Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de poster le première ébauche de liste que je voulais relativement fluff et un tant soit peu utilisable. J'ai par défaut de vouloir jouer un maximum de figurines qui me plaisent bien souvent au détriment de l'efficacité
Aussi je me permets de solliciter vos conseils sur des questions restant en suspens ici.
Par avance merci ^^
QG :
Grand Prophète (100 pts)
Troupes :6 x Gardien du vent (122 pts)
2 x Canons Shuriken
7 x Vengeurs lugubres (256 pts)
Exarque Vengeur lugubre avec Lance énergétique et Bouclier miroitant.
Serpent (115/135 pts)
1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ
Attaque Rapide :5 x Araignées spectrales (130 pts)
Exarque Araignée spectrale
1x Main de Moire
1x Tir éclair
Soutien :
4 x Faucheurs noirs avec Missile stellaire (169 pts)
Exarque Faucheur noir
1x Tir éclair
1x Vision nocturne
Prisme de feu (125 pts)
Divers :Ligne de Défense Aegis avec Canon laser Icarus (85 pts)
_______________________________
L'idée générale :Comme vous l'aurez compris j'essaie de viser une certaine polyvalence.
Mes troupes sont relativement fragiles, je n'ai pas voulu prendre de garde fantôme en troupe et ce, de façon délibérée (pas très fluff pour du Biel-Tan).
Partant de là, victime de mon amour des faucheurs noirs, bah j'en ai mis :/
L'idée étant de les mettre dans la ligne de défense à Régis, le grand prophète dans l'unité et le prisme de feu non loin.
Avec les 2 guides (codex Eldars et divination) et un peu de chance "minutage parfait" du GP cela peut potentiellement faire pour les faucheurs noirs entre 3 et 6 tirs de F5/F8 PA3 relançables "ignore les couverts" et "ignore le couvert de zig zag" à 48ps et avec le tir éclair de l'exarque au canon laser Icarus : 2 tirs de F9 PA1 pouvant être utilisé en interception et (anti-aérien) - La polyvalence du prisme permet de soutenir les cibles visées -
bref pas de quoi faire pâlir un TAU Les araignées en réserve (8 tirs de F6 en monofilament et 3 tirs de F6 PA1 pour l'exarque) pouvant appuyer le serpent les vengeurs qui sont à l'intérieur et les motos non loin.
Après l'exarque vengeur est peut être un peu chère dans cette configuration polyvalente une invu à 5+ pour l'escouade qui risque de mourir à la saturation ...
Les 6 motos devraient peut être gardées en réserve, cela risque d'entraîner une perte de feu non négligeable, ou alors faire peut être 2 x 3 ...
Je constate également qu'il n'y a pas de contre charge pour l'unité de faucheurs cela peut être dramatique
.
Enfin cela ne fait pas beaucoup de figurines, chaque erreurs peut être dramatique, du coup c 'est assez fluff ^^
Qu'en pensez-vous ?