La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Concours juillet 2014]Gon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[Concours juillet 2014]Gon Empty
MessageSujet: [Concours juillet 2014]Gon   [Concours juillet 2014]Gon Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:16

Bonjour à tous amis de la Toile.

Je sais que j'ai attendu le dernier moment pour mettre ma participation mais n'ayant pas du tout votre niveau, je participe pour le fun.

Je vous montre donc mon serpent qui est la première figurine Eldar que je peins, bon à coté de vous ce n'est rien du tout...

[Concours juillet 2014]Gon Img_1210

En plus je n'ai pas d'APN donc c'est pris de mon Iphone désolé pour la qualité de l'image.

Sinon oui, encore un Ulhtwé like en schéma mais bon c'est les plus beaux  Very Happy 

Donc l'idée est de faire mon armée noire et os avec des touches de bleu, d'ailleurs pour les figurines soclées je pense partir sur des socles neigeux.

Mine de rien, rien que pour ca, cela m'a pris du temps donc j'ose même pas imaginer pour vous avec le niveau de fou que vous donnez.

En tout cas ça me fait super plaisir de participer sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

[Concours juillet 2014]Gon Empty
MessageSujet: Re: [Concours juillet 2014]Gon   [Concours juillet 2014]Gon Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:08

T'inquiète pas pour ta participation, tout le monde débute bien à un moment ou à un autre. Wink

Pour un début il y a du bon et du moins bon :
Les gemmes sont plutôt bien faites, de même le dégradé du cockpit est bien réalisé. L'idée pour les grilles de ventilations que tu as brossé en blanc est pas mal. Les couleurs sont assez propre.

Maintenant, il reste à bosser tous les détails qui rende une figurine agréable à regarder :
-Éclaircis/surlignages de gris sur le noir (ou d'une autre couleur ça peut le faire aussi).
-Le blanc os fait trop propre et crée un trop gros contraste avec le noir. Il faut utiliser un lavis qui est très simple d'utilisation et qui donne un rendu bien meilleur. (griphon sepia je croix, ou un truc comme ça ^^)
-Sur les gemmes, utilise un ... (trou de mémoire) ... pour faire briller la gemme quoi !

En règle général, le noir c'est facile pour avoir un résultat potable, mais c'est de plus en plus dur de faire plus beau ensuite. Rolling Eyes 

Pour te donner une idée voilà ce que j'avais à mes débuts :
[Concours juillet 2014]Gon Imgp1510

Par rapport à ce que j'ai maintenant, il y a un gouffre.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[Concours juillet 2014]Gon Empty
MessageSujet: Re: [Concours juillet 2014]Gon   [Concours juillet 2014]Gon Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:23

Salut et merci pour ton retour et tes conseils.

Pour les éclaircis/surlignages justement j'aurai besoin de conseil sur quel gris de la gamme utilise. À savoir que je peins encore avec les pots des anciens noms GW mais que j'ai pas de gris.
De plus sur une figurine piéton je vois bien ou mettre ces éclaircis mais sur un véhicule comme le serpent je colle un peu sur les endroits ou appliquer.

Pour la couleur Os trop propre c'est du à la photo médiocre car en vrai ça fait vraiment pas propre et très OS. C'est du bleached bone de base avec lavis gryphone sépia ou seraphim sépia car ça a changé de nom aussi et j'en ai bien badigeonné Smile dommage que ça ressorte pas la.


Pour les gemme merci de tes compliments mais j'arrive pas encore à faire de beaux fondus je devrai peut être essayer la technique que j'ai faite pour la verrière soit une succession de brossage de différentes couleures mais sur de si petites surfaces je ne sais pas si ça fera bien, du coup j'ai essayé de reproduire des tuto.
Après j'ai mis du l'avis asurmen blue dessus mais devrais je mettre du vernis après ??
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[Concours juillet 2014]Gon Empty
MessageSujet: Re: [Concours juillet 2014]Gon   [Concours juillet 2014]Gon Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:05

C'est du bon boulot pour une première ! On est la pour s'améliorer et se motiver, tu n'as pas d'inquiétude à avoir Wink.

Pour éclaircir ton véhicule voila ce que je te propose :
[Concours juillet 2014]Gon 5e40f344-faa0-4b67-9611-125823a57b19

En vert ce sont les parties dont tu pourrais éclaircir les arrêtes en gris, puis en gris + blanc sur les angles les plus exposés.

Dans le cercle rouge, j'ai fait un test d'éclaircissement de tes rainures bleues.

Les gemmes sont bien réalisées mais on dirait que seules celles de l'avant sont traitées. Il faudrait une photo vue d'un autre angle. Je pense qu'une ou deux gemmes vertes bien placées donneraient du peps à ton serpent. Le vernis brillant viendrait effectivement finir le tout.

Pour celles que tu ne traites pas, notamment sur la partie os, n'hésite pas à passer autour avec un lavis noir/marron pour qu'elles ressortent tout de même.

Pour contraster ta couleur os, je te conseille de partir sur une base plus foncée type 2/3 bleach bones + 1/3 marron, puis d'éclaircir, avec la technique de ton choix, vers le bleach bones puis le bleach bones + blanc.

Comme tu utilises de l'argent sur certains éléments, j'en mettrais un rappel à l'avant en peignant de cette couleur la jonction des ailettes du bouclier.

Si tu te sens solide, sur une aussi belle surface tu pourrais tenter un free hand, ou alors un décalco pour mieux identifier le véhicule en jeu

La petite question subsidiaire : Pourquoi est ce que la tourelle est surélevée ? ^^


Dernière édition par Nomin le Mer 30 Juil - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

[Concours juillet 2014]Gon Empty
MessageSujet: Re: [Concours juillet 2014]Gon   [Concours juillet 2014]Gon Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:30

L'important c'est de participer, personne ne jugera négativement ton boulot et au pire t'as juste des conseil à gagner Laughing 

Et puis on a tous commencé un jour.

L'avantage de ton schémas c'est qu'il est simple et épuré, il te sera facile de reprendre la figurine pour l'améliorer avec l’expérience.

S'en retourne peindre parce qu'il ne reste plus que... Quoi a peine 24h!!! Faite chauffer les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours juillet 2014]Gon Empty
MessageSujet: Re: [Concours juillet 2014]Gon   [Concours juillet 2014]Gon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours juillet 2014]Gon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Juillet 2014
» Concours Juillet 2014] Votes
» [Concours Juillet 2014] Newspaper
» [Concours juillet 2014] Jobob
» [Concours juillet 2014] Nomin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: CONCOURS ANCIENS :: 6ème concours - juillet 2014-
Sauter vers: