La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000 Empty
MessageSujet: Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000   Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:23

Après quelques réflexions sur les zoneilles, j'ai eu envie de jouer une liste assez rapide et pouvant gêner l'adversaire très tôt. L'idée est honteusement pompée sur celle de Manwë tout en restant différente...

L'idée a été déclinée en trois formats : 1750, 1850 et 2000pts. Pour chacune, la base est la même et c'est cette dernière que je vais mettre tout d'abord, avant de mettre les détails des modifications.



QG

Grand Prophète
Chance, Malédiction, Pierres-esprits, Runes de protection et de clairvoyance


Elite

10 Scorpions
Exarque avec lame mordante et rôdeur

10 Scorpions
Exarque avec lame mordante et rôdeur

10 Arlequins
Dix baisers d'arlequins, prophète de l'ombre


Troupes

Trois motojets

Trois motojets

10 Gardiens
Lance ardente

10 Gardiens
Lance ardente


Attaque rapide

5 Araignées Spectrales
Exarque avec double tisse-mort

5 Araignées Spectrales
Exarque avec double tisse-mort

5 Araignées Spectrales
Exarque avec double tisse-mort


Soutien

Seigneur Fantôme
Lame spectrale

Seigneur Fantôme
Lame spectrale



Liste 1750

-> On rajoute un coryphée avec arme énergétique dans les arlequins, pour un total de 1748pts


Liste 1850

-> Pas de coryphée, mais chaque exarque araignée spectrale gagne des lames énergétiques et désengagement, pour un total de 1847pts


Liste 2000

-> Rajout d'une unité de gardiens avec lance ardente
-> Rajout de lames énergétiques et de désengagement sur les araignées spectrales
-> Rajout d'un SF avec lame spectrale
-> Rajout du coryphée avec arme énergétique, pour un total de 1998pts


Dans chaque liste, l'idée est d'attaquer fort au premier tour avec les scorpions afin de laisser le reste de mon armée tranquille.

Ils sont rapidement rejoints par les araignées spectrales qui apportent des tirs F6 efficaces contre à peu près tout et permettent notamment d'ouvrir les transports légers.

Je pense que normalement, les EN sont assez chiants contre cette liste (enfin, la base proposée par Manwë), mais avec ces trois unités qui tombent assez facilement les transports ça devrait être plus serein.

Enfin arrive les arlequins et les seigneurs fantômes qui apportent de la puissance de frappe supplémentaire (et malédiction).



Tout ce ceci est encore à tester, naturellement, mais des avis sur l'aspect actuel de la liste n'est pas refusé =)
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000 Empty
MessageSujet: Re: Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000   Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:35

Perso j'aime beaucoup. Cependant, sur l'exarque scorpion, je mettrais plus la pince pour ma part.
Pour les araignées spectrales, je ne vois pas forcément l’intérêt des lames énergétique bien que ça puisse servir de temps à autre.
Je mettrais bien une petite arme de tir sur les Seigneurs fantôme quand même.
Je reste sur mes positions, j'aime pas les gardiens, surtout avec une arme antichar qui ne set qu'un tour sur deux (ct 3), je préfère les motojets ou les vengeurs.

Sinon j'adore le thème de la liste! Je trouve ça vraiment très eldar. Rapide, mobile... Ca doit être très agréable à jouer comme liste!
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoneilles de CaC en 1750, 1850 et 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850][2000] Alaitoc V7
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» Rise of the dead zoneilles
» Zoneilles à pattes en 2000pts
» eldars 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: