dans le ton.
Comme les CM causent la Peur, en soutien avec le Hemlock non seulement je peux affaiblir le moral des troupes mais en plus je peux affecter une unité Sans peur.
Les armes à gabarie permettront de gérer la masse et le Chevalier fantôme peut peu s'occuper de véhicule blindé. Et puis les CM au corps sur un véhicules ça marche toujours.
La stratégie basique c'est de tirer en priorité sur ce qui menace le plus l'infanterie afin que ces dernières puissent avancer rapidement à portée de tir.

Les Gardes avec faux pour prendre et tenir un objectif proche de ma zone de déploiement à couvert pour profiter de leur tirs de contre charge et les deux autres troupes chacune accompagnée d'un spirite avec probablement Dissimulation à chacun (si c'est possible).
Maintenant j'ai pas d'AA mais bon faut faire avec. J'ai pensé à des serpents, mais pour en mettre je dois faire des sacrifices Sad
Pour le Chevalier fantôme avec 4 armes c'est normale, une paire anti-char et une paire anti-infanterie.

Ce qui m'amuse c'est que je rencontre souvent des adeptes de Slaneesh, mais toute mes unités Sans peur gardent l'avantage sans l’inconvénient de la règles spéciales Eldars. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[1500] Wraithlander Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wraithlander   [1500] Wraithlander Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:01

Tiens j'ai bien envie de la faire monomaniaque cette liste :
  • Choix QG :
    • 2 Spirites (dont un avec la gemme du supplément qui peut rendre 1 pv à un fantôme) => 170 points
  • Choix de Troupe :
    • 5 Gardes fantômes avec Faux à distorsion => 210 points
    • 5 Gardes fantômes avec Faux à distorsion => 210 points
    • 2 Wave Serpent avec Rayonneurs laser jumelés, Canon shuriken, Pierre-esprit et Holo-champs => 310 points
  • Choix de Soutien :
    • 2 Chevaliers fantômes avec Canon solaire et bouclier et Rayonneur laser => 600 points

1500 tout rond.
Donc Dans chaque Wave serpent une unité de Gardes fantômes et d'un Spirite. Utiliser les 2 Chevaliers en première partie de bataille, pour réduire un peu le nombres d'unités ennemis, de préférence tout en avançant et en ouvrant un passage jusqu'aux blindés adverses pour les engager au contact (1 touche automatique F10 PA2 + 5 attaques F10 PA2).
Soutenir avec les Wave serpents en sortant l’infanterie au bon moment, une fois que les Chevaliers auront minimiser le danger pour la troupe.
Pour les aéronefs j'utiliserais les Wave serpents, même si ça fait peu.

16 figurines, 26 points de vie et de véhicules, sport, mais drôle.
Revenir en haut Aller en bas
songli
Guerrier Aspect



Messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2013

[1500] Wraithlander Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wraithlander   [1500] Wraithlander Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:46

ça peut être amusant en effet
dure de gagner avec cette liste à long terme, et face à certaines armée tu va prendre des roustes
un de mes potes qui joue tau doit avoir une liste parfaite pour te plier, il joue une force de reconnaissance tau qui doit être du genre en 1500 points (je tiens à signaler qu'il joue cette armée quelque soit l'adversaire, les seul changement c'est qu'a 2000 points ils remmet des stealthsuits supplémentaires(les même que les autres))

ethéré 
éthéré
10 kroots normaux
10 kroots normaux
10 kroots normaux
10 kroots snipers
10 kroots snipers
10 kroots snipers
5 pirhanas avec fuseur
5 pirhanas avec fuseur
10 scout tau (ceux avec les cibleur)
9 drones snipers avec 3 cibleurs
9 drones snipers avec 3 cibleurs
9 drones snipers avec 3 cibleurs
6 stealthsuit 2 fuseur
6 stealthsuit 2 fuseur

81 tirs de snipers (dont une majorité qui touche sur 2+) tu perds les deux chevaliers au premier tour ainsi que les serpents qui feront pas long feu  face au 14 fuseurs
et apres tes gardes fantome en chient pour arriver à porter de lanceflamme et lui va te canarder à tout va, je vois pas comment tu tiens plus de trois tours,mais bon t'inquiète t'es pas le seul, que ce soit mes tyranides, mes chaotiques où autres je prends sévère à chaque fois que je joue contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[1500] Wraithlander Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wraithlander   [1500] Wraithlander Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:00

Oo clair que là il sort la vilaine liste.
Mais comme c'est une liste pour m'amuser sur un thème je crois qu'il faut que j'y aille franchement, après je ferrais des "réglages".
Cet après midi première boite de gardes achetée \o/ mais je sais toujours pas pour quel schéma de couleurs je vais opter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Wraithlander Empty
MessageSujet: Re: [1500] Wraithlander   [1500] Wraithlander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Wraithlander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée thématique à collectionner : Wraithlander.
» 1500 d'eldar contre 2250 de Marines et 1500 de Dark Eldar
» Ost 1500 pts Vengeurs
» 1500 pts Ulthwé-Ya
» [1500 pts] Biel Tan Mi dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: