La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce sont des Tau !!!

Aller en bas 
+5
itachi03
Kielran
Mimic44
Swordman
lloydshadow
9 participants
AuteurMessage
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:10

Et non contrairement au titre ce ne sont pas des Tau mais une armée Ulthwé en 2000 Pts créé en réponse à la menace Tau . Je sais déjà que les puristes crieront au scandale "des Eldars qui campent" , mais le but est de prouvé que nous pouvons nous aussi jouer la carte de la saturation à portée bien plus longue que les Tau . Place à la liste :

Eldars : Galettes

QG

  • Grand Prophète  (125 pts)

    • Rune de clairevoyance, Rune de protection






  • Conseil des Prescients (4)  (140 pts)
  • Grand Prophète  (125 pts)

    • Rune de clairevoyance, Rune de protection






  • 3 escouades | 390 points | 20 %

Troupes

  • Gardiens Défenseurs (20)  (240 pts)

    • 2 Lance-missiles eldar






  • Gardiens Défenseurs (20)  (240 pts)

    • 2 Lance-missiles eldar






  • Gardiens Défenseurs (20)  (240 pts)

    • 2 Lance-missiles eldar






  • Gardiens Défenseurs (20)  (240 pts)

    • 2 Lance-missiles eldar






  • 4 escouades | 960 points | 48 %

Attaque rapide

  • Araignées Spectrales (5)  (130 pts)

    • Exarque :  Main de Moire, Tir éclair






  • 1 escouade | 130 points | 7 %

Soutien

  • Escadron de Marcheurs de Guerre (2)  (220 pts)

    • 4 Lance-missiles eldar, 4 Munition AA






  • Prisme de Feu  (150 pts)

    • Pierres-esprits, Holo-champs






  • Prisme de Feu  (150 pts)

    • Pierres-esprits, Holo-champs






  • 3 escouades | 520 points | 26 %

Total : 2000 points - 95 figurines - 11 escouades
La liste sur ALN 40K

Comme vous l aurez compris une véritable armée Ulthwé full lance missile , full galette mais aussi full antichar et même anti aérien avec les marcheurs.
Les GP buff les escouade en jumellant les tirs , les prismes balancent au choix grosse ou petite galette ou bien se chargent des chars les plus lourds. Evidemment les prescients sont là pour la dissimulation et les araignées gèrent les unités rapides adverses.
L avantage de cette liste c est la portée minimum de 48ps qui obligera même des guerriers de feu à se rapprocher.

Voilà j attend vos commentaires/critiques
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:15

Des gardiens par vingt !!! Quelle horreur !!!! Tu devrais les mettre par dix, tu gardes les LME et comme cela tu a plus d'escouade et tes LME peuvent tirer sur des cibles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:08

Tout a fait d'accord avec Swordman, les gardiens par 20 j'ai testé et je n’ai pas aimé. Je n’ai surtout pas aimé le fait de rater mon jet de moral, d'être au bord de la table et de voir mes 15 gardiens restant, leurs 2 armes lourdes et mon archonte se barrer... Bon ok je rate toujours mes jets de moral mais bon.

Et dans cette idée de "bataille rangée" pourquoi ne pas ajouter 1 ou 2 lignes de défense Aégis?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:08

heu comment dire... c'est plein de bonne volonté mais le statique ce n'est pas fait pour les eldars. et le statique face au tau .... comment dire... bobo ? ...en tant qu'Ulthweï je me sens victime d'un genocide en regardant ta liste.

donc contre du tau encore tu jouerais du fantome en mode ligne de bataille suicide je trouverais ca normal mais du gardien ( et sans archonte dissimulateur en plus ! ) c'est du suicide.

sinon ta liste est galette ca ok... mais personne ne peut corriger ta liste en bonne volonté car tu sais mieux que nous ce pourquoi t'a fait cette liste. peut etre sais tu ce que joue ton adversaire et peut etre ta force est elle efficace contre lui.

des infos a donner sur la liste tau d'en face ?




Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 14:35

Les gardiens par 20 oui car sinon , eh bien je me prive de 20 gardiens supplementaires et de 2 lance missiles .
La ligne aegis j y ai pensé pourquoi pas je teste sans car justement apres avoi réduit les troupes adverses avec mes galettes je me laisse le choix d aller le finir aux catapultes.
Pour ce qui est du moral je met mes prophètes dans les escouades pour la CD 10 ou sinon je prend un Avatar mais je renonce aux 2 prophète buffer.
Le statique n est pas fait pour les Eldars , ok mais le Tau de base n a pas 48 ps de portée , seuls ses chars ou riptide pourront m atteindre mais en réponse j ai 2 prismes.
Et si tu regarde bien les archontes y sont , oui oui dans la section QG et j ai dis qu ils fileraient dissimulation.
Mon adversaire joue une liste tau classique qui évolue parfois avec broadside , crisis , riptide gardien du feu etc
Je ne fais pas mon armée en fonction de sa liste mais , je veux qu elle soit polyvalente . J ai pensé a cette liste en réponse à l avantage qu offre la portée longue des Tau , nos rayonneurs et lance missiles ont une meilleure portée et on peut en mettre absolument partout , le prisme tire a 60 Ps , alors pourquoi ne pas jouer leur jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
itachi03
Guerrier Aspect
itachi03


Messages : 35
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 33

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:12

Joue leur jeu et je pense que tu va avoir mal vu ta liste ^^.
Je résume : Un tau qui joue contre un eldars :
1 escouade broadside avec commandeur. 3 tir F8 Pa 1 ignore les couvert, chasseur de tank/de créature monstrueuse. 2+ de svg, 4+ invu grace à la ligne. Je donne pas cher de tes prisme.
des crisis double lance flamme, arrivé en fep, dans le gardien sa fais mal x)
Ensuite ses guerrier de Feu, ont 30ps de porte, si il joue une aegis, vu ta liste, il va la placer a 29 ps de tes fig x) Donc tu y prendras quand même :p

bref, l'eldars ne peux pas jouer trop statique contre un tau. Crois moi d'expérience, je joue extrêmement souvent contre un tau.
Le tau crains les choix, hors si tu ne lui pose aucun dilemme, il va tuer l'un aprés l'autre...
Il lui faut un dilemme du genre : je tue le Chevalier, ou le prisme....

Donc si tu veux jouer statique, sort masse véhicule et une grosse escouade sur motojet, et 1 chevalier ou 2. La le tau il abandonne dés que tu lui montre ta liste x)

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:03

Sans même lire la liste et en m'arrêtant à la première phrase:

Citation :
créé en réponse à la menace Tau . Je sais déjà que les puristes crieront au scandale "des Eldars qui campent" , mais le but est de prouvé que nous pouvons nous aussi jouer la carte de la saturation à portée bien plus longue que les Tau .
L'Eldar sature plutôt à moyenne portée, où le codex est le meilleur à ce petit jeu. Vouloir jouer le jeu du Tau, c'est donner la partie à son adversaire^^


La liste elle même:

Les GP étant dans les gardiens, ils sont vulnérable au possible Sad

Les gardiens par 20 ne saturent pas à longue portée, au contraire.

Sur une portée au moins égale à celle du Tau, tu as 2 PdF et 8 LME... et les AS.

Tout le reste de ton ost a une portée de 12, en plus d'être à pattes et vulnérable.

Bref, ça sature quedal en fait^^"

Là, je vois mal ce que tu cherches à faire en fait. Si tu veux monter une liste saturant "de loin", pourquoi jouer 80 gardiens à pied (et sans Avatar oO) qui ne feront absolument rien, en faisant l'impasse sur le serpent, sur les spinners, les rangers... bref, un peu ce qui peut saturer de loin, pour de vrai...




Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:26

Tous les exemples que tu me donne ne me dissuade pas de spammer les gardiens :
_Tu parle de la broadside ok je n ai pas dis que je serais hors de portée de toute l armée , mais là on parle que de 3 missiles sur toute la puissance de feu Tau.
_Les crisis , j ai dis que les araignées étaient là pour gérer ce genre de menace , et puis avec 80 gardiens dans ma zone de déploiement où crois tu que les crisis vont trouver de la place pour FEP ?? Devant mes catapultes shurikens ?? J aurais 80 gardiens pas une dizaines ni une vingtaines donc les lance flammes feront des morts , mais les crisis vont prendre chers en retour .
_Alors une table de jeu c est environ 1,80m sur 1,20m , 24ps de no man s land j ai donc 60 cm pour me déployer , en étallant mes gardiens sur toute la largeur et en les déployant au font , les Guerriers de feu n auront pas la portée suffisante et se prendront 2 tours ou 3 de galettes sur la tête s ils cherchent à s approcher , sachant qu elles sont PA4 celà les one shot.
Je n ai pas encore testé la liste , mais bientôt j espère . On verra si vos expérinces vous donne raison ou bien si l audace d un jeune zoneille tel que moi paiera.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:37

Manwë a écrit:
Sans même lire la liste et en m'arrêtant à la première phrase:

Citation :
créé en réponse à la menace Tau . Je sais déjà que les puristes crieront au scandale "des Eldars qui campent" , mais le but est de prouvé que nous pouvons nous aussi jouer la carte de la saturation à portée bien plus longue que les Tau .
L'Eldar sature plutôt à moyenne portée, où le codex est le meilleur à ce petit jeu. Vouloir jouer le jeu du Tau, c'est donner la partie à son adversaire^^


La liste elle même:

Les GP étant dans les gardiens, ils sont vulnérable au possible Sad

Les gardiens par 20 ne saturent pas à longue portée, au contraire.

Sur une portée au moins égale à celle du Tau, tu as 2 PdF et 8 LME... et les AS.

Tout le reste de ton ost a une portée de 12, en plus d'être à pattes et vulnérable.

Bref, ça sature quedal en fait^^"

Là, je vois mal ce que tu cherches à faire en fait. Si tu veux monter une liste saturant "de loin", pourquoi jouer 80 gardiens à pied (et sans Avatar oO) qui ne feront absolument rien, en faisant l'impasse sur le serpent, sur les spinners, les rangers... bref, un peu ce qui peut saturer de loin, pour de vrai...




En effet tu devrait lire la liste , 48 ps je ne pense pas que ce soit une moyenne portée et c est plus que 30 ps portée max des guerriers de feu. Ensuite je compte 12 galettes F4 PA 4 huuum contre de la troupaille Tau svg 4 c est pas de la saturation ça ?? Sinon je peux remplacer par des rayonneurs mais la portée sera plus réduite.
Si tu fais le compte 20 gardiens sature plus qu un serpent eh oui c est un fait sauf si tu décharge le bouclier et que tu fais un 5 ou 6 lol .
La portée à 12 ps je la garde pour finir les derniers guerriers car oui la cible prioritaire c est les troupes adverses , focus dessus pour empêcher la prise d objectifs . Mais n oublie pas les LM eldars sont aussi antichar , donc je doute que se prendre 12 missiles sur ses véhicules devrait faire rire le Tau longtemps fasse à cette liste.
Enfin pour l Avatar je suis d accord avec toi , j ai dans un 1er temps pensé aux buffs prophète pour jumeler les galettes , je vais étudier la possibilité de l y inclure.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 23:32

Juste comme ça, la portée réelle des troupes tau est de 36ps (en comptant le mouvement + tir naturellement). Et comme chacun le sait, on a généralement 48ps de largeur sur une table standard. Breffle, me semble que chacun sait faire 12 + 36 et voir le temps que mettra le tau à se mettre à portée de dakka avec ses troupes.

Attention, je n'attaque ici non pas la liste en elle-même mais les arguments en sa faveur.


Aussi, j'ai énormément de mal avec les marcheurs LME. Pour moins cher, on a cinq faucheurs avec missiles stellaires et l'exarque avec LME et tir éclair. On perd l'AA, mais contre du tau, Osef un peu beaucoup. Surtout que c'est pas quelques tirs F7 qui vont réellement protéger à ce niveau...



L'argument des crisis LF, gros bof aussi. Dans un milieu fun, ça peut se trouver, mais quand les troupes font déjà très bien le boulot de la saturation à longue portée, y'a pas forcément besoin de ce genre d'unité.



Bon allez, un ptit coup de stats pour la forme : à longue portée, une quarantaine de GdF vont faire dans les 6 morts dans une escouade de gardiens sous dissimulation. Multipliez par deux si on a juste une save de couvert et par trois si ils sont dans la pampa. De quoi faire fuir une unité T1.

Et quand on y pense, ta liste t'oblige à squatter les couverts, et donc être bien vulnérable face aux gabarits... Entre la désignation, la Riptide et le HammerRail, ça vole facilement, archontes ou non.




D'ailleurs, le véritable avantage du LME dans le match-up mass gardiens vs mass GdF (qui n'est pas forcément le plus utilisé, soit dit en passant) reste le pilonnage afin de réduire au silence une unité sans avoir à la détruire entièrement. Du coup, un Hemlock pourrait être bien sympa pour renforcer cela.




Tiens, j'y repense, mais la Riptide sous 3++, elle pop dans tes lignes, elle tanke l'intégralité de ce qu'on lui balance, et après elle enfonce tes lignes/s'englue sans que tu puisses faire grand chose. Et c'est triste, parce que du coup c'est tout tes tirs, y compris les LME inutiles, qui vont y être consacrés.




'Fin bon, j'ai balancé mes idées et mes réactions (souvent des critiques, certes) comme ça venait, mais tout ça se résume en quelques mots : tu as construits cette armée en te basant sur l'idée que le Tau, c'est que du guerrier de feu, quand ton adversaire a tout un codex qu'il lui reste à utiliser. Or, tes tirs sont "réduits" : tu tires tes shurikens sur une cible, les missiles sont obligés de suivre, et inversement. L'histoire de la Riptide de tout à l'heure en est le meilleur exemple. Tu feras peut-être du perfo, mais en attendant tu ne tireras sur rien d'autre au missile et l'adversaire sera peinard. Pareil si tu veux virer ce hammerhead avec sous-munitions : tu le descendras peut-être (deux lourds rien qu'avec les missiles des gardiens), mais tu y sacrifies toutes ta puissance de feu.







Sinon, un ptit coup de modération tout de même : la fonction éditer existe pour éviter les double-posts.
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:05

De toute façon une liste ne peux pas tout gérer et on ne sais pas comment la partie se déroulera à l avance , ce que je sais c est que je joue les gardiens régulièrement et que buffés par prescients + prophète ils ne tombent pas aussi facilement que ça ( ou alors j ai beaucoup de chance aux dés). Le meilleur moyen de savoir si ma liste est viable est de la tester , et sinon j ai d autres idées , mais jouer avec les schémas "traditionnels" très peu pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:14

J'ai lu la liste après quote de la 1e phrase, d'où les remarques^^

Citation :
Si tu fais le compte 20 gardiens sature plus qu un serpent eh oui c est un fait sauf si tu décharge le bouclier et que tu fais un 5 ou 6 lol .
=>
Citation :
mais le but est de prouvé que nous pouvons nous aussi jouer la carte de la saturation à portée bien plus longue que les Tau
Chez moi, un gardien, ça a une portée de 12 + 1D6 (avec le battle focus) :p

Faudra du coup m'expliquer en quoi c'est de la longue portée, en quoi c'est bien plus longue portée que le Tau (dont la portée moyenne des armes doit être de 36 ps pour les GdF, de 36/48 pour les broads, de pleins pour la Tide...), et comment tu compte tenir avec une armée portée 12 ps, quand les désignateurs ont portée 36?^^.

Fin c'est sur, 20 gardiens saturent plus qu'un serpent oui. Mais chez moi, y en a un qui trouvera des cibles, alors que les autres resteront bien cons à pattes avec une portée de 12^^

Ah c'est sur, 80 gardiens ça sature... à 12 ps. Un serpent, ça sature à minimum 36, et maxi 60 ps Wink

Les galettes, fussent elles F4 AP4 ne saturent pas non, c'est de la galette^^ :p

(par ailleurs, je compte 8 missiles. Les 4 sur les marcheurs sont AA, donc tirent au jugé au sol^^).

Bref je le redis, mais je comprends pas trop la démarche. L'idée (fin le titre) est intéressant, mais tu fais des choix assez catastrophiques je trouve pour le faire. Pour saturer plus loin et plus vite que le Tau (ce qui est déjà une mauvaise idée, quand les troupes de bases du truc ont F5 et saturent à 36 ps), jouer 80 gardiens à pied avec des armes portée 12 ps n'est pas la meilleure chose sur laquelle partir AMHA^^

Citation :
buffés par prescients + prophète ils ne tombent pas aussi facilement que ça
Je ne peux alors que te conseiller de tester la liste face à du Tau, tester par toi même que le désignateur laser, c'est 36 ps de portée (contre 12 + 1D6 des gardiens), qu'il suffit de 2 touches de dési pour annuler des couverts (fussent ils sous dissimulation...), et que la majeure partie des armes Tau, à commencer par le fusil des GdF, ont AP5. Partant de là, il sera je pense facile de voir que 80 gardiens, fussent ils avec prescients et GP, ça saute dessuite très vite sans couvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:28

Manwë a écrit:
J'ai lu la liste après quote de la 1e phrase, d'où les remarques^^

Citation :
Si tu fais le compte 20 gardiens sature plus qu un serpent eh oui c est un fait sauf si tu décharge le bouclier et que tu fais un 5 ou 6 lol .
=>
Citation :
mais le but est de prouvé que nous pouvons nous aussi jouer la carte de la saturation à portée bien plus longue que les Tau
Chez moi, un gardien, ça a une portée de 12 + 1D6 (avec le battle focus) :p

Faudra du coup m'expliquer en quoi c'est de la longue portée, en quoi c'est bien plus longue portée que le Tau (dont la portée moyenne des armes doit être de 36 ps pour les GdF, de 36/48 pour les broads, de pleins pour la Tide...), et comment tu compte tenir avec une armée portée 12 ps, quand les désignateurs ont portée 36?^^.

Fin c'est sur, 20 gardiens saturent plus qu'un serpent oui. Mais chez moi, y en a un qui trouvera des cibles, alors que les autres resteront bien cons à pattes avec une portée de 12^^

Ah c'est sur, 80 gardiens ça sature... à 12 ps. Un serpent, ça sature à minimum 36, et maxi 60 ps Wink

Les galettes, fussent elles F4 AP4 ne saturent pas non, c'est de la galette^^ :p

(par ailleurs, je compte 8 missiles. Les 4 sur les marcheurs sont AA, donc tirent au jugé au sol^^).

Bref je le redis, mais je comprends pas trop la démarche. L'idée (fin le titre) est intéressant, mais tu fais des choix assez catastrophiques je trouve pour le faire. Pour saturer plus loin et plus vite que le Tau (ce qui est déjà une mauvaise idée, quand les troupes de bases du truc ont F5 et saturent à 36 ps), jouer 80 gardiens à pied avec des armes portée 12 ps n'est pas la meilleure chose sur laquelle partir AMHA^^

Citation :
buffés par prescients + prophète ils ne tombent pas aussi facilement que ça
Je ne peux alors que te conseiller de tester la liste face à du Tau, tester par toi même que le désignateur laser, c'est 36 ps de portée (contre 12 + 1D6 des gardiens), qu'il suffit de 2 touches de dési pour annuler des couverts (fussent ils sous dissimulation...), et que la majeure partie des armes Tau, à commencer par le fusil des GdF, ont AP5. Partant de là, il sera je pense facile de voir que 80 gardiens, fussent ils avec prescients et GP, ça saute dessuite très vite sans couvert Smile
Il y a quelque chose que tu ne dois pas saisir , les 20 Gardiens ont avec eux 2 plate forme lourdes avec LM Eldars portée 48ps et chez moi 2 X 4 = 8 galettes qui en plus jumelées (guide + prescience) seraient très efficace sur du guerrier aglutiné derrière leur ligne aégis . Si tu n aime pas le LM je peux le remplacer par 2 Rayonneurs et la on a lourde 4 X 2 > à lourde 4 + lourde 3 du prisme ( m enfin tu me diras si on ne le déplace pas on peux décharger le bouclier mais bon comme tu n aime pas le statique...).
Enfin les LM eldars sur les marcheurs , ne sont pas QUE AA , tu achète le lance missile et en + tu paie l option AA , nous avons donc 8 galettes chez les Gardiens + 4 sur les marcheurs = 12 .
A 48 ps je ne vois pas en quoi celà est ridicule ou catastrophique , m enfin l avenir me le dira je connais un joueur Tau.
Par contre , même si Arnar me critique il m apporte des solutions , et en effet les Faucheurs seraient peut être mieux que les marcheurs.

Mise à jour :

Eldars : Galettes

QG

  • Grand Prophète  (130 pts)

    • Lance chantante, Rune de clairevoyance, Rune de protection






  • Grand Prophète  (125 pts)

    • Rune de clairevoyance, Rune de protection






  • Conseil des Prescients (4)  (150 pts)

    • 2 Lance chantante






  • 3 escouades | 405 points | 20 %

Troupes

  • Gardiens Défenseurs (20)  (240 pts)

    • 2 Lance-missiles eldar






  • Gardiens Défenseurs (20)  (240 pts)

    • 2 Lance-missiles eldar






  • Gardiens Défenseurs (20)  (240 pts)

    • 2 Lance-missiles eldar






  • Gardiens Défenseurs (20)  (240 pts)

    • 2 Lance-missiles eldar






  • 4 escouades | 960 points | 48 %

Soutien

  • Prisme de Feu  (150 pts)

    • Pierres-esprits, Holo-champs






  • Prisme de Feu  (150 pts)

    • Pierres-esprits, Holo-champs






  • Faucheurs Noirs (5)  (227 pts)

    • 4 Missiles Stellaires
    • Exarque Faucheur Noir :  Lance-missiles eldar, Munition AA, Tir éclair , Vision nocturne






  • 3 escouades | 527 points | 26 %

Fortifications

  • Ligne de Défense Aégis  (100 pts)

    • Autocanon quadritube






  • 1 escouade | 100 points | 5 %

Total : 1992 points - 94 figurines - 11 escouades
La liste sur ALN 40K
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 1:45

Alarme, tu sors l'Aegis et tu es en bisbille avec Manwë ! Y'a pas pire pour que ça continue ^^'


Plus sérieusement, heureusement que tu la sors dans ta liste pour que tu pisses fournir un couvert assuré à ta frêl(f)e armée. Par contre, faut continuer à se rappeler que les Taus sont les rois du virage de couvert, entre la désignation, les missiles autodirecteurs ou tout bêtement la Riptide qui a une vue haute et passe donc au-dessus de l'Aegis pour ce qui est des lignes de vue. En fait, faudrait presque y aller à la Skyshield pour vraiment se protéger.

De même, si ton adversaire semble être habitué à l'Aegis, on peut être aussi fier que l'on veut de ses gabs PA4, ben il garde son couvert grâce à l'Aegis.


En tout cas, si tu souhaites continuer avec l'Aegis, alors prend non pas le quadritube mais l'icarus. Tu as désormais un exarque avec tir éclair, ça te permet donc d'avoir la meilleure puissance de feu possible en interception AA. Du même coup, vire donc ces missiles AA inutiles de ton exarque, il est aux commandes de l'icarus ! Autre point qui soutient la prise de l'Icarus : ton armée manque d'arme antichar à longue portée, tu en as ainsi une très puissante et avec de la PA2 qui te manque et aide à descendre les broads/Riptide. Pis ça te fait encore plus de points en rab.




Bref, j'aime pas du tout ta manière de jouer, mais si je peux améliorer ta liste alors autant le faire :p
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:11

Je rajoute l aegis suite aux conseils plus haut .
J ai mis l AA sur l exarque ?? Oups erreur .
Pour les couverts je suis d accord avec toi l Aegis ne protègera pas de tout , mais en me mettant hors de portée de tir justement les désignateurs devront attendre au moins 1 tour avant de me marquer . C est là ma stratégie , il ne peut pas m atteindre au 1er tour , moi si . J en profite donc pour faire le max de dégats pour finallement réduire sa puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:52

Citation :
Il y a quelque chose que tu ne dois pas saisir , les 20 Gardiens ont avec eux 2 plate forme lourdes avec LM Eldars portée 48ps et chez moi 2 X 4 = 8 galettes qui en plus jumelées (guide + prescience) seraient très efficace sur du guerrier aglutiné derrière leur ligne aégis .
Bon je vais perso m'arrêter là.

Si tu perciste à penser que 80 gardiens à pied font le taf, teste la liste si tu penses qu'elle peut tourner contre du vrai Tau, et fais toi ton propre avis IG.

PS: 8 galettes ou 12 tirs de LME, j'appelle pas tellement ça de la saturation longue portée plus longue que le Tau (aka titre de ton sujet), dont la simple doublette de Skyray envoie 12 missiles...

Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:54

Si je puis me permettre d'enfoncer un peu le clou, tu ne vas pas faire un max de dégâts avant le Tau avec 8 petits gabarits de plasma et deux de prisme de feu.
Comme tu le prétends toi-même (tu sembles connaître ton adversaire), le Tau se déploie lui-même derrière sa ligne Aegis, qui dit "peau d'zob" à ta jolie PA4. Qui ne fera même pas tout, puisque c'est pas comme si il y avait des Crisis ou des Broadside à 3 et 2+. Ces dernières d'ailleurs uniquement prenable par tes Prismes, qui se feront donc focus et tomber (parce que oui, le Tau n'a pas une portée max de "seulement" 36ps, hein !).

 Et puis, pour ton déploiement, tu vas faire quoi ? Te mettre en jolie ligne sur le bord du terrain pour profiter le plus longtemps possible de ta distance de feu "supérieure" ? Parfais pour ton adversaire, alors, qui pourra lui aussi lancer du gabarit dans du tassé, et où le moindre test de moral raté (Cd8, je le rapppelle), enverra ta douzaine de Gardiens restante, leur Archonte et leurs jolies armes lourdes hors de la table...
Après, j'ai du mal à voir l'utilité des Faucheurs sur les Taus... Parce que niveau pouvoir de saturation, spa trop ça non plus. Bon, après, c'est ptet que je sais pas jouer ces gros sacs à points...

 Si tu tiens vraiment à jouer une armée campeuse et piétonne, je pense qu'il faut jouer beaucoup plus fin que de simplement poser ses 4 pâtés de Gardiens avec des LME histoire de faire croire que tu surclasses en portée ton adversaire : c'est pas le cas contre un Tau.
Mais pourquoi pas garder une base de, disons 3*10 Gardiens avec LME (attention, liste pas calculée, hein !) qui se répartissent derrière leur Aegis, potentiellement en prenant des objos.
Avec ça, faire l'économie des coûteux Faucheurs Noirs pour y mettre une Batterie de Tisseurs, qui a pour elle au moins l'avantage d'être Barrage, donc d'ignorer l'Aegis et de pouvoir tenter des Perfos (en plus de pouvoir tenter de sniper l'Ethéré/Sabre de Feu relou dans son pack). Les Prismes sont bien, je pense. Si tu tiens vraiment au tir multiple d'Icarus, tu dois même pouvoir te permettre de mettre un petit pack de Dragons avec l'Exarque qui va bien. Pis ça fera vaguement peur à une Riptide qui voudrait approcher (même si bon, elle aura pas besoin de ça x) !).
 Et du coup, ce qu'il y a en moins à l'arrière qui n'est de toutes façons là que pour tirer leurs petits missiles peut passer à l'avant, ou du moins, dans le camp ennemi. Parce que si ton adversaire joue de l'intelligente stratégie du tir aux pigeons, beh effectivement il sera tassé derrière sa ligne, ce qui te donnera grande latitude pour jouer les objectifs, ainsi que pour prendre la place sur le terrain.
 Des Araignées ou des Aigles se feront plaiz en permettant un petit one-shot sur du juteux, et au moins de forcer l'adversaire à s'en occuper, le plus souvent en over-kill. Des Marcheurs en attaque de Flanc ça occupe aussi, et même avec une paire de Canonshu, ça peut faire son effet, d'autant plus que ça peut se permettre de charger, ce que ton adversaire ne négligera pas.
Des motos et/ou des LdL pour aller le chercher et/ou prendre les objos.
Des Arlequins, aussi, ça peut troller un peu ^^.
Des Scorpions en Infiltration ?

 Comme l'a dit Arnar je crois, pour battre le Tau, faut le forcer à faire des choix. Ta liste actuelle ne va lui opposer quasi aucune résistance : il va focus les Prismes et les Faucheurs, et après il va rigoler quand tu lui tireras dessus avec toute la force de ton armée, soit 8 petits gabarits de LME. Surtout à 2.000 pts, le Tau te surclasse largement. Ton concept de liste ne sera pas un concept qui marche.

Edit : +1 avec mes voisins du dessus et du dessous !


Dernière édition par Khazral le Ven 30 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 11:31

je vais finir d'enfoncer le clou:
J'ai du mal à saisir comment on peut vouloir de la galette longue portée, pour tirer derrière des lignes aegis, en faisant une armée statique, et ne pas inclure batteries de tisseurs, et privilégier les prismes aux nightspinners. Pas besoin de ligne de vue et donc trollage de ligne de vue, du perforant qui vire les couverts et l'armure, un torrent en cas de FeP, bref, que du bonheur.

Je rejoins aussi Manwe: 12 tirs, on a pas la même définition de saturation.

Bref, je rejoins les autres pour dire que ça ne marchera pas, à moins que le tau ne soit vraiment pas doué du tout, et j'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches des commentaires/critiques mais que tu rejettes tout en bloc. Si tu ne cherches pas de conseils/à améliorer ta liste, il serait plus pertinent de nous poster un rapport de bataille avec tes retours sur une liste de ce type, plutôt que de faire un dialogue de sourd...
Mais ce n'est que mon humble avis à moi que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:51

@Valorel : ce n est pas un dialogue de sourd , je défend juste mon "projet" , car j ai pas envie de jouer avec les schémas "habituels" , mais je prend en compte toutes critiques/commentaires , la preuve ce que dit Khazral me semble pertinent et ton allusion aux nightspinners aussi d ailleurs , je vais réfléchir à une autre liste , par contre le night devra s approcher tout de même pour utiliser son arme j aurais aimé l éviter.
Ce qui m insupporte , ce n est pas une attaque mais je tiens à le dire , ce sont les commentaires qui ne servent qu à dire "celà ne marchera jamais" "tu vas te faire rouler dessus" "tes galettes c est pas de la saturations" et celle là c est la plus drôle "les LM des marcheurs ne pourront tirer qu en AA" , je pense qu un soit disant vétéran joueur Eldar aurait pus apporter son aide et des idées au lieu de seulement critiquer , et relire son codex flambant neuf sur les options qui lui sont proposé .
J arrête là mon troll , je prend en compte les bonnes idées de ceux qui en ont donné , vous pouvez verrouiller le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:32

Pas besoin de t'approcher avec le night. Comme les batteries, il a une portée de 48", en barrage. Vu que les taus ont une faible initiative, il montera à force 8, et pourra faire des morts instantanées sur les broad et crisis, surtout qu'avec le barrage, c'est toi qui choisis qui prend la première blessure. Le torrent est à réserver aux FeP pour protéger ton bord de table.

Bref, si tu veux une longue portée, virer les couverts, ne pas t'exposer et rester statique, je pense que les batteries et le nightspinner sont un must.

Les gardiens, je pense que tout le monde l'aura compris depuis le temps, je n'aime pas, autant au niveau fluff que sur la table, et je n'en joue pas (c'est pas faute d'en avoir tout plein...)

Même si tu as ton schéma de jeu, je pense que c'est toujours intéressant de prendre l'avis de joueurs ayant déjà affronté les taus avec des eldars! Il est très dur de dépasser les taus en dakka statique pur, surtout avec les gardiens qui devront venir TRES près pour tirer. Si tu restes à plus de 12", ok tu as 8 LM, mais je crains que ce ne soit pas suffisant, mais ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:31

Tu vois je préfère le genre de critiques constructives que tu dis , et en effet je n avais pas pensé aux batteries ni au night car je l ai déjà dis plus haut ce sont les grands oublié de notre codex . Tu viens de me donner les armes qu il me faut il me reste à retravailler une liste.
Sinon , en début d après midi en discutant avec Kielrian , il m a fait remarqué que je pouvais jouer selon les rêgles des corsaires , et ça aussi celà me semble intéressant , j étudie donc les 2 possibilités.
Merci de ton aide Valorel et à tous ceux qui m ont apporté des solutions , je savais que ma liste n était pas parfaite , mais je veux faire quelque chose de différent et original .
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:46

*reviens pour la forme avant de repartir*

Citation :
ce sont les commentaires qui ne servent qu à dire "celà ne marchera jamais" "tu vas te faire rouler dessus" "tes galettes c est pas de la saturations"
Si tu penses que ça ne sert à rien, libre à toi.

Je vais juste rappeler l'intro de ta liste, histoire de remettre encore une fois mes propos dans le contexte:

Citation :
Et non contrairement au titre ce ne sont pas des Tau mais une armée Ulthwé en 2000 Pts créé en réponse à la menace Tau . Je sais déjà que les puristes crieront au scandale "des Eldars qui campent" , mais le but est de prouvé que nous pouvons nous aussi jouer la carte de la saturation à portée bien plus longue que les Tau .
Donc on va reprendre point par point:

1)"créé en réponse à la menace Tau" => jouer statique face à du Tau dont c'est le métier n'est pas une bonne idée, surtout quand les 80 gardiens ont une portée qui ne permet pas tellement ce statisme, hors camper sur les objos (ce que font 5 rangers eldars, avec une portée de 36 par contre). C'est comme si je disais que, jouant Tyty, j'allais faire comme l'EN: saturer beaucoup et jouer des CM. Pas une bonne idée Smile

2) Etre à couvert, sous dissimulation, soutenu par un psyker, c'est bien. 80 gardiens, ça sature énormément, oui mais à 12 ps. 80 gardiens, ça encaisse à couvert, oui. 80 gardiens, quand c'est en face d'une armée (aka le Tau, rappelons le) qui vire les couverts avec des désignateurs portée 36 (vs 12 pour les gardiens), qui a des unités entières ignorant les couverts de base, ça n'est pas très combo de se baser dessus pour les prendre à revers les Tau...

3) "la carte de la saturation à portée bien plus longue que les Tau": 12 LME portée 48, 2 prismes. Le Tau bi-ray aligne déjà 12 tirs de LM à plus de portée, les broads tirent plus loin, la Riptide aussi. 80 gardiens à 12 ps de portée, quand le simple GdF tire à 30 ps. Accessoirement, un gardien a Cd 8, et les archontes aussi.

4) 80 gardiens, c'est aussi 320 euros, accessoirement...

C'est toi qui a proposé une liste atypique, se voulant "contrer" une armée, et en prenant une mauvaise voie AMHA. Mes camarades t'ont proposé des choix alternatifs, je t'ai proposé de te montrer le pourquoi du comment ton idée de base n'est pas bonne dans ton optique de départ (ce qui est tout de même un peu la base pour pouvoir modifier les choix de la liste en conséquence): gérer du Tau en voulant faire comme lui. Mais si tu pense que ça ne sert à rien, libre à toi, j'aurai au moins posté^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce sont des Tau !!! Empty
MessageSujet: Re: Ce sont des Tau !!!   Ce sont des Tau !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce sont des Tau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qd les scorpions sont la ... il n'est pas loin.
» [CDA-Gilgamesh] Des Eldars sont à terre!
» Les Aigles sont-ils rentables contre les Marines?
» Quelle sont les couleurs qui vont bien?
» [Question] Les Eldars sont ils voués à devenir une civilisation Fantôme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: