Yop l'ami,
Le nécron je commence à connaître dans le petit cercle ou je joues, c'est mon adversaire number one.
Donc principe de base du nécron tir à 24" mais en tir rapide, armes à fission cad 6 perce la coque des châssis. Assez peu d'armes à longue portée donc c'est une armée qui avance sur toi pour se mettre à portée de tir.
La console fait mal quand elle s'approche beaucoup de tir à force 7 plus les arcs des armes tesla, blindage quantique donc BL 13 effectif tant qu'elle n'a pas perdu un point de coque, c'est la que tu va galérer.
Les cryptek ont aussi une orbe qui leur permet de faire des frappes en profondeur, c'est la clé de l'armée nécron, la rapidité des transfert qu'ils ont à leur disposition.
Les FEP, la téléportation du monolithe, les orbes, les unités infiltrées, les snipers qui FEP quand tu en effectue une et avec la régle "ennemi juré" ou quelque chose du genre qui leur permet de hit sur du 2+, la parfaite petite unité anti CM.
Le nécron va compter sur son protocole de réanimation pour ramener une partie de ses pertes, la clé pour déjouer cela c'est de concentrer les tirs de plusieurs unités pour infliger des blessures à l'entièreté de l'unité. Car pour bénéficier du protocole il faut qu'il reste un nécron debout, si l'unité est pas terre il n'y en aura pas.
Après il y a des persos et des artefacts qui permettent quand même d'avoir le protocole dans ces situations mais la stratégie reste la même.
Tu seras mieux équipé avec tes motos qu'avec tes vengeurs, sans le serpent et donc la mobilité tu facilite son jeu.
Essaie de faire perdre son blindage quantique à la console avant de l'attaquer, si tes faucheurs n'ont pas de missile stellaire, trouves les points pour leur en donner ou tu devra risquer ta meilleure unité dans ses parages et elle aura de la compagnie.
Une fois son blindage tombé il restera à 11 et les faucheurs pourront en disposer à loisir, les motos aussi donc tu pourra te concentrer à loisir sur l'unité que tu voudras.
Règle le problème scarabée avec les motos mais sans les exposer au tir, dans un proche avenir quand ton camarade aura étoffé son armée tu apprendra vite la combinaison mécharachnique + scarabée.
Ici s'il y en a ils vont foncer sur les faucheurs pour t'obliger à réagir et dépenser ta puissance de feu sur autre chose que les phalanges de piétons. Ces petites bêtes sont un fléau pour les châssis, elles vont vite ont pas mal de pv et sont sacrifiable, voir renouvelable avec la combi mécha.
Bon ici tu n'aura pas tout ça à gérer je te brosse un pti tableau sur ton avenir, pour te préparer. C'est une armée qui peut devenir très redoutable dans les mains d'un joueur fin roublard et tacticien, exactement comme le sont les eldars. Mais ils sont à notre portée, encore plus avec le nouveau codex donc no panic l'ami tu a tout les outils nécessaire pour l'emporter.