La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Charge et tir en état d'alerte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blackflag
Ranger
Blackflag


Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2013

Charge et tir en état d'alerte Empty
MessageSujet: Charge et tir en état d'alerte   Charge et tir en état d'alerte Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:59

Bonjour à tous!  
 
Je me rapproche de vous car j'ai une question à laquelle je  ne trouve pas de réponse ... ou du moins pas de réponse claire ! J'ai éplucher le bouquin de règle, FAQ , web ... Rien du tout. Je dois être le seul à ma poser cette question qui est peut être un peu bête finalement Very Happy :  
 
L'escouade de mon adversaire charge une de mes unité qui lui tourne le dos. Ai je le droit à une rotation gratuite, comme pour la phase de tir, pour lui tirer dessus en état d'alerte ?
 
Je trouverais ça asser logique de ne pas pouvoir le faire - normale de dos on a moins de réactivité - mais d'un autre coté ça m'arrangerais certaine fois héhé ! De plus aucun texte ne l'interdit clairement.  
 
Voilà, c'est suite à un petit désaccord avec un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Charge et tir en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Charge et tir en état d'alerte   Charge et tir en état d'alerte Icon_minitimeMer 13 Nov - 17:33

Bin ... Les Règles disent qu'une figurine autre qu'un véhicule non marcheur voit a 360°
Ce qui répond à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Blackflag
Ranger
Blackflag


Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2013

Charge et tir en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Charge et tir en état d'alerte   Charge et tir en état d'alerte Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:19

Ca parait évident en effet. Mais le problème est le même : je cherche à mettre la main sur le paragraphe où c'est écrit texto, mais là c'est beaucoup moins facile Very Happy .

En tout cas merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Charge et tir en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Charge et tir en état d'alerte   Charge et tir en état d'alerte Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:21

Page 10, pivot et orientation : "Bien que l'orientation d'une figurine n'affecte pas sa capacité à tirer ou à charger plus tard dans le tour, il vaut mieux toujours la tourner face à l'ennemi, comme sur un vrai champ de bataille".
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Charge et tir en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Charge et tir en état d'alerte   Charge et tir en état d'alerte Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:27

Plus une question de style dans le cas des simples fantassins.


Sinon, je préfère ne pas me prononcer pour cette affaire de marcheurs. Le livre de règles dit de faire pivoter un marcheur au moment de tirer de façon à ce qu'il voit sa cible (partie marcheurs, section tir). Toutefois, il n'est pas précisé qu'il faut le faire au moment d'un tir en état d'alerte.

Dans le doute et en l'absence de FAQ, mettez-vous d'accord en début de partie. Et si possible, que les deux jouent des marcheurs pour éviter les avis intéressés :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Charge et tir en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Charge et tir en état d'alerte   Charge et tir en état d'alerte Icon_minitimeDim 17 Nov - 16:00

Arnar a écrit:
Toutefois, il n'est pas précisé qu'il faut le faire au moment d'un tir en état d'alerte.
Il est précisé qu'il ne peut pas pivoter s'il est immobilisé. Donc il peut le faire dans les autres cas, logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Blackflag
Ranger
Blackflag


Messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2013

Charge et tir en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Charge et tir en état d'alerte   Charge et tir en état d'alerte Icon_minitimeLun 18 Nov - 20:32

Merci pour vos réponses, c'est on ne peut plus claire maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge et tir en état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Charge et tir en état d'alerte   Charge et tir en état d'alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge et tir en état d'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Solitaire qui Fep et qui Charge ???
» la charge des orks dans la grande plaine vide sans décors face a des tau !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: