La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste Biel-Tan [1000 pts] : Premiers pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slydeo
Gardien
Slydeo


Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Empty
MessageSujet: Liste Biel-Tan [1000 pts] : Premiers pas   Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Icon_minitimeVen 26 Juil - 9:13

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de poster le première ébauche de liste que je voulais relativement fluff et un tant soit peu utilisable. J'ai par défaut de vouloir jouer un maximum de figurines qui me plaisent bien souvent au détriment de l'efficacité Smile

Aussi je me permets de solliciter vos conseils sur des questions restant en suspens ici.

Par avance merci ^^


QG :

Grand Prophète (100 pts)

Troupes :

6 x Gardien du vent (122 pts)
2 x Canons Shuriken

7 x Vengeurs lugubres (256 pts)
Exarque Vengeur lugubre avec Lance énergétique et Bouclier miroitant.

Serpent (115/135 pts)
1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ

Attaque Rapide :

5 x Araignées spectrales (130 pts)
Exarque Araignée spectrale
1x Main de Moire
1x Tir éclair

Soutien :

4 x Faucheurs noirs avec Missile stellaire (169 pts)
Exarque Faucheur noir
1x Tir éclair
1x Vision nocturne

Prisme de feu (125 pts)

Divers :

Ligne de Défense Aegis avec Canon laser Icarus (85 pts)

_______________________________

L'idée générale :

Comme vous l'aurez compris j'essaie de viser une certaine polyvalence.

Mes troupes sont relativement fragiles, je n'ai pas voulu prendre de garde fantôme en troupe et ce, de façon délibérée (pas très fluff pour du Biel-Tan).

Partant de là, victime de mon amour des faucheurs noirs, bah j'en ai mis :/

L'idée étant de les mettre dans la ligne de défense à Régis, le grand prophète dans l'unité et le prisme de feu non loin.

Avec les 2 guides (codex Eldars et divination) et un peu de chance "minutage parfait" du GP cela peut potentiellement faire pour les faucheurs noirs entre 3 et 6 tirs de F5/F8 PA3 relançables "ignore les couverts" et "ignore le couvert de zig zag" à 48ps et avec le tir éclair de l'exarque au canon laser Icarus : 2 tirs de F9 PA1 pouvant être utilisé en interception et (anti-aérien) - La polyvalence du prisme permet de soutenir les cibles visées - bref pas de quoi faire pâlir un TAU tongue 

Les araignées en réserve (8 tirs de F6 en monofilament et 3 tirs de F6 PA1 pour l'exarque) pouvant appuyer le serpent les vengeurs qui sont à l'intérieur et les motos non loin.

Après l'exarque vengeur est peut être un peu chère dans cette configuration polyvalente une invu à 5+ pour l'escouade qui risque de mourir à la saturation ...

Les 6 motos devraient peut être gardées en réserve, cela risque d'entraîner une perte de feu non négligeable, ou alors faire peut être 2 x 3 ...

Je constate également qu'il n'y a pas de contre charge pour l'unité de faucheurs cela peut être dramatique scratch .

Enfin cela ne fait pas beaucoup de figurines, chaque erreurs peut  être dramatique, du coup c 'est assez fluff ^^

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Liste Biel-Tan [1000 pts] : Premiers pas   Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:26

Comme c'est du Biel Tan:
- pourquoi des motojets? Pkoi pas plutôt des vengeurs?
- le Prisme de Feu est il plus intéressant qu'une autre unité de faucheurs?
Revenir en haut Aller en bas
Slydeo
Gardien
Slydeo


Messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Liste Biel-Tan [1000 pts] : Premiers pas   Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:32

Arhain Cynath a écrit:
Comme c'est du Biel Tan:
- pourquoi des motojets? Pkoi pas plutôt des vengeurs?
- le Prisme de Feu est il plus intéressant qu'une autre unité de faucheurs?

Bonne remarque, après c'est aussi une question de coût.

Ou en effet remplacer les motos par des vengeurs à pied (merci,je vais regarder :p)

Concernant le prisme je suis pas sûr de pouvoir concevoir une unité de faucheur intéressante avec 125 points :/
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Liste Biel-Tan [1000 pts] : Premiers pas   Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:39

à environ 125 points doit rentrer à peu près 3 Faucheurs dont un Exarque LM Tempête (de tête, je n'ai pas le codex là) mais cela dépend de l'usage que tu comptes faire du prisme car les Faucheurs rempliront les mêmes roles mais pas aussi dynamiquement que le Prisme, il faut leur assigner un role dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Liste Biel-Tan [1000 pts] : Premiers pas   Liste Biel-Tan  [1000 pts] : Premiers pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Biel-Tan [1000 pts] : Premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée à 1000 pts biel tan
» Petite liste à 500pts pour premiers achats.
» Liste 1000 pts
» Liste 1000 points généraliste
» liste orienté tir 1000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: