La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marche de la non vie [Iyanden 1750]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
MessageSujet: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:45

Bonjour à vous les Zoreilles Pointues !  cheers 

Comme dis dans ma présentation, je me relance dans mon premier amour avec une armée Iyanden.

Voici la liste :

Spoiler:

Cette liste n'a pas pour but de sortir en tournois (ou les suppléments sont mal vu de toute manière) mais de s'amuser entre potes.
Le but premier est donc le fun (et si celui-ci peut être procuré par les plaintes de l'adversaire, je prends aussi Very Happy)

Avant d'expliquer le pourquoi du comment, petite précision : je ne prendrai pas de serpent, j'fais déjà du warfish avec mes tau, donc je n'ai ni l'envie ni les moyens (€) d'investir à nouveau dans 6 transports assignés ^^ (D'ou le fait que tout soit à pieds. Mais bon, les "mort-vivants" ça marche, lentement, inexorablement, le tout en gémissant vers l'adversaire.)

Le pourquoi du comment :

Les 4 spirites :

- Un avec la pierre d'esprit pour diminuer le coût du primaris d'Iyanden.
- Un second prendra aussi le primaris (le premier qui fera des jets "pourris" dans le tableau des sorts.)
- Les deux autres sont la pour chopper les pouvoirs améliorants mes unités.

Je devrais, dans le plus beau des mondes, donc pouvoir lancer par tour 2 Voice of Twilight et 5 autres pouvoirs psy.

Les gardes/guerriers :

- 5 avec canon fantôme : pas cher et ça fait le pâté.
- 5 avec faux : peut être le choix le plus discutable. Mais dans l'optique fun, les 50pts ajoutés valent peut être le coût. 5 gabarits de souffles au tir et 5D3 touches en contre charge... S'ils ne vont pas jusque là, ils seront mort au tir et donc plus de guerriers arriveront au CaC.
- 5 avec épées : je ne comptais pas en prendre à la base, leur préférant les hache-bouclier (boucliers qui se sont avéré trèèès utile pour me sauver les miches dans les deux parties que j'ai actuellement joués) mais le pouvoir Maîtrise, s'il est tiré, y sera là employé à son maximum.
- 10 avec hache-bouclier : principalement pour l'invu. J'hésite encore à la jouer en gros pavé avançant devant les autres gardes ou en deux unités.

Les WK et le WL

- 2 WK : je crois que tout le monde ici comprendra leurs utilités ^^
- WL : Juste épée et le mettre Seigneur de guerre. M'évite de devoir caché un papy en jupe derrière un bâtiment toute la partie.


Voili voilà :

Vous avez ma liste, les pourquoi-du-comment, donc j'attends maintenant vos avis, vous qui avez bien plus d'expérience que moi avec la version V6 Smile(Pour rappel, la liste est une liste fun. Mais je me doute que même dans le fun, il doit y avoir moyen de changer qlq trucs Smile)

Merci d'avoir pris le temps de me lire  I love you

PS: je pensais, pour up au 2000pts rajouter un chasseur fantôme et un 5 spirite.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:05

Hop!

Déjà, jolie liste à thème^^

Cependant, y a peu être un poil trop de GF à pied. Il serait par ailleurs intéressant de jouer Eldrad ici (en mode Iyanna) dans ton gros pack de GF (et de leur mettre un canon disto du coup). Pareil, au vu du nombre de multi-PV, la wraithforge stone pourrait faire des merveilles.

Tu peux ainsi essayer de choper chance et/ou protection dessus, pour augmenter leur survie^^

Tu peux aussi aller voir du côté de FW, et du Wraithseer, qui peut être un ajout sympa dans une liste fantôme.

Enfin, dans ce genre de configs, je pense que le Hemlock peut trouver naturellement sa place (vu que toutes tes unités sont sans peur...^^).

Bref y a de quoi faire, mais la priorité je pense serait d'au moins essayer d'ajouter Eldrad: c'est toujours extrêmement jouissif de choper chance, protection, invu à 4 et omniscience en même temps sur ce paté^^
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:23

Manwë a écrit:
Cependant, y a peu être un poil trop de GF à pied.
Donc serpent ? (je suppose que tu ne vas pas me dire de les retirer x) )
Franchement j'ai du mal avec le serpent. J'arrive pas à imaginer des GF monter dedans :/

Manwë a écrit:
Il serait par ailleurs intéressant de jouer Eldrad ici (en mode Iyanna)
Qu'est le mode "Iyanna" d'Eldrad ? Une sorte de cosplay honteux ?
Mais effectivement ... Il me "coûte" trois spirites, mais il doit bien les compenser.
Du coup je vais y penser, surtout que je jouais son Ulthwé. (Et que j'aimerais que l'armée ne me revienne pas aussi cher que mes tau ^^').

Manwë a écrit:
Pareil, au vu du nombre de multi-PV, la wraithforge stone pourrait faire des merveilles.
A voir à voir. Mais oui si les points sont la, pas de raison de la mettre effectivement Smile

Manwë a écrit:
Tu peux aussi aller voir du côté de FW, et du Wraithseer, qui peut être un ajout sympa dans une liste fantôme.
Déjà pensé, mais la je ne suis pas fan. (surtout que je n'ai pas vu qu'il a été "ératé" pour être remis au goût du jour)

Manwë a écrit:
Enfin, dans ce genre de configs, je pense que le Hemlock peut trouver naturellement sa place (vu que toutes tes unités sont sans peur...^^).
Il est prévu pour les 2000pts. Mais pour le moment je ne me sens pas encore prêt à sacrifier 5 GF pour lui. A réfléchir quand même.


En tout cas merci de la réponse.  Very Happy 

-------------------------------------------------------------------------------

Sans refaire pour le moment une liste (car la flemme), si je retire :

- 3 spirites
- 5 guerriers avec épées
- 5 gardes avec faux


Je rajouterais :

- Eldrad
- 5 gardes canon
- Hemlock
- 1 wraithforge stone


Je gagne 5pts et 19€ (ben oui, comme dis, je veux une liste fun et pas cher. Et comme j'ai pour le moment qu'un spirite, quinze gardes, un WK et deux WL... Ca compte Razz)

Ce qui donne :

- Eldrad
- Spirite (wraithforge stone et Pierre d'Esprit d'Anath'lan)

- 5 GF avec hache
- 5 GF avec hache
- 10 GF avec canon

- 1 Hemlock

- 1 WK
- 1 WK
- 1 WL avec épées.


(Je retire les GF avec épées, que j'avais mis que dans l'optique ou l'un des 4 spirites venait à avoir maîtrise.)



Du coup je perds une unité, mais je dois gagner en polyvalence et en résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:06

genosuko a écrit:
- Spirite (wraithforge stone et Pierre d'Esprit d'Anath'lan)

Tu peux pas:

Codex Iyanden:

Chaques personnages pourra choisir dans les Vestiges de Grandeur ou à la place dans les Dons d'Asuryan (...) 1 personnage ne peux pas recevoir des objets des deux listes (...).

A revoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:34

Citation :
Donc serpent ? (je suppose que tu ne vas pas me dire de les retirer x) )
Franchement j'ai du mal avec le serpent. J'arrive pas à imaginer des GF monter dedans :/

Soit en serpent oui, soit par paté de 10. Par 5 à pied, ça a tendance à tomber vite.

Citation :

Qu'est le mode "Iyanna" d'Eldrad ? Une sorte de cosplay honteux ?
Mais effectivement ... Il me "coûte" trois spirites, mais il doit bien les compenser.
Du coup je vais y penser, surtout que je jouais son Ulthwé. (Et que j'aimerais que l'armée ne me revienne pas aussi cher que mes tau ^^').

Juste que tu prend le profil d'Eldrad, ses règles etc, pour le jouer comme un grand psyker d'Iyanden^^

Et il faudrait garder 2 spirites aussi. Ton but va être de choper protection sur un des 2, et le primaris d'Iyanden sur l'autre.

Comme dit au dessus, si tu garde qu'un spirire, tu ne pourras pas lui mettre à la fois un vestige VM et un vestige d'Iyanden malheureusement Sad

Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:59

Caewn a écrit:
genosuko a écrit:
- Spirite (wraithforge stone et Pierre d'Esprit d'Anath'lan)

Tu peux pas:

(...)

A revoir donc.
Effectivement. J'ai pas pensé à revérifier. Merci de le remarquer Smile

Manwë a écrit:
Citation :
Donc serpent ? (je suppose que tu ne vas pas me dire de les retirer x) )
Franchement j'ai du mal avec le serpent. J'arrive pas à imaginer des GF monter dedans :/

Soit en serpent oui, soit par paté de 10. Par 5 à pied, ça a tendance à tomber vite.
... Neutral

Manwë a écrit:
Et il faudrait garder 2 spirites aussi. Ton but va être de choper protection sur un des 2, et le primaris d'Iyanden sur l'autre.

Comme dit au dessus, si tu garde qu'un spirire, tu ne pourras pas lui mettre à la fois un vestige VM et un vestige d'Iyanden malheureusement Sad

Donc au moins retrouver 70pts... Voir plus pour un serpent... Didju. J'crois que j'ai devoir directement penser à du 1850 voir 2000pts.

Bon, j'vais regarder ça cet aprem pour du 1750. (Et si j'prends Eldrad, j'peux retirer le seigneur fantôme et donc récupérer 125pts)

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:23

A 1750 par exemple, tu peux faire ça avec ce que t'as listé:

Eldars : Test fantômes Genosuko

QG
  • Eldrad Ulthran (205 pts)
    • Spirite (85 pts)
      • La Pierre Esprit d'Anath'lan
    • Spirite (70 pts)
      • Spirite (100 pts)
        • [Iyanden] Wraithforge Stone

      Troupes
      • Gardes Fantômes (10) (320 pts)
        • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)
          • Haches spectrales, Bouclier de force
        • Guerriers Fantômes (5) (160 pts)

          Soutien
          • Chevalier Fantôme (240 pts)
            • Chevalier Fantôme (240 pts)
              • Seigneur Fantôme (165 pts)
                • 2 Lance ardente, 2 Lance-flammes, Sabre spectral
              Total : 1745 points - 27 figurines - 10 escouades
              La liste sur ALN 40K


              Pour passer à 2000, tu peux aisément rajouter un Hemlock et quelques trucs légers Smile

              PS: si tu veux une invit pour faire tes listes sur ALN, file moi ton mail par mp Smile

              Revenir en haut Aller en bas
              Caewn
              Garde Fantôme
              Caewn


              Messages : 491
              Date d'inscription : 14/12/2013
              Age : 44
              Vaisseau-monde : Ulthwe

              Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
              MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:36

              Ton post m'a inspiré pour une fiche de perso spécial (et Kyrilia m'a bien aidé surtout, faudra la remercier) avec Iyanna (parce que pour moi y'a qu'un Papy dans la galaxie)

              Tu verras y'a des avantages et les inconvenant. C'est peut-être a discuter avec d'autres joueurs, mais vu qu'elle figurait avant dans les perso spéciaux et qu'en plus GW en sert tout une louche dans leur codex spécial...

              Dispo ici: https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t702p30-vos-perso-speciaux-a-vous#21421
              Revenir en haut Aller en bas
              genosuko
              Guerrier Aspect
              genosuko


              Messages : 41
              Date d'inscription : 15/05/2013

              Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
              MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:33

              Manwë a écrit:

              Pour passer à 2000, tu peux aisément rajouter un Hemlock et quelques trucs légers Smile

              PS: si tu veux une invit pour faire tes listes sur ALN, file moi ton mail par mp Smile

              Merci pour avoir mis la liste au propre Wink(je suis déjà inscrit sur ALN. J'avais juste jamais remarqué qu'il permettait aussi d'exporter pour les forum ^^')

              Caewn > J'vais lire ce que tu as fait. (et j'y répondrai aussi sur le sujet quand j'aurai enfin eu l'occasion de dormir un peu histoire d'écrire français et que ce soit productif)


              J'ai passé une commande histoire d'arriver à Eldrad, deux spirites, 20 gardes/guerriers, un WK et deux WL (donc repris un spirite, Eldrad et 5 gardes.)

              Quand les finances seront la, le second WK et je verrai en fonction de mes parties futures pour voir comment ça s'en sort et ce qui me plait. (Mais déjà sur mes deux parties avoir chargé le tyty dans sa moitié de table ... Rien que ça ça m'a vendu du rêve *_* )

              Encore merci de vos réponses. Mes prochaines parties ce feront le we prochain. J'en profiterai pour vous faire un contre-rendu et voir la ou je suis trop faible.

               cheers 
              Revenir en haut Aller en bas
              Caewn
              Garde Fantôme
              Caewn


              Messages : 491
              Date d'inscription : 14/12/2013
              Age : 44
              Vaisseau-monde : Ulthwe

              Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
              MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:02

              Ca me va, je suis intéressé Wink
              Revenir en haut Aller en bas
              Contenu sponsorisé





              Marche de la non vie [Iyanden 1750] Empty
              MessageSujet: Re: Marche de la non vie [Iyanden 1750]   Marche de la non vie [Iyanden 1750] Icon_minitime

              Revenir en haut Aller en bas
               
              Marche de la non vie [Iyanden 1750]
              Revenir en haut 
              Page 1 sur 1
               Sujets similaires
              -
              » eldars 1750
              » [1750] Eldars
              » 1750 pts Ulthwé-Ya
              » 1000 pts Iyanden
              » Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000

              Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
              La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
              Sauter vers: