La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?

Aller en bas 
+3
Khazral
DEZHUN
Uchyukhan
7 participants
AuteurMessage
Uchyukhan
Gardien



Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 11:57

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de cette magnifique bête qu'est le chevalier fantôme. Comme il me semble évident qu'un tel investissement ne peut rester à prendre la poussière sur l'étagère (même si très décoratif) j'aimerai avoir quelques conseils sur la façon de l'intégrer dans une armée. D'ailleurs j'imagine qu'il faut construire l'armée autour de lui.

Pour moi il a un grand rôle de paratonnerre et je pense qu'il serait dommage de le garder en fond de table (dans ce cas on prends des prismes). Du coup que vaut il mieux faire ?
- Une armée de tir longue portée à base de gardiens/faucheurs/etc... avec le Chevalier qui va intercepter ce qui arrive ?
- Une armée plus rush à base de motojets/serpents/araignées qui vont faire le marteau de l'enclume qu'est le chevalier ?
- peut être un mixte des deux mais dans quelle proportion tir%rush ?

IL me semble dans tous les cas que la version de base est la plus efficace, les autres étant bien trop chères.

J'attends avec impatiente vos conseils afin d'utiliser au mieux le bestiau et vous souhaite en attendant une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 12:09

Moi aussi papa noêl a été généreux mais je conçoit mon CF dans l'optique inverse de toi,càd que je construit mon armée de mes "réves" et mon CF est là pour combler les défaut de ma liste.
ex:
1 - je fait une liste alaitoc avec bcp de sniper, du scorpions ...ect du coup une liste capable de géré le grouilleux/elite/cm...mon CF seras donc en mode LOWCOST est donc antichar.
2- je fait une lsite yianden avec du GF, du prisme, et des DdF... une liste à capable de géré du blindé facilement. et bien je sort la version canon solaire + rayolaz pour réduire les packs adverses et tanker au cac en cas de besoin.

Bon mes ex sont grossiers mais c'est dans cette optique là que je conçois mes listes afin de l'intégré au mieux (jtrouve plus simple dans ce sens!).
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:54

Il faudrait construire son armée autour de lui s'il possédait la même mono-fonction que d'autres unités du codex (les aspects, quoi).

Or, le Chevalier est capable de gérer plein de trucs, il est mobile, résistant et avec de bonnes armes.

Joué seul, les deux configurations de tir fonctionnent bien. La version économique, avec les deux canons, fournit, bien évidemment un bon potentiel anti-char (souvent rare dans les listes Eldars qui ne contiennent pas de Serpents -rares, j'en convient, à mon regret !-).
La version solaire n'est au final pas si cher que ça pour 3 gabarits PA2. Est-elle pour autant nécessaire dans une armée qui en a, par nature, beaucoup ?

Donc, ne t'inquiète pas, le Chevalier s'insère dans toutes les listes, mais il vaut mieux voir la liste autour avant de choisir l'une ou l'autre des configurations d'armes !
Revenir en haut Aller en bas
Eldars d'Altansar
Archonte
Eldars d'Altansar


Messages : 64
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Vaisseau-monde : Elfen Lied

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:51

Petit veinard, c'est bien avec cela tu vas pouvoir botter les fesses de nos ennemis Wink
Sâche que cette grosse machine fait peur à l'adversaire, pour savoir comment t'en servir, met toi à la place de ton adversaire je pense que les réponses à tes questions tu les trouveras ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:02

Personnellement, j'utilise avant tout le WK pour combler le plus gros défaut de l'armée eldar : le manque de puissance antichar lourde à longue portée.

J'entends déjà les hurlements d'indignation, mais il faut se rendre à l'évidence, la seule unité qui peut éventuellement rivaliser avec le chevalier dans ce rôle à un prix équivalent, c'est les marcheurs lance ardente, qui ont le gros défaut de la fragilité. Et en payant un poil plus, on gagne résistance, vitesse et impact au corps à corps, ce qui permet de bénéficier de cette puissance de feu plus longtemps tout en étant adaptable.

Bref, je le joue vraiment parce qu'il est indispensable si on veut résister décemment à une armée mécanisée ou se basant sur quelques unités résistantes. La version de CaC n'est pas vraiment utile, vu que les avantages gagnés sont minimes. La version solaire peut certes raser des unités entières, mais entre l'écartement de l'adversaire et le fait que pour tomber des véhicules, on doit aller au close (ce qui n'est pas toujours à notre avantage), il est assez facilement contrable.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:51

Je le joue personnellement comme arnar, cad en version double canon lourd et surtout pour péter du char blindage supérieur à 12 ou de la CM.
Je suis néanmoins encore un peu frileux à l'amener au CaC malgré sa force et son endu de par son absence d'invu; et mes adversaires me le font remarquer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 23:43

Boarf, une E8 ça protège quand même bien des gantelets. Surtout qu'on frappe avant avec 6touches F10. C'est surtout quand il y présence d'invu sur la cible que ça gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 22:57

Juste comme ça car c'est quand même une pièce qui coûte cher en point : contre quoi on sort un chevalier?

J'ai un peu l'impression qu'il est préférable de l'avoir contre les armées non populeuses type sm en tout genre et éviter le joueur tyty avec un peu d'expérience.

Néanmoins il tape fort c'est sur. Par contre il risque d'être le premier a subir les tirs en début de partie.

Juste comme ça, même si ça fait sac à point : est ce que lui rajouter deux armes à verrouillage laser ne serai pas mieux pour optimiser les canons fantôme?
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeJeu 9 Jan - 23:19

nop car une CM c'est 2 armes max par phase de tir, et payer 40pts pour faire du tir de contre charge, c'est pas rentable ^^!
Le CF est justement OP face au tyty, en mode LowCost, tu as l'assurance de mettre un MI par partie à une CM adverse voir 2... et faut pas oublier que notre chère CF est une CM à répulseur et ça, ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 0:07

CM de saut pas a répulseur
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:56

Gon a écrit:
CM de saut pas a répulseur
autant pour moi le CF n'est pas une entrée du dex que je maitrise ^^ parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:30

Sa plus grande menace, c'est l'engluement, donc faire gaffe aux tas d'Ork/Tyranides/GI. Encore que, après tout, ton adversaire perdra quand meme un pack avec un potentiel de saturation. Surtout que ton CF risque rien et que tu pourras amener des copains pour l'aider (Scorps, Arlies par ex).
Juste éviter les pesteux et les lanceurs de missiles (mauvais souvenir contre des soeurs de bataille ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?   Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Chevalier fantôme vs Seigneur fantôme
» Chevalier fantome
» Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?
» Un chevalier
» rumeur sur les chevalier gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: