La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hauteur des socles de nos antigraves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ardreos
Guerrier Aspect



Messages : 38
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 44

hauteur des socles de nos antigraves  Empty
MessageSujet: hauteur des socles de nos antigraves    hauteur des socles de nos antigraves  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 18:53

Bonjour , plusieurs questions suite a une partie contre un SM plutôt .........  strict!Evil or Very Mad 

L hauteur de nos socle est il imposé ( j ai monté mon falcon sur un socle "bas") et  mis pour le fun une arme d appui sur un socle

peut on passer sous un anti grave et tirer au travers pour atteindre une unité derrière ( par le dessous et sans test de cible prioritaire ), donc pas d obstruction de ligne de vue ???

calcul t  on les couvets en fonction de la hauteur du socle , ou les trait on comme les roulants (ex rihno)

le problème principal était de savoir si un anti grave vole et doit être considéré comme un aéronef / volant  ou comme un véhicule au sol ?

doit on annoncer s il "vole" ou posés sur le sol ?

J ai retourner le rule book dans tous les sens après la partie et n ai vu nul part que nos antigrav "volés" au dessus de tous le monde

Merci
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

hauteur des socles de nos antigraves  Empty
MessageSujet: Re: hauteur des socles de nos antigraves    hauteur des socles de nos antigraves  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:33

ardreos a écrit:
L hauteur de nos socle est il imposé ( j ai monté mon falcon sur un socle "bas") et  mis pour le fun une arme d appui sur un socle
Sauf erreur de ma part les socle réglementaire sont de 2ps. Je ne sait plus d'ou sa me viens, je recherche sa

ardreos a écrit:
peut on passer sous un anti grave et tirer au travers pour atteindre une unité derrière ( par le dessous et sans test de cible prioritaire ), donc pas d obstruction de ligne de vue ???
Je ne me souviens pas qu'il soit autoriser de passer sous un antigrav,car il s'agit d'une de tes unité, au même titre qu'un rinho je cherche sa aussi ^^
Et les ligne de vue à 40K sont les ligne de vue Réel, si tu vois tu peux tirer et inversement. Il reste que tu auras souvent un  couvert ^^ p8 GLR

ardreos a écrit:
calcul t'on les couverts en fonction de la hauteur du socle , ou les trait on comme les roulants (ex rihno)
Le couvert est donner pour un véhicule quand il est cacher à 25% p74 GLR donc pas d'histoire de socle ;)La figurine à un socle afin de représenter qu'elle est antigrav, c'est ta coque qui détermine tout. Et bien sur oublie les muret les socle d'antigrav ne compte pas dans ce pourcentage et tu n'as jamais le droit de l'enlever sauf pour l'état épave ^^
Les ligne de vue sont prise en compte à partir de chaque poste d'arme p72 GLR

ardreos a écrit:
le problème principal était de savoir si un anti grave vole et doit être considéré comme un aéronef / volant  ou comme un véhicule au sol ?
Malheureusement les antigrav ne sont pas aéronef ^^ Tant qu'il n'est pas marqué sur le profil d'une unité : Aéronef ou créature volante, elles ne peuvent voler ^^. Donc il est un véhicule normal sauf qu'il suit la régle spécial aéronef qui donne des avantage p80 GLR

ardreos a écrit:
doit on annoncer  s il "vole" ou posés sur le sol ?
Suite logique de ce qui précéde tu as rien à dire :p

ardreos a écrit:
J ai retourner le rule book dans tous les sens après la partie et n ai vu nul part que nos antigrav "volés" au dessus de tous le monde
Car ce n'est pas le cas, il peux passer au dessus des unités mais ne peux s'arrété dessus. Il peux passer sur des décors mais effectu un test de terrain dangereux quand il s'arrête dessus. p83 GLR

J'éspére avoir été assez clair. Je recherche dans le livre les deux points de règle manquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

hauteur des socles de nos antigraves  Empty
MessageSujet: Re: hauteur des socles de nos antigraves    hauteur des socles de nos antigraves  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:50

Citation :
L hauteur de nos socle est il imposé ( j ai monté mon falcon sur un socle "bas") et mis pour le fun une arme d appui sur un socle
C'est celle des tiges vendus avec nos AG qui compte. Y a donc en gros 2 tiges, une qui doit faire dans les 2 ps, et une autre plus petite^^ Y a pas de règle précise là dessus, mais plutôt un consensus général (imagine le boxon si mon WK pouvait être soclé sur un socle 40, ou si une CM pouvait s'offrir un socle 40mm...^^ donc par souci de simplicité, les gurines sont jouées avec les socles/tiges vendus avec).

Citation :
peut on passer sous un anti grave et tirer au travers pour atteindre une unité derrière ( par le dessous et sans test de cible prioritaire ), donc pas d obstruction de ligne de vue ???
Ta LdV peut passer "sous" l'AG oui. En revanche, à aucun moment une figurine, alliée comme ennemie, ne peut passer "sous" un AG (excepté lors d'un assaut).

Citation :
calcul t on les couvets en fonction de la hauteur du socle , ou les trait on comme les roulants (ex rihno)
V6 (et V5 pour le coup) FTW. On le calcule en se mettant à la place de la gurine. Aka, est ce que le char (et non la tige) masque au moins 25% de la cible ou non. (le couvert automatique sans blocage des LdV, c'est de la V4).

Citation :
le problème principal était de savoir si un anti grave vole et doit être considéré comme un aéronef / volant ou comme un véhicule au sol ?

doit on annoncer s il "vole" ou posés sur le sol ?
Non non, il s'agit bien d'un véhicule terrestre, qui suit les règles des antigravs (rapides, pour le coup). Ils ne sont pas aéronefs pour le moins du monde et suivent les règles classiques des chars antigrav^^
Revenir en haut Aller en bas
ardreos
Guerrier Aspect



Messages : 38
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 44

hauteur des socles de nos antigraves  Empty
MessageSujet: Re: hauteur des socles de nos antigraves    hauteur des socles de nos antigraves  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:07

merci pour les réponses  j était du même avis , pour les socles le problème se posait sur leurs hauteurs ( j ai peté les originaux et j ai donc dut les remplacer par des plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

hauteur des socles de nos antigraves  Empty
MessageSujet: Re: hauteur des socles de nos antigraves    hauteur des socles de nos antigraves  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:37

Citation :
pour les socles le problème se posait sur leurs hauteurs ( j ai peté les originaux et j ai donc dut les remplacer par des plus bas)
En même temps, de toi à moi, personne ne m'a fais chier en 5 ans de jeu sur la hauteur de mes socles^^ Certains sont grands, d'autres petits... j'en ai même avec des tiges de drones Tau.

Si quelqu'un s'amuse à venir chipoter jusque dans la vérification de la bonne hauteur de mes socles, je pense que je vais fortement lui rendre la pareille au niveau de l'application des règles^^ (et à la prochaine partie, je change d'adversaire^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur des socles de nos antigraves  Empty
MessageSujet: Re: hauteur des socles de nos antigraves    hauteur des socles de nos antigraves  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur des socles de nos antigraves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamètre et hauteur falcon et vyper
» taille socles motojets
» moto jet, socles et gabaries
» [tutoriel] Mouler ses propres socles.
» [Tutoriel] Socles antigrav customs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: