La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Empty
MessageSujet: Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste   Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Icon_minitimeMer 6 Nov - 15:15

Vaisseau-mmonde Shikama : Les élus d'Ynead

Voici la première ébauche du fluff de mon Vaisseau-monde : Shikama. C'est pas de la grande littérature, mon but est de trouber une explication à mon projet "Wraith's Wrath" (constituer une armée fantôme) sans copier Iyanden.
Si vous lisez des incohérences fluffesques, merci de me le signaler !
Les eldars du vaisseau-monde Shikama sont regardés avec méfiance par les autres eldars. Considérés comme des nécromants suicidaires et passablement cinglés, ils ont recours encore plus que d'autres vaisseaux-mondes à l'utilisation des unités fantômes. Ceci n'est non pas dû  à un manque d'effectif comme c'est le cas )pour Iyanden, mais pour des raisons religieuses : ils croient fermement au mythe d'Ynead et considèrent les gardes fantômes comme les prêtres du dieu des morts eldar et croient qu'ils formeront son armée lorsqu'il s'éveillera  et qu'ils seront menés par lui à la victoire contre Slaanesh. De fait, les eldars de Shikama suivent parfois ce qu'ils appellent "la voie d'Ynead" ce qui revient à dire qu'ils vont à la guerrre pour mourir, et ainsi donner vie à un garde fantôme ou un seigneur pour les plus puissants.  Ce comportement est incompréhensible pour les autres eldars. Ceci expliquant le peu de contacts qu'entretient Shikama avec les autres vaisseaux--mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Empty
MessageSujet: Re: Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste   Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:34

Euh...Blood Daemon, ton fluff n'est pas possible, cela va à l'encontre de la pensée de LA RACE ELDAR qui est jusqu'à preuve du contraire en voie d'extinction et donc implacablement ils NE PEUVENT PAS ETRE suicidaire ou juste mourir là comme cela pour... ben pour rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Empty
MessageSujet: Re: Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste   Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Icon_minitimeMer 6 Nov - 20:11

Blood Daemon a écrit:
Les eldars du vaisseau-monde Shikama sont regardés avec méfiance par les autres eldars. Considérés comme des nécromants suicidaires et passablement cinglés, ils ont recours encore plus que d'autres vaisseaux-mondes à l'utilisation des unités fantômes. Ceci n'est non pas dû  à un manque d'effectif comme c'est le cas )pour Iyanden, mais pour des raisons religieuses : ils croient fermement au mythe d'Ynead et considèrent les gardes fantômes comme les prêtres du dieu des morts eldar et croient qu'ils formeront son armée lorsqu'il s'éveillera  et qu'ils seront menés par lui à la victoire contre Slaanesh.
Qu'est ce qui est à l'origine de leur comportement et de leur fanatisme envers Ynnead ? Il n'est surement pas hérité de leur culture pré Chute, puisque le mythe du Dieu des Morts lui est postérieur, c'est donc surement un événement de leur histoire...
Un tel comportement peut se justifier, mais il est assez extrême sans vrais explications au vu de la culture eldar, d'autant plus que généralement les eldars sont de toute façon convaincus de l'inéluctabilité du destin de leur race, et que plus Ynnead accumulera d’âmes, plus il sera puissant. Accélérer leur extinction à l'air assez contre productif (même si ça parait être le plan d'Iyanna Arienal, qui est plus ou moins folle de toute façon)... ^^'
Quel est la vision des fantômes eux même vis à vis de ce qu'ils sont sensés être, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Empty
MessageSujet: Re: Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste   Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Icon_minitimeJeu 7 Nov - 3:34

Je pensais jusrtifier la chose d'une des façons suivantes :
- soit une prophétie disant que la Dévoreuse allait un jour consumer tous les vivants de Shikama, et que le réseau d'infinité serait sauvé par les fantômes
- soit par l'existence d'un conseil morbide, les " Woodoo Warlocks ", une assemblée d'illuminés ayanr perdu la raison pour une raison a déterminer...
- soit par l'existence d'un conseil fantôme, prônant l'égalité morts/vivants...

En tout cas, je veux faire un truc décalé, j'aime l'idée d'un conseil fou...
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Empty
MessageSujet: Re: Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste   Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:28

J'ai un fluff assez semblable au tien, mes eldars vénèrent aussi Ynnead, les morts ou plus simplement le circuit d'infinité.
Mais il est vrai que des eldars suicidaire est un contre-sens fluffique. Pourquoi ne peuvent-ils pas se contenter d'adorer Ynnead qui pourrait être un "sauveur" pour leur race. Vous imaginez le deus ex machina durant la rhana dandra ? C'est classe : la civilisation eldar disparait mais... importe avec elle le chaos. Qui n'a pas envie de révérer ce genre de dieu du martyre ! Smile 
Je te conseille de plus t'impliquer dans ton background : faire plus de précisions sur ton vaisseau monde ou justement l'entouré d'une aura de mystère en faisant intervenir le rapport d'un espion. Là ça fait un peu justificatif pour jouer type Iyanden mais sans être jaune.
Dans tous les cas je t'encourage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Empty
MessageSujet: Re: Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste   Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Icon_minitimeDim 10 Nov - 11:37

Newspaper1905 a écrit:
J'ai un fluff assez semblable au tien, mes eldars vénèrent aussi Ynnead, les morts ou plus simplement le circuit d'infinité.
Fais péter le lien, j'ai pas trouvé
Newspaper1905 a écrit:
Mais il est vrai que des eldars suicidaire est un contre-sens fluffique.
Ouais ! C'est le point que je voulais explorer !

Newspaper1905 a écrit:
Je te conseille de plus t'impliquer dans ton background : faire plus de précisions sur ton vaisseau monde ou justement l'entouré d'une aura de mystère en faisant intervenir le rapport d'un espion.
J'y travaille : bientôt "Les origines de la névrose"
Newspaper1905 a écrit:
Là ça fait un peu justificatif pour jouer type Iyanden mais sans être jaune.
Bah, c'est exactement ça !
Newspaper1905 a écrit:
Dans tous les cas je t'encourage pour la suite Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blood Daemon
Guerrier Aspect
Blood Daemon


Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2013

Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Empty
MessageSujet: Re: Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste   Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:36

Tant pis pour le double post :

1 : Les origines de la névrose
Shikama était un vaisseau-monde florissant. Situé dans une région calme de la galaxie, il avait peu de voisins. La voie du guerrier n''était

que rarement emperuntée, les voies artistiques lui étant préférées. La voie du prophète n'était suibie seulement par des individus

inquiets de l'insouciance de leurs semblables. C'était le cas de Khoryaul, prophète ducrépuscule, annonciateur morbide de la ruine. Ce

prophète, ne trouvant pas de raison de s'inquièter dans l'écheveau des possibilités,^poussa ses investigations très loin... Or donc il advint

qu'un avenir possible provoquerait la destruction de Shikama par l'Assoiffée.
Cette découverte scella le sort de Shikama... Terrorisé, Khoryaul prévint l'autarque Wendigo,un de ses anciens élèves sur la voie du

préscient. Wendigo crût alors sur parole son vieux maître et lui demanda de trouver le futur le moins sombre possible pour le

vaisseau-monde. Ce faisant, il ne se renddît pas compte qu'ils fermaient de nombreux avenirs.
Khoryaul explora le champ des possible jusqu'à l'épuisement. Cinq mois durant, il vit les jardins de Shikama souillés par les démons de

slaanesh. Cinq mois durant, il sentit les âmes de ses semblables absorbées par l'Ennemie. Cinq mois durant, il fut le témoin de la ruine de

Shikama. Sa raison allait basculer lorsqu'il découvrit un avenir où les gardes fantômes, insensibles aux effets de Slaanesh, finissaient par

triompher, menés par Wendigo. Exténué, il vint faire son rapport à l'autarque. Ce dernier fut ébloui par l'idée de mener ses troupes à la

victtoire. Il annonçça à la population de Shikama la prophétie de Khoryaul, fit fabriquer une armée de machines fantômes et lança

Shikama à travers la toile en direction de l'oeil de la terreur.
Il mourut deux semaines plus tard. Bêtement. Dans un duel contre un boss ork.
Il avait lancé une lente croisade à travers la galaxie, attaquant aveuglément tout ce qui n'était pas eldar. Le but étant de récupérer

suffisament de pierres-esprits de guerriers pour animer son armée fantôme. Lors d'un raid contre un avant-poste ork, µWendigo surestima sa chance et trouva meilleur combattant que lui en la personne de Big Boss Zhar-Bragh, lequel n'était pas tant fin bretteur que ça, mais il avait très mauvais caractère au réveil.
L'annonce de la mort de Wendigo précipita Khoryaul dans un désespoir sans nom, et il choisit la mort ppour ne pas avoir à contempler

la ruine de Shikama.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Empty
MessageSujet: Re: Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste   Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shikama : un vaisseau-monde Yneadiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vaisseau monde Kan-Heto
» Vaisseau-monde Kil'ran
» Le vaisseau monde Kan-Heto
» Vaisseau Monde Iyanden
» Biel Tan mon vaisseau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: