La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asaltharian
Guerrier Aspect
Asaltharian


Messages : 25
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 33
Vaisseau-monde : Yiel'Kenath

Tournoi 1500pts Empty
MessageSujet: Tournoi 1500pts   Tournoi 1500pts Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:04

Autre tournoi se déroulant au cours du mois de mai Wink

Le règlement : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=11272

Voici une ébauche grossière soumise à changements :

QG :
- Spirite : 70pts

Troupes :
- 10 rangers : 120pts
- 5 gardes fantômes : 160pts
- 10 gardiens défenseurs avec une plate-forme lance-missile (dont antiaériens) : 120pts
- 1 prescient eldar à pieds (assigné aux gardiens eldars) avec lance-chantante : 40pts

Elite :
- 6 scorpions dont un exarque pincé avec coups destructeurs et tueur de monstres : 157pts

Soutien :
- Seigneur fantôme avec épée spectrale, lance ardente et rayonneur laser : 165pts
- Seigneur fantôme avec épée spectrale, lance ardente et rayonneur laser : 165pts
- Chevalier fantôme : 240pts

Transport :
- Serpent avec lances-ardente jumelées, moteur stellaire et holochiants : 160pts

Fortification :
- Barrière Aegis avec autocanon-quadritube : 100pts

Total : 1497pts

Pour info : je n'ai actuellement qu'un seul serpent, pas de vengeurs, pas d'araignées spectrales etc... bien que je puisse faire quelques achats d'ici là, mais sans me ruiner.

J'envisage éventuellement la triplette de marcheurs canonshu/rayolaz et moteurs stellaires pour remplacer un seigneur fantôme, mais ça revient à 240pts  Neutral 

Qu'utiliseriez vous pour corriger cette ébauche de liste ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Tournoi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts   Tournoi 1500pts Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:26

Héhé ! Les Gardiens n'ont pas accès aux missiles AA !

Bon, petit commentaire :

Déjà, je trouve que les troupes de Rangers et de Gardiens ont la même utilité : garder un objo fond de cours. Je serais donc tenté d'en supprimer l'un des deux, ou au moins de séparer la grosse unité de Rangers en deux (qui peuvent s'infiltrer/attaquer de flanc pour des objos un peu plus "middle".


Ce qui pose la question du Spirite : tu le mets dans quelle unité ? Tu vises quels sorts ? Ou alors tu veux juste un QG pas cher qui se cache ?

Arf, toujours été gêné par l'escouade de transport d'Exarque à Pince. Elle coûte cher finalement, pour peu de résistance. Mébon, c'est comme tu veux.

Concernant les SF, je passerai les deux en anti-troupes (double RL, ou RL/Canonshu ou Stellaire).
Sinon, deux LA touchent statistiquement mieux qu'une seule jumelée (enfin, la chance d'obtenir une touche est plus élevée avec deux lances qu'avec une jumelée), si ton but état de faire de l'antichar avec tes SF.

Après, rajouter une escouade de motos est toujours bien, car tu risques d'être assez statique, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Tournoi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts   Tournoi 1500pts Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:16

Il est vrai que tu vas manqué de troupes rapide et de transport. Le serpent va attiré beaucoup l'attention et va subir nombre de tir. Même si il est dur a détruire, dans mon cas en cinq partie il n'a pas été cramé.

Je suis d'accord pour les gardiens du vent.

Je pense que tu pourrais glaner des points un peu partout pour augmenter tes effectifs et comme mon voisin du dessus diviser les ranger augmentera le nombre de menaces.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 1500pts   Tournoi 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi a 1500pts
» eldar 1500pts 1er tournoi
» 1500Pts pour tournoi qui déchire pas
» Liste 1500pts tournoi sans perso ni double QG/ELITE/ATQ RAPIDE/SOUTIEN)
» Liste à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: