La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Points de régles question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teclis62
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Points de régles question Empty
MessageSujet: Points de régles question   Points de régles question Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:42

bonjour à tous j'ai fait une partie hier ou ya eu débat

1) Pour les moto jet pour moi je fait la coérence unitées entre les socle donc il va de soie toujour pour moi que tous se qui et gabarie et prix sur les socle. Mon adversaire soutenant que non c'est la fig qui conte idem pour les faisseau si il touche la fig sa conte qui a raison

2) les véhicule on t'il le droit a abjurée le sorcier pour moi oui je ne voie nul par ou c'est écrit non vue que le véhicule et une unitée. mon adversaire idem soutenant que les véhicule y on pas le droit.

la partie avais peut intéré j'ai laisser faire mais j'ai un doute merci de m'éclairé
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Points de régles question Empty
MessageSujet: Re: Points de régles question   Points de régles question Icon_minitimeSam 20 Juil - 10:16

Page 6 du livre de règles, première colonne dernier paragraphe. Trop long à réécrire ici, mais ça dit bien que l'on ne prend en compte que les socles.


Page 68, deuxième paragraphe : "Si un pouvoir psychique est dirigé contre une unité ennemie". Voir la définition d'unité page 3 pour voir que les véhicules sont des unités.


Bref, lire les règles (surtout celles des premières pages qu'on oublie facilement) permet souvent de régler ce genre de questions ^^'


Par contre, p'tit coup de modo : va falloir faire quelque chose avec l'orthographe, parce que c'est difficilement lisible, là...
Revenir en haut Aller en bas
teclis62
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Points de régles question Empty
MessageSujet: Re: Points de régles question   Points de régles question Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:03

ok désoler pour orthographe j'amais était trés doué

oui lire le codex mais la c'est un joueur tournoie je suis amateur j'ai pas cherché a le contrarié mais j'avais donc bien raison merci pour la confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Points de régles question Empty
MessageSujet: Re: Points de régles question   Points de régles question Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:19

Gaffe au terme de joueur de tournoi ^^'

Y'a ceux qui en font de temps à autres (genre missa qui en totalisera cinq demain), ceux qui ony une fréquentation un peu plus fréquente et les gros joueurs qui tapent au moins dans la dizaine-quinzaine de tournois par an. Sans oublier les orgas de tournoi.

Sauf que sur tout ceux-ci, tous doivent se coucher devant ce que disent les règles. Quelques points de règle sont réellement complexes et demandent une véritable connaissance pour imbriquer tout les éléments. D'autres, comme ceux que tu as développé, demandent une recherche dans le livre de règle.

Dans tout les cas, si il y a litige, il ne faut pas hésiter à demander de voir ce que disent les règles. Exemple pour l'abjuration : on regarde qui a le droit de faire, on voit que c'est les unités, du coup on regarde la définition d'unité. Si il y a un doute sur les véhicules, alors on cherche dans la section qui y est consacrée si il y a une contre indication. Tant que ton adversaire ne l'aura pas montré, alors tu pourras abjurer avec un véhicule.


Bref, rules rule =D
Revenir en haut Aller en bas
teclis62
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2010
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Points de régles question Empty
MessageSujet: Re: Points de régles question   Points de régles question Icon_minitimeSam 20 Juil - 20:39

Oui tu a raison excuser moi pour le therme joueur de tournoie

ici c'est un joueur expérimenter beaucoup de tournoie a son actif et vue que c'est une partie "amical" j'ai pas cherché a lancer un débat de 3h mais oui la prochaine foix je sort le bouquin quite a passer pour un joueur qui chipotte sur tous

"le vrai ami c'est le bouquin pas le pote en face" faut que je assimil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de régles question Empty
MessageSujet: Re: Points de régles question   Points de régles question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de régles question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question règles : Envol des éperviers, déplacement des araignées spectrales
»  REGLES V3.0
» Règles VO->VF
» Les règles
» REGLES D'EXPERIENCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: