La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aigles Chasseurs

Aller en bas 
+4
Arnar
Kielran
Mr Scintillant
ametph
8 participants
AuteurMessage
ametph
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2014

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:18

Bonjour,

Petite question sur cette bebette eldar, est ce que certains de vous utilise cet escouade et comment, car moi je ne vois pas vraiment leur force?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:26

Les essayer c'est les adopter à vie Smile

Leur principal problème est qu'elles rentrent en concurrence direct avec les araignées en choix d'attaques rapides.

Pour ma part c'est une escouade couteau suisse.

Je les prends par 6 ou par 5 avec un exarque et l'arme spé.

Par 6 tu as une galette force 4 Pa 4 qui ignore les couverts lorsque tu arrives, ce qui oblige l'adversaire à espacer ses figurines et à ne pas les grouper dans un couvert sous peine de sanctions.

Tu as une petite saturation de 18 tirs F3.

Avec l'exarque tu peux faire 3 tirs F5 ce qui combiné avec les grenades distruptrices permet de prendre un blindage arrière de véhicules ou alors une F3 PA3 avec aveuglant qui peut surprendre l'adversaire surtout que seul une touche de l'arme suffit à aveugler l'unité.

Les grenades distruptrices qui vont faire de ton escouade des chasseurs de chars hors pair (un lancer et une charge de 6 figurines en proba c'est 4 PC qui tombent).

La possibilité de les poser où tu veux sur la table (miam miam en Maelstorm ou pour faire un briseur de ligne ou contester un objectif en fin de partie).

La possibilité de repartir pour mieux revenir là où tu en as besoin.

Tout ceci pour 96 pts.

Je songe même à prendre un second pack dans mes listes.

Bref c'est vraiment une unité à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:42

Je réponds et désolé aux modo si c'est un peu tard.

Perso j'aime bien les aigles. Ils font d'excellents chasseur de troupes légères mais j'évite de les sortir contre tout ce qui porte SM dans une armée.

Bref à utiliser pour saturer tout ce qui a E3 et pas mieux qu armure 4+
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:23

donc a eviter contre 50% des armees et en plus les plus joués.
voila ce qui fait dire aux tournoyeur : unité de second ordre.

par contre hors tournois contre des potes tau. garde. eldarnoir. necron.
ca peut devenir une plaie au cu.
et te facher ave tes potes
de toute facon les eldars bien jouer finissent toujours par degouter
c est une armee tout ou rien. et si le tout devient habituel... Wink


Dernière édition par Kielran le Ven 3 Oct - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:40

Bien au contraire, c'est une unité de qualité pour le tournoi Wink

La capacité à faire une FeP précise est très appréciée pour choper de l'objectif.

Les lasblasters peuvent être dédaignés pour leur faible force, mais les stats les sauvent. 3 tirs F3, c'est comme deux tirs F4 sur de l'E4. Exactement. Nos aigles se trimballent donc avec de splendides fulgurant qui ne disent pas leur nom. Et qui profite donc davantage du psy (malédiction et infortune de la divination en tête).

Après, c'est pas une raison pour en jouer 3x10. Mais une unique escouade de 6 à poil ne coûte guère plus cher que des motojets par trois, tout en ayant un véritable impact sur la partie, être capable de retourner se cacher en réserves. Ah, et ça fait peur aux chars aussi.



Paradoxalement, c'est en milieu mou où l'Aegis quadritube est la panacée qu'ils risquent le plus xD


Arnar, quand on vous dit qu'il n'y a rien à jeter dans ce dex... À part les banshees et peut-être les arlequins.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:54

les stat ca ne fait bien rire. c est jamais quand on en as besoin qu elles fonctionnent.
principe de malmoule. perso si c est pas un jet a 4+ mimimum je prend pas. je prefere un jet a 3+ qu un 4+ relancable
d experience.

alors un 5+ relancable c est comme si tu me disais que si les banshees avaient une attaque cc de plus elles seraient plus jouer...
le tableau force / endu est la charniere de games. elle coupe l univers entre les armees e3 et les armees e4

bon je dis ca mais je vais faire une armee de 40 corsair au moins ( faut que je les monte depuis un ans )
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:13

Et pourtant... ^^

J'aime plus trop faire du stathammer, mais les chiffres parlent :

Fulgurant : deux tirs => 1.333 touches avec CT4 (sauf si on le fout sur un sergent GI ou une sista '-') => 0.667 blessures sur E4
Lasblaster : trois tirs => deux touches avec CT4 => 0.6667 blessures sur E4

Sur E3, le lasblaster est supérieur, avec une blessure contre 0.889. Contre de l'E5, le lasblaster est encore supérieur, avec 0.333 blessures contre 0.222. La différence se fait ensuite sur l'E7 où la F3 ne blesse plus. Ça tombe bien, on voit jamais de C'Tan. Par contre, les Talos/Cronos pourraient ressortir...



Bref, suis bien d'accord pour les différences entre E3/4, mais là on voit surtout les avantages de la bonne vieille saturation ^^

Pis j'suis un mec qui a une chance de cocu, donc je prends pas non plus trop tout ça en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:25

C'est vrai qu'au final ça sature tout autant, voire mieux qu'un fulgurant. Et puis y'a la grosse galette (si 6+ oiseaux dans l'unité) F4 PA4 ignorant les couverts et sans ligne de vue à 24"... C'est pas l'unité ultime c'est sûr, mais rien que parce qu'elle ne dévie pas, tu peux marquer des points Maelstorm ou bien prendre un objo lointain en fin de game, tout en saturant un peu les éventuels mecs qui se sont posées dessus^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:32

Inquisiteur Rachenkov a écrit:
C'est vrai qu'au final ça sature tout autant, voire mieux qu'un fulgurant. Et puis y'a la grosse galette (si 6+ oiseaux dans l'unité) F4 PA4 ignorant les couverts et sans ligne de vue à 24"... C'est pas l'unité ultime c'est sûr, mais rien que parce qu'elle ne dévie pas, tu peux marquer des points Maelstorm ou bien prendre un objo lointain en fin de game, tout en saturant un peu les éventuels mecs qui se sont posées dessus^^.

Elle ne dévit pas la galette, meme quand tu n'a pas de ligne de vue ?
Je m'explique, j'aime beaucoup faire atterir mes aigles à l'abri, jeter une galette sur une cible que je ne vois pas pour m'autoriser à tirer sur une autre unité (que je vois). Est ce que cette pratique est autorisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:37

Jobob a écrit:
Inquisiteur Rachenkov a écrit:
C'est vrai qu'au final ça sature tout autant, voire mieux qu'un fulgurant. Et puis y'a la grosse galette (si 6+ oiseaux dans l'unité) F4 PA4 ignorant les couverts et sans ligne de vue à 24"... C'est pas l'unité ultime c'est sûr, mais rien que parce qu'elle ne dévie pas, tu peux marquer des points Maelstorm ou bien prendre un objo lointain en fin de game, tout en saturant un peu les éventuels mecs qui se sont posées dessus^^.

Elle ne dévit pas la galette, meme quand tu n'a pas de ligne de vue ?
Je parlais de l'unité d'aigles, pas de du pack de grenade Smile.

Jobob a écrit:
Je m'explique, j'aime beaucoup faire atterir mes aigles à l'abri, jeter une galette sur une cible que je ne vois pas pour m'autoriser à tirer sur une autre unité (que je vois). Est ce que cette pratique est autorisée ?
Je n'y vois pas de contre-indication...
Règle pack de greandes - page 66 a écrit:
Une unité qui utilise un pack de grenades durant la phase de mouvement peut quand même tirer en phase de tir, mais elle doit le faire sur la même cible si c'est possible.
Si c'est hors ligne de vue, "ce n'est pas possible" de tirer dessus avec les fusils, donc tu peux tirer sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:46

Et si on veut avoir une galette de grenade précise, on peut FeP en ligne de vue, puis sprinter pour ne plus l'avoir... Et tirer du coup sur une autre cible Wink


Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:52

Arnar a écrit:
Et si on veut avoir une galette de grenade précise, on peut FeP en ligne de vue, puis sprinter pour ne plus l'avoir... Et tirer du coup sur une autre cible Wink
Franchement, c'est fou ce qu'on peut faire avec une armée Eldar. Presque ça te sort le nespresso pour Georges Clooney sur un 2+...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:00

Ah, ben à partir du moment où tu sors du spam serpent/WK, t'as plein de possibilités ^^

En dérivant un peu, le spirite est une de nos meilleures unités. La liberté et les multitudes de possibilités qu'il offre via le psy sont juste énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:03

Arnar a écrit:
Ah, ben à partir du moment où tu sors du spam serpent/WK, t'as plein de possibilités ^^
Que c'est laid comme liste quand même le full vengeur/serpent avec 3 WK... Le mec qui un jour me pose ça sur la table se fait rembarrer illico^^.

Pour en revenir aux aigles, je me demande même si je ne testerai pas une petite unité de 6 aigles "fantômes" (conversion, toussa toussa).

Arnar a écrit:
En dérivant un peu, le spirite est une de nos meilleures unités. La liberté et les multitudes de possibilités qu'il offre via le psy sont juste énormes.
Ouaip, rien que les bonus de caractéristiques, la marque du spirit, le +1 en save (miam sur les fantômes :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:49

Ils ont aussi les grenades disruption. De quoi péter un char pour ensuite flingué leurs occupants.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:43

J'ai du sauter le passage, je trouve pas alors je demande :

Le pack de grenade, ça dévie ? Oui je sais faut pas abuser mais comme c'est lâcher en mouvement et non en tir, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:25

 Tu effectues une attaque de tir classique sauf que tu ignores les lignes de vue. L'attaque dévie normalement comme lorsque tu lances une grenade à plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Aigles Chasseurs   Aigles Chasseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigles Chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs
» liste avec des aigles chasseurs
» [FAQ] Lance-grenades Aigles Chasseurs
» Comment peindre le seigneur phénix des aigles chasseurs ?
» Les Aigles sont-ils rentables contre les Marines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: