La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Liste à 1500pts

Aller en bas 
+4
Kyrilya
Manwë
Arnar
Kirou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:53

Voilà ma première liste eldar, qui oriente mes achats...

Vous en pensez quoi ? Mes adversaires fréquents sont les sm et les tyty...

eldar (Eldars) : 1498 Points

test

QG

  • 1x Prince Yriel Iyanden (155 pts)

Elite

  • Escouade Elite (11 unités / 302 pts)
    • 9x Scorpions (144 pts)
    • 1x Exarque Scorpion (28/48 pts)
      • 1x Pince de Scorpion
      • 1x Traqueur
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 118 pts)
    • 10x Gardiens (80/85 pts)
      • 1x Canon Shuriken
    • 1x Archontes (25/33 pts)
      • 1x Lance Chantante
      • 1x Bravoure
  • 6x Rangers (114/144 pts)
    • 6x Guerriers Mirages
  • Escouade Troupes (10 unités / 162 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Grêle de lames
  • Escouade Troupes (10 unités / 162 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Grêle de lames

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Vyper (45/75 pts)
    • 1x Lance Ardente
  • 1x Escadron de Vyper (45/75 pts)
    • 1x Lance Ardente

Soutien

  • 1x Falcon (115/165 pts)
    • 1x Canon Shuriken
    • 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • 1x Seigneur Fantôme (90/140 pts)
    • 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

J'attends vos conseils et critiques avec impatience Wink

J'aurai bientôt en ma possession la plupart des figs, a part les deux vyper et le serpent...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:23

alors :
yriel -> obligatoire !! (normal, c'est le QG que j'utilise le plus souvent Razz)

scorpions en serpent ????
mais c'est quoi cette idée ?? (*retourne voir sa présentation qu'il a pas regardé... en effet, t'es nouveau en eldar...*)
les scorpions, jeune gardien, c'est avec rôdeur, ça arrive bien plus vite !
ensuite, une escoaude de 6 suffit largement
ton serpent, tu le laisses pour des banshees, qui sont obligatoires contre les SM !
et le serpent, on lui mets des LME !

gardiens avec canon shu ?
t'as vraiment de ces idées, toi !
surtout si tu veux avoir un archonte aussi cher !
les gardiens, c'est au loin, donc LME ! (archotne, je suis pas adepte...)

vengeurs, ok, mais préfère mettre la lame funeste, l'exarque devient alors excellent

les guerriers mirages, sont sympas, ok

vypers lance ardente, ben faut vraiment savoir les jouer, pasque ça part vite... très vite...
en bref, oublie, et ne ressort cette possibilité que dans quelques dizaines de parties...

le SF, je suis pour (j'ai la même config ^^) et dans les armements obligatoires, choisis le double LF

enfin le Falcon, ben mets plutôt un rayonner laser...

pour les débutants en eldar, le prophète est une bonne idée en chef, mais à toi de voir
de même, les marcheurs sont bien en soutien, très polyvalents, prends en si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:46

Merci de ta réponse!

Alors, je vais réfléchir a tout ce que tu m'as dis...

Dans l'ordre, Yriel je vais le tester, mais j'ai aussi un grand prophète en réserve, je testerai les deux, voir ce qui me plait le plus... Pour le grand prophète c'est quoi la config' la "mieux" ?

Pour les scorpions, je note le coup du serpent en trop Wink, quand à l'effectif, tu dis que 6 sont suffisant, je me connais, j'en prendrais 8 plutôt (malmouleux est mon surnom)...

J'ai décidé pour mon armée eldar de peindre et jouer que les figs que je trouve jolie, et en l'occurence je n'aime pas trop les banshees... Mais bon, j'ai acheté un lot à un gars, et il y en a dedans, donc je les testerai quand même, pour pas passer à cotés de quelque-chose sans avoir essayer Wink surtout si je joue contre du sm...

Pour, les gardiens, LME ? traduction pour un inculte ? Smile
Je vais voir aussi, j'ai presque fini la peinture de mon arme lourde Sad
L'archonte est là principalement pour le seigneur fantôme, spirit...

Pour l'exarque vengeur, je testerai les deux configs, a voir... Mais la save invu me plait bien.

Pourquoi est-ce si compliqué de jouer les vypers ?! Je ne cois pas trop le problème et ils peuvent faire de bons chasseurs de char... J'ai l'habitude de jouer un peu le même genre d'unité avec mes orks, que ce soit buggy avec lance-roket' ou kopter lance-roket'... Et je rencontre rarement de problème, et ce sont des unités qui font souvent bien chier l'adversaire et peuvent faire mal sur du char...

Pour le SF, c'est noté !

Enfin, le rayonneur laser sur le falcon, je note aussi...

En ce qui concerne les marcheurs, je n'aime vraiment pas les figs, après je ne doute pas qu'ils soient bon, mais ça me dit vraiment pas d'en jouer, ça reste un choix et une question de gout Wink

Je reposterai ma liste modifié...

Merci.

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:30

Citation :
alors :
yriel -> obligatoire !! (normal, c'est le QG que j'utilise le plus souvent Razz)

Moui, mais avant de mettre Yriel, perso, je cale un GP^^ C'est un peu la pierre angulaire d'une armée eldar, ne pas en mettre, c'est se priver d'un trés gros atout quand même Smile
Citation :



Pour, les gardiens, LME ? traduction pour un inculte ? Smile

Lansse Missile Eldar^^ Bonne option (une autre option suggérée par un eldar dont le nom commence par M et se termine par ë serait de mettre les gardiens au four avec les Tau, mais je ne connais pas cette personne Laughing )

Citation :
Pour le grand prophète c'est quoi la config' la "mieux" ?

Toutes xD Nan sérieux, ma préférence va au Chanteur de Moelle de trés loin (mais édition limitée difficilement trouvable). Eldrad est classe aussi, de même que celui avec les lames.
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:37

Je voulais dire niveau jeu, l'équipement du grand prophète ... Wink

Pour les gardiens j'y penserai, mais bon, je les aimes bien quand même je peux tester mon schéma de couleur sur eux Smile

J'avais aussi encore une question, je vais certainement me faire 2-3 seigneur fantômes, j'ai de quoi en convertir (titans epic récupérés...). J'aimerai les équiper tous différemment, mais pour quoi opter ?
Il y en aura déjà un avec épée, lance ardente et 2 lance-flamme, mais que faire pour les autres ?

Kirou !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:10

Alors....

Yriel en QG... vu que tu débute, un GP serait peut-être mieux...

Les scorpions... Je suis pas trop d'accord avec les autres. Par 8 c'est pas mal car ils devront saturer contre le marine et encaisser contre le tyty. Et le serpent (avec LME) peut être bien pour éviter les mauvaises surprises comme les gros en FeP...

Les gardiens : le canonshu, seulement si transportés ! Paske déjà qu'ils vont pas loin avec 12ps de portée, ça va pas aider... Met un LME à la place (Le LME c'est bon, mange-en ! Et fait en manger surtout Razz) Ou alors tu peut faire comme suggéré au dessus et les laisser tranquillement chez eux à repeupler le vaisseau-monde et laisser les aspects faire leur boulot ! Razz

Les vengeurs : la config de l'exarque te servira absolument à rien, sauf si tu compte bloquer une squade de termi d'assaut. Comme dit plus haut, la lame funeste c'est mieux Razz

Les vypers... faudrait vraiment que GW arrête de présenter ses vypers en mode LA ou Canon Stellaire... La seule config potable c'est LME, voire rayonneur ou double canonshu... Le reste est trop cher pour vu la solidité de la chose...

Le falcon => LME !!! car polyvalent et longue portée... Et ses 3 tirs F8 relèveront un peu le niveau de ton antichar... Je te conseille d'ailleurs de profiter de ses places libres pour caser un petite squade de dragons qui te sera bien utile pour améliorer ta capacité à percer un Land Raider, ce qui manque dans ta liste !

Le SF : parfait, c'est ma config préférée ^^



Kirou a écrit:
J'ai décidé pour mon armée eldar de peindre et jouer que les figs que je trouve jolie, et en l'occurrence je n'aime pas trop les banshees...
Tu ne trouve pas les figs de banshees jolies ? è_é
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:29

Bon, j'opterai certainement pour un GP prophète alors, même si yriel à l'air trés puissant...

Mais personne m'a encore renseigné sur comment l'équipé ce fameux GP :p

Pour les scorpions, j'aime ton point de vue Smile

Okay, pour les gardiens, je vais encore triturer ma plateforme ...

J'ai encore relu la lame funeste, et je vois pas trop l'intérêt en fait, le truc du test de cd, contre du sm y'a très peu de chance que ça marche. Sinon, ça reste une arme énergétique. Et pour y'a la save invu pour 5pts avec le bouclier.
Et en l'occurence, des gantelets, des épées énergétiques et des armes a PA 4 et moins on en rencontre (bolter lourd par ex) à la pelle ...

De cette base là je penche plus pour le bouclier miroitant que pour la lame funeste et pistolet shu...

Pour les vyper, à voir, 75pts ça reste pas énorme... Enfin c'est mon point de vue Smile

Depuis quand le LME a 3 tirs ? j'ai pas le bon dex? moi il écrit lourde 1 ?

Dragons de feu, a voir mais j'ai pas dans le projet d'avoir les figs (pas tout de suite du moins)...

Oui, j'accroche pas avec les banshees.. Peut être que quand je les aurais dans les mains je changerai d'avis mais pour l'instant je suis pas conquis Laughing

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:48

Kirou a écrit:
Bon, j'opterai certainement pour un GP prophète alors, même si yriel à l'air trés puissant...
Mais personne m'a encore renseigné sur comment l'équipé ce fameux GP :p
Vu ta liste, une petite malédiction déjà, et un guide s'il est avec les vengeurs pour une bonne grosse salve ^^

Kirou a écrit:
J'ai encore relu la lame funeste, et je vois pas trop l'intérêt en fait, le truc du test de cd, contre du sm y'a très peu de chance que ça marche. Sinon, ça reste une arme énergétique. Et pour y'a la save invu pour 5pts avec le bouclier.
Et en l'occurence, des gantelets, des épées énergétiques et des armes a PA 4 et moins on en rencontre (bolter lourd par ex) à la pelle ...
De cette base là je penche plus pour le bouclier miroitant que pour la lame funeste et pistolet shu...
Sauf que ta svg invu ne fonctionne que au CàC... Le seul interet de cette config c'est avec Défense (et Chance) pour bloquer les élites adverses... Et le but, c'est justement d'éviter de se faire engager, non ?
Alors que la lame funeste est polyvalente : tu peux toujours tirer, tu as une attaque en plus et en plus un bonus qui avec de la chance pourra te débarrasser d'une grosse bête pour 5 pts de moins.... Razz

Kirou a écrit:
Pour les vyper, à voir, 75pts ça reste pas énorme... Enfin c'est mon point de vue Smile
Étant donné qu'elles peuvent se faire descendre sans trop de difficultés par un marine correctement armé qui vaux un tier de leurs points, oui, c'est beaucoup trop cher.

Kirou a écrit:
Depuis quand le LME a 3 tirs ? j'ai pas le bon dex? moi il écrit lourde 1 ?
Depuis qu'il est monté sur un falcon qui possède déjà 2 tirs F8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:23

Bon, je suis pas convaincu, pour les vengeurs, donc je testerai les deux et me ferai mon avis sur le terrain...

Pour le falcon c'est noté.

Pour les vyper, je pense que ça peut valoir le coup quand même, ça peut te péter un Land raider facilement au premier tour (soit en ayant l'init, soit en se plaquant) et là ça devient rentable, voir trés rentable si il passe plusieurs tour en jouant avec les couverts... Parce que des chars chez les sm j'en vois (minimum 1 Land raider et 2-3chars)...

Bref je tenterai quand même Smile

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:45

Tain, moi quand je dors pas, ca va pas xD j'avais lu fig au lieu de config xD

Disons que ca dépend en fait. La base à 1500 je dirais, c'est malédiction (voire guide + Pierre Esprit).

Après, contre les new tyty, la rune de clairvoyance s'impose car elle te permet d'anuler la règle Ombre dans le Warp (on l'interprète comme ca avec mon camarade Tyty, mais je sais pas si il y a une FAQ dessus).

La rune de protec te permet de faire chier les psykers en face, ca peut être marrant. Perso, à 2000 pts, je joue 2 GP guide, maled PE, rune de clairv et un avec protec.

Là je dirais que déjà maled c'est bien. A voir ce qu'il y a à coté en fait.

Citation :

J'ai encore relu la lame funeste, et je vois pas trop l'intérêt en fait, le truc du test de cd, contre du sm y'a très peu de chance que ça marche. Sinon, ça reste une arme énergétique. Et pour y'a la save invu pour 5pts avec le bouclier.

Ben ca, j'ai pas trop compris l'intéret non plus en fait. Pourquoi envoyer une scouade F3 au cac, qui a une capacité de tir potentiellement phénoménale en tir (grèle)?Perso en config grèle de lame avec le GP qui guide et malédictionne, ca envoie du paté^^. Bien sur, en serpent heing :p


Citation :

Pour les vyper, je pense que ça peut valoir le coup quand même, ça peut te péter un Land raider facilement au premier tour (soit en ayant l'init, soit en se plaquant) et là ça devient rentable, voir trés rentable si il passe plusieurs tour en jouant avec les couverts... Parce que des chars chez les sm j'en vois

BL10 la chose quand même, ca part trés vite. Limite, les DDF et les Lances Ardentes sur les serpents et/ou le falcon pourront jouer ce rôle, pour moins cher.

Citation :
Dragons de feu, a voir mais j'ai pas dans le projet d'avoir les figs (pas tout de suite du moins)...

Pour le coup, c'est le meilleur antichar du dex^^ Genre entre ca et la Vyper, je prendrais les DDF.
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:49

Bon allé, j'ai modifié un peu ma liste...

Suivant vos conseils, et mes idées Laughing

new (Eldars) : 1499 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/120 pts)
    • 1x Guide , 1x Pierres-esprits , 1x Malédiction

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 146 pts)
    • 5x Arlequins (90/108 pts)
      • 2x Baiser d'Arlequin, 1x Pistolet à Fusion
    • 1x Coryphée (38 pts)
  • Escouade Elite (9 unités / 270 pts)
    • 7x Scorpions (112 pts)
    • 1x Exarque Scorpion (28/48 pts)
      • 1x Pince de Scorpion
      • 1x Traqueur
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • 10x Gardiens (80/100 pts)
    • 1x Lance-missiles Eldar
  • 6x Rangers (114/144 pts)
    • 6x Guerriers Mirages
  • Escouade Troupes (10 unités / 157 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/49 pts)
      • 1x Lame funeste et Pistolet Shuriken
      • 1x Grêle de lames
  • Escouade Troupes (10 unités / 157 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/49 pts)
      • 1x Lame funeste et Pistolet Shuriken
      • 1x Grêle de lames

Attaque Rapide

  • 1x Escadron de Vyper (45/75 pts)
    • 1x Lance Ardente

Soutien

  • 1x Falcon (115/190 pts)
    • 1x Lance Ardente
    • 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
  • 1x Seigneur Fantôme (90/140 pts)
    • 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Les scorpions iront soit dans le serpent, soit en attaque de flanc, et les arlequins soit dans le falcon, soit dans le serpent (si les scorpions ne sont pas dedans. Ou le serpent fera le taxi...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:31

Arlies, pas le droit au serpent^^ Perso, je calerais les vengeurs ou les gardiens dans un serpent. A pattes, ca part trés vite.L'exarque vengeur, t'as mis la grèle, bon point, mais du coup, met lui les double catapultes, ca te fait +2 tirs en grèle sur lui (en plus, tu gagnes des points).


La vyper seule, je suis pas trop fan perso (mais je les joue pas, je pourais pas trop t'aider). Le SF idem, il a fortement besoin d'un psyker pour la vue. 1chance sur 6, ca parait rien comme ca, mais ca vient jamais quand y faut (au hasard, devant un trygon par exemple... :p)

Je dirais sinon que ca manque de DDF^^ en gros en antichar t'as 3 lances ardentes, dont une qui peut boum trés vite. Un truc genre 5 DDF à poil en serpent LME, ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:16

Je rajouterais qu'un unique pistolet à fusion sur les arlequins ne sert à rien !
10 points qui peuvent utiliser ailleurs (pierre esprit, double catashu, etc)

C'est surtout du à la portée très faible du bazar, 6 ps, mais surtotu 3 pour profiter des 2D6 de pénétration, ça laisse les arlequins dans le champ d'action de l'explosion du véhicule. Et de l'E3 svg 5+ ça part très vite, malheureusement Sad

Rune de clairvoyance sur le GP, 2 sorts/tour sur 6 tour, ça en fait 12, donc un ou deux qui se passe pas, toujours au mauvais moment, en plus !

Puis pour 10 points, je crois, ça vaut le coût Smile

Même avis sur la vyper lance ardente, même si j'adore l'idée, sa concrétisation en résultat est extrêmement rare Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:14

wow, avec les changements, j'ai un peu perdu le fil, je risque donc de répéter ^^

(effectivement, je viens de supprimer quelques lignes, avait mal vu ^^)

le serpent, pour une des escoaudes de vengeurs, les arlequins, en falcon !

sinon, ben la vyper, toujours bof, une config avec double canon shu est pas mal, et contre les tyty, et contre les SM (saturation)

mais fait comme moi : joue quelques parties, d'abord à 500 points, puis de plus en plus haut, en voyant ce qui te manque...

au final, tu te créeras un style avec les eldars (qui se jouent différemment des autres armées !), style qui orienteras tes choix...
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:16

Y'a un truc qui empêche aux arlequins de monter dans le serpent ? Parce que à la limite sinon, soit je le prend en choix pour les scorpions et le laisse aux arlies, soit je le mets en soutien...

Enfin je pense que je les mettrais dans le falcon de toute façon...

Apparemment, personne est d'accord pour l'équipement de l'exarque vengeur, je testerai toutes les configs alors ! Laughing

C'est noté pour le pistolet fusion, je mets runes a la place au GP.

Pour le vyper, j'ai quand même trés envie de l'essayer, mais je le jouerai sans coller les armes comme ça y'aura pas de problème si vraiment j'aime pas cette config Smile

Comme tu l'as dis Arnar, je vais essayer de me faire un paquet de partie pour tester tous les trucs que je veux ou qui pose litige Wink

Sinon, niveau SF, y'a d'autres configs que le "épée, LA" qui sont sympa ?
Et les faucheurs noirs ça vaut quoi ?

Kirou !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:49

la deuxieme liste est tres bien.
perso je suis allergique aux arlequins. ... je dois pas savoir les jouer. Liste à 1500pts Icon_pale

moi je les remplacerais par 5 dragons de feu que je met dans le falcon. ca calme les land raiders et les terminators et les gros tyrannides ( meme si là c'est risqué )

le seigneur fantôme peut avoir deux armes lourdes et se servir des deux.

les faucheurs noir tres bien contre les marines. mais oublis dans une petite config et en plus ca nécéssiterait de tout revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:27

Kirou a écrit:
Y'a un truc qui empêche aux arlequins de monter dans le serpent ?

tout simplement le fait qu'on ne peut leur mettre le serpent en transport assigné^^ comme les vengeurs ou les autres figouz.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeJeu 20 Mai - 12:37

cependant, rien ne leur interdit de prendre le serpent d'une autre escouade...
c'est seulement que d'habitude, tu mettras un serpent à une escoaude qui en a besoin...
de plus, le falcon a besoin d'être assez près pour utiliser toutes ses armes, et mieux vaut etre près quand tu débarques... le monde est bien fait Wink

faucheurs noirs, ben c'est contre tout ce qui est infanterie lourde ou à grosse armure...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeJeu 20 Mai - 13:01

Arnar Aenor a écrit:
cependant, rien ne leur interdit de prendre le serpent d'une autre escouade...

Tu es sur de ca? pour moi, si ils n'ont pas accès au serpent, ils peuvent pas monter dedant^^ Ca, ca marche si les 2 scouades y ont accès. (par contre, le falcon y peuvent)

Citation :
faucheurs noirs, ben c'est contre tout ce qui est infanterie lourde ou à grosse armure...

mais c'est à patte et lourde, donc pour le même prix, t'as un prisme équipé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:27

Arnar a raison, tu peux prendre des vengeurs en serpent + arlequins.

au déploiement, ne pas mettre tes vengeurs dans le serpent. 1er tour, tu fais monter tes arlequins dans le serpent (que tu auras mis juste à coté hein Smile ) et tu démarres vrouuuuuuuuuuuuuuuum
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:52

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait pour les serpents (je fais la même technique avec mes truks orks parfois)...

En ce qui concerne les faucheurs noirs, c'est parce que j'en ai choppé les figs et je voulais savoir ce que ça donnait. Je les testerai quand même.

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:48

si tu dois affronter les space marines, les faucheurs noirs seront ta meilleure unité (mettre un prophète avec guide pour optimiser leur efficacité et chance pour les protéger des nombreux tirs est une bonne idée...)

ils seront également efficace contre tout ce qui a des unités d'élite que tu n'aimes pas trop voir s'pprocher de tes lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:21

Arnar Aenor a écrit:
si tu dois affronter les space marines, les faucheurs noirs seront ta meilleure unité (mettre un prophète avec guide pour optimiser leur efficacité et chance pour les protéger des nombreux tirs est une bonne idée...)

ils seront également efficace contre tout ce qui a des unités d'élite que tu n'aimes pas trop voir s'pprocher de tes lignes...

seul blème des faucheurs, c'est qu'ils sont à pattes et ne doivent pas bouger pour tirer. Ca fait quand même de sacrés inconvénients. Je le redis, le prisme peut être bien aussi Smile Mais c'est vrai que contre du SM, ils sont trés efficaces, pourvu qu'on ne les choppe pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirou
Archonte
Kirou


Messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : N'a pas...

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:40

Voilà, j'ai fait quelques parties pour tester un peu tout ça...

Voilà une liste un peu modifié :

eldar (Eldars) : 1504 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/140 pts)
    • 1x Chance , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Malédiction
  • 1x Grand Prophète (55/130 pts)
    • 1x Guide , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance

Elite

  • Escouade Elite (6 unités / 174 pts)
    • 4x Arlequins (72/88 pts)
      • 4x Baiser d'Arlequin
    • 1x Coryphée (38 pts)
    • 1x Prophète de l'Ombre (48 pts)
  • Escouade Elite (11 unités / 297 pts)
    • 9x Scorpions (144 pts)
    • 1x Exarque Scorpion (28/43 pts)
      • 1x Pince de Scorpion
    • 1x Serpent (90/110 pts)
      • 1x Canon Shuriken Jumelé
      • 1x Pierres-esprits (Véhicules)

Troupes

  • 6x Rangers (114/144 pts)
    • 6x Guerriers Mirages
  • Escouade Troupes (10 unités / 162 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Grêle de lames
  • Escouade Troupes (10 unités / 162 pts)
    • 9x Vengeurs (108 pts)
    • 1x Exarque Vengeur (24/54 pts)
      • 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant
      • 1x Grêle de lames

Soutien

  • 1x Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Lance-missiles Eldar
  • 1x Seigneur Fantôme (90/140 pts)
    • 1x Lance Ardente, 1x Epée Spectrale


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Les mirages dans un couvert, les arlequins reste avec eux pour les couvrir (je me les suis fais trop souvent prendre sans pouvoir rien faire...)
Le GP chance/malédiction avec les scorpions dans le serpent qui s'occupent des trucs les plus craignos.
Le GP Guide/malédiction avec une des escouades de vengeurs.
Les deux seigneurs fantômes couvre les 2 escouades de vengeurs qui avancent derrière eux (ou restent en planquent)...

Kirou.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitimeLun 14 Juin - 4:12

les vengeurs à pattes, sur le papier pas convaincu...de plus tu as peu de troupes, ça va prendre la mort vite fait et tu ne pourra plus que viser les nuls en cas d'égalité, surtout que tes deux prophètes prennent tout les points si précieux à ce format !! et vont pas gagner la partie à eux seul (en plus d'etre l'unité la plus chiante du jeu à jouer, enfin à regarder jouer)

en fait ça fait une bonne base à 2000, t'ajoute des transport et des rangers, et ça le fait (peut etre des banshee ou dragon aussi si pts ou en lieu et place des scorpions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1500pts   Liste à 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts
» Liste 1500pts
» liste infiltration v8 1500pts
» [CW] liste bac à sable 1500pts
» Liste d'armée 1500pts à test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: