La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 500 Points Biel Tan Vs Nécron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

500 Points Biel Tan Vs Nécron Empty
MessageSujet: 500 Points Biel Tan Vs Nécron   500 Points Biel Tan Vs Nécron Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:48

Bonjour,

Un de mes amis se met aux Nécrons.
Comme il n'a pas beaucoup joué on va commencer quelques escarmouches à 500 Points. Le temps qu'il apprenne à mieux jouer.
Mais je ne me leurre pas. Cet ami est un psychopathe des jeux de statégies. Sans avoir joué il connait tres bien ces unités et les facons de les jouer. Donc il ne faut pas baisser sa garde ! Mad

Il me présentera :
8 Guerriers accompagné d'un Tetrarque avec Fauchard (scarabée Trame)
8 guerrier accompagnés d'un Cryptek (destruction)
1 Console d'annihilation
1 socle scarabée (les points restant peut être ?)

Une seule troupe à 500 points autorisés.

Personnellement j'avais dans l'idée de jouer ca.


500 Biel Tan (Eldars) : 490 Points


QG


  • Autarque (70/108 pts)   

    • 1x Epée tronçonneuse de Scorpion,  1x Fusil à fusion
    • 1x Générateur de saut Warp ,  1x Mandibules        




Troupes


  • 6x Gardien du vent (102/122 pts)   

    • 2x Canon Shuriken       




Attaque Rapide


       
  • Escouade d'Araignées spectales (5 unités  / 140 pts)

    • 4x Araignée spectrale (76 pts)   
    • Exarque Araignée spectrale (29/64 pts)   

      • 1x Lames énergétiques,  1x Tisse-morts jumelés
      • 1x Tir éclair        




Soutien


  • 4x Faucheur noir (120 pts)   

   
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'aimerais être Fluff Biel tan et jouer des vengeurs, mais ca m'oblige à 500 points à jouer un serpent pour être efficace.
Je n'ai jamais joué les vengeurs à pieds. Ca me parait
assez anecdotique, si quelqu'un a une idée...
Ensuite je n'ai jamais joué contre du Nécron autre que sur dawn of War, donc de quoi dois je m'occuper en priorité ? Tout semble pénible chez les nécrons.
Voila si vous avez des conseils sur le fluff ou l'amélioration de la liste. Aussi sur la stratégie d'ailleurs, d'habitude je sais quoi faire mais la... Je ne connais pas assez l'ennemi.
Merci


Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

500 Points Biel Tan Vs Nécron Empty
MessageSujet: Re: 500 Points Biel Tan Vs Nécron   500 Points Biel Tan Vs Nécron Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:52

Yop l'ami,

Le nécron je commence à connaître dans le petit cercle ou je joues, c'est mon adversaire number one.

Donc principe de base du nécron tir à 24" mais en tir rapide, armes à fission cad 6 perce la coque des châssis. Assez peu d'armes à longue portée donc c'est une armée qui avance sur toi pour se mettre à portée de tir.
La console fait mal quand elle s'approche beaucoup de tir à force 7 plus les arcs des armes tesla, blindage quantique donc BL 13 effectif tant qu'elle n'a pas perdu un point de coque, c'est la que tu va galérer.

Les cryptek ont aussi une orbe qui leur permet de faire des frappes en profondeur, c'est la clé de l'armée nécron, la rapidité des transfert qu'ils ont à leur disposition.
Les FEP, la téléportation du monolithe, les orbes, les unités infiltrées, les snipers qui FEP quand tu en effectue une et avec la régle "ennemi juré" ou quelque chose du genre qui leur permet de hit sur du 2+, la parfaite petite unité anti CM.

Le nécron va compter sur son protocole de réanimation pour ramener une partie de ses pertes, la clé pour déjouer cela c'est de concentrer les tirs de plusieurs unités pour infliger des blessures à l'entièreté de l'unité. Car pour bénéficier du protocole il faut qu'il reste un nécron debout, si l'unité est pas terre il n'y en aura pas.
Après il y a des persos et des artefacts qui permettent quand même d'avoir le protocole dans ces situations mais la stratégie reste la même.

Tu seras mieux équipé avec tes motos qu'avec tes vengeurs, sans le serpent et donc la mobilité tu facilite son jeu.
Essaie de faire perdre son blindage quantique à la console avant de l'attaquer, si tes faucheurs n'ont pas de missile stellaire, trouves les points pour leur en donner ou tu devra risquer ta meilleure unité dans ses parages et elle aura de la compagnie.
Une fois son blindage tombé il restera à 11 et les faucheurs pourront en disposer à loisir, les motos aussi donc tu pourra te concentrer à loisir sur l'unité que tu voudras.

Règle le problème scarabée avec les motos mais sans les exposer au tir, dans un proche avenir quand ton camarade aura étoffé son armée tu apprendra vite la combinaison mécharachnique + scarabée.
Ici s'il y en a ils vont foncer sur les faucheurs pour t'obliger à réagir et dépenser ta puissance de feu sur autre chose que les phalanges de piétons. Ces petites bêtes sont un fléau pour les châssis, elles vont vite ont pas mal de pv et sont sacrifiable, voir renouvelable avec la combi mécha.

Bon ici tu n'aura pas tout ça à gérer je te brosse un pti tableau sur ton avenir, pour te préparer. C'est une armée qui peut devenir très redoutable dans les mains d'un joueur fin roublard et tacticien, exactement comme le sont les eldars. Mais ils sont à notre portée, encore plus avec le nouveau codex donc no panic l'ami tu a tout les outils nécessaire pour l'emporter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

500 Points Biel Tan Vs Nécron Empty
MessageSujet: Re: 500 Points Biel Tan Vs Nécron   500 Points Biel Tan Vs Nécron Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:21

a si peu de point ça devient de l'escarmouche et donc le moindre couvert est important. pense a mettre beaucoup de couvert pour cacher tes araignées et tes motojets.

ta portée est plus courte que celle de l'adversaire. meme avec tes mouvements tu vas etre dans sa zone de tir rapidement. les faucheurs vont vite se faire assaillir par les nécrons. joue du fantome si tu peu a la place. un seigneur fantome reste un tres bon choix contre ce type d'armée.

a ta place j'aurais eu envie de faire un truc thematique expédition chirurgicale


illic
1 escouade de 5 rangers
1 chevalier avec canon solaire et 1 rayonneur


ca aurait été trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
teclis62
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann

500 Points Biel Tan Vs Nécron Empty
MessageSujet: Re: 500 Points Biel Tan Vs Nécron   500 Points Biel Tan Vs Nécron Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:56

je joue beaucoup nécron (armée principal) et si je dit pas de bétise pas le codex sous la main son uniter de scarabée et pas au norme c'est 3 socle mini

par contre vue la mobiliter que tu à il va manger grave
Revenir en haut Aller en bas
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

500 Points Biel Tan Vs Nécron Empty
MessageSujet: Re: 500 Points Biel Tan Vs Nécron   500 Points Biel Tan Vs Nécron Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:36

En fait je l ai su cette après midi il hésite a remplacer cette liste par une arche avec guerriers + Tetrarque + Traqueurs (5). J'hésitais à faire entrer un SF à la place des faucheurs+ exarque araignée.
Donc le SF contre 5 traqueurs il va partir en 1 seul tour je me dis.
Par contre ce que je peux faire c'est remplacer l'exarque par une araignée normale. Et mettre des missiles stellaires aux faucheurs.
Que ce soit console d annihilation ou arche, le fuseur de l'Autarque + son mouvement permet je le pense de faire sauter le blindage quantique, puis de finir au faucheur. Sauf si les traqueurs s'en prennent à eux.

Du coup je me dis, que peut on faire contre ces maudits traqueurs ? Ça apparait, ça tire, ça blesse sur 2+ et sur un 6 pas de sauvegarde d'armure. Et ca fait 2 tirs par arme en rapide

Sinon en ce qui concerne le chevalier + snipers, je n ai aucune de ces figurines. ^^
Merci tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
teclis62
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann

500 Points Biel Tan Vs Nécron Empty
MessageSujet: Re: 500 Points Biel Tan Vs Nécron   500 Points Biel Tan Vs Nécron Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:03

par expérience les traqueur c'est pas ultime tu protége ton SF dans un couvert au cac ou et apret la frappe des traqueur une belle galette de faucheur et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 Points Biel Tan Vs Nécron Empty
MessageSujet: Re: 500 Points Biel Tan Vs Nécron   500 Points Biel Tan Vs Nécron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 Points Biel Tan Vs Nécron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V6 1500 points Vs Necron
» Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau
» FW Necron !
» 2000 pts Necron
» Eldar vs Nécron en 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: