Test de la V7 dans une partie tranquille en 1500pts. Je sors :
2 prophètes
10 scorpions avec exarque pince tueur de monstres monstrueusement monstrueux
5 dragons de feu exarque pique tir éclair
2x9 vengeurs
5 araignées
3 marcheurs lances
1 spinner
5 faucheurs missiles exarque tir éclair
En face, on a un gentil tyty avec :
Prince ailé dakka
Tyrannide prime de close
Un zozo
Un venom
3 gardiens
20 hormas
30 termas
Un tervi
Une virago
Un carni ratata
Deux biovores
Niveau psy, j'ai l'invisibilité et toute la séraphique sauf le sanctuaire, lui a des bouh, la lance et la déferlante.
La partie était vraiment pour tester cette V7, voir ce qu'elle proposait. Mais pour commencer tranquillement, on reste sur du scénario classique, sans objos tactiques. Ma liste a été construite pour tester l'impact des nouveaux pouvoirs dans le cadre d'une liste amicale, d'où la présence des deux prophètes. Je partait de l'idée qu'invisibilité et la séraphique permettaient de transformer une escouade de corps à corps pas forcément fameuse en Death star. Voyons voir ce que ça donne...
Le tyty commence, et avance tout sauf ses termas restés sur un objo avec le prime, les biovores et le zozo qui sont planqués. Quelques morts, un bouh qui passe sur des vengeurs et les met au sol. Il en profite pour pondre et bloquer sa ponte. Je réplique en lançant l'invisibilité sur les scorpions et le poing d'acier, et fait quelques blessures, dont le carni qui tombe. Je pars closer les termas afin de me rapprocher, où le close se rompt à cause des deux morts en face avec les mandibules.
J'encaisse les tirs sur les scorpions et prends quelques pertes à côté, les hormas viennent au close, j'ai les volants dans mon dos. Au CaC, je prends rien et fait quelques morts. Je réplique avec une nova qui laisse les grouilleux à quelques survivants et fait notamment tomber à la phase psy le prince. Tout les tirs vont dessus et il tombe.
Les scorpions vont continuer à tenir via l'invisibilité, et tomber ce qui leur est envoyé sur le museau, avant d'achever de traverser la table et venir s'occuper des termas qui prennent non seulement les dégâts du corps à corps mais aussi la nova... La virago s'en donne à cœur joie dans ma zone laissant finalement un vengeur en fuite, les autres ayant aussi traversé la table pour contester les termas si besoin.
Je gagne aux objos en profitant beaucoup de la multitude d'unités opérationnelles de la V7.
Les scorpions ont fait la partie. J'ai toujours passé l'invisibilité avec suffisamment de charges. Au niveau psy, les deux armées étaient à armes égales avec un niveau de moins chez le tyty. Mais ça ne suffisait pas pour abjurer. Par contre pour le coup, j'avais rarement plus de pouvoirs... Surtout la nova qui passait en plus, parfois le poing d'acier. J'ai tenté le vorTex avec quatre charges pour la forme, mais ça n'a bien sur pas fonctionné... Dommage.
Les pouvoirs sont vraiment forts. Invisibilité décuple la résistance d'une unité et lui permet de se mesurer à presque tout. Difficile d'engluer également quand la nova fait aussi mal.
Le test de la pas-Deathstar-qui-en-devient-une a été concluant. Au point où je réfléchis à pouvoir ressortir des banshees et qu'elles puissent se débrouiller. En partie amicales, bien sur. Et encore. Deux prophètes donnent une bonne dose de psy, presque un peu trop. Malgré tout, je ne passais pas tellement de pouvoirs, il était trop important pour moi d'avoir invisibilité que j'y ai mis ce qui était nécessaire. Plus de pouvoirs qu'on lance au pif parce que ça peut toujours donner un petit bonus, le choix devient crucial.
En tout cas, le psy redore le blason de certaines unités de corps à corps que l'on aurait pu oublier. J'ai testé ici avec du scorpion, mais il y a certainement plus de choses à faire avec des banshees (et surtout le poing d'acier...) voire même des arlequins (qui profitent aussi du sanctuaire).