La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mavrolis
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2013

La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Empty
MessageSujet: La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)   La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:05

Bonjours chers Autarques ! je viens demander votre aide pour, comme son nom l'indique, une grande bataille!

Le concept est simple :

- Un combat contre un adversaire et ses alliés ( 5 Vs 5 ).
- Chaque adversaires se déploient sur une parcelle de 48ps/48ps . Mais devra faire attention aux alliés adjacents, car il lui est possible de FEP /bouger et tirer sur les parcelles adjacentes.
- 2000 pts par joueurs (soir 10000 par camps)
- Les camps seront tirer au hasard (donc possibilité de me retrouver avec des Nécrons....noooOooon Shocked)
- Chaque camps est allié de circonstance
- 6 Objectifs mystérieux par parcelles ( x5 parcelles = 30 objos sur table.... DONT 5x le même . ex: si je tire "capturer objectif 3 et que grâce à mes mouvement+ les FEP j'arrive à tous les avoir....On additionne les pts de victoire...imaginer les possibilités)
- évènements aléatoires (de sources sure : décors qui bouge de place Shocked  et les objos aussi pale )
- Les Charge Warp...je sais pas encore

Schéma:
- 1QG obligatoire MAXIMUM
- No Limite (troupe / A.Rap /Soutient /Elite)
- 1 seule faction & ses supplément (donc pas d'alliés)
- Pas de FW ni de de Lord of War

Sachant ceci j'ai fais en fonction des figs que j'avais à dispo (+ qqles amis^^) et on autorisera qqles proxy ( je m’étais déjà fais une liste composé de 80 Araignées spectrales cheers ...mais bon trop de proxy)
Les listes se veulent mi-dur (faut que ça envois du poney histoire qu'ils comprennent c'est qui l'patron dans la galaxie^^)

1ère liste (La plus faisable 0 proxy) Iyanden. ( 10 unités )

QG : 5 Spirits ( Confesseuse d'âme / lance céleste / pierre esprit )                                     445
Soutien : 2 batterie Vaul
              2 batterie Vaul                                                                                            120
              1 Seigneur fantôme (Lance Ar. / rayolaz / épée spec )                                       165
Formation Dataslate (haine à 6ps (mesures désespérée) et 4+ couvert (mur de moelle)      1270
- 2x Seigneur fantôme (Lance Ar. / rayolaz / épée spec )
- Chevalier fantôme (Canon solaire/bouclier/rayolaz)
- 10 Gardes fantômes
- 5 Gardes
- 5 Guerrier (Haches+boucliers)

Les +

  • Les 5 spirites vont forcement dans les gardes. leurs 3 but Psy : invisibilité / Renouveau pour redonner des Pv à mes Seigneurs/WK. Et dissimulation (celui à 6ps ) car la formation à déjà la 4+ (donc 2+ de couvert)
  • des 3 listes c'est la seule dont je dispose de CW (10CW)
  • Une armée ayant une Endurance de affraid !!! moyenne 6 à 8 ce qui les rends résistants

Les -

  • Lents
  • Puissance de feu pas très "longue" (possibilité en face de TAU / Garde)
  • pas de AA
  • Pas de Map contrôle


Dernière édition par mavrolis le Jeu 11 Sep - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mavrolis
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2013

La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Empty
MessageSujet: Re: La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)   La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:22

2ème liste (15% proxy) Eldar.


QG : Autarque (Manteau /moto /fusil fusion /lance /masque banshee /Sabre ardent /gemme du phénix)                                                                                                                    205
Troupe : - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )
                - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )
                - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )
             - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )                                          840


A.Rapide : - Chasseur écarlate
                - Chasseur écarlate (exarque)
                - Chasseur écarlate (exarque)                                                                      520
                - 6 éperviers voltigeurs (exarque / fusil solaire)
                - 6 éperviers voltigeurs (exarque / fusil solaire)                                                242
                - 5 Araignées spectrale
                - 5 Araignées spectrale                                                                               190

Les +

  • Je bénéficie de la voie du stratège, et ce même pour mes alliés...et ça...ça n'as pas de prix (mais du coup il va attirer les tir.
  • Très mobile via les FEP et les déplacements
  • Longue portée & très bonne saturation de F 6 et 7
  • AA excellent 
  • Très bon map contrôle d'objo

Les -

  • Pas de psy (o , nada , que dale ^^)
  • trop dépendant de l'autarque et du coup des réserves (TSG qui file le -1 aux réserves, voir 2 x et je l'ai dans le baba)
  • pas de force au close (à par l'autarque)


Dernière édition par mavrolis le Jeu 11 Sep - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mavrolis
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2013

La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Empty
MessageSujet: Re: La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)   La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:28

3ème liste (30% proxy) Eldar.










QG : Autarque (écharde)                                                                                            110

Troupe : - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )

                - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )

                - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )

             - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )

             - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )

             - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )

             - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )

             - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )

             - 5 Vengeurs + serpents ( Holo / CShu /rayolaz jum )                                          1890




Les +


  • Ben...9 serpents quoi

  • haaa si l'avantage pour les alliés des réserves à +1





Les -


  • Ben...9 serpents donc plus beaucoup d'amis après la batailles... Sad



Dernière édition par mavrolis le Jeu 11 Sep - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mavrolis
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2013

La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Empty
MessageSujet: Re: La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)   La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:10

Du coup vous me conseilleriez laquelle des listes?
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Empty
MessageSujet: Re: La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)   La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:44

Salut,

Bon je te donne mon avis même si je ne fais pas parti des gros joueurs et que mon expérience des autres races est limitée.

Je construis pas mal de liste "à thème" comme les tiennes, j'aime donner une identité à mes listes style puissante en tir, mobile... Donc je passe sur la liste full serpent, car pas très fun à jouer pour toi et encore moi pour tes adversaire comme tu l'as précisé!

Soit la liste Iyanden, avec des gros et que du gros. Donc grosse puissance de feu et grosse résistance de l'armée (endu 6-8 ), maintenant peu de mobilité. Tu pourras bien aider tes alliés et camper sur des objos, le souci est qu'ils risquent de se déplacer si j'ai bien tout lu ^^

Soit la liste "Attaque rapide" avec beaucoup de mobilité et une grosse satu à F6. Clairement la liste que je jouerai, vous allez jouer à 5 Vs 5 et un des gros points forts de l'armée eldar est sa mobilité, il faut donc faire bénéficier tes alliés (de circonstance) de la mobilité de ton armée. L'autre point fort à souligner, est que cette liste sera aussi plus sympa à jouer car beaucoup moins statique et plus technique dans le déploiement des araignées et aigles ainsi que leurs utilisations (fep ou non, etc.), utilisation de 3 chasseurs écarlates (voir si l'utilisation du snipe de l'exarque ne pourrais pas servir, genre les prêtres de la garde dans les blob de 50 gus...). Non clairement je tenterai cette liste!

Tu nous feras un petit retour histoire de voir ce que cela donne une bataille à 5 Vs 5?
Revenir en haut Aller en bas
mavrolis
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2013

La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Empty
MessageSujet: Re: La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)   La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:57

Oki merci. le retour se fera surement avec photo à l'appuis^^

-Pour la 2 liste es-ce que je n’enlèverai pas l'écharde d'anaris qui ne lui sert à rien vu qu'il ne peut pas lancer/recevoir de défi? (- 40pts d'économisé)
-Les exarque chasseur écarlate je ne les mettraient pas en "normal" : La CT 5 ne se refuse pas mais bon... (- 60pts d'économisé )
- ptèt virer 1 serpent DAVU (- 210pts d'économiser)
Pour passer les AS à 2 pack de 10+ exarque (main de moire) voir une 3ème unité?

Vous en penser quoi
Revenir en haut Aller en bas
mavrolis
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2013

La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Empty
MessageSujet: Re: La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)   La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:06

Autant pour moi j'ai vérifié c'est bien ça. La formation Iyanden DOIT avoir 3 unités de guerrier/garde / 2 SF et 1 WK...........Army creator m'as mis dans le doute...La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Angry/>

Donc j'ai changé sur le 1ère liste Iyanden

enlevé

  • 1 batterie + le préscient
  • 3 x 3 moto+préscient

Rajouté

  • Dans la formation:
    - 1 escouade de Garde
    - 1 escouade de Guerrier (hache+bouclier)
    - Canon solaire +bouclier et Rayolaz sur le WK
  • 1 SF (Lance / rayo /épée)



Dans la 2ème liste:

enlevé

  • écharde d'anaris (peut pas faire de défi donc ça n'a pas d'utilité)
  • exarque à 1 des chasseurs

Rajouté

  • Sabre ardent / gemme du phénix


Vous en penser quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Empty
MessageSujet: Re: La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)   La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande Bataille (2000 pts No limite - 1 QG) (mi-dur....voir dur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste 2000 pts avec alliés
» Liste crado no limite
» 3000 pts no limite contre du tyrannides
» Un cousin vient voir un peu chez les Eldars ;)
» [CW] liste bac à sable 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: