La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Concours Juillet 2014] Votes

Aller en bas 
+7
Caewn
Jyefash
Newspaper1905
Gon
benounn
Drako
Nomin
11 participants
AuteurMessage
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:13

Le sablier s'est écoulé, il est l'heure de voter ^^. Nous allons suivre la procédure gentiment énoncée par Kyrilya.

Kyrilya a écrit:
On vote pour ses trois figurines favorites, avec 3pts pour le premier, 2pts pour le second et 1pt pour le troisième. On peut aussi adjoindre des mentions spéciales et commentaires pour justifier ses choix.


Bien entendu tous les membres du forum sont invités à participer. Concernant les candidats, et ce par déontologie, il leur est interdit de voter pour eux-mêmes.


Les participations sont à retrouver sur le sujet principal ainsi que le sujet de chaque candidat.


Le vote commencera demain matin (on peut encore recevoir des participations de dernière minute dans la nuit ^^) et prendra fin vendredi 8 à minuit pour que chacun puisse participer.


Dernière édition par Nomin le Jeu 31 Juil - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:02

Pensez à poster vos photos finales ici: https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2079-concours-juillet-2014

Moi je retourne peindre  clown 

Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:56

Idem... Je vais profiter du délai supplémentaire je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:23

Bon je me lance après avoir eu beaucoup d'hésitations.


1 - Drako : Pour la netteté de sa peinture, la précision ainsi que l'ampleur de ses éclaircissement et pour avoir sorti deux figurines.

2 - Benounn : Pour la propreté de la fig, mais surtout pour ses gemmes et pour son magnifique freehand sur la cape de papy.

3 : Jobob : Lui aussi pour la netteté de sa peinture et pour ses dégrades rouge/jaune sur l'ensemble de sa figurine.



Mention spéciale pour tous les autres participants qui se sont prêtés au jeu et qui contribuent à donner de la vie sur le forum (surtout en cette période estivale).
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:40

Bon puisqu'il faut voter je tiens à vous dire bravo car vous êtes tous loin de moi niveau peinture Smile

1) drako: 2 figs superbes que ça soit en peinture ou soclage

2) bennoun: même si je suis pas fan du schéma la fig est superbe et le travail se voit surtout la cape.

3) nomin: super réalisation et des beaux Free hand
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:57

1/ Nomin : L'aéro c'est la vie, tu le maîtrises super bien et on le ressent sur la figurine. Entre les freehands, les éclaircis à l'aéro, les battle damages et les OSL, je ne sais ce qui me plait le plus. Seul les gemmes manquent de contraste (surtout par rapport au reste).

2/ Drako : Deux magnifiques figurines, avec des couleurs secondaires différentes, tes éclaircis exotiques rendent très bien.

3/ Jobob : Une peinture sobre mais très bien réalisée, avec des détails qui envoient du lourd (comme le tableau de bord).

3 figurines de Ghost...

Bennoun : Il y a des choses qui sont très belles (le gros freehand sur la cap, les gemmes verte, le travail du jaune...) mais, malgré tout, je n'aime pas cette figurine pourtant bien réalisée.

Gon : J'ai déjà mis mon ressenti sur ton sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:03

1- Nomin : Très bonne maitrise de l'aéro, et le travail au pinceau qui suit n'est pas en reste.

2- Jobob : Comme au dessus, la peinture est sobre mais efficace et le tableau de bord est très bien fait.

3- Bennoun : J'ai pas mal hésité pour la 3ème place en Bennoun et Newspaper. La figurine de Bennoun  est "bizarre" au regard, certaines parties semblent travaillées (la cape) et d'autre moins, alors qu'en regardant bien on a l'impression que tout est travaillé, ca doit être un effet photo. Mais les gemmes et le freehand dans le dos à joué en sa faveur.

Et bravo à tous pour l'effort de participation! C'était un bel esprit d'entre-motivation pour cette période estivale.


Dernière édition par Drako le Dim 3 Aoû - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:38

Voici mon vote :

Bon la prochaine fois on fera une section motojet uniquement, ça a l'air de bien fonctionner^^

1 - Nomin : Le rendu global est très bon. Comme dit plus haut très bonne maîtrise de l'aéro (tricheur ;-) Le choix des couleurs est très bien fait, et même le socle est très travaillé.
2 - Drako : Un (très petit) cran en dessous niveau technique. Voilà encore deux très belles figurines. La peinture est un peu moins fine ce qui explique la 2ème place.
3 - Jobob : Propre efficace joli. C'est une figurine qui va bien resortir sur la table. Elle mérite sa place dans le classement.


Newpaper, belle prestation également. Tu n'as pas suivi mes conseils pour peindre une belle rune sur le drapé du SF. Je te jette donc des pierres ^^ Tu as peint toutes les gemmes, et elles sont bien peintes! ça rend très bien. Pour en faire une figurine de concours il ne manque que quelques détails de finitions (ex le socle est peu plus travaillé, quelques free-hand, etc.) J'aime bien le choix des couleurs.

Gon
Un bel effort de participation avec un véhicule! Bravo à toi. Bien entendu il est très différent de peindre un véhicule ou une figurine et il n'est donc pas aisé de comparer. En tout les cas, tu as une marge de progression qui ne pourra qu'être bénéfique!
L'impression que j'ai en voyant ton serpent c'est : véhicule poussiéreux, pas fini de peindre.
L'effet poussiéreux vient peut être de la photo, le reste, c'est un petit manque de finition.
Exemple les optiques, et certaines gemmes ne sont pas peintes, les parties os, pourraient recevoir un bon coup de lavis. Les gemmes bleues sur fond bleu ne resortent peut être pas suffisamment?


En tout cas, bravo à tous pour la participation. RDV au mois d'août pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:47

J'espère que ceux qui ont participé ne seront pas les seuls votants.. Ou alors sinon ca veut dire que le forum est encore plus vide que ce que je pensais! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 18:20

À mon tour de voter  Wink 
J'ai suivi les avancements de chacun et voici ma délibération :

1er : Nomin, la figurine est superbe, de beaux éclaircissements, un beau free hand, la lumière utilisée pour la photo me paraît cependant trop intense, un ton plus sombre aurait peut-être fait ressortir plus de détails. Encore bravo Smile

2ème : Bennoun, un papy Eldrad aux couleurs d'Alaitoc c'est original, ombrages et éclaircissements impeccables. Seul petit bémol, les free hands à l'avant de la cape (en blanc), des décalcos auraient mieux eu leur place. Pour le free hand à l'arrière, c'est époustouflant, on dirait que la gemme est en relief.

3ème : Drako, pas évident à éclaircir le noir, mais le rendu est superbe. J'apprécie plus particulièrement les socles et la position dynamique des pilotes.

Un grand BRAVO à vous tous et maintenant que vous avez bien bossé, profitez au mieux des vacances  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:28

Ceux qui participent pas peuvent voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:07

Oui oui, le but est que tout le monde participe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:49

1- Jobob: Je trouve la figurine très bien balancé entre le l'os et le noir (même si je trouve l'os manque un poil de traitement, je l'aurais bien vu légèrement plus bruni), les petite lignes dégradées jaune vers le rouge...

2- Nomin: Figurine magnifique, OSL, Battle damage, aéro que des trucs que j'aime. L'autarque manque peut-être d'un poil de peps afin de faire ressortir la moto.

3- Drako: Très belles figurines, en plus y'en a deux! Bonne balance également ^^. Par contre, c'est moi ou les canons shu sont pas peint ? Wink

Benounn: De très bonnes choses mais j’adhère pas au couleurs. Mention spéciale ++ pour les gemmes de toutes beautés.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:19

Petit message synthetique!

1- nomin : juste superbe travail
2- newspaper: j'aime beaucoup les gemmes et le boulot des battle damages
3- bennoun : un papy original beau travail sur la robe
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:22

1- Drako : Un rendu vraiment excellent ^^
2- Nomin : Difficile de départager avec Drako : la fig est superbe, l'aéro est clairement maitrisé, le pinceau aussi, les battle damages et les free hands sont bien exécutés... Par contre il faut s'appliquer même les gemmes maintenant :p
3- Benounn : Pas mon association de couleurs favorite, surtout les gemmes, et il y a 2-3 trucs à retoucher éventuellement... Mais un beau travail quand même ! Le free hand de la cape est impressionnant ^^

Jojob : la fig est prometteuse, notamment les dégradés entre les jointures des plaques, mais elle manque vraiment d'éclaircissements.
Newspaper1905 : les battle damages sur le beige rendent bien, mais les éclaircissements du noir sont à retravailler je pense. Peut être avec un gris plus sombre, ou avec un lining plus subtil ?
Gon : l'effet poussiéreux peut aussi venir de la sous couche, j'ai eu un problème comparable une fois. En tout cas le rendu est un peu terne, mais ça se corrige avec les éclaircissements et les détails, notamment les gemmes (n'ai pas peur de faire un dégradé jusqu'au blanc pour les rendre plus lumineuses)
Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:35

Bon, premier message après une "petite" période d'absence:
1-Drako, pour les schémas de couleur, la qualité générale de la peinture et le travail des socles
2-Nomin, pour la qualité de peinture et les effets de lumière
3-Jobob, pour la qualité générale de la pièce
Notez que ne connaissant pas les kits de motojets, je n'ai pas pris en compte l'utilisation de conversion, ne pouvant déterminer ce qui vient de GW ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:13

Hop, bon le sablier s'est écoulé, il est temps de faire les comptes, tirer le bilan de notre petit concours, et de se décider pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:43

Les résultats sont :

1er avec les félicitations du forum : Nomin (22 pts)
2ème : Drako (18 pts)
3ème ex aequo : Jobob & benounn (9 pts)
5ème : Newspaper
6ème : Gon


Bravo à tous!

Pour la prochaine, je propose de rester sur ce mode de fonctionnement, simple et efficace.
Une date de début, une date de fin, et en avant!
L'été, se partage entre les gens qui ont plus le temps de peindre et ceux qui ont moins le temps de peindre.

Du coup, je propose d'ouvrir une nouvelle session avec pour date butoir le 15 ou le 30 septembre.

Des avis?

Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:44

Bravo à tous !

Je trouve aussi que la formule a bien fonctionné, tous les participants ont sorti quelque chose, et pas mal de membres ont voté finalement. J'me demande juste s'il ne serait pas possible de mettre le post en annonce quand il y a un vote pour qu'il soit bien signaler à tous.

La date butoir du 15 me parait bien =D
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:03

Une idée en vrac, ce serait pas mal de mettre les votes du concours sur le warfo, pour faire un peu de pub.
Ça a été sympa tout en me motivant pour peindre ce moi de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:40

Je trouve dommage qu'il n'y en ait pas eu plus au vue du nombre de personne passant sur le forum chaque jour.
De même pour les votants...

En tout cas merci et bravo à tous les participants.
Bravo à Nomin pour sa première place entièrement méritée!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitimeMar 12 Aoû - 1:05

Je viens causer ailleurs, mais j'oublie le principal !


Félicitations à tous pour vos excellents travaux, et à Nomin tout particulièrement pour avoir remporté le concours =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Juillet 2014] Votes Empty
MessageSujet: Re: Concours Juillet 2014] Votes   Concours Juillet 2014] Votes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Juillet 2014] Votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Concours juillet 2014]Gon
» Concours Juillet 2014
» [Concours Juillet 2014] Newspaper
» [Concours juillet 2014] Jobob
» [Concours juillet 2014] Nomin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: CONCOURS ANCIENS :: 6ème concours - juillet 2014-
Sauter vers: