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 L'armé de la geek (work in progress)

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masterofgeek
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masterofgeek


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MessageSujet: L'armé de la geek (work in progress)   L'armé de la geek (work in progress) Icon_minitimeVen 21 Juin - 4:44

Pour l'instant je vais tenter de me faire une liste Ulthwe, je m'excuse si je fais maintes erreurs, car je ne pourrais dire que je suis à l'aise avec le système de Warhammer 40k. Il est possible aussi que je ne respecte pas le fluff, je m'arrangerai donc au fur et à mesure. D'ailleurs je cherche à développer un fluff au du moins une histoire pour mon armée.

Les enfants d'Isha

HQ

Farseer 170pts..........................................................................


Équipement: Motojet; rune of withnessing;Shard of Anaris.................


Pouvoir: En ce qui concerne les pouvoirs psychique, je ne suis point sure. Combien de pouvoirs psychiques a la farseer? Si elle en a plusieurs, peut-elle en prendre de différentes écoles? Pour l'instant je lui prend la branche Télépathy......................................................................

Warlock 355pts.........................................................................
8 unités....................................................................................


Équipement: 5 motojet; les 3 autres warlock rejoindront d'autres unités

Troupe

Guardian defender 114pts.............................................................
11 unités avec warlock................................................................
Équipement: Canon shuriken..........................................................

Wave serpent 130pts...................................................................
Équipement:Holo field; twin bright lance; .....................................

Guardian defender 114pts.............................................................
11 unités avec warlock................................................................
Équipement: Canon shuriken..........................................................

Wave serpent 130pts...................................................................
Équipement:Holo field; twin bright lance; ......................................

Storm guardian 109pts.............................................................
11 unités avec warlock................................................................
Équipement: 2 flamer.................................................................

Wave serpent 130pts...................................................................
Équipement:Holo field; twin bright lance; ......................................

Ranger 60pts.............................................................................

Ranger 60 pts............................................................................

Élite

Wraithguard 160 pts...................................................................

Wave serpent 120 pts.................................................................
Équipement: Twin bright lance....................................................

Heavy support

Fire Prism 125pts.......................................................................

War walker squadron 195pts........................................................
Équipements: scatter laser

Total: 1995 pts/2000 pts

Rôle

Farseer et prescients: J'ai choisi l'école telepathy afin de lui donner du crowd control, ce qui aura pour effet de rendre l'ennemi vulnérable à mes autres unités. Les prescients sont là pour donner des PV et des attaque à la Farseer. De plus leurs debuffs rendra les ennemis encore plus vulnérable.

Gardiens défenseur/de choc: Leur principal rôle est de capturer les objectifs. Les défenseur ont un bon pouvoir de saturation (Plus que les vengeurs), mais sont plus fragiles. Ils compenseront leur fragilité par les wave serpent. En vue de leur courte portée et leur fragilité, ils ne sortiront que lorsque l'ennemi sera déjà blessé. Les gardiens de choc ont à peu prêt le même rôle, sauf qu'ils se spécialiseront contre les unités susceptible de bien brûler aux lance flamme.

Ranger: Leurs tirs devront affaiblir l'ennemi afin de les rendre plus vulnérable au gardiens. De plus ils élimineront les créatures monstrueuses en priorité

Wraith guard: Ils représente la force brute.Char lourd, héros chiant, type un peu trop résistant. Je songe à en mettre une escouade de c'est monstre en plus.

Fire Prism: Son seul et simple rôle est de réduire le nombre de figurines de l'autre côté Wink.

War Walker: Ils attendront en réserve jusqu'au moment ou les unités ennemis soient vulnérable. Ils tenteront un outflank et utiliseront leur haute saturation pour affaiblir les unités les plus protégé.

Wave serpent: En plus de protéger mes unités, ils serviront d'anti char polyvalent. Au début ils resteront à couvert pour abattre les char en priorité. Lorsque les ennemi seront dépourvu de leur char, ils chargeront vers les objectifs afin de permettre au gardien de finir le boulot.

C'est à peu prêt tout. Il va de soie que les rôles de chacun s'adapteront dépendant de la situation. Je suis à peu prêt sure qu'il y a mainte erreurs dans ma liste d'armée. Alors je prendrais bonne note de vos conseil.

Merci d'avance
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folken1234
Archonte



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MessageSujet: Re: L'armé de la geek (work in progress)   L'armé de la geek (work in progress) Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:49

Bonjour,

Alors la prophétesse à accès à 3 disciplines, divination, runes et télépathie, donc tu peut piocher dans les trois au hasard ou en choisissant le pouvoir primaris.
Elle à 3 points de maîtrise donc tu fera trois lancer ou 3 choix de primaris ou toute combinaison de ton choix, tu trouveras ce chapitre en détail dans la rubrique disciplines psychique du livre des règles, c'est à la fin page 142 dans le book en français.

Je n'ai pas vu d'erreur de codex ou de règles, de prime abord ça colle sauf erreur mathématique si tu n'a pas fait ta liste via calculateur.

Niveau tactique c'est cohérent, mis à part l’absence de défense antiaérienne ce qui n'est pas éliminatoire. Ton schéma est logique et ton armée est équilibrée pour faire ce que tu comptes réserver à ton adversaire.

J'ai quelques suggestions ou observation pour t'aider à évaluer encore plus ton travail :

- tu a choisi d'élaguer un peu les lignes adverses avant de foncer, dans ce cas tes unités de gardien gagnerait pour être actif pendant toute cette phase de la partie, d'avoir une plateforme d'arme lourde avec eux.
Ça ajouterai de la puissance de feu au serpent, ça compte comme une seule fig et comme elle bénéficie de la règle "implacable" elle peut tirer normalement après s'être déplacée.

- le conseil warlock fait une unité plutôt cher, la nouvelle règle de l'attribution des runes rend aussi son utilisation plus aléatoire. Je sais que ça fait partie du fluff mais cette manne de point utilisée de cette manière, sans compter les tests warp qui peuvent foirer lamentablement, n'a pas trop la cote.
Disséminé avec les gardiens ou sur moto jet avec d'autres moto jets est plus sûr selon mon avis.

- Vu ton plan j'aurais inclus des lances de lumière avec un autarq. La maîtrise tactique te permets de mieux contrôler ton entrée des réserves, les lances fournissent un soutien aux marcheurs et sont très pénible surtout quand elle arrive de flanc.
De plus au cas ou tu changerais tes plans fautes de cibles intéressantes, les rangeurs pourraient aussi surgir dans les arrières de ton adversaire.

Voilà rien d'autres à te proposer mis à part ces petits détails ou observations Smile.
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masterofgeek
Ranger
masterofgeek


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MessageSujet: Re: L'armé de la geek (work in progress)   L'armé de la geek (work in progress) Icon_minitimeVen 21 Juin - 18:56

Pour commencer, merci de ta réponse très constructive. Smile


Citation :
Alors la prophétesse à accès à 3 disciplines, divination, runes et télépathie, donc tu peut piocher dans les trois au hasard ou en choisissant le pouvoir primaris.
Elle à 3 points de maîtrise donc tu fera trois lancer ou 3 choix de primaris ou toute combinaison de ton choix, tu trouveras ce chapitre en détail dans la rubrique disciplines psychique du livre des règles, c'est à la fin page 142 dans le book en français.

Je comprend, mais dois-je choisir mon école avant ou après que j'ai connaissance des troupes de mon adversaire?
Car sinon je prend guide et soul skreech en primaris et je prend un pouvoir psychique de télépathy au hasard. (en espérant avoir hallucination Wink)

Citation :

Niveau tactique c'est cohérent, mis à part l’absence de défense antiaérienne ce qui n'est pas éliminatoire. Ton schéma est logique et ton armée est équilibrée pour faire ce que tu comptes réserver à ton adversaire.


J'avoue ne pas avoir pensé au unités aériennes. Quelle serait le meilleur moyen de les contrer sans dépenser trop de points?



Citation :
- le conseil warlock fait une unité plutôt cher, la nouvelle règle de l'attribution des runes rend aussi son utilisation plus aléatoire. Je sais que ça fait partie du fluff mais cette manne de point utilisée de cette manière, sans compter les tests warp qui peuvent foirer lamentablement, n'a pas trop la cote.
Disséminé avec les gardiens ou sur moto jet avec d'autres moto jets est plus sûr selon mon avis.

C'est vrai que 350 pts sa fait cher. Disons que je ne garde que les 3 warlocks pour les guardians. Seront-ils compté comme un choix de HQ? Et si ce n'est pas le cas, serait-il plus judicieux de prendre un spiritseer pour accompagner les wraithguard que de prendre un Autarque?


Citation :
tu a choisi d'élaguer un peu les lignes adverses avant de foncer, dans ce cas tes unités de gardien gagnerait pour être actif pendant toute cette phase de la partie, d'avoir une plateforme d'arme lourde avec eux.

Pour les guardians, je leur est pris des canon shuriken. Veux-tu dire qu'il me faudrait du plus lourd? Comme des lances missiles Eldars ou des rayonneurs laser.

Disons que vire les 5 warlock ( tout en gardant les 3 pour les guardians),et que la farseer ne prend pas son artefact . J'économise 290 pts. Il me reste donc 355 pts.

Alors j'imagine ma liste comme ceci:


HQ


Farseer 125pts..................................................................................................................
Équipement: rune of warding; rune of withnessing...................................................................
École: Guide(Primaris);Soulshreek(Primaris); Aléatoire telepathy..................................................


Spiritseer 70 pts...............................................................................................................
École: Conceal/Reveal(Primaris) Soulshreek(Primaris).................................................................

Troupe


Guardian defender 114pts.............................................................

11 unités avec warlock................................................................

Équipement: Canon shuriken..........................................................


Wave serpent 130pts...................................................................

Équipement:Holo field; twin bright lance; .....................................


Guardian defender 114pts.............................................................

11 unités avec warlock................................................................

Équipement: Canon shuriken..........................................................


Wave serpent 130pts...................................................................

Équipement:Holo field; twin bright lance; ......................................


Storm guardian 109pts.............................................................

11 unités avec warlock................................................................

Équipement: 2 flamer.................................................................


Wave serpent 130pts...................................................................

Équipement:Holo field; twin bright lance; ......................................


Ranger 60pts.............................................................................

Wraithguard 160 pts...................................................................

Wave serpent 120 pts.................................................................
Équipement: Twin bright lance....................................................

Wraithguard 160 pts...................................................................

Wave serpent 120 pts.................................................................
Équipement: Twin bright lance....................................................

Heavy support

Fire Prism 125pts.......................................................................

War walker squadron 195pts........................................................
Équipements: scatter laser

Il me reste 138 pts de libre... que faire?
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folken1234
Archonte



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MessageSujet: Re: L'armé de la geek (work in progress)   L'armé de la geek (work in progress) Icon_minitimeSam 22 Juin - 3:28

Mais de rieng coupineuh,

Disciplines : 

Alors le choix des disciplines et le tirage des pouvoirs se fait avant le déploiement donc tu sauras contre qui et quoi tu te battras.

AA :

Pour ce qui est de la lutte antiaérienne notre codex nous donne assez peu de choix.

Tu a en moins cher l'achat d'une fortification aègis que tu peut équiper de deux version d'armes AA avec interception, ce qui te permet de t'en servir aussi contre les unités terrestres.

Par contre cette fortification doit être contrôlée donc il faut qu'une fig piétonne soit socle à socle avec l'emplacement d'armes.
Toute cette partie est expliquée en détail dans la section "débris de champs de bataille" dont la ligne aègis fait partie.

Ensuite tu a nos propres unités aéronefs, trop fragile selon moi BL 10 et qui occupent un choix d'attaques rapides. Les deux raisons qui font que je n'en mets jamais mais c'est une solution.

Option suivantes, les faucheurs noirs peuvent doter leur exarq avec un lance missile eldars et une option AA, l'unité en elle même est équipée de télémètre laser ce qui permet d'annuler l'esquive défensive des aéronefs comme toute sauvegarde de couvert.
Donc c'est une option viable, celle que la plupart utilise en combinaison d'une aégis, l'exarq peut recevoir le pouvoir tir rapide ce qui lui fait deux missiles AA par tour. Par contre c'est une option cher.

Enfin tu a la possibilité d’équiper tes marcheurs avec des lances missiles eldar et de payer pour l'option AA, c’est une solution qui rend cher les marcheurs mais comme tu en a déjà mis je te conseillerais ça comme réponse aux aéronefs.

Maintenant ce n'est pas une obligation d'en avoir, tu a toujours le droit de tenter ta chance au tir au jugé. Si l'aéronef est touché il peut esquiver mais ce faisant lui aussi va tirer au jugé pendant son tour.

Conseil :

Alors le conseil prescient n'est pas compté dans le schéma d'armée même s'il reste sous forme d'unité ou que tu dispatche ses membres dans les unités de gardiens. Tout est spécifié dans le récapitulatif de leur options d'armes et de coût.

Le spirite est un excellent choix pour monter une armée gardes fantômes, il les transforme en troupes ce qui permet d'en mettre plus.
Si jamais tu transforme un peu tes marcheurs pour en faire ta solution AA il vaut mieux qu'il soit sur table avant l'arrivée des volants, du coup l'autarq devient moins utile, par contre ils vont attirer les tirs et auront besoin d'efficacité, donc un spirite à côté d'eux avec deux boost ne serait pas inutile.

Gardiens :

Oui je viserai plutôt ça pour pouvoir tirer dès le premier tour avec du lourd, lance ou missile ou de la saturation rayo, même transporté ça servira toujours. De plus quitte à sacrifier des tirs au jugé sur un volant, si jamais tu est obligé, autant dépenser ceux la.

Points restants :

Tout dépendra de ce que tu choisira de changer après m'avoir lu, disons que je mettrai le prophète à moto pour sa protection et le rendre plus mobile pour les boost, et que je lui ajouterai une petite unité de 3-4 moto jet.
Tu devrais y arriver niveau point et tu n'en sera pas mécontente surtout pour chiper un objo en fin de partie.

Voilà n'hésites pas à me redemander si tu a d'autres questions Wink
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