La Toile Eldar V2
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teclis62
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teclis62
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MessageSujet: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:00

Voila avec le nouveau codex je reprend mon idée d'une armée a théme full moto anti-grave

QG 255

GP+ moto+ manteau du dieu moqueur 155 (élèctron libre lanceur de bénédiction malédiction en debu de tour et turbo-boust en phase de tire pour la 2+relancable avec le manteau)

Exarque+ moto+ masque de banshee+lance 100 (avec les lance de lumiéres)
 
Troupe 761

9 moto+3 canon +prescient 233
9 moto+3 canon +prescient 233
6 moto+2 canon 122
6 moto+2 canon 122
3 moto 51

Soutien 450

prisme+ holochamps+ pierre esprit 150 (pour la polivalence)
prisme+ holochamps+ pierre esprit 150 (pour la polivalence)
falcon+ rayonneur+ holochamps 150 (pour jumeler la lance pour les blindage 13 et 14,ou un night spineur pierre holo)

Rapide 510

chasseur écarlate 160 (c'est une belle fig et le seule anti-air)
3 vyper canon + canon de coque 180 (c'est du one shoot sa volle comme pour rire,mais crée par Saim-hann uniter emblématique)
5 lance de lumiéres+ exarque avec lance stellaire+ désengagement+ désarmement 170 (la seule uniter de CaC)

total 1976 reste 24 points rajouter une lance de lumiére a 25points et étre a 2001? rajouter des option par si par la ou retiré 3 moto et 1 canon et récupéré 61points resterait 85 pts que faire avec ?
ou changé les QG pour un autarque solo chasseur de devastator et autre truc font de table j'ésite fortement
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folken1234
Archonte



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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:13

Salut,

Belle liste sur le papier, sur table je ne suis pas très emballé par le déséquilibre évident.
Les soutiens sont tout seul derrière donc vulnérable à un assaut direct, tu n'a aucun point d'appui sur lequel tes motos peuvent se reposer. Sans compter que je ne sais pas comment tu va réussir à cacher autant de moto jet pour éviter le cac ou les tirs de saturation.

C'est too much, je sais que c'est cool de jouer les bikers :motojet:mais à moins que ton adversaire aussi joue une liste à thème, les chances de succès sont minces.
Le budget en neuros est aussi astronomique, 33 motos jet si jamais tu repasse en liste "standard" tu dépassera rarement les 18 ou 24 maxi, ça fait beaucoup de fig qui prennent la poussière.

Je repasserais tout ça sur la table à dessiner, pour quand même rester dans le ton de ta partition musicale mais garder des chances raisonnable de passer une bonne partie, il faut raccorder ton instrument.
Si tu veut te projeter vers l'avant aucun problème, mais les soutiens sont superflus il crée un point faible à l'arrière autant s'en passer.

On récupère les points et on réaffecte le tout dans du serpent avec moteur stellaire pour aller le plus vite possible, et de la troupaille, deux unités de gardes fantômes serait impec il te manque un truc résistant sans peur et qui cogne dur profil type de ces bébètes.
Tu rabotes les motos par 6 maxi, ce sera plus simple à camoufler, investis quand même dans un rayo sur les vypers, tu pourras jumeler le canon comme ça.

Après ça reste casse cou mais déjà mieux équilibré, donc vu le thème, je ne peut pas aider plus.
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songli
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeJeu 20 Juin - 0:56

petite question pourquoi veux tu camoufler les motos elles n'ont pas besoin de cela pour avoir une très bonne sauvegarde les compétence zigzag et dissimulation ( la seule différence c'est que je mettrai systématiquement des archontes dans les unités de motojets)

enfin, les motos via leurs mouvement peuvent dans un premier temps éclater (les faire se répartir sur la table pour ensuite se focaliser ensemble sur une ou deux unités cibles) elles peuvent jouer sur les portées pour eviter les saturations.

donc cela me parait pas si complètement hurluberlu comme liste, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bien, et gagner pas mal de partie.
pour le fait que les prisme manque de mobilité, je trouve ça un peu fort, des fois ça vaut le coup de ne pas tirer et de mettre les gaz et donc 12 pas de mouvement plus 18 de mettre les gaz, t'as le temps de voire venir et de te replacer pour avoir une ou deux phase de tir suplémentaires
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folken1234
Archonte



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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeJeu 20 Juin - 6:45

Ma foi c'est fort simple, partant du principe que l'ennemi n'est pas clairement identifié, que plusieurs type d'armes supprime les save de couvert et que notre copain compte se servir des motos comme troupes ET harcèlement, le nombre de possibilité de voir les motos faire pouf est assez important.
Tlmd aura vite capté qu'on se base sur la transe et le zig zag pour résister, et le remède à ça n'est pas difficile à trouver.

Donc comme le disait feu myaggi sama, "Meilleure façon éviter les coups, pas être là". C'est parce que nos petites motos ne sont pas des char d'assaut qu'elles ont héritée du mouvement spécial "pop up", comme les tau on bouge, on tir et on se planque.
Il n'y a rien de plus efficace en protection que de ne pas pouvoir se faire tirer dessus, et dans ces cas la, de grosses unités se camoufle beaucoup plus difficilement que des petites.

Ensuite je n'ai pas dis que cette liste était injouable, mais qu'elle présentait un très fort déséquilibre pour être viable contre tout type d'ennemi. Le thème n'empêche pas l'efficacité et surtout la polyvalence.

Enfin je ne critique pas les prismes pour leur mobilité, je met l'accent sur l’absence d'éléments perturbateur qui ferait réfléchir à deux fois le joueur adverse avant de tenter des FEP ou tout autre assaut rapide sur l'arrière des prismes ou du falcon.
Vu que tlmd peut tirer après une FEP et parfois même se déplacer, les trois soutiens sont vulnérables de part la portée et l'armement des motojets et le manque d'unité de contre charge.

Si tu les avancent pour rester à portée des motos, il ne va rien rester derrière pour défendre les objos. Si tu reste à distance et que ton ennemi est super rapide il coincera les motos au cac et la c'est fini.
Celui qui n'impose pas sa tactique à son adversaire subit la sienne et je trouves qu'il manque des unités qui pèse dans cette liste. je vois les choses de cette manière mais je comprends tout à fait qu'on puisse les voir différament Smile.

Voilà pour te répondre coupaing.
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teclis62
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:27

merci pour se debat c'est simpa de voir un post qui attire de attention

Mon objectif premier c'est le projet modélisme et liste a théme donc que des motot en troupe (pas de pieton donc les vengeur en serpent c'est top mais pas dans mon théme) niveau coup en euro oui sa fait mal pour sa que je conte les jouer un peut ^^ pour les partie de gros-bill j'ai deja 4k points de chevalier gris et 4k points de necron

pour les soutien se qui et dit est vrai il se retrouve seule a arriére (dans mais partie teste 1000 1500points) il on bien résister avec le dot de appareil bien coller a un batiment mais comme tous les char font de cour c'est pas intuable indéfiniment. Mais il me faut bien un peut anti char ^^

les vyper des royonneur laser pourquoi pas mais si tu veut tiré avec le canon de coque tu doit étre a 24 pas c'est dommage de payé une arme qui tire a 36 pas pour avoir un tire de plus et jumellé les tire de canon allor que le gp peut apporter sa a voir je réfléchie encore

Pour les moto les + que je trouve
-profile de space marine
-zig zag
-marteau de fureur
les -
grosse fig difficile a cacher je l'accorde

avec le zig zag des que sa bouge sa a une save de couvert donc pas besoin de les cacher apart pour se protéger de quelque uniter de tir le harcellement et génial avec mouvement de 12 tire +2d6 de replit ou charge pour finir une uniter avec le marteau de furreur et les deux attaque en charge en général c'est pas trop mal méme si force 3 

voila voila se que je pence
ma question et donc comment bien monté a 2000pts dans esprit de la liste javous avoir du mal
-archonte dans les pack de  6 moto?
-changé le GP en autarque de CaC avec echarde anaris et gemme de phenix ?
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folken1234
Archonte



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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:36

Content que la discussion te plaise, vu que tu y tiens à ton thème et que c'est un défi comme un autre, j'ai peut être quelques idées.

Pour tout dire, la solution aurait été d'affecter plus d'unités d'attaque rapide à ta liste et c'est techniquement faisable. Vu que j'ai trouvé ici la petite notion manquante sur le détachement supplémentaire je peut te faire profiter de ce ptit bonus made in toile.

Vu que tu montes une liste à 2k points tu a le droit d'ajouter un détachement à celui que tu a déjà, et comme tu a deux QG et largement de quoi faire 4 troupes je te conseille de faire jouer cette clause.
Si je n'ai pas encore tout compris de travers lorsque tu satisfais au prérequis des deux détachements à savoir 1 QG + 2 troupes le tout X2 tu gagnes la possibilité de mettre non pas 3 mais 6 attaque rapide répartis dans les deux détachements.

C'est précisément la que se trouve les unités qui te font défaut pour rééquilibré ta liste tu pourrais donc doubler le nbr de vyper ou de lances de lumière. Bien sûr tu devra rogner sur les motojets mais ça reste fun, dans ton thème et surtout tu gagnes en force de frappe.

Dans le même ordre d'idée, ça pourrait mériter la réflexion sur l'intérêt d'un seul prisme et de deux falcon, voir pas de prisme du tout et passer à trois.
Le falcon à une plateforme à deux armes dont une est au choix, ça fait un voir plusieurs tir en plus suivant ton choix, par contre sans bonne sœurs pour garder tes arrières des moteurs à poussée vectorielle sont une bonne assurance vie. Vu qu'il n'y a plus de tir fusionné avec les prismes et que tu risque de devoir bouger pas mal, le falcon me parait mieux adapté.

Encore plus si comme moi tu envisage le cac avec les motos si tu te rapproche pour harceler la galette devient dangereuse si tu dévie malencontreusement du coup ça limite les options du prisme.

Sur les vyper je suis d'accord que payer un rayo qui tire à 36" et qui jumelle un canon shu qui ne tire qu'à 24" c'est pas l'idéal. Cela dis pouvoir tirer hors portée de l'ennemi même en sacrifiant des tirs vaut souvent mieux que de s'exposer et de miser sur la chance, et quand tu le fera ton canon shu aura plus d'impact que deux canon réunis.
La dessus il y a consensus large sur le fofo et rien ne t'empêche de mettre du lance missile à 48" avec option galette ce qui rendrait tes vypers encore plus à l'abri tout en compensant la perte des prismes.

Les volants je n'en mets jamais, les nôtres sont joli mais en carton et pour le prix d'un tu a quasiment 3 vypers. Tu seras sur le fil de toutes manières je ne pense pas que prendre une assurance anti fly t'aidera beaucoup plus que 3 vypers en supplément.

Après pour les prescients me suis demandé si au final vu qu'ils sont tous à motos tu ne gagnerai pas à les rassembler en conseil, jouer la carte des pouvoirs au dé et te faire une maxi unité de cac, magus.
Même s'il faut laisser les motos sans rien d'autres que 6 compères et les considérer comme les vyper, cad sacrifiable. Tu a toujours moyen avec ton autarq de former des micro unité juste de 3 de les coller en réserve.
Ensuite tu modifie les dès pour les faire rentrer le plus tard possible, 2 X 3 serait déjà suffisant pour les objos et en réserve elles ne risque rien.

Donc si je résume mes idées on a :

- 2 détachement et plus 1
- 2 micro unité de moto planquée en réserve
- 2 ou 3 falcons avec option holo et moteur de poussée, armement à voir
- 2 X 3 Vypers voir plus, armement à voir aussi
- 1 ou 2 unités de lance de lumière
- De la moto par 6 maxi avec ou sans prescient
- Un éventuel conseil préscient à moto et tirer les pouvoir au dé mis à part un dissimu
- Un ou pas de volant suivant les points

Je miserai la dessus pour booster ton idée, à toi de jongler avec les chiffres et ce que tu préfères mais je vois plus de combinaisons avec cette recette là, ce qui est plutôt bon signe.
En tout cas je ne vois pas d'autres variantes de scénario sur ton thème, peut pas faire plus coupaing mais y a matière à cogiter.

Voilà
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Kielran
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Kielran


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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:14

j'aime beaucoup ta liste mais pour le 3eme soutien je mettrais un troisieme prisme. 
tant qu'a faire Wink 

a ta place je retirerais les motojets x3 et je mettrais des rangers si possible.
histoire de prendre un point haut avec des infiltrateurs et eviter ainsi que ton adversaire le fasse.
c'est toujours chiant sur une table avec un bon décors au milieux d'avoir une unité qui planque et qui a un angle de tir sur toute la table. et ca te permettra de gerer aussi les trucs avec une grosse endu
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teclis62
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:02

Kielran: ton idée et bien mais je veux rester dans mon esprit de liste zero pietons ^^ donc pas adapter a mon chalenge

Folken1234: oui tu me donne matiére a réfléchir

dans mon asso on joue généralement en 1 détachement et 2 avion max mais comme la liste et pas optimal a voir si il m'acorde le double détachement et dans se ca oui sa ouvre de grande paussibiliter.

le prisme je le trouve vraiment simpa pour géré du totor en frape(méme si sa peut dévier la galette ^^) mais a voir.

escouade de presien a moto pas fan avec les sort alléatoire et vraiment pas donner en points
 
donc si je suis les conseille (en mono format )

-3 x 6 moto +2 canon
-2 x 3 moto (en réserve)
-3 soutien a 150pts en moyenne
-2 x 3 vyper (on va dire de base pour le moment)
-1 escoude de lance de lumiére (6 membre désengagement,désarmement)
-autarque masque lance (avec les lance de lumiére)
-autarque solo lance,manteau.pisto fuseur.( chasseur d'uniter font de table un GP dans la liste et peux etre pas idéal)[le +1/-1 et t'il cumulable avec autre autarque ?]   

se qui donne a la louche du 1750pts si on rajoute 3 presient dans les escoude de 6 on arive dans les 1900 se qui donne 100pts options sa vous semble plus potable?

les hornet et warp hunter FW sa donne quoi c'est bien c'est quel type soutien rapide ??
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songli
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:15

où là, la conversation a bien avancé
alors ce qui me dérange dans ta vision de voire les choses Falken c'est que effectivement il y a des armes qui enlève les sauvegardes de couvert, dans ce cas là il nous reste tout de même défensivement note endu de 4 et notre armure de 3+
et trouvé une arme avec une grosse force(6ou+) ap3 qui ignore les sauvegardes de couvert ça commence à être moins courant.
enfin si tu regardes les armes qui ignore les couvert beaucoup sont soit des lance flammes et c'est évitable vu le mouvement, soit des armes de barrage, donc la ligne de vue on s'en fout

après biensur reste les Tau et leur marqueur mais bon là on est foutu quoiqu on face avec ce genre d'armée
6 motos les planquées totalement me parait tout aussi irréalistes que 9, au moins avec 9 on encaisse davantage
après cela dépend s'ils jouent avec beaucoup de décors ou non, s'ils sont adeptes des table de taille classiques(2.40 sur 1.20) ou des tables restreintes (styles table des gw) pour des raisons de places

après vouloir jouer des armées à thème te limite forcément et donc te retrouver face à des armées problématiques est inhérent à ce type d'armée.

pour moi l'interet de jouer des motojets et que cela encaisse quand même, te maintenir à portée te permet de limiter les saturation généralement fournie par des armes à courtes portées (soutient mis à part)  en général soit des armes assault à 12 pas de portées soit des armes à tir rapides

ce qui me fait peur avce la version actuelle de la liste est qu'elle contient en tout et pour tout 24 figs à 1 point de vie et endu 4, si tu vas limiter les lignes de vue, les stopper complètement est impossible surtout au deuxième et troisième tour
et si tu prend le risque de te faire poutrer toutes tes troupes tu es mal pour le résultat final si tu joues en avec les objectifs
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Arnar
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:24

Rapidement :

Citation :
après cela dépend s'ils jouent avec beaucoup de décors ou non, s'ils sont adeptes des table de taille classiques(2.40 sur 1.20) ou des tables restreintes (styles table des gw) pour des raisons de places


Pour du 2000pts, la taille normale c'est 1.80x1.20, plus c'est au moins pour du 2500pts heing ^^'
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folken1234
Archonte



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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeVen 21 Juin - 0:53

Yop tlmd,

teclis62 :

Alors le maître stratège vu qu'il mentionne "au moins un" me laisse à penser que c'est un seul bonus mais qui peut être repris par un second autarq si le premier vient à mourir même s'il s'agit de ton QG principal.

Pour les unités FW elles sont bannies quasi systématiquement des tables, donc à moins d'une convention entre potes ce sera difficile à faire poser sur table.
Quand aux deux unités proprement dites, le warp est un peu un genre de char armé distorsion avec une option de tir dans le genre spinner.
Mais avec le nouveau codex le prisme relève le défi, et les diverses options des gardes fantômes comble le manque d'arme à distorsion.

Le hornet si je ne dis pas de bêtises, est une version scout du falcon, il a été allégé à quand même deux armes performante et à la règle scout. Plus intéressant selon moi pour ta liste que le warp vu ses possibilités d'entrées en jeu mais ça reste hélas une unité FW.

Alors ton nouveau jet de liste me plais déjà plus, 3 soutiens mobiles, escorté de 6 vyper voilà qui mobilisera et surtout posera un dilemme à ton partenaire. Ça réduit la pression sur les motos ce qui allongera leur espérance de vie.
Les lances feront une très bonne escorte pour elles, ça fera réfléchir ton adversaire aussi surtout avec un autarq en plus dedans.

Pour ce qui est du conseil, c'était dans les options mais je n'en suis pas un adepte pour autant, cela dis il fallait évoquer l'idée.

Le second autarq je ne le mettrais pas tout seul, tu peut toujours quitter une unité quand ça te chante tant que tu suis les règles. Je lui donnerai 6 camarades et un prescient en escorte, il sera mieux protéger et donnera plus d'impact à l'unité.
En plus tu a pris 3 escouade de motos à 6 donc flanc droit, flanc gauche, la troisième plus en retrait pour couvrir l'arrière et aller la ou on en aura besoin.

Ce choix là sera à mon sens conditionné par tes choix de soutien et l'armement qu'il y aura dessus et sur les vyper, tu a deux options soit tu prends l'ennemi à la gorge soit tu le laisse un peu s'avancer avant de le prendre en tir croisé. La on se rapproche un peu de la doctrine du "chasseur patient" prônée par les tau.

C'est beaucoup mieux selon moi que ton premier jet, il y a plus de question à se poser et plus de questions c'est plus d'options ce qui est bon signe.

Songli :

Je comprends mal ta logique, on est passé de 33 à 24, même nombre d'escadron, 6 ou 8 c'est deux fig à terre test de morale et on acquiert juste les stats de base d'un space marines, donc il n'y a qu'une fig de sécurité par rapport à la première liste et seulement dans deux unités.
Même avec la dissimu et un couvert à 2+ on passe à du terminator à distance mais on en est très loin au cac.

A 33 toutes les motos étaient sur table et devaient aller chasser dans les 24", ici vu la double vyper on peut se contenter de rester à 36" et deux unités sont préservées de tout pendant 2 à 3 tour en réserve.

Dans la première version, toutes les armes des troufions et les arme lourde de saturation étaient sur les motos, dans la nouvelle il y a 6 vyper qui ajoute une très forte puissance de feu et qu'on ne pourra pas ignorer.

Donc si su stresse à 24 tu aurais du aussi stresser à 33. Il faut considérer l'armée dans son ensemble et pas se focalisé sur le défi de rester vivant, ou sur les performances de telles ou telles unité prise individuellement.
Maintenant il y a plus d'éléments autour des motos pour forcer le joueur adverse à choisir sur qui il tire, et plus d'éléments ici pour arriver à contrer le type d'assaut que les motos ne peuvent pas se permettre d'affronter.

Donc selon cette analyse que je partages avec toi et notre ami fan de motos, on est toujours sur le fil mais avec une perche plus longue.

Voilà Smile
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songli
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeVen 21 Juin - 2:31

Pour avoir jouer eldar et contre de l'eldar avec mes autres armées, quand je vois ce genre de liste, moi la faiblesse que j'y vois c est une faiblesse en terme d'encaissement au niveau des unités scorantes

alors oui peut être ton adversaire va s'acharner sur les viper ou autres, mon problème à moi c est que les joueurs expérimenté que je cotoye régulièrement vont systématiquement s'acharné sur les motos car peu nombreux et moyennement blindés

et donc les plasma boys en drop pod tout ce qui est unité de saturation, et toutes les galette vont systèmatiquement aller sur les motos

a la fin de la partie, je me trouve certe avec encore des unités dévastatrice sur la table, mais mes troupes s'étant fait exploser, j'ai rien pour tenir/prendre les objectifs, et quasi systématiquement je me retrouve avec une défaite au point 
pas énorme la défaite 4/2 ou 3/1 ou 3/2
mais je tourne à moins de 40% de victoire dans de tels situations(et défaite quasi systèmatique si j ai pas le premier tour)

alors que si je joue des unités scorante plus conséquentes et plus endurante, je me rend compte que du coup les unités prises pour cible prioritairement sont plus les même, et avec ce système je fini la partie avec des motos sur la table, j'ai donc la possibilité de prendre des objectifs et dans ce cas ma proportion de victoire monte systèmatiquement autour de 60 à 70%

enfin par rapport à tes statistiques les test de moral sont à 25% ou plus de pertes, 
25% de 6 étant égal à 1.5 test au bout de 2 pertes pour 6 motojets
pour une unités de 9, 25% de 9 étant égal à 2.25 le test est donc à 3 pertes pour 9 motojets
donc pas à partir du même nombre



ma vision actuelle du jeu comme tu dois le sentir depuis le debut de cet conversation met les motojets au centre de mon dispositif, et je cherche à les protégé à tout pris, il est donc important pour moi de préparé la brèche d'affaiblir les unités scorantes(que les moto seront amener à affronter sur les objectifs) de mon adversaire histoire qu'au déballage final je puisse prendre les objectifs et pas lui 

et pour pouvoir réaliser cela je me sens plus à l'aise avec de grosses unités de motos qu'avec des moyennes ou des petites

ma liste peronnelle de saimhann s'articulerai plus sur 4* 10 moto canon et archonte (environ 1000 points)
2 hemlock et  trois prismes et 1 autarque
(je tiens à préciser que je l'ai pas encore tester) et oui pas de viper, j'aime pas la fig, je n'en ai pas et je suis pas si convaincu par son potentiel.

sur ce que je viens de citer j'ai tester les unité de 10 motos, les prisme de feu et les hemlock, mais sur liste articuler davantage sur des guardiens
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeSam 22 Juin - 15:21

un théme et plusieur manniére de jouer c'est pas mal le débat ^^ 6 ou 9 moto on peut toujour les laisser en réserve et arriver dans les tour suivant 50% de armé sur la table le reste en réserve on gagne des tour de survie comme sa

vous trouver la premiére liste dur vous ? j'en et parlé hier a un gas de mon asso il me dit c'est une liste pour les qualif ETC (lol) "tu te rend pas conte c'est les meilleur uniter du codex" et il rajoute si tu mais un warp hunter ou un hornet personne voudra jouer avec toi ^^

SONGLI : t'est retour de partie sa donne quoi ? niveau prisme  et avion
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Arnar
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeSam 22 Juin - 15:46

Ben oui, cette liste est forte. Niveau antipersonnel, la tojet ça sature énormément pour pas cher, c'est résistant et c'est rapide. En jouant avec la pré-mesure, il est très facile de se mettre à 12ps, tirer puis reculer. 

Citons d'ailleurs ce que dit salgin sur la liste Saim-Hann de Makai, membre de la team ETC France :

Citation :
Et ton Saim-Hann est chiant à affronter, il attend, rabote puis vole les objos. Je sais, c'est Eldar mais quand même pas bien passionnant pour l'adversaire.


Et en V6, les archontes sont plus qu'efficaces avec les tojets. Suffit d'avoir de quoi casser du véhicule et c'est bon, en fait.




Après, ça peut certainement être amélioré. Le prophète solo, j'aime pas. Les lances gagneraient certainement à être plus nombreuses. Aussi, l'autarque apprécierait grandement un petit fuseur. Y'a aussi les tojets où je trouve la taille des unités un peu trop importante, et où on pourrait en profiter pour passer à six troupes.




Après, c'est bien beau d'avoir une liste forte, mais il faut savoir la manier derrière :p
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damonk
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 1:43

J'ai aussi imaginé ce genre de liste dont je suis fan (quand j'ai commencé les eldars, j'avais dans l'idée qu'un jour j'aurais ce genre de liste)

voila ce a quoi je suis arrivé (pour un format 1500) si ca peut t'eclairer ou du moins te donner des pistes Smile

QG : 
GP + 4 precients avec de la lance qui chante (faux evidemment) a tojet
autarque tojet, manteau qui rigole, lance

Troupe
4 X 6 tojet double canon shu

Rapide
2X 5 ldl exarque desengagement  lance F8
3 X vyper rayo + canon shu

en gros tout est tres mobile. les tojets de base gerent le pieton (voir selon la situation le cul des chassis Smile)
les ldl ca tape bien sur les chassis (mm les BL14) et les saves 3+.
Le reste ca peut tout gerer selon ou y'a besoin.
Le seul point faible c'est qu' il sera dur d'abattre les piou-pious.

Comme tu vois et comme dis plus haut, je trouve pas les chassis pertinents car trop exposés a l'arriere. D'autant que generalement les chassis c'est pour gerer ben... les chassis d 'en face ! Sauf que la entre l'autarque "epine dans le pied", le conseil de treschiant, les ldl et, dans une moindre mesure, les vypers "j'te lance des seaux de dés", ben t'as de quoi les faire sauter Smile

Apres on t'a proposé des rangers, vengeurs en serpent etc.. effectivement je suis d'accord que c'est pas dans le theme de la liste donc a oublier Smile
Limite la seule modif a voir serait d'integrer un pioupiou chasseur de pioupiou a la place de .. je sais pas trop quoi en fait, histoire de palier a la plus grosse faiblesse de la liste (surtout que l'autarque permet de bien fiabiliser son arrivee au bon moment.

Les pack de 9 motos je suis aussi d'accord avec ce qui est ecrit au dessus : trop dur a planquer et ca reduit le nbr de troupes, donc les possibilités de manoeuvres (meme si effectivement faut en tuer une de plus pour faire un test de moral)

Apres je suis pas sur que ca soit une liste mega dure mais si comme moi c'est pas forcement ton choix (perso je veux juste une liste jouable sans prendre raclée sur raclée) ben j'pense que c'est sortable.
En plus (testé et approuvée hier) d'avoir fin de T1 toute ton armée au milieu de l'armee adverse alors qu'en face y'a plein de tir a galettes !! xD "Il tire ou il tire pas le mssieur avec ses galettes ?!"
==> bon attention c'etait de la GI en face donc le cac me faisait pas trop peur (chacune de mes units ont finit mon T1 a 1ps d'une ou plusieurs unités adverses)

Enfin voila mon avis, si ca peut t'orienter (a toi d'adapter pour 2k pts)

Mais je vais continuer a suivre le sujet car il m'interesse fortement Smile
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teclis62
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 10:54

une jolie liste Damonk

merci pour tous les conseille

oui c'est une liste avant tous pour le plaizir et le projet modélisme sortable sans étre mega dur mais pas non plus me prendre des raclé a chaque partie

d'apret tous se que je voie le pack de 6 moto 2 canon presient (sort dissimulation, +1a la Svg, ou sans-peur) parait idéal et pour la résistance rajouter une ou deux escouade en plus se qui permet de faire des cibles en plus

pour du 2k a mon avie les soutien obligatoire (je parle en simple détachement) car tous les slot QG et rapide sont complet , apart si on fait 6x10 moto ^^

je refait une liste et je la poste des que c'est fait
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songli
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:00

alors mes derniers retours de partie (hier soir) face à des gardes impériaux et des marines
je suis partie sur une armée type Iyanden, 
deux victoires avec lavage de table:
la première partie (impériaux) s'est fini par abandon de mon adversaire au troisième tour, histoire qu'on puisse se refaire une partie avec ses marounes
la deuxième partie on l'a joué jusqu'au bout, bien qu'a la fin du second tour tout était joué (il jouait que 2 tactiques en troupes) détruites toutes les deux et avec le premier sang sur une tactique au premier tour, et son seigneur avec sa suite de term au second tour mort sur mort instantanée des gardes, il n'avait plus moyen de revenir au score, à la fin du 5ème tour, il restait une moto sur la table et des dévastators 

mon armée:
2 pave de 20 guardien avec double plateforme et double prescients dans chaque
2 unité de 7 gardes fantomes avec canon fantome
2 hemlock
2 prisme
escadron de 3 marcheurs
2 spirite
1 prophète
1 chevalier

en reprenant par unités:
mes 2 unités de gardiens sont restés sur la table les deux parties, les doubles psykers par unité ont bien tournés (1 avec le primaire et l'autre en alétoire)
le chevalier a bien tourné
le grand prophète efficace ( il avait les trois pouvoir primaire, super pour les double relances), il s'est occupé d'une escouade de term deathwing en un tour avec le -3cd et le pouvoir de telepathie, ses seules victimes directes
les unités de gardes fantomes ont extrêmement bien tourné, au niveau de la destruction(des term des véhicules), mais ont bien morflé également
les marcheurs, ont fait le taf sur les véhicules léger, ils ont bien morflé également, mais ils ont dégagé les volants impériaux du premier coup
les grandes stars de la soirée ont été les hemlock, de gros dégat, avec les doubles galettes, mais surtout, les relances de test pour mes adversaires lui ont broyé la partie conjugué au pouvoir psy -3 en cd


conclusion de la soirée, tout s'est bien passé pour moi, mon adversaire n'était pas préparé à affonter une telle liste, il n'a pas su trouver un plan et bien définir ses cibles

enfin vive les psykers:
1 prophete
2 spirite
4 prescients
2 hemlocks
soit 13 sorts par tours, j'ai eu quelques fiascos, mais ils se sont rentabilisés les uns les autres, et ils ont booster ce qu'il fallait mes troupes.


ah et j'ai oublié
les prismes n'ont fait que la première partie en 2500 points et ils ont été décevant en antichar, ils ont pas réussi à exploser les tanks lourds adverses( les gardes fantomes et le chevalier ont été plus effices dans ce role
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Arnar
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:22

Merci d'utiliser la fonction éditer si tu veux rajouter quelque chose au lieu de faire un double post !

Sinon, comment tu fais pour avoir deux prescients par escouade de gardien ?

La liste que tu as joué a l'air sympa, mais peut-être pas si solide, entre les GF à pied et les gardiens, malgré les boosts psy. En même temps, si à 2000pts ton adversaire sort que deux troupes...
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:39

t'as raison je l'ai blousé, j'avais mal lu, les archontes c'est un seul par unité
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:25

Du coup, ça me fait penser : si on veut jouer du gardien avec Iyanden, on peut spammer les spirites pour avoir l'équivalent de deux prescients par une unité. 

Iyanden, le meilleur codex pour jouer Ulthwé ? Rolling Eyes
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songli
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:08

yep la prochaine fois je mettrai des spirites à  la place

j'y reflechissai déja, parce que  les boost psychiques aux unités les améliorent beaucoup, et le fait d'avoir un spirite plutot qu'un archonte offre davantage de protection face au peril

par contre ma question est dans quel mesure est on obligé de prendre le sort primaris de la liste Iyanden, par rapport à celui classique (en avoir 1 ou 2 c'est bien, mais plus c'est inutile)
alors que celui des listes classiques est tellement bien.(j'ai la version ipad en anglais) et je suis pas sur de ma traduction.
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:00

Ben le primaris d'Iyanden est uniquement là pour booster des fantômes ^^'

Du coup, si tu joues du gardien (qui apprécient grandement la dissimulation), ben il faudrait garder du prescient basique. J'ai pas (encore) le supplément, mais faut voir à quel moment on choisit quel primaris on pourra prendre.
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:13

oui même si jouer en double détachement vue que tu a 3 QG (1 prophéte et 2 spirit) c'est pas comme la cour royal Necron surment de la que vien la petite erreur ^^

nouvelle liste 2000 points avec les conseille qui me semble dans mon style de jeux

QG

-Autarque 100 (avec les lances étincelantes pour apporter du punch)
  -moto, lance laser, masque de banshee
-Autarque 145 (solo chasseur de blindé et uniter fond de table)
  -moto, lance laser, fusil à fusion, manteau du dieu moqeur

TROUPE

-6 gardiens du vent 177 (compromis entre soliditer et maneuvrabilité )
  -2 canons, prescients à moto et lance chantante
-6 gardiens du vent 177
  -2 canons, prescients à moto et lance chantante
-6 gardiens du vent 177
  -2 canons, prescients à moto et lance chantante
-6 gardiens du vent 177
  -2 canons, prescients à moto et lance chantante
-3 gardiens du vent (en réserve)
-3 gardiens du vent (en réserve)

ATTAQUE RAPIDE

-5 lance étincelentes 170
  -exarque, lance stellaire, désengagement et désarmement
-2 vyper 140
  -canon shuriken de coque, rayonneur laser
-2 vyper 140
  -canon shuriken de coque. rayonneur laser (ou lance ardente pour plus anti-charr)

SOUTIEN

-prisme de feu 150 (pour la polivalence et le tir anti-char longue distance)
  -holochamps, pierre esprit
-prisme de feu 150
  -holochamps, pierre esprit
-falcon 160 (chasseur de gros tank)
  -holochamps, rayonneur laser, pierre esprit

TOTAL 1965
-41 moto
-3 blindage 12
-4 blindage 10

il reste 35 points (rajouter une lance de lumiére et passer autarque solo en gp ou option diverse,relique ? Wink
danc cette liste il me reste a acheter 6 moto de troupe, un boite de 3vyper (et oui j'en et que une Sad) et les lance étincelente et quelque arconte

une petite tof de mon projet même si c'est pas du master class
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Dernière édition par teclis62 le Dim 23 Juin - 18:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:25

En QG, c'est des autarques, pas des exarques :p

Sinon, niveau troupes ça me plait !

Le reste, très bien, même si j'aurais eu tendance à virer le falcon pour rajouter un troisième prisme. La différence entre les deux est assez flagrante. Tu peux aussi mettre non pas un prisme mais un tisseur, qui te permet d'entamer l'adversaire à longue portée voire de faire assez peur aux parkings de véhicules. 

Pour les vypers, reste en canonshu + rayonneur, ils fournissent pas mal de tir comme ça. 


En tout cas, belle peinture ! Ouvre-donc un sujet dans la section modélisme pour nous montrer le reste !
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitimeDim 23 Juin - 18:48

oui erreur béte pour Autarque j'était dans mais pencée j'ai pas fait attention

pour le falcon oui mais comme j'en et un je le mais sinon oui le remplacer par le tisseur et simpa (faut que je trouve une tourelle en ocase ^^

j'ai fait la liste avec les fig que j'ai deja
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MessageSujet: Re: 2000pts Saim-hann   2000pts Saim-hann Icon_minitime

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